Deuil périnatal & parents endeuillés

Avatar du membre
Zeana

@Mushrooms
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

Aujourd'hui comme souvent, je pense fort aux parents endeuillés, et à tous leurs enfants
Que leurs noms ne soient jamais oubliés  :coeur:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mushrooms
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Weena88

Aujourd'hui, nous avons eu l'occasion de discuter avec deux connaissances, des gens que nous apprécions sans être assez proche pour les reprendre ... :erf:
Et les deux ont complètement occulté PetitPrince, pouf, évaporé ...

La première en insistant lourdement auprès de mes aînés sur le fait qu'ils étaient trois frères/fils à maman :icon_rolleyes: et le deuxième a cru que j'étais de nouveau enceinte quand j'ai évoqué ma quatrième grossesse ...
:mur: mon fils est né, il a vécu 4 mois, DouxMenestrel est bien mon QUATRIÈME enfant, c'est sa place dans le livret de famille, seul endroit où l'administration ne peut pas faire disparaitre nos enfants décédés ... Comment les gens peuvent faire à se point comme si il n'avait pas existé, comme si il ne comptait pas :tears:

On n'est pas sorti des ronces pour tous les décès avant l'accouchement, si même un bébé de quelques mois peut être envoyé aux oubliettes comme ça :annoyed:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis désolée de lire ça @Weena88 , ça doit être tellement douloureux d'avoir la sensation que son fils est oublié par les autres, sans pouvoir leur dire à quel point ils te blessent !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

@Weena88 C'est hyper violent et blessant :hugs:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Weena88

@Magda ce n'est pas qu'on hésite, mais il faut que le contexte s'y prête, c'est compliqué de couper une personne pour dire frontalement "non, pas trois, quatre" :erf:
Mais quand c'est possible, on n'hésite pas :happy: Mais c'est un travail de répétition et de longue haleine :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Naichingeru

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pimprenelle

Je voulais venir (un peu en retard) exprimer toutes mes pensées aux parents qui ont vécu le deuil de leur enfant .

@Mushrooms
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@Weena88  déjà plein de pensées pour toi  :hugs: Les gens peuvent être vraiment blessants parfois
Quant au fait de reprendre "non pas 3, 4",  je pense que tu as plus que le droit de le faire si ça te fait du bien

Ca n'est absolument pas comparable donc je mets en spoiler
FC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et vos amis ne comprennent aussi certainement pas, je doute que quiconque n'ayant pas vécu ce drame le puisse. Mais si ce sont de vrais amis, ou juste des personnes biens, ils auront à coeur d'apprendre comment ne pas vous blesser sur un sujet si douloureux.
Modifié en dernier par Kettricken le mar. 19 oct. 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Kettricken  :calin:
Nous avons l'immense chance d'être très bien entourés (et d'avoir dégagé ceux qui étaient toxiques), donc au niveau des amis, y'a aucune ambiguité : on a trois enfants à la maison, dans la gestion de la maisonnée, mais 4 enfants dans nos vies :coeur:

Mais y'a aussi clairement un enjeux générationnel, les générations a qui on a appris a cacher la mort des enfants, ne comprennent pas que maintenant, si la douleur reste la même, il y a beaucoup plus d'outils et de volonté de mémoire
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 19 oct. 14:40, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Krinekrine

@Kettricken la même ici pour les FC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 j'imagine même pas pour un enfant qui a vécu, ça me fous en rogne! Soutien inconditionnel, reprends les gens tant que tu en as le courage  :supermad: tu as bien raison!
 
Avatar du membre
LittleButLoud

@Mushrooms

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Kettricken pour moi c'est un peu l'inverse j'ai mis du temps mais maintenant je dis 4 grossesses et deux enfants. C'est les médecins et SF qui m'ont repris à chaque fois quand je faisais mon historique. Je ne comptais pas mes FC comme des grossesses, surtout qu'elles sont arrivées assez tôt en début de grossesse. 

 
Avatar du membre
Enaria

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Clemens

Je ne sais pas quoi dire, je suis affligée de lire ça. J'envoie plein de soutien et de pensées à chacun.e d'entre vous @Weena88 @Enaria @Kettricken @Arethusa 
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa A partir du moment où il y a eu hospitalisation, ça compte comme G1(P0, aka 1 grossesse mais pas d'enfant :fleur: ) donc comme on le lit souvent sur les comptes de deuil périnatal : la peine ne se mesure pas au nombre de semaines ou au vécu du bébé, mais à la grandeur du rêve que portaient en eux ses parents :bouquet:
Chaque parents a son histoire et son rapport au deuil, j'ai fait une FC hyper précoce que je ne compte pas car je n'avais pas investi la grossesse, j'ai à peine eu le temps d'avoir un test positif que c'était déjà fini et c'est ok aussi :hugs: . On a même le droit de faire un deuil perinatal après une IVG que ce soit un choix, quelque soit la raison n'enlève pas la douleur ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Enaria

Le parlement vient d'adopter une mesure permettant de donner un nom de famille en plus des prenoms déjà autorisés, aux enfants nés sans vie. La mesure est retro active. Les actes d'enfants nés sans vie déjà édités pourront être corrigés et les livrets de famille complétés.
Je mets ça ici si ça interesse les quelques personnes malheureusement concernées par cette mesure.
Je compte personnellement faire la procédure pour ajouter leurs noms de famille à mes filles. J'ai pleuré en apprenant qu'ils avaient enfin adopté cette mesure.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Répondre