Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel un tout petit peu après ses 3 mois j'ai réussi à la déposer pour la première partie du nuit de 21h à 23h/00h je te souhaite la même chose (j'essaie même pas de la reposer après le premier réveil trop la flemme de me relever).
memes conseils que @Etpourquoipas je mets un gilet pour pas avoir froid et un coussin dans le dos pour le soutien et j'essaie de me mettre sur le dos dès qu'elle me lâche le sein.
edit : t'arrive à la déposer pour la sieste ou pas du tout ?

Sinon l'ainé à abandonné les siestes mais ne dort pas mieux la nuit, il s'endort vers 21h/22h et se réveille 1 fois ou 2

il refuse catégoriquement de dormir dans sa chambre, on met ça sur la nouveauté, ça fait quelques semaines qu'on a bien emménagé dans nos chambres à l'étage.

Mais ça fait 4 mois que ne dors avec les deux et ça commence à me gonfler :coiffe: en plus j'ai le chat aussi qui dort sur moi sérieusement j'ai pas le cm de peau de libre :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Lau elle fait encore beaucoup ses siestes dans l'écharpe ou dans le lit avec moi... Et le début de nuit c'est aussi dans l'écharpe avec son père pour me laisser dormir un peu :happy: je sais pas s'il vaut mieux tenter de la poser pour la sieste ou pour la nuit quand son père me l'amène pour téter vers minuit :hesite:
On doit suivre le même compte Instagram, c'est happycosleeper ? C'est très rassurant je trouve !

@Etpourquoipas @Euphorbia je n'avais pas pensé au coussin dans le dos je vais essayer !

@Euphorbia l'angoisse de ne plus avoir de siestes :non:
Il dormait mieux avant le déménagement ?
Tu dors avec les deux dans la même chambre ? Est ce qu'il investit sa chambre la journée pour jouer ?
Je crois que j'aurais viré le chat, j'ai beaucoup moins d'empathie avec mes chats depuis que je suis maman :ninja: ( dans le sens pas le temps de faire des gros câlins et compagnie, et pas envie de sacrifier encore plus de sommeil pour eux)
Avatar du membre
Poussin

Notre Rouge gorge a commencé à faire des nuits complètes à ses 2 mois et demi, entre 3 et 4 mois il faisait 5 ou 6 nuits sur 7, c'était royal, on s'est vite habituées à ce luxe qu'est le bon sommeil. Et là depuis 2 semaines, il se réveille toutes les nuits pour prendre un biberon. Au début je mettais ça sur le compte de la maladie et de la toux mais parfois il se réveille sans tousser et réclame un biberon. Bon, j'aimerais bien qu'il reprenne vite ses bonnes habitudes de nuit complète
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Poussin Ici aussi on a eu une période de rêve avec Pavlova et depuis mon retour au travail (donc déjà 4 mois) elle se réveille la nuit pour manger. Elle se rendort assez facilement après ce biberon mais j'aimerais bien qu'il saute aussi. 

Je ne parlerai pas du sommeil de Baklava qui est juste chaotique en ce moment. J'ai juste envie de pleurer  :lol:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel si je prends pas le chat elle hurle à la mort derrière la porte ou derrière la barrière d'escalier et réveille les deux :mur:
Il dormait pas mieux, pas pire. Je crois que ça fait trop longtemps qu'on dormait dans la même chambre il va avoir besoin de temps pour retrouver son lit.
Mais sinon il y joue, il s'habille, il adore être dedans, il a choisi des nouveaux draps et un nouvel oreiller mais alors y dormir..

Ça vaut le coup de tester la dépose pour la sieste, nous on s'attendait pas à ce que ça marche mais elle a la dépose facile en journée.

@Poussin on a eu cette période bénie de presque nuit complète aussi. je te comprends c'était si bien, ça reviendra :supermad:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Kleiner Apfel estce que tu as essayé avec simplement une main sur son ventre depuis son cododo ? (Si c’est praticable, je n’en ai pas eu)
Je n’ai pas allaité mais au début, j’avais un mal fou à la reposer dans son couffin sans qu’elle se réveille alors que mon mari faisait ça trop bien. J’avais 2 techniques :
- la main dans le couffin sur son ventre, qui marchait 1/4 fois je dirais.
- la technique non homologuée du bébé posé au milieu du lit parental, entre nos oreillers bien éloignés. Je me mettais en chien de fusil, têtes contre tétes et un bras qui l’entourait. Honnêtement j’avais mal partout parce que je n’osais pas bouger mais peut-être que tu pourrais tester une transition avant le lit séparé pour voir ?
Je ne sais plus qu’est-ce qui a été la conséquence de l’autre mais ça s’est résolu vers ses 2 mois quand on l’a passée dans sa chambre.

@Euphorbia Non mais le chat :yawn:. Je t’admire, comme @Kleiner Apfel jai beaucoup moins de patience avec la notre depuis que je suis maman.
On ne dort jamais avec elle parce que ben, elle nous laisse pas dormir (elle se couche sur notre oreiller au mieux et au pire frotte sa tête contre les nôtres toute la nuit), mais parfois elle miaule dans le couloir. Il m’est arrivé d’être tellement saoulée après avoir rendormie Bichette que je l’ai fichue dehors à 3h du matin :shifty:.

@Poussin ca a été peu ou prou le même scénario ici, elle ne dormait pas aussi bien que le tien mais depuis ses 5 mois environ on peut oublier les nuits complètes.
J’ai décidé que j’en avais marre parce qu’elle mange peu la journée et ne s’intéresse pas trop à son biberon du matin (sur la journée, elle culmine très grand max à 4 biberons de 150 et encore, et le matin elle prends jamais plus de 90 au réveil). Donc je tente de réduire progressivement les quantités de lait la nuit pour voir si elle arrive à se caler sur la journée. Cette nuit elle a pris 90 et ca n’a pas posé de souci alors qu’elle dégomme souvent son 150. Je forcerai pas et j’ai toujours du rab de prévu au cas où mais je comprends pas trop pourquoi. Elle n’a pas besoin de son biberon pour s’endormir, ne réclame quasi jamais à manger la journée donc je pense que c’est juste une question de rythme.
Vivement la régression du sommeil des 8 mois et l’entrée à la crèche pour que tout soit bouleversé et qu’il faille trouver de nouvelles solutions :lol:.
Avatar du membre
Lau

@Kleiner Apfel oui c'est ce compte là ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polochon

Après une période bénie des dieux avec des nuits complètes et des réveils à 7h du mat, on est repartis sur des réveils définitifs à 5h30 et je le vis trop mal :goth:
Avatar du membre
Pyrope

@Polochon Même situation ici, c'est dur les régressions :calin:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussin On a eu la même chose avec Yuzu, qui a 2 mois faisait ses nuits, jusqu'à ses 5 mois où elle se réveille 1 ou 2 fois par nuit depuis (je sais que ça pourrait être pire mais la régression est compliqué à vivre)... Courage :fleur:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

:goth:
3h (oui, 3h) de hurlements au coucher et 1h30 là, c'est quoi son putain de problème en fait ?? Je comprends pas comment ça peut s'améliorer puis redevenir comme ça juste après ??
Attention mots très durs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
 
Avatar du membre
Nunzia

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Compassion ultime à toutes celles qui galerent :fleur: C'est vraiment de la torture la privation de sommeil et je trouve ça si difficile de trouver de l'empathie auprès des personnes qui n'ont jamais vécu ça ( ou en tout cas pas à la même intensité - 3 ans et demi sans sommeil ici ).
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse @initials_bb :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Rinjani

J’ai une question… est-ce que les parents qui rencontrent de très grosses galères de sommeil avec leurs enfants depuis x années ont du mal à entendre des plaintes plus lambda ? (Genre, les miennes au hasard)
Si oui, est-ce que vous préféreriez qu’on en parle ailleurs ? Parce que franchement je pourrais comprendre même si je n’ai aucune idée de l’enfer que vous vivez. Et parfois on a aussi besoin de se plaindre d’une nuit pourrie à cause des dents ou d’un biberon qui s’éternise.
:fleur:
Répondre