Deuil périnatal & parents endeuillés

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@MeuleuDou douce pensée pour vous et votre tout-petit D. :fleur: :coeur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MeuleuDou

Merci encore pour tous vos mots, vos pensées, vos pat-pats, ca me touche énormément.
Je ne pensais pas qu'il était possible de se sentir aussi triste, le vide qu'il laisse dans nos vies et dans nos coeurs est tellement immense.
Je suis suivie par la psy de la maternité mais je ne la vois pas souvent, les créneaux sont tous pris d'assaut.
Elle me conseille de faire de l'emdr, je vais prendre rdv en espérant que ca me fasse du bien.
A côté de ca j'essaie d'aller mieux physiquement en allant chez l'osteo et l'acupuncteur, mais la douleur de sciatique qui avait commencé pendant ma grossesse est toujours très présente, ca devient insupportable ce rappel de la grossesse à chaque mouvement.
J'ai aussi toujours mal au ventre, pas forcément au niveau de la cicatrice, c'est plus l'impression d'un bleu sur tout le ventre, le frottement des habits est très inconfortable.
Gros coup dur aussi, je viens d'avoir mon retour de couche...
J'ai toujours du poids à perdre, je ne me supporte pas et j'appréhende beaucoup la chute de cheveux.
Tous ces désagréments physiques sans avoir son bébé à la fin c'est vraiment dur.
Bref on essaie d'aller mieux, petit à petit, mais ca va être très long...
Encore merci pour tout votre soutien :coeur:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Selfish

@MeuleuDou je n’ai pas grand chose à dire d’intelligent pour soulager ta peine mais tu es la bienvenue ici pour t’épancher. Je te trouve très courageuse d’avoir trouvé l’énergie pour entamer ces différentes démarches. En espérant que rapidement des douleurs du corps s’apaisent et apaisent un peu celle du cœur.
Avatar du membre
JJ0107

:coeur: :coeur: Des douces pensées quotidiennes pour vous et votre petit D. :coeur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@MeuleuDou Beaucoup de pensées encore et toujours pour vous et pour D. :coeur:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
kaliémis

@MeuleuDou Je pense à toi, à ton petit D aussi. Je te souhaite de trouver un suivi qui te permette d'aller mieux, avec une personne disponible et qui saura accueillir tes mots et tes maux.
C'est tellement dur...
Je vous envoie de la tendresse.
Avatar du membre
Selfish

@Leah P
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Leah P
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Leah P tw rupture d'anévrisme

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@MeuleuDou je pense fort à vous quatre :hugs:

@Leah P
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
déposer des petits trucs à grignoter à l'hôpital, se rendre dispo si ils ont besoin d'aide pour gérer le quotidien (du concret genre gérer le ménage, des courses etc.. ) pour qu'ils puissent être 100% dispo pour leur bébé.
Les bougies ça me fait aussi penser à la mort et aux veillées.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MeuleuDou

Coucou les belettes,
Je prends enfin le temps de repasser par ici, je voulais vous remercier du fond du coeur pour toutes les attentions que nous avons reçues, nous sommes extrêmement touchés et émus.
Vous êtes vraiment de très chouettes personnes, j'ai beaucoup de chance de vous avoir rencontré :coeur:

On avance toujours petit à petit, le manque et la tristesse sont toujours extrêmement douloureux. J'écoute plein de podcast sur le deuil perinatal, ca me fait du bien de voir que les gens survivent a la perte de leur bébé et continuent a vivre, même si pour l'instant je me demande toujours comment ils y sont parvenu.

Encore merci pour tout votre soutien et vos pensées :coeur:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
MeuleuDou

Je viens d'avoir un rdv avec une psy, complètement lunaire, j'espérais que ca me ferait du bien vu qu'elle fait de l'emdr, je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit bargeot a ce point.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Lyraparledor

@MeuleuDou pour être psychologue et formé à l'emdr, je trouve effectivement ce que tu décris lunaire et pas adapté surtout en premier rendez vous et surtout avec une problématique comme la tienne. N'ai pas trop de scrupules à annuler et tu n'as pas forcément a te justifier. Tu peux juste dire que tu as un empêchement et ne jamais reprendre rdv. Ça peut prendre un peu de temps de trouver une psy qui te convienne et c'est pas évident de faire les démarches quand on est déjà pas bien

Courage en tout cas et je vous envoie toutes mes pensées :coeur:
Avatar du membre
Enaria

@MeuleuDou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@MeuleuDou :panicpea: :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MeuleuDou

Merci pour vos retours, on est d'accord qu'elle est complètement perchée, j'ai en plus découvert qu'elle a fait un livre pour "résoudre les conflits grâce a l'autorité bienveillante" bonjour le gourou.
J'ai du coup rencontré une autre psy qui m'avait été conseillée par la psy de la maternité avec qui le courant est très bien passé, elle a été très professionnelle et ne s'est pas permise de faire de réflexions bizarres comme la première. Elle est en cabinet privé donc ca m'évitera de retourner voir celle de la maternité et de croiser des femmes enceintes et des nourrissons dans tous les coins :sweatdrop:

Pandibou vient de faire une chose adorable, il est en train de colorier son gros livre de coloriage et sur l'une des pages il y a des coeurs, il a pris son crayon rouge et a colorié un gros coeur en disant que c'était pour Daniel :coeur:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Weena88

@MeuleuDou :hugs: tant mieux si tu as trouvé une meilleure écoute :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MeuleuDou

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Weena88

J'ai finalement fait une demande de devis personnalisé auprès de l'entreprise qui avait fait l'étoile de PetitPrince, voilà le visuel :
Je pense que je vais me le faire offrir pour mon anniversaire :jv:
Il faut juste que je choisisse entre écriture bâton ou italique
edit : enfin, non le Breton fait des siennes :lol: , donc faut que je demande si on peut changer l'ordre ou l'agencement des prénoms pour qu'ils soient dans l'ordre
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 17 mai 19:38, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MeuleuDou

@Weena88 ca fera un beau cadeau d'anniversaire en effet :happy:
J'avoue que moi aussi d'instinct j'aurai mis les prénoms par ordre de naissance ^^

Moi je me suis aussi commandée une bague, la même que mon alliance, que je mettrais en plus de mon alliance et de ma bague de fiançailles, je pense que la superposition sera jolie. Les prénoms de mes enfants y seront gravés et il y reste de la place si un jour nous en avons d'autres.

Si tout va bien je me fais tatouer vendredi, (pour la première fois :ninja: ) c'est un des premiers trucs qu'on s'est dit avec mon chéri le lendemain du drame. Il me faut un D quelque part, une trace de lui sur mon corps autre que celle de la césarienne, j'ai hâte !
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Répondre