Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Margotton

@Patapouf Oui tu peux évidemment ! Ici on a gardé le matelas à langer pour plus de confort quand on doit lui nettoyer et écarter les fesses après un caca, mais sinon on fait tout debout (normal à son âge mais ça fait longtemps que c’est comme ça) :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Patapouf

@Margotton Ah ok ben tu vois je ne savais pas que c'était normal de changer debout au bout d'un moment, ignarde que je suis. :clap:
Bon je pense qu'on est parti pour la garder un moment ^^
Avatar du membre
Balsam

SOS siège-auto :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Hello merci pour ton avis ! Je connaissais pas les trucs pour transporter le siège, je vais regarder.

Est-ce que par hasard certain.es ici ont le Axkid Rekid ou le Concord Reverso Plus ? Edit : ou même le Britax Max Way Plus ? On n'arrive pas à décider :gonk: en plus on doit choisir vite j'ai l'impression qu'on va forcément se planter...
Modifié en dernier par Balsam le mer. 03 août 19:54, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam je ne vais pas t'aider car aucune idée des trucs sur les sièges auto mais je viens te signaler qu'en parlant de ce siège gonflable tu viens tout simplement DE CHANGER MA VIE :gnih: :joy: :cheer:
Blablabla perso
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Earl de rien ! Du coup, le laisse pas en voiture plusieurs heures au soleil :lunette: sinon on était assez contents ! La pompe était un peu relou et fonctionnait pas ultra bien mais ça allait, au moins c'est un siège léger qui une fois gonflé semble confort.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Enaria

@Balsam
J'ai le concord reverso plus. Qu'est ce que tu voudrais savoir?
Avatar du membre
Balsam

@Enaria tu en es contente ? Il est galère à installer ? Il est particulièrement gros ou il passe bien dans une voiture standard ? Et le siège est très incliné ou pas trop ? Tant de questions ! Merci ! :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Enaria

@Balsam 
Le siège est d'un seul tenant: pas de socle séparé. Je le trouve très facile à installer: je ne l'ai pas fait très souvent et je le change de voiture en moins de 5 minutes. Tu pousses sur l'assise pour accrocher les isofix puis tu règles la jambe de force à la bonne longueur. Tu as des voyants pour les isofix pour t'indiquer qu'ils sont bien accrochés, et un autre pour le pied pour te dire qu'il est bien en place. Le harnais a une particularité: quand l'enfant grandit, tu n'augmentes pas la taille au niveau des épaules mais au niveau de l'entrejambe. Ca ne pose pas de problème particulier, c'est juste un peu perturbant au début car on a tendance à tirer sur les bretelles pour les allonger et qu'évidemment ça ne fonctionne pas.
Installé à l'arrière de ma 207 SW, on peut toujours reculer à fond le siège de devant donc je pense qu'il tient dans la plupart des véhicules sans souci. Par contre, avec sa jambe de force, tu ne peux pas l'installer dans une voiture équipée d'un coffre de sol ou il faut s'assurer que la jambe de force ne repose pas sur le coffre.
Dans ma voiture, l'inclinaison est suffisante pour que ma fille puisse y dormir sans avoir la tête qui pendouille. Elle semble suffisamment à l'aise. Elle a déjà fait plein de voyage de plusieurs heures sans broncher. Elle a 4.5 ans et fait 18kg et 1.07cm. Et je viens de réaliser que le siège est homologué jusqu'à 23kg et 1.05m donc il faut que je la change de siège. Mais elle était encore à l'aise dedans. Elle est dedans depuis ses 14 mois environ. J'aime beaucoup la partie en socle qui s'appuie sur les sièges du véhicules et qui permet de faire repose-pied pour l'enfant.
Il n'est pas pivotant mais je n'ai jamais trouvé ça pénible de l'installer dedans. Elle y monte seule et je n'ai plus qu'à attacher le harnais.
Franchement, j'ai trouvé que c'était un super rapport qualité prix. J'en suis hyper contente.
Avatar du membre
Enaria

Du coup, comme il faut que je change de siège, vous auriez des sièges face route à me conseiller qui soit confortable? On a le joie pour l'autre voiture et honnêtement, je regrette un peu mon achat. Elle n'a pas l'air super bien dedans.
Avatar du membre
Balsam

@Enaria cool merci beaucoup ta réponse détaillée ! Du coup on était bien chauds pour celui-là mais on a réalisé que une fois que la jambe de force est mise on peut plus la désolidariser du siège et donc pour le transport ça doit être encore moins pratique :hesite:

On va peut-être partir sur le Axkid Modukid, car on peut mettre la base de 7kg dans la valise et porter le siège de 7kg à la main éventuellement (pfff cimer les futures galères quand-mêmes). Le Britax Max Way Plus a l'air bien et léger aussi, mais au final vu comment on était pas très sûrs de nous avec l'installation ceinture, un isofix sera peut-être mieux...

Pour les sièges de plus grands je peux pas t'aider du tout :sweatdrop:

Et niveau avion @Hello (désolée de te re-solliciter du coup !), c'est bien toi qui avait utilisé un siège dans l'avion pour asseoir Petit Fox ? La compagnie vous a prêté une sorte de berceau ou vous avez dû fournir un siège ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Enaria

@Balsam
Effectivement une fois mise la jambe de force ne se desolidarise plus. Ce qui fait que même si le siège est relativement léger, il est pas mal encombrant.
Avatar du membre
Lyraparledor

Je me permet de revenir vers vous avec une petite question tapis d'éveil/ arche. J'aimerai en mettre un sur la liste de naissance mais je suis un peu perdue dans les différents modèles si vous avez des avis. On m'avait conseillé le mezame et le rouler bouler mais je suis très refroidie par le prix
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lyraparledor j'ai beaucoup aimé le nôtre qui était un Little Dutch. J'aimais bien le fait qu'il soit sans tapis pour l'emmener de partout. Notre fille l'a bien utilisé, puis mon neveu.

Et on va pas se mentir, l'aspect "pas trop de couleurs criardes" m'a bien plu :cretin:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Lyraparledor Je viens aussi donner my two cents avec l'arche ikea que j'ai achetée d'occasion mais même neuve elle est vraiment pas chère. Elle est en bois, avec des couleurs assez pétantes sans brûler les rétines parentales :lunette: et il y a des machins à tourner sur les côtés qui sont vraiment cool. Pour le tapis, on avait un truc immense avec arche intégré verbaudet mais en vérité ça prend une place de dingue et ma fille détestait aller dedans. On est passé à l'arche avec une petite couverture pour le sol et roule ma poule. Voilà voilà :lunette:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Ringolevio

@Balsam @Earl J'arrive après la guerre mais je vis dans un pays peu développé ET je prends souvent l'avion avec Karamo du coup si vous avez des questions à ce sujet je peux peut être y répondre !
Ici on voyage sans siège auto en cabine et je ne lui prends pas une place exprès non plus. Il est trop grand pour le berceau mais je demande toujours si l'avion est complet ou pas, et s'il ne l'est pas qu'on me mette à côté d'une place vide. Sinon les places avec berceau restent les meilleures si l'avion est plein parce que même sans utiliser le berceau, il y a plus d'espace pour les jambes.
Il a déjà fait quatre aller retours France - Afrique (rip son bilan carbone) sur des vols de 5-6h, voire plus quand il y a des correspondances, dont 3 où j'étais seule avec lui, et ça s'est toujours bien passé même si c'est fatiguant pour moi. En tout cas si votre place ne vous convient pas pour x raisons, n'hésitez pas à en parler à l'hôtesse, même si l'avion est complet ils peuvent demander à des passagers sympa d'échanger. Pour la sécurité, si l'enfant voyage sur tes genoux tu es obligée de lui mettre une ceinture fort peu utile (elle se détache facilement) pendant les phases de décollage et atterrissent, sinon il n'est pas attaché.
Et pour le siège auto, lors de notre premier voyage on l'avait ramené de France en le faisant passer en soute. J'avais pris un nania be one qui fait très bien faire, même s'il faudrait que je le change parce qu'il commence a devenir petit.
Avatar du membre
Margotton

@Lyraparledor J’ai l’impression que les tapis dont tu parles sont très en vogue sur les réseaux sociaux. Les comptes que je suis en font la pub tout le temps, et effectivement c’est super cher ! Une amie a un Mezame, elle le trouve super et regrette de ne pas l’avoir eu pour ses premiers enfants mais moi j’y vois aussi un effet de mode. Je me trompe peut-être…

Pour l’arche, je rejoins @Polythene Pam , l’arche IKEA est très bien. Little King l’avait adorée, elle n’est pas haute, et les trucs sur le côté ont été un grand succès. Le prix d’occasion est très intéressant aussi (je l’avais eue à 5€) :top:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Euphorbia

@Lyraparledor je doute absolument pas de la qualité des produits type mézamé, mercisuzie etc.. mais comme @Margotton pour moi y a une communication un peu agressive sur les réseaux sociaux qui arrivent à te faire intégrer que ce sont des tapis indispensable alors que bah non pas vraiment :dunno:
et je parle en toute connaissance de cause parce que j'ai failli craquer pour en acheter un malgré le prix alors qu'en même temps je passais mes journées à rassurer des parents au boulot en leur disant que c'est pas le tapis le plus important/ qu'on a pas besoin de mettre autant pour un tapis etc..

Du coup nous on avait un tapis ikea + un petit tapis Verbaudet style molletonnée qu'on mettait dessus au tout début pour faire cozy. très vite on a eu un modèle "je me déplace à toute allure" du coup on a pris le tapis Decathlon d'éveil. qui est pas mal car très grand avec une matière lavable et des dessins qui sert encore beaucoup aujourd'hui.
Je dirai du coup : ça dépend de votre place (les tapis qui se plient en 4 c'est pas mal) si vous voulez un truc qui tient sur la durée (du coup pas une couverture d'éveil car dès les premiers déplacement la matière peut entraver la motricité) etc . :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
LNounette

@Lyraparledor Nous on s’est fait offrir un simple tapis de sol (celui là https://www.vertbaudet.fr/tapis-de-sol- ... r=6350&t=1), et on l’aime beaucoup parce qu’on peut facilement le rouler et l’emmener partout avec nous pour pouvoir poser bébé au sol facilement. En plus, j’avais acheté l’arche Little Dutch - je n’ai pas résisté au joli design scandinave :ange: - mais les jouets étaient trop hauts donc on a juste suspendu les nôtres. C’est nickel, ça nous va très bien, et ça semble plaire au bébé!

Sinon j’ai aussi une question pour les belettes: on va avoir besoin d’un lit parapluie en octobre donc je commence à regarder, mais je suis effarée par les différences de prix: ça vaut vraiment le coup d’acheter un lit à 200€, ou ça ne fait aucune différence? On a plutôt un bébé grand modèle donc on n’aurait pas besoin du mode nouveau-né, par contre j’aimerai bien que ça fasse aussi parc à jeu.

Edit: correction de verbe (la conjugaison c’est dur quand on ne parle pas français souvent :ninja:)
Modifié en dernier par LNounette le mer. 17 août 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@LNounette On a pris un premier prix pour le peu qu'on l'utilise et ça fait très bien l'affaire! Par contre, peut-être un peu haut pour faire parc, ou pas trop longtemps.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre