La présentation des (futurs) parents

Avatar du membre
Linselli

Très chouette idée ! Merci @Soline :cheer:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

Je me lance aussi :
Attention je ne sais pas faire court
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Tavalaric le lun. 28 juin 15:05, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Oiselle

Je remets ce que j'avais écrit sur Rockie (et c'est l'occasion de voir que malheureusement, peu de choses ont changé dans ma vie depuis !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
cjeaanne

Je viens me présenter, ancienne Rockie qui sous-marinais plus que je ne postais, comme @Oiselle je suis allée chercher ma présentation sur Rockie, et je vois que ca a pas mal changé depuis.
Et puis j'ai changé d'avatar :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello :hello: je reprends et j'actualise la présentation que j'avais faite sur Rockie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bybynautor

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cyanngwen
Localisation : Paris

Bon, cette fois je vais essayer de faire les choses bien, et me présenter:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nimrë

A mon tour :hello: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit: ajout des liens vers les récits d'accouchement.
Modifié en dernier par Nimrë le mer. 30 juin 22:36, modifié 1 fois.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Mafalda

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
NightSky

À mon tour ! :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
SandZenFly

Je viens ajouter ma patte!

"petite" présentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par SandZenFly le jeu. 15 juil. 17:36, modifié 1 fois.
Maman de miniFly - petit soleil explorateur
Avatar du membre
MamPastry

Ouh la la vous avez déjà toutes migré !
À mon tour alors
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

- Qui es tu, en dehors de ta vie de parent ?
Ah j'ai une vie en dehors ? :langue:
Je suis Earl, 31 ans, travailleuse sociale.
Mariée depuis 2 ans avec M. Earl, et en couple depuis 9 ans.
Je vis dans les Alpes.

- Tu as des hobbies, des passions ?

Pleins, malheureusement, pas très bébés compatibles.
J'aime les voyages, j'ai passé six mois à sillonner l'Asie centrale avec mon sac à dos et vécu dans deux pays du Moyen-Orient.
J'aime le sport : équitation, snowboard, randonnée, yoga...
J'aime la cuisine. Enfin surtout manger. Mais aussi la cuisine !
J'aime la lecture : je lis pleins de trucs, surtout des romans, notamment historiques. Une certaine aversion pour les polars et la SF cela dit...

- Comment se sont passés ta grossesse et ton accouchement ?
Le début de la grossesse a été difficile suite à une prise de sang douteuse (qui nous a juste fait flipper plusieurs semaines, mais sans conséquence), puis 2e et 3e trimestre sans souci.
L'accouchement a été long (21h), mais tellement fabuleux !

- Les petits kiffs de la parentalité
Ma fille :loveeyes:
La voir évoluer, changer :cupidon:
La voir interagir avec d'autres :jv:
Les sourires :puppyeyes: L'allaitement :puppyeyes: Le portage :puppyeyes: Les câlins :puppyeyes: Son odeur :puppyeyes: La voir avec son papa :puppyeyes:
(c'est bon, j'arrête)

- Ce qui te fait complètement vriller
En ce moment le sommeil... je fais des insomnies depuis qu'elle fait ses nuits, c'est aussi incompréhensible qu'insupportable !
Les conseils non sollicités
Ma BM...

- Ton héritier, sa vie, son oeuvre
Le Chatouni / La minimoï / La moïmoï est une aventure trépidante du quotidien :nod: . C'est un bébé plutôt très facile de 4 mois ! On a diagnostiqué une allergie aux produits laitiers très rapidement (autour de 5/6 semaines) et depuis ça roule niveau santé.
Elle fait des trucs extrêmement formidables et originaux pour un bébé de son âge : sourire, manger ses doigts, attraper des trucs maladroitement, se tourner sur le ventre... :drama:
Elle aime à peu près tout le monde, du moment que la personne en question se met à sa hauteur, lui parle et lui sourit. Elle aime aussi beaucoup les tableaux : elle leur parle et elle leur sourit. Elle vit une histoire d'amour depuis sa naissance avec notre rideau de douche : à ses yeux, rien ne peut égaler la beauté mystérieuse de ses motifs blancs et noirs... :coeur:


- Une astuce, un mantra à partager

Ca dépend des périodes.
- 15 premiers jours : mange/fait pipi/dort dès que tu peux
- Depuis : profite ! Ca passe vite !
- De manière générale : ça passe. Tout passe (merci le forum). Et un truc du style "si ça se passe bien, c'est parce que je fais bien. Mais ce n'est pas parce que ça se passe mal que je fais mal" (bon, je suis pas très forte en punchline. Déso)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez, j'ai enfin pris le temps de venir nous présenter avec Pingu :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Loï

Bonjour, je viens tremper mes orteils ici aussi... (ah bon, ce n'est pas le jacuzzi ? Oups :shifty: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Meianne

Bonjour bonjour !
Je me représente ici aussi avec quelques petits changements au passage Rockie -> Terrier. Je suis toujours aussi demi active par contre
:cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Au plaisir :coeur:
Maman de Little Booh (10.12.19) et futurement de Petit Piou (prévu pour le 15.04.22) - Reine des lessives de l'Ouest
Avatar du membre
Kerdj

Qui es-tu, en dehors de ta vie de parent ?
(exemple : ton âge, ton travail, ton couple...)

Kerdj, quasi 38 ans (ben ou qu'il est le smiley du vieux croulant ?) J'ai un bullshit job dans un organisme de recherche. Je vais sûrement devoir me réorienter un peu car on vient de déménager et pas sure de pouvoir retrouver un équivalent en local. C'est surement pour le mieux, à vrai dire. Je suis mariée depuis 4 ans presque pile avec mon rugbyman, qui a arrêté le rugby d'ailleurs.

- Tu as des hobbies, des passions ?

Je lis(ais) énormément : romans, polars, fantasy, SF, histoires, sciences. J'aim(ais) voyager, aller au resto, les musées, le théâtre et l'opéra. Évidemment tout ça est en pause vu que covid et vu que bébés.

- Comment se sont passés ta grossesse et ton accouchement ?

Mes grossesses se sont passées correctement, avec des petits symptômes pénibles mais sommes toutes classiques (avec une option je vis dans une odeur de pourri permanente / tout à goût de pourri tout le premier trimestre pour numéro 2), j'ai du me faire des piqures d'anticoagulants et porter des bas de contention à chaque fois (j'ai particulièrement apprécié l'épisode de canicule de l'été 2018). Le seul truc que j'ai aimé c'est de sentir bébé bouger et ce lien si particulier avec mes petits passagers.

Mes 2 accouchements ont été super rapides et sans péri, et je les ai rapatriés dans le topic dédié.

- Les petits kiff de ta parentalité :

Voir leurs progrès (je suis une mère pompomgirl en fait :cheer: ), je m'extasie à chaque fois. Quand mon fils (né en novembre 2018) me fait des câlins ou des bisous, fondance. Je suis aussi très fière de sa gentillesse (alors que c'est son caractère en fait) et de sa débrouillardise). :jv:

Pour la petite (mai 2021) ben, pour le moment c'est une nourrissonne qui fait son boulot : téter, grossir, mouiller ses couches, téter, faire des petits bruits marrants, dormir, téter,jeter un regard un peu flou sur le monde,... :jv:

- Ce qui te fait complètement vriller :non:

Quand il chouinasse et fait des âneries parce qu'il est jaloux que j'allaite sa sœur. :stare:
Répéter trouze mille fois pour qu'il écoute :icon_rolleyes:

Quand elle me griffe en se débattant parce qu'elle n'arrive pas à bien prendre le sein/a un gaz coincé/ a du attendre 3 minutes pour manger/ n'arrive pas a s'endormir :stressed:

- Ton héritier, sa vie, son œuvre
(si vous voulez présenter votre cher et tendre, nous dire quand il est né, S'IL A DES SURNOMS ! oui j'adore les surnoms etc)

2 gnomes ici:

-le pitchoun (mais il a des milliers de surnoms bien sur) 2,5 ans a ce jour. Il est magnifique évidemment, il sait faire tellement de truc, il parle super bien, adore découvrir et apprendre, est super sociable :puppyeyes:

-La minouche (n'est pas en reste niveau surnoms), 1 mois et quelques jours, trop kikinette, commence à avoir des moments d'éveils choupis. Score de 100% de réussite :classe: au jeu "faire tomber le bout de sein à un moment inopportun"

- Une astuce, un mantra de parentalité à partager ?

Avec les tous petits, profite de ce qui se passe bien et SURTOUT, n'espère pas que ça se reproduise. En matière de parentalité, l'espoir est un piège. :unicorn:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Hello :ninja:

Impératrice de la sous-marinade sur Rockie (oui oui rien que ça :drama: ), j’essaye de lutter contre ma timidité naturelle et participer à ce tout nouveau, tout beau forum !

Je me lance :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hâte de vous lire et de participer !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Inverness

Après des années de sous-marinage sur Mad et Rockie, je prends enfin mon courage à deux mains et je me lance dans les présentations :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de m'avoir lue, à bientôt :highfive:
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Coucou! Je sous-marine moi aussi, et je poste parfois, alors je me suis dit que je pouvais aussi faire une présentation :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Répondre