Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Ostepops

@Füchsli on a le transat bébé qui se clipse sur la tripp trapp, on en est hyper contents ! A notre hauteur quand on mange ou prépare le repas et quasi hors de portée de l'aînée.
Avatar du membre
Clémentine

Carabee a écrit : sam. 10 sept. 22:21 Chez Okaïdi on a acheté des pyjamas deux pièces été pour petit bouchons. On peut attacher le haut et le bas grâce à des pressions.
Je ne sais pas si ils le font sur tous leurs pyjamas, mais ça évite les bidons a l'air quand on ne met pas de body.
Je te cite parce que c'est exactement ce que je cherche! Merci pour la recommandation :fleur: 
Je ne savais même pas que ça existait. Ma fille de 22 mois met des pyjamas en 36 mois avec ouverture élastiquée dans le dos mais ça commence à être un peu juste en taille. Sauf que les 3 ans sont en deux pièces, elle a le ventre à l'air, j'aimerais éviter les bodys de nuit et à son âge, l'arrêt des couches est encore loin. Donc ça répond totalement à mon problème !

Je venais aussi pour une question de la plus haute importance :lunette:  Je vais avoir un petit garçon d'ici quelques jours et découvrir les joies de la robinetterie à cette occasion :lunette: J'ai entendu parler des tipis à pipi (ou cônes à pipi) lavables à mettre au bébé pendant le change pour ne pas se faire arroser. Est-ce que vous auriez des retours d'expérience sur l'utilité d'un tel objet s'il vous plaît? Est-ce qu'un lange dédié à cet usage lavé régulièrement ne pourrait pas faire l'affaire? D'ailleurs, est-ce qu'on se fait vraiment arroser au point d'avoir besoin d'un objet pare-pipi? Ou c'est assez peu fréquent et ça fait partie des risques du métier? :cretin: C'est l'arrivée en territoire inconnu pour moi !
 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentine en 21 mois Marmotton nous a arrosés moins de 10 fois sur tous les changes faits par son père et moi. Je vote donc « risques du métier » :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Margotton

@Clementine Little King nous arrosait constamment les premières semaines, pour éviter ça on mettait une lingette lavable sur son pénis :cretin: Mais ça n’évitait pas les jets de caca :yawn:

Je trouve que les pipis intempestifs sont vraiment plus durs à gérer chez une fille. Ça coule le long du dos, il faut changer le body. Bref j’aime moins :lol: J’utilise aussi une lingette mais je dois la maintenir pour que ça fonctionne donc bof. En fait quand je change ma fille, j’utilise beaucoup de lingettes lavables pour éponger les fluides (pipis et régurgitations :coiffe:).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
AdèleW

@Clementine Tout pareil que mes VDD, et je rajouterai : en général (en tout cas pour nous), quand il s’apprête à faire pipi ça se voit, il devient tout calme et concentré d’un coup :yawn: Donc on a le temps de voir venir (enfin, quelques secondes).
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Clementine deux garçons et aucun tipi. On s'est fait avoir quelques fois mais on a vite pris le pli de sortir la couche avant et d'avoir une lingette AA porter de main
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Clémentine

@Weena88@Hello@Olympe@Margotton@AdèleW@Carabee 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !  :fleur:  et pour vos retours d'expérience issus du terrain :lunette:
Ça va m'éviter un achat inutile :jv:
 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentine DPAM fait aussi des pyj en deux pièces avec les pressions pour attacher le haut et le bas ensemble si jamais  :fleur: 
On a ce système sur les deux modèles en velours qu'on a mais pas sur le modèle en coton par contre. 
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Margotton @Ostepops Merci pour vos reco. Le transat Stokke c'est ce qu'on avait pour Miss Désirée et elle a pas du tout aimé, on s'en est quasi pas servi. Du coup, comme je suis convaincue que je vais galérer avec les deux enfants en même temps, j'ai opté pour un transat électrique. Je sais pas du tout ce que ça va donner. Si ça se trouve elle va détester et ça marchera pas du tout :yawn:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Selfish

Ils vont faire Halloween à la crèche !!!!
Si vous avez un petit truc sympa en 9 mois pour une Bebe loutronne ahah.
Avatar du membre
Weena88

@Selfish un costume de citrouille :free:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Selfish

@Weena88 maiiiiis ouiiiii ils sont tellement chou en petite citrouille
Avatar du membre
Pyrope

Bonjour par ici, 
J'ai une question de grosse newbie :ninja:

J'ai acheté d'occasion une table à langer et la dame m'a donné aussi le matelas à langer en mousse ainsi qu'une housse cousue main en serviette éponge, qui a servi pour ses 3 enfants.
Vous pensez que ça fait l'affaire ou pas ? Je me dis qu'en cas de pipi la mousse n'est pas protégée, ça me paraît un peu risqué  :hesite:
Avatar du membre
Jacqueline

@Pyrope on a un matelas plastifié, j'avais acheté 3 beaux draps housses pour que ça soit un peu joli. On a vite viré des draps housses après de nombreuses tâches, pour le changer sur le matelas plastifié si simple à nettoyer. Donc en effet à mon sens matelas mousse + housse ça me paraît risqué :troll:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Pyrope On a un matelas plastique et on met simplement une serviette dessus pour leur confort.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Elynx

@Pyrope : on a un matelas en mousse plastique avec jolie housse par dessus mais on rajoute une vieille serviette au-dessus.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Pyrope Pareil que les autres, matelas en plastique. Par contre juste une serviette dessus je trouve que ça glisse, je préfère mettre une housse ou un très grand lange.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

Question : chez mes parents c'est du carrelage et elle a un tapis de jeu mais clairement vu les kilomètres qu'elle fait en roulant il va être trop petit.
Je me tâte à racheter un deuxième tapis pour coller au premier... Auriez-vous des idées?
Avatar du membre
AdèleW

@Selfish Ici on a un tapis IKEA pliable qui fait bien l’affaire en solution pas chère et efficace mais ce n’est pas très beau. (Mais une fois qu’elle n’est plus au sol tu peux le replier et le ranger dans un coin)
J’ai vu que certaines personnes en prennent deux et les scratchent ensemble, c’est une bonne idée pour avoir un grand espace pour jouer.

Bon par contre je ne suis peut être pas la plus à même de te donner des recommandations, pour l’instant on n’est pas sur une mobilité de folie chez nous, il tourne juste autour de lui même :yawn:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish Mes beaux-parents ont le tapis d'éveil decathlon qui a l'air pas mal !
Nous (séjour entièrement carrelé) on a deux tapis de gym pliant Ikea qu'on scratchait ensemble comme décrit @AdèleW (enfin bon le scratch a jamais bien tenu, et on a fini par enlever les scratch quand elle a réussi à les décoller :cretin: ), effectivement moche mais efficace, pas cher, pliant, et multi usage : maintenant on s'en sert pour lui faire des courses d'obstacles et autres plans inclinés :cretin:
Mais à vrai dire on l'a assez vite laissée rouler puis ramper sur le carrelage parce que, ben pas trop le choix :dunno:. J'ai plutôt peur des (futures) chutes depuis la verticale :fear:
(Attention d'ailleurs, les tapis Ikea sont épais, donc mis direct sur le carrelage ça fait une petite différence de hauteur avec le sol, quand elle s'est mise a rouler du tapis au carrelage ça pouvait faire des beaux "poc" dont elle n'avait strictement rien à faire mais nous un peu :yawn:. Maintenant elle gère très bien.)
Modifié en dernier par MarieCeline le lun. 03 oct. 10:56, modifié 1 fois.
Répondre