Deuil périnatal & parents endeuillés

Répondre
Avatar du membre
Weena88

Parce que parfois la vie est cruelle en plus d'être injuste et qu'on peut être parent d'un enfant qui lui n'est plus là...

Que ce soit une fausse-couche, une IVG, une IMG, un décès post-natal, l'accompagnement en soins palliatifs d'un enfant qui va mourir, la perte d'un enfant plus âgé, comment gérer ce deuil et cette peine ?
Comment vivre avec le statut de parents endeuillés ?
Comment vivre tous les jours avec le manque de l'être qu'on a mis au monde et qui nous quitté ?
Comment en parler ?
Que dire aux proches ? Aux frères et sœurs ?
Aux institutions ?

Que ce soit pour parler de vos difficultés, de vos progrès, de vos interrogations,de vos coups de gueule, de l'accompagnement, de la paperasse...
Cet espace est pour vous parents endeuillés.
Il est aussi ouvert aux proches de parents endeuillés parce que c'est vous qui faites toute la différence.

En espérant que ce topic sera le moins actif.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

En mars 2019, j'ai donné naissance à mon troisième enfant, PetitPrince. Et alors que tout allait bien, il est décédés d'une MIN (Mort Inattendue du Nourrisson) à 4 mois
deuil 2019 - résumé des 6 premiers mois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

deuil - 2020 - premier semestre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 08 juil. 11:40, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

deuil 2020 - deuxième semestre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 08 juil. 10:28, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

deuil 2021 - premier semestre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

En ce moment, je passe régulièrement chez moi devant des images de PetitPrince ... et j'imagine ce que je vais en dire à DouxMenestrel plus tard ...
J'ai l'impression de raconter l'histoire de quelqu'un d'autre :sweatdrop: , je n'arrive toujours pas à croire que ce nous soit vraiment arrivés, à nous :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

L'apnée... je viens de réalisé que c'est le mot de notre mois de juillet, je suis en apnée en attendant la date fatidique ... c'est irrationnel comme j'ai peur que l'histoire se répète :sweatdrop:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Weena88 j'ai peur d'être maladroite dans mes mots alors si tu veux bien je t'envoie simplement plein de pensées et un gros câlin :hugs: :coeur:
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel  :calin:  merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

@Weena88 :calin: pour ce mois si difficile.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Manon135

@Weena88 plein de pensées également :fleur: :calin:
Avatar du membre
Clemens

@Weena88 C'est difficile de trouver les mots, mais je pense souvent à toi et ta famille. Je vous envoie toutes mes pensées :calin:
Avatar du membre
Végé_Mercier

@Weena88  :calin:
Avatar du membre
Ellie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Toutes mes pensées pour toi et ta famille :calin:
Avatar du membre
Naichingeru

@Weena88 plein de pensées pour toi et ta famille :calin:
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

@Weena88 comme toujours, je n'ai pas les bons mots mais je penserai fort à vous cette semaine (j'y pensais déjà en voyant ta denrière photo IG)
 :calin:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Avatar du membre
Hatsue

@Weena88 plein de pensées et de courage pour cette semaine difficile  :fleur:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Manon135

@Weena88 plein de pensées à toi et ta famille pour cette semaine éprouvante :fleur:
Répondre