Deuil périnatal & parents endeuillés

Répondre
Avatar du membre
Knepfla

@Enaria Merci d'avoir partagé cette info ici, je n'étais pas au courant. J'en ai parlé à mon copain, on va faire la démarche aussi.
Fight like a girl
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Weena88 beaucoup de pensées pour demain  :bouquet: .
Avatar du membre
Margotton

@Weena88 Nous pensons bien à vous aujourd’hui :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Forenpom

@Weena88 plein de pensées :fleur:
Avatar du membre
Enaria

@Weena88 plein de pensées. :coeur:
Avatar du membre
elly10

@Weena88 Toutes mes pensées pour toi et les tiens.
Avatar du membre
Manon135

@Weena88 plein de pensées :fleur:
Avatar du membre
George-Canapé

@Weena88 je passe une tête ici pour t'envoyer plein de pensées, à toi et toute ta famille. :coeur:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je pense fort à l'anniverciel de Petit Prince et à toute ta famille @Weena88 :fleur:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Pensée à votre famille :calin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Hama

@Weena88
Plein de pensées
Ne pas me citer s'il vous plaît
Avatar du membre
Nimrë

@Weena88 Je pense bien à vous :hugs: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 En retard, mais je vous envoie plein de pensées :fleur:
Avatar du membre
Weena88

Est-ce que ça vous le fait aussi, je ne supporte plus le deuil des animaux chez les autres :sweatdrop: , chaque fois que je vois passé un poste fb, IG ou un message d'un proche de ce type, ça me rend folle, j'ai envie de hurler que moi, c'est un enfant que j'ai perdu :scream:
Le pire, c'est que je comprends tout à fait la peine, hein, j'ai dû mal à faire le deuil du chat après PetitPrince, mais je ne sais pas, je trouve ça indécent d'en faire autant pour un animal :sweatdrop: Je suppose qu'il y a un effet réseau sociaux, mais là, c'est ma belle sœur qui a créé un groupe WhatsApp pour nous annoncer le décès de sa lapine ... Et je n'arrive juste pas à avoir envie de trouver des mots de réconfort :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Knepfla

@Weena88
Je pense que ta réaction est humaine, ça ne te rend pas dénuée d'empathie pour autant. On a beau savoir de manière rationnelle qu'il n'y a pas d'échelle des peines. Dans le coeur, la perte d'un enfant fait quand même inévitablement relativiser et mettre à distance tout le reste.

De mon côté, dans ces situations, je ne ressens pas de colère mais je me sens rapidement un peu blasée. J'étais longtemps sur un groupe fb pour passionnés de corgis (ne me jugez pas) et je trouvais aussi souvent que ça partait trop loin dès qu'un chien passait l'arme à gauche sur ce groupe. J'ai d'ailleurs fini par m'en désabonner car je trouvais ça chiant de voir des gens considérer leur animal comme leur enfant.
Et pourtant, j'adore les chiens, j'ai grandi avec des chiens depuis toute petite donc je SAIS la peine qu'on éprouve quand son animal s'en va. Mais, voilà. Je sais aussi la peine qu'on éprouve quand son enfant s'en va. Et forcément, je les compare. C'est humain.

Je me rends compte d'ailleurs que j'ai développé ce recul sur les choses pour à peu près tout. Les galères de la vie d'adulte type impôts, travaux, etc, les réunions ou échéances au taf, beaucoup de choses que j'aurais prises très à coeur il y a cinq ans glissent sur moi désormais. C'est comme ça. Je ne crois pas que je sois devenue dure ou insensible, mais cette perte-là renverse forcément tout le système de valeurs, et durablement.

Tu n'es pas obligée de répondre sur ce groupe Whatsapp si c'est trop pour toi, d'autres personnes de la famille diront sans doute déjà assez de mots gentils. :fleur:
Fight like a girl
Avatar du membre
Weena88

@Knepfla :hugs:
C'est ça, j'ai beau connaître la peine quand on perd un animal, je sais aussi l'abîme qu'est la perte d'un enfant :fleur:

Bon, par contre, la pauvre, non, aucune de mes belles sœurs ne semble vouloir lui répondre...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
kaliémis

@Weena88 Peut-être qu'elles trouvent cela déplacé et indécent par rapport à toi. Je comprends la peine de perdre un animal, mais quelle stupidité d'en faire l'étalage devant une femme qui a connu la pire des douleurs et des pertes. Résiste, ne lui réponds pas non plus. À part : tu vas t'en remettre, je vois pas ce que tu pourrais lui dire en plus.
Cela m'énerve pour toi. Les choses sont assez difficiles sans devoir composer avec au mieux l'indélicatesse, au pire l'egoïsme des gens...
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis je lui ai répondu :fleur: en privé, que je compatissais et que leur lapine avait eu une belle vie, plat, mais réconfortant. Parce que c'est une belle soeur que j'apprécie, donc même si c'était très maladroit, ce n'est pas "de sa faute" ... et non, je ne pense pas que mes belle-soeurs ne lui aient pas répondu par décence par rapport à moi, c'est un concept qui leur passe bien trop au dessus :goth:
Je lui ai juste dit que j'allais quitter le groupe WhatsApp, d’ailleurs, pas à cause du message pour le décès du lapin,mais parce qu'il y a la belle-soeur avec qui nous sommes en froid et que ça, c'est encore plus difficile à gérer pour moi ... et elle s'est excusé, dans sa peine, elle n'a pas réfléchi que ce genre de groupe n'était pas pertinent au vu des histoires de famille actuelle :goth:

Bref, c'était maladroit mais pas méchant ... et heureusement,l'écrit me permet de hurler ma douleur avant de répondre aux gens :sweatdrop:

Dans le genre, j'ai eu un coup de sang à cause d'un bouquin :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Enaria

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre