Les modes de garde

Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton Sauf erreur de ma part, ne pense pas que vous ayez besoin d'une justification en plus du fait d'avoir la place en MAM à son licenciement. Après vous pouvez en parler de manière informelle ou organiser un rdv avec elle.

On va avoir le même soucis bientôt, normalement on a une place en crèche en septembre. On avait prévenu la nounou qu'on était premier en liste d'attente donc que c'était sûr qu'on aurait la place, mais on en a pas reparlé depuis janvier, j'espère que ça ira. Pareil pas de fautes, mais trop d'écrans chez eux (ordi et téléphone) malgré qu'on en ait parlé donc c'est rédhibitoire.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Eliza

@Margotton Pour moi,il suffit d'invoquer votre droit de retrait de l'enfant. Je ne développerai pas plus à l'écrit. A l'oral, oui, si elle le souhaite.
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Margotton

@Cali @Eliza @Lemon Je vous remercie, franchement je suis très mal à l'idée de la licencier. Elle a pleuré le soir de l'annonce, elle s'est attachée à Jolie Nymphe :tears:  On a fait les démarches sans la prévenir avant car on ne savait pas si on aurait la place dans la MAM. On va donner la lettre de licenciement mardi (je crois qu'on peut faire une remise en main propre en faisant signer un récépissé), demain c'est le jour de la rentrée donc on y va mollo. Je ne sais pas quelle date indiquer pour la fin de contrat. En gros, elle prend ses 5 semaines d'un coup en été de fin juillet à fin août. Je ne sais pas si je dois prendre en compte les congés dedans, sachant que normalement elle devrait garder Jolie Nymphe quelques jours fin août. Je ne pense pas lui laisser, ça n'aurait pas de sens pour ma fille de revenir chez sa nounou pour quelques jours seulement... Mais en même temps, ce serait pratique pour préparer ma rentrée. Je pense pouvoir demander à mes parents d'être dans le coin à ce moment-là pour me la garder avec Little King (dans ma ville, il n'y a pas de centre de loisirs la dernière semaine d'août, déjà que c'est la croix et la bannière d'avoir une place...)
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton J'ai licencié deux fois la même nounou (1re fois car j'ai pris un congé parental non prévu après mon burn-out, 2e fois car on a décidé de mettre Labousig à l'école plus tôt que prévu - notamment car on avait quelques reproches à faire à la nounou mais bon-) et les 2 fois on n'a indiqué aucune raison.

On est allés à la halte-garderie pour la première fois, Eostig est restée sans nous pendant qu'on remplissait les papiers et ça s'est bien passé. Elle a voulu revenir nous voir deux fois car elle a eu peur d'un plus grand qui courait, mais sinon je pense que ce sera plutôt simple de l'y laisser.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups Merci pour ton retour aussi ! Quand j’y pense, ce n’est vraiment pas un métier facile, précaire et pas forcément pérenne. Évidemment tout dépend de l’offre et de la demande pour le dernier point. J’habite un quartier avec pas mal de logements sociaux et donc pas mal d’assistantes maternelles. Elles sont en concurrence directe et j’ai peur que la nôtre trouve moins facilement à cause de ses origines. Elle a dit que comme il y avait moins de naissances, il y a moins de bébés à garder, je suppose qu’elle craint de ne pas trouver et de se trouver au chômage partiel… En tout cas, c’est tendu, elle ne sourit plus beaucoup quand je viens le soir…

Sur une note plus positive, les 2 futures assistantes maternelles de la MAM ont bien eu leur agrément, me voilà soulagée, car on avait signé le contrat avant… :sweatdrop:

@MamzelleOups C’est chouette si Eostig s’adapte aussi rapidement. Ça va te faire du bien de la faire garder de temps en temps !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton Oui ça va être agréable ! J'ai hâte !
J'ai moins de scrupules face à notre ancienne nounou. Elle avait 67 ans quand on a arrêté le contrat, en obésité morbide et toujours essoufflée, visiblement pas en très bonne santé. Elle a obtenu un nouvel agrément jusqu'à ses 70 ans, mais elle a finalement stoppé tous les contrats avant terme. J'espère sincèrement qu'elle va bien, mais c'était quand même risqué de continuer :sweatdrop: Bon et sinon son mari était un gros macho, elle était très négligée et pas hyper stimulante intellectuellement. Elle était gentille quand même mais je n'avais pas envie d'y mettre Eostig.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MargottonTu peux lui parler du site Top Nounou (et y laisser un avis si tu le sens), ou lui dire de signaler qu'elle a des places à la PMI, ça l'aideras à trouver !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Margotton

@Lemon Non mais la remarque du mari :non: Je ne saurais même pas quoi répondre à ça :goth:

Elle connaît bien NounouTop, c’est sur ce site que j’avais mis mon annonce et à laquelle elle a répondue. C’était la seule à avoir de la place pour un bébé qui n’a pas acquis la marche dans le quartier autour de mon école, parmi les propositions reçues, j’avoue que c’est très pratique et c’est en grande partie ça qui m’a décidée à l’embaucher. Il y en a une que j’avais vraiment envie d’avoir, elle pouvait même me prendre Little King à la sortie de l’école. Mais elle ne pouvait pas prendre un bébé qui ne marche pas. Finalement Jolie Nymphe a marché quelques jours après le début de notre contrat. Si j’avais su… mais je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai une question con : on déclare notre assistante maternelle pour la première fois et notre fiche d'impôt est ore remplie : l'état veut bien nous redonner 46€ (c'est sympa :cretin:).
Comment on déclare ? Qu'est ce qu'on est censés récupérer ?
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. tu dois déclarer le total des salaires versés (hors frais de repas) moins les aides reçues (CMG) Plus d’infos ici. Normalement, tu dois aussi avoir une attestation téléchargeable sur Pajemploi qui t’indique les montants (pas toujours compréhensible comme l’atteste les discussions un peu plus haut, mais bon).
Je suis sur mon tel donc difficile de te retrouver le code de la case de déclaration…

Comme c’est la saison des déclarations d’impôt je rappelle le principe : c’est un crédit d’impôt donc si vous n’êtes pas imposable, les impôts vont vous verser l’argent (contrairement à une réduction d’impôt). Il est de 50% du montant des dépenses, avec un maximum versé de 1750€ / enfant.
Et on peut aussi déclarer le périscolaire des enfants de moins de 6 ans.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Rinjani

Question bête mais vous utilisez quoi pour marquer les habits de vos enfants ? C’est vraiment important de le faire (y a 7 gamins)? :goth:
Avatar du membre
Eliza

@Rinjani Je ne l'ai jamais fait par flemme :lunette: Sauf le manteau et les chaussures. Car au moment de sortir dehors, ça peut être galère... (et des papas m'ont déjà embarqué les affaires de Minote)
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de relire le mail de la crèche, ils doivent nous donner des news en juin au plus tard... C'est tellement de la dernière minute pour l'annoncer à la nounou :sweatdrop:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Eliza :beer:
Si on les écoute il faut marquer les biberons et le doudou :knockout:
Avatar du membre
Polochon

@Rinjani jamais mis aucun prénom sur les affaires de mon fils, et j'ai jamais rien perdu :ninja:. Il a un casier avec son nom et sa photo à la crèche (ils sont 15 par groupe), son père met toutes ses affaires dedans le matin et je récupère le tout le soir. Je me rends compte en lisant parfois ici certaines listes demandées par des crèches qu'on a une crèche vraiment hyper cool et relax :yawn:.
Avatar du membre
Eliza

@Rinjani Pour le coup, je comprends pour le biberon. Car se rappeler que le MAM bleu ciel et à Éden et le blanc à Alix, c'est chiant :yawn: Mais on peut très bien le noter sur un tableau ou sur le bib...

@Polochon Alors dans ma crèche, un papa m'a piqué les chaussures de Minote. J'ai retrouvé Minote habillée avec ses vêtements de rechange car ils ne retrouvaient pas ses vêtements (dans son casier :dunno: ) On m'a perdu une tenue complète. Je les ai emmerdé jusqu'à qu'ils me les retrouvent...
Et le pire, c'est la perte de doudou... Je pense qu'il est parti à la poubelle.
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Hello

@Rinjani j'écris son prénom sur l'étiquette du vêtement ou juste les initiales. Mon fils est du genre à enlever son gilet quand ils jouent dehors et le laisser en plan sans le récupérer. On met aussi son prénom sur sa gourde d'eau, on utilise ce scotch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

Nous aussi on va devoir tout marquer pour l’entrée à la MAM ! Je vais faire comme pour Little King à l’école : écrire sur les étiquettes au stylo à bille dès que possible, et étiquettes thermocollantes si pas possible autrement. Après je ne me vois pas faire ça sur les bodies, je le ferai sur le reste… La nounou de Jolie Nymphe a réussi à me perdre plusieurs trucs alors qu’elle n’a que 3 enfants. Donc ça me semble logique de le faire quand il y en a plus :happy:

Pour Little King, la nounou m’a perdu une tenue de rechange en 3 ans de garde. Mais elle m’a refilé un t-shirt et un body fille, persuadée que c’était à moi, elle n’a jamais trouvé à qui c’était, alors je les ai fait porter à Jolie Nymphe :coiffe:

Plus tard, même à l’école élémentaire, je vous conseille de marquer les affaires de vos enfants (vêtements, matériel scolaire). Tous les jours, on ramasse des affaires qui ne retrouvent jamais leur propriétaire. On met ça dans une caisse d’objets trouvés et une fois par période, on les étale dans la cour à 16h30 pour que chacun regarde. Il y a aussi, de temps en temps, des vols de vêtements de marque :goth: (une maman cette année a exigé que je retrouve la veste Levi’s de sa fille de 9 ans, comme si je n’avais que ça à faire !). Et pour le matériel scolaire, à chaque fois, je demande à qui est la règle/le stylo/le feutre/la colle qui traine par terre, et régulièrement personne ne sait :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
Euphorbia

Heureusement que vous êtes là pour me rappeler de prévoir des étiquettes pour l'entrée en crèche de Dodo :cretin:
Je marque les vêtements parce qu'au boulot ça m'agace de voir chaque année un tas de vêtements perdus parce qu'on sait pas à qui sait.
Du coup une année à la kermesse j'avais organisé avec une collègue eje un "jeu" pour les parents c'était la pêche au vêtement perdu, bah y a des parents qui ont retrouvé un paquet de fringues :yawn: le reste c'était considéré comme don pour la structure.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre