Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gaskell C'est trop bien que ça lui plaise autant ! Ça doit être vraiment rigolo à voir <3
Avatar du membre
Yaëlle

Petite question poussette: est ce que vous avez des références de poussette canne compacte et légère, qui s’incline complètement à plat? Merci beaucoup !
Avatar du membre
MiniCaps

@Yaëlle nous avons la poussette gb qbit+ all city dont nous sommes très contents !
Avatar du membre
Yaëlle

@MiniCaps Merci!
Avatar du membre
Selfish

@Yaëlle ici j'ai la lite up de kinderkraft et c'est très bien
Avatar du membre
Yaëlle

@Selfish merci je note!
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Question attache-tétine : quel système pour que le bébé ne réussisse pas à le détacher ?
Nous avons un attache-tétine MAM avec une espèce de pince qui se referme avec une barre qui coulisse (très claire, mon explication...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sauf que Capy tire dessus, et ça se détache. Qu'on l'attache sur un tissu mou (ses fringues) ou un truc plus raide (les bretelles du siège auto ou le harnais de la poussette). 
Ca commence à me courir, car en voiture, il la balance partout, parfois à des endroits où on ne peut plus la récupérer. Et évidemment, il chouine  :coiffe:  et en poussette, ça fait déjà 3 fois qu'on s'aperçoit d'un coup qu'il ne l'a plus. Heureusement on l'a toujours retrouvée quelques mètres en arrière.

Donc s'il existe des systèmes plus efficaces, je suis preneuse  :top:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Uto

J'ai une petite question poussette et ombrelle : comment installer cette dernière pour qu'elle protège efficacement le bébé du soleil ??
Je ne sais pas si c'est moi qui fait nimporte quoi, mon ombrelle qui est pourrir ou les limites normales de l'objet, mais concrètement ça ne fonctionne pas chez moi !
On a dû abandonner la nacelle parce que Goku était devenu trop grand (sa tête cognait presque le bord quand il s'agitait) et n'appréciait plus du tout d'y être mis de toute façon.
Nous voilà donc passés au hamac et il apprécie de voir davantage ce qui se passe. Mais c'est beaucoup plus compliqué d'empêcher qu'il soit exposé au soleil (sauf à rabattre complètement la capote de la poussette jusqu'en bas, mais là il hurle parce que ne voit plus rien...)
J'ai donc ressorti l'ombrelle. Mais je trouve ça super galère. Quand le soleil vient du bon côté, à la rigueur ça fonctionne un peu (plus ou moins bien selon la direction exacte). Mais quand il est de l'autre côté que celui où j'ai accroché l'ombrelle, elle ne sert strictement à rien.
Il y a un truc que j'ai pas compris ?
Pour corser la difficulté, c'est avec une ombrelle pseudo universelle que je me débats (marque beaba) parce qu'il me semble qu'il n'existe pas d'ombrelle allant avec ma poussette (britax).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto je pense qu’à part bouger l’ombrelle quand tu tournes il n’y a pas de solution !
Est-ce que ton ombrelle se « plie » ?
En la pliant, ça suffit souvent. Enfin on n’a pas besoin de la déclipser pour la changer de côté à chaque fois qu’on tourne !
Avatar du membre
Uto

@UranusMarie Elle se plie sur l'axe "avant-arriere" et tout en haut je peux plier pour orienter la toile elle-même. Mais rien au me permette de faire passer la protection du côté gauche au côté droit de la poussette... il va peut-être falloir que je teste d'autres modèles. En plus le système pour l'installer est pénible, il faut serrer-desserer une vis, donc pas faisable à chaque virage.
Merci en tout cas !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto ah mince... La nôtre se clipse / déclipse en 2 secondes, donc c'est très pratique, et elle peut se plier et en bas de l'ombrelle, et juste en dessous de la toile... Ca existe en tout cas !
Avatar du membre
Uto

@UranusMarie Je vais donc définitivement chercher un autre modèle !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Uto j'en avais une aussi et je n'avais pas de problème pour la diriger au fur et à mesure de nos déplacement pour garder l'enfant cache du soleil.

Cependant j'avais mis un peu de temps à comprendre comment elle se pliait. Au départ je me disais comme toi c'est de la merde et tout et puis j'ai trouvé. Mais alors je ne pourrais t'en dire plus car je ne sais même plus la marque et je ne l'ai plus
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Uto Alors nous, on n'avait pas d'ombrelle et notre fils râlait dès qu'on baissait la capote. Avant de la relever. Du coup, on a investi là-dedans. On en est assez content, ça s'installe vite et ça protège assez bien. Sauf quand le soleil vient vraiment de face. Mais dans ce cas, on ruse en tournant le hamac (?), le siège (?), bref, le truc dans lequel l'enfant est installé de l'autre côté (on en une poussette Cybex Eezy Twist). Ou on tire la poussette quand on n'a pas trop envie de le sortir de la poussette pour le remettre dedans, vu qu'il n'est pas toujours de bonne volonté (il a un an et demi).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

N. commence à rouler de partout (et découvre le carrelage frais :dowant:), et je m'interroge sur ce qui existe en terme de parc pour quand on peut pas garder un oeil sur elle (typiquement quand doit rester un moment dans la cuisine, c'est une cuisine ouverte mais avec un bar haut qui cache completement la vue).
On lui installe un grand tapis de jeu en plein milieu du salon (deux tapis ikea scratchés), et du coup je me demandais s'il existe des trucs genre enclos à lapin parc sans fond qu'on pourrait poser direct dessus quand on a besoin sans avoir à la déranger MAIS pliable (et facilement pliable dépliable) vu qu'on a pas des masses de place non plus et que c'est un usage relativement ponctuel :hesite:
J'ai aussi pensé à la solution "parc à adulte" pour isoler le coin serveur/bureau source de tous les dangers, mais c'est compliqué avec l'espace / les murs (l'absence de) :lunette:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline on a acheté un parc sur Leboncoin, pliant et sans fond. La marque (atelier t4) n’a plus l’air de le faire donc je ne trouve pas d’image à te mettre mais ça existe. Il est en bois donc un peu lourd, faut bien viser si tu veux l’installer alors que ta fille est en place :coiffe:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@MarieCeline Ici on avait un parc géant modulable en bois. J'avais installé un grand coin nido que je tenais absolument à conserver (c'est le truc qui me faisait survivre en pleine DPP) et Carafon était un bébé ninja. Je crois que c'est cette marque. Quand on a enlevé le parc on a pu s'en servir pour protéger les zones à risque (autour du poêle, le bois, les trucs en travaux). Il pouvait être utilisé en parc fermé, ouvert ou fixer au mur ou à un meuble. On a utilisé toutes ces configurations. Replié ça ne prenait pas beaucoup de place. Si ta maison n'est pas en travaux et que tu ne veux pas faire un coin géant pour un bébé qui file comme le vent, un modèle plus petit dans ce style peut faire l'affaire. On s'en est servi jusqu'aux 2 ans de Louison. Je doute qu'on le ressorte maintenant. 
Contrairement à Olympe on a pas réussi à en trouver d'occasion par contre. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Verdandi

@Uto Ici on a une ombrelle universelle (je sais plus 'a marque, j'ai jeté l'emballage et c'est pas noté dessus...), qui a une sorte de ressort en bas. Je peux la bouger, c'est pas précis, ça tient pas, ça fait la moitié du job... Faut rebouger a chaque changement de direction. Bref, j'ai pas saisi la grande utilité du truc (sauf quand on stationne a l'extérieur pour papoter, boire un coup, manger, ... ).
Du coup je lui mets un lange blanc et super léger dessus pour éviter qu'il ait le soleil sur la peau. Pour le visage soit la capote de la poussette suffit, soit je fais de l'ombre avec ma tête ou ma main :lunette:
Avatar du membre
Uto

@Tontétatilotétatou Ah merci pour l'idée ! Je vais creuser cette possibilité. Ça protège bien quand le soleil est de côté et un peu bas ?

@Verdandi Ça me rassure déjà de voir que je ne suis pas lz seule à trouver ça un peu pourri l'ombrelle ! :yawn: (en plus ici l'idée de stationner avec Goku en poussette c'est de la science-fiction)
Il y a bien un morceau avec aspect un peu ressort sur la base de la mienne, mais j'ai beau essayer de toutes mes forces, ici ça plie pas !)
Pour le moment j'en suis donc toujours à galérer. Hier je m'en suis sortie à peu près pour aller chez la pédiatre en jonglant entre l'ombrelle et du baissage/remontage de capote mais c'était pénible. Et j'opte pour une tenue longue comme en portage pour protéger ses jambes et ses bras.
Mais c'est pas bête le lange, il faudrait voir si je trouve un moyen de lui installer ça correctement... (il y a un truc qui passe entre les jambes relié àla barre de la poussette, donc ça empêche toute pose facile de couverture ou assimilés ...)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Si vous optez pour le lange (pas juste posé sur les jambes mais qui recouvre la poussette), faites attention qu’il y ait encore beaucoup de circulation d’air. La température monte très vite sous le lange sinon et le remède est pire que le mal.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre