Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam je me permets de répondre si pas trop tard : ce lit que tu as linké existe en plus bas : il suffit juste de sélectionner sur cette page "au sol" et "sans tiroir" dans les réglages. Il n'y a pas de photos avec ces caractéristiques sur le site mais il existe bien. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de topic "mode/habillement" (qui serait je pense, pas mal squatté par les bons plans IELM  :cretin: ) : qu'est-ce que vous avez comme chaussons pour des tout petits qui ne marchent pas encore mais commencent à se tenir debout ?
On a bien des chaussettes antidérapantes, mais il les retire (un seul pied  :eh2: ce môme est mi-pied nu en permanence). 
On a des chaussons que j'avais achetés pour la rigolade dans une grande surface en décembre... et en fait ils sont top car élastiqués et lui vont vraiment bien. Mais bon les petits rennes c'est passé de saison  :yawn: et surtout ils ont été portés 2 mois non stop avec les  :vomi: et les lavages qui vont avec. Ils font renne du pauvre là, tout mités, c'est un peu la honte chez la nounou ^^
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ah merci @Eliza je trouvais ça bizarre qu'il n'existe pas ! je n'avais pas pensé à changer de coin sur le forum  :coiffe:
Trop beaux les petits chaussons  :puppyeyes: merci pour la référence.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Cali Nous on a ceux là  :puppyeyes:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb la mignonnerie ça aussi  :dowant:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Adl

@Balsam Comme toi, à la recherche d'un nouveau lit pour R qui va avoir 14 mois. Impossible de le remettre dans son lit cage après plus d'un mois à dormir avec nous, car nous avons fait des travaux. Et j'ai remarqué qu'il s'endort bien, soit à terre, sans grands barreaux et dans notre lit, bien sûr.. :icon_rolleyes:
Du coup, son lit cage ira pour sa petite sœur qui arrive bientôt. Étant donné que c'est assez "urgent", j'ai trouvé celui-ci sur bol.com Lit cabane
Livrable assez rapidement (même si j'aurai préféré en acheter un sur monlitcabane ou housswood), comme ceci Lit ourson, juste avec des barrières.
En espérant que cet achat ne soit pas pour rien et qu'il y dorme vraiment  :worthy:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali Team chausson en cuir aussi (ou pieds nu très très souvent) mais moi je pourrais plus te donner la marque car on les acheter sur Vinted :yawn:
Avatar du membre
PomDaPi

@Cali Team chaussons en cuir !
D’ailleurs, sur veepee, il y a une vente privée pour rose et chocolat en ce moment !
Sinon sur Bébéboutik, il y a très régulièrement des VP sur les chaussons en cuir
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Yaëlle

@Nioutsch Alors moi aussi je me suis bien creusée la tête sur ce sujet. On n'a pas encore utilisé ce qu'on a fini par acheter (comme bébé n'est pas encore né  :nod: ) mais effectivement on voulait un cosy qui va sur la poussette qu'on aurait choisi. Du coup on a choisi le modèle de poussette et à partir de ça on a opté pour un cosy compatible, qui n'était pas celui qu'on aurait forcément pris si il n'y avait pas ce critère. Si tu veux un cosy neuf (ce que je comprends bien, j'aurai pas osé en acheter un d'occasion), effectivement à voir si c'est rentable d'acheter une poussette d'occasion au lieu d'un pack. Après le trio vaut le coup seulement si tu veux une nacelle aussi.
En tout cas bon courage, avant qu'on se décide j'en ai passé du temps sur les sites de poussette, sur Sécurange et des sites de comparatifs!

Edit: ajout: pour conclure dans ma propre recherche, j'ai trouve plus simple de choisir la poussette et d'ensuite trouver un cosy adapté que le contraire au final.
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch
Après tu as quand même pas mal de compatibilités parce qu'il y a des adaptateurs. Par exemple bugaboo ne fait plus de cosy depuis longtemps mais il existe des adaptateurs pour mettre pas mal de cosy différents sur leurs poussettes.
Sinon perso je n'ai pratiquement jamais mis le cosy sur la poussette mais c'est personnel. Je trouve que les cosy sont très lourds et ça me casse le dos de le décrocher. J'ai toujours sorti bébé du cosy pour le mettre dans la nacelle (parce que j'avais une nacelle justement). J'aime pas trop le concept du cosy poussette, pour moi c'est pas fait pour ça et j'aime bien la nacelle parce que ça fait comme un lit pour le bébé. Il y a des gens pour lesquels c'est l'inverse.
Avatar du membre
Blinky

@Nioutsch alors ici on a pris une poussette avec son cosy, parce que je pensais mettre le bébé dans le cosy pour partir en promenade...et j'ai pas du tout aimé en fait, donc finalement dès sa naissance on l'a mis dans la poussette en position couché avec un réducteur.
Le cosy passe très bien dans la voiture, mais je n'aime pas le mettre sur la poussette. Si c'était à refaire, on aurait directement pris 2 sièges auto parce que le bébé passe très bien dans le nôtre et je pense qu'il serait passé sans soucis dès la sortie de la maternité.

Je sais que les joie ont des adaptateurs qui s'adaptent sur plusieurs modèles de poussettes.
Avatar du membre
Ju B.

@Nioutsch les autres t'ont très bien répondu sur comment t'y prendre, si je peux t'aider sur pourquoi prendre un cosy adaptable poussette : nous on en a pris un après coup, et il nous sert beaucoup quand on prend le train : on amène la pépette dans le cosy sur la poussette en transports en commun, puis le cosy nous sert pour la faire dormir dans le train, et de siège auto à destination. Comme ça, pas besoin de composer avec le siège de secours des grands-parents, et pas besoin de courir après un siège de location quand on est en vadrouille. On fonctionne comme ça depuis ses 4 mois (premier voyage en train) jusqu'à maintenant (presque 1 an).

Le reste du temps effectivement c'est pas très confortable de déplacer le cosy car c'est quand très lourd, que ce soit pour le transfert de la voiture à la poussette, ou sur la poussette elle-même (pour passer les trottoirs :coiffe:)
Avatar du membre
Yaëlle

@Ju B. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

THE question  que je me pose jour et nuit (non.) : que pensez vous de la poussette Doona qui se transforme en siège auto. Elle est bien ? Le siège auto est bien ? Elle a de bonnes suspensions ?
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli J'ai des amis qui l'utilisaient en voyage, c'était ultra pratique! Niveau suspension ça avait l'air ok. Par contre au quotidien je ne sais pas, vu que c'est un système avec attache ceinture seulement il me semble? Il faut voir ce que ça donne niveau sécurité peut être?
Avatar du membre
Manon135

Je reste dans le thème... la crevette a 12 mois, et bien que ce soit un petit gabarit et qu elle tienne encore dans le cosy pour les courts trajets, il va falloir incessamment sous peu changer et prendre un siège (j avais écris sieste... je crois que je suis fatiguée.. ) auto. On a déjà le joie 360 spin dans la voiture de mon conjoint, qui nous convient bien et j utilise donc le cosy pour les rares fois où je l emmène en voiture à la crèche.
Savez ce que je peux prendre comme siège auto qui :
- soit compatible avec une voiture 3 portes (pas envie de trop me casser le dos donc...)
- s attaché avec ceinture car je n ai pas de base isofix
- validé par securange
- qui ne coûte pas un rein :cretin:
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 On vient d'acheter un second siège auto pour Chompinette, car même si on n'a pas de voiture je voulais quand même avoir la possibilité de bouger avec une (on loue ou emprunte à des copains). Chez mes parents on a un Besafe iZi modular X1 i-size (wtf le nom!) avec Isofix, il est super mais l'isofix nous coince pas mal car seule la voiture de mon père a les fixations, et pas celle de ma mère ni celle de ma soeur. Du coup j'ai cherché un siège "d'appoint" sans isofix. 

On a pris le Britax Max Way, je pense qu'il correspondrait à pas mal de tes critères.
Il est bien noté sur Securange (il a le plus test suédois par exemple), il s'attache uniquement avec ceinture et il n'était pas trop cher selon nous (car ils ont sorti une nouvelle version "récemment" je pense (le Max Way Plus)). On l'a eu pour 240 euros (mais je connais pas les prix en France). Il est vendu comme "peu encombrant" mais je ne sais pas ce que ça donne dans une trois portes (il ne pivote pas). Après il peut être monté sur le siège avant dans certaines voitures, si tu veux je peux regarder ce qu'il en est de ta voiture dans la liste. On l'a monté à l'avant d'une twingo hier, faut que je vérifie un réglage mais il y avait la place. C'était pas super intuitif à monter par contre, mais je trouve que c'est toujours le cas avec un siège la première fois.
Avatar du membre
LittleButLoud

Bonjour la compagnie. J'espère que vous allez bien.
J'ai une petite question liée au vélo. Du coup je ne suis pas sûre de poster au bonne endroit.
J'avais demandé il y a quelques temps des recommandations pour un siège à accrocher sur mon portable à gage ou bien derrière mon vélo. Et on avait parlé du yepp mini. Sauf que je n'ai jamais pu me lancer. Pour différentes raisons mais entre autres que je voudrais acheter un nouveau vélo. Et aussi parce que j'habite en ville très très dense et que je vais presque aussi vite à pied que en vélo et en plus il fait un temps pourri.
Brreeef ma fille a maintenant presque 15 mois. Est-ce que vous conseillez un type de siège en particulier ? Mon idéal ça serait d'avoir quelque chose que je puisse désinstaller facilement pour le faire passer du vélo de mon copain au mien.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@LittleButLoud Ici on a le Yepp Next Maxi qui se fixe au cadre et on en est content.
Il faut juste faire attention s’il est compatible avec vos vélos car nous on a failli avoir des problèmes avec le mien (on est obligé de retirer la selle pour enlever le siège parce que mon vélo est relou :yawn:)
Et la forme de la tige de selle (je crois que c’est @Meeteetse qui a du en prendre un qui se fixe au porte bagage à cause de ça).
Avatar du membre
LittleButLoud

@Nioutsch
Je sais pas si j'arrive trop tard et que tu as déjà fait ton choix. Mais je confirme que le cosy c'est vraiment super intéressant. On s'en sert tout le temps surtout si tu as un bébé d'hiver.
J'avais acheté le cosy avec poussette Cybex et des adaptateurs. Je n'ai jamais pris de nacelle. Ma fille a fait plein de balades en cosy. Et je pense qu'on utilise la poussette en tant que telle (hamac) depuis ses 7 mois. Elle tenait pas tres bien assise avant lol Maintenant elle a 15 mois on a acheté un siège auto depuis 2 mois. Environ. Le cosy est encore utile pour prendre le train puis pour servir de siège auto en vacances. Cest possible vu qu elle pese meme pas 10kg et cest un petit modèle...
L avantage du cosy cest que souvent ils ont un canopi qui les préserve du soleil dans la poire en voiture lol. N'hésite pas a le prendre neuf.. Un peu cher mais sert longtemps. Surtout quils y passent pas mal de temps.
Répondre