Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Gallifrey

@Euphorbia thanks! On a a priori trouvé un modèle de base à deux pas de chez nous et à un prix défiant toute concurrence donc on va partir là dessus je pense!
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon chez nos proches pas équipés de baignoire, c'est effectivement bain en bassine / panière à linge suivant ce qu'on trouve chez eux et ça fait très bien l'affaire, tant qu'il y a un peu d'eau à transvaser dans des gobelets, mon fils est content  :cretin: 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl Sabio de Kickers ici aussi. Sauf quand je me trompe de modèle comme une quiche  :lunette:  Pour l'été je lui prends aussi des sandales kickers (pas souples du coup mais les Salomé le sont). Je prends tout sur Vinted autour de 5 euros. La plupart du temps elles sont neuves ou presque. 

Les chaussures c'est vraiment le truc où j'ai lâché. Je suis tombée sur les groupes facebook dédiés à un moment où j'avais déjà fait mille recherches sur tout et gros blocage. Je voulais pas faire cet effort là, mesurer ses pieds, chercher LA paire parfaite, y mettre un rein... Le truc de trop. J'en pouvais plus. Alors j'ai pris une marque et une référence facile à trouver et zou. 

@Lemon On a eu une Shantala à la naissance de Carafon (prêt). J'ai détesté de ouf mais la personne qui nous l'a prêté ne jurait que ça. Au bout de quelques semaines on est passé au bain libre (juste allongé dans la baignoire sur un tapis avec un fond d'eau). Il kiffait, nous aussi. 
Pour le voyage pas sûr que la shantala soit top. C'est maous comme truc. 
 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Balsam

@Earl si elle a les pieds fins, je sais pas mais ici Mungo a les pieds larges et un peu bombés (typiquement les Naturino ça irait pas) et depuis le début on a pris PocoNido (j'adore les chaussons en cuir notamment), Bundgaard, Jack&Lily, DDStep et Tikki Lasta (sandales). Tout avec scratch, trouvables facilement d'occas, plutôt jolies (à mon goût :cretin: )

@Lemon on nous avait prêté une Shantala à la naissance aussi, mais on n'a pas trop aimé, on trouvait ça pas pratique. En vacances (quand la douche est pas très utilisable ou je sais pas quoi) on utilisait une bassine (plus basse et large on trouvait ça plus pratique). Sinon au quotidien, on (mon mec :shifty: ) prenait le bain en même temps que lui.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ringolevio

@Ariel-* K est l'heureux propriétaire d'une paire de Stan Smith pour bébés et d'une paire de sandales Monoprix choisies parce qu'elles avaient l'air confortables et qu'elles étaient stylées :classe: et euh je pourrais pas t'en dire plus sur le rayon chaussures :cretin: . J'ai juste remarqué qu'il a les pieds bombés et larges donc je suis obligée de lui prendre une pointure un peu trop grande en longueur pour que ça rentre en largeur. Ici s'arrête mon expertise :lunette: .
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Toutes merci pour vos retours sur les chaussures !
Ça me stresse un peu cette histoire car
1/ on vit a la campagne du coup j'ai graaaave la flemme d'aller faire les boutiques avec Le Chatouni le week end
2/ j'ai l'impression qu'il faut un doctorat pour acheter des chaussures
3/ la seule fois où en a acheté en magasin, il y avait plusieurs paires qui ne lui allaient pas, du coup j'ai pas trop.envie de prendre au pif

Bref, je note bien la référence Shoopom et la gamme "Barefoot".

Merci encore pour vos retours :joy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MeuleuDou

Team pieds dodus ! Et team kickers sabio du coup ^^
Généralement je passe par le site petits pas de géants qui propose une gamme de chaussures adaptées une fois qu'on y a rentré les mesures du pied de l'enfant.
Et ensuite je file sur vinted pour y trouver le modèle qui avait l'air cool sur le site :lunette:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Et autre question ! Je cherche en cadeau de naissance un ou des petits bonnets en forme d'animaux. Si vous avez ça sur votre Vinted... N'hésitez pas !!
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Pimprenelle

Hello tout le monde ! Je repasse une tête par ici pour une question Vélooo :siffle2:

Je vais normalement pouvoir bénéficier d'une location de vélo électrique par ma ville.

2 propositions s'offrent à moi :
- vélo normal avec porte bébé
- vélo cargo

Je voulais savoir si vous aviez testé l'un, l'autre ou les 2 ?
Si oui, vos avis ?

Et une recommandation pour un bon porte bébé pour ma fille qui va avoir 2 ans et qui est donc déjà assez grande et gigote pas mal !

Merciii :fleur:
Avatar du membre
Margotton

@Pimprenelle Nous c’est vélo simple avec un siège bébé (le Decathlon) mais si tu comptes avoir un deuxième enfant, ça coince. Enfin il y en a qui mettent leur deuxième enfant sur un siège qui se fixe au guidon mais moi j’ai déjà mon sac d’école dans le panier avant… (et si je le mets au dos, Little King est gêné car il l’a dans le visage)

On aimerait beaucoup avoir un vélo cargo pour nos 2 enfants, mais c’est tellement cher même avec les aides ! En tout cas, ça a l’air génial. Par chez moi, on en voit de plus en plus. Une collègue en a un depuis 2 ans pour amener ses filles à l’école et à la crèche et elle ne regrette pas du tout…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ostepops

@Pimprenelle vélo cargo et on l'adore ! Mon mari s'en sert tous les jours pour aller au travail et à la crèche/maternelle, il fait 1000km/an et notre fille est bien abritée des intempéries. On habite dans une zone plate mais l'assistance électrique est quand même bien appréciée ! Mon mari a même tendance à le prendre plutôt que son vélo classique même pour les trajets sans enfant ;) Ça prend plus de place sur la route et les pistes cyclables, mais on habite dans un pays très vélo, donc les voitures ont l'habitude.
Avec un 2eme enfant sur le point d'arriver, on savait que c'était la meilleure solution pour nous on qu'on va s'en servir encore un moment !
Avatar du membre
Pimprenelle

@Margotton @Ostepops trop chouette merci de vos réponses !! :dowant:

Oui on prévoit plusieurs enfants donc ce sera idéal. J'avais peur du poids du cargo mais si c'est électrique je pense que ça ira. J'aurais juste une grande montée en partant de chez la nounou pour le boulot en plus. :happy:
Avatar du membre
Obrigada

@Pimprenelle Oh j'avais loupé ta question alors que je raconte ma vie en vélo sur l'ECM.
Quelques questions pour t'aider à choisir entre cargo ou classique :
- combien de temps de trajet avec l'enfant ? (ici, les grandes en ont pour 10 minutes mais la petite de 1 an 30 minutes et je trouve que ça fait long pour elle sur un siège - même si c'est l'option actuelle)
- comptes-tu l'utiliser quelque soit la météo ? (si oui le cargo ça protège quand même beaucoup mieux de la pluie et du vent ; si non, les sensations en vélo sont sympas, les enfants apprécient en général)

Et donc nous c'est un cargo mais en fait pas vraiment, c'est un long tail donc avec un grand porte bagage pour 2 enfants mais pas de caisse cargo ni de capote. Pour les grandes ça passe, s'il pleut des vêtements adaptés devraient suffire vu que le trajet n'est pas très long et qu'elles ont presque 5 ans et 7,5 ans, elles ont déjà pris des saucées avec l'école, les trajets cantine et garderie... Pour ma bébé, le trajet dure donc 30 minutes et à son âge je trouve ça trop jeune et trop long pour affronter les éléments... du coup, mon mari construit une capote, on verra ce que ça donne par rapport au vent. Quand on aura une voiture, je ne ferai pas la fière et si la météo est bof, j'irai en voiture. Et au printemps, j'espère que l'expérience vélo actuelle sera toujours assez positive pour que je me relance, soit avec le cargo, soit en achetant un autre vélo simple et une remorque (ou juste un siège si on part du principe qu'elle aura 6 mois de plus et que je pourrai prendre la voiture au besoin, mais je trouve qu'au delà de la pluie, le vent c'est compliqué aussi et hier elle a réussi à enlever son casque qui est tombé sur la route, j'ai dû m'arrêter et la laisser pour le ramasser vite-fait. Heureusement il n'y avait pas de voiture (route départementale), mais je me sentirais plus rassurée de la savoir dans un cocon fermé tout pendant qu'elle n'est pas en mesure de respecter les règles de sécurité). On hésitait à déjà prendre un 2e vélo car si j'emmène tout le monde toute seule ça rallonge les temps de garde et donc les frais mais ça coûte trop cher, on n'aurait vraiment plus assez d'épargne donc on va plutôt économiser un max dans l'hiver pour préparer la belle saison.

Et je confirme qu'avec l'assistance ça va. J'ai encore un peu de mal à l'arrêt (poids du vélo + des enfants) mais en roulant ça va très bien, je vais même plus vite que l'assistance (donc je force un peu les cuisses) ^^
Avatar du membre
Euphorbia

@Dragonya c'est exactement ce que dit @Eliza et j'ajoute que le 24mois souvent t'as des pressions au tee shirt pour passer la tête et pas en 2 ans.
Taz porte du 2 ans et des couches et ça passe quand même très bien en jetable. en couches lavables parfois c'est compliqué pour qu'il se mette accroupi, du coup on surtaille ou on change de coupe
d'ailleurs il est en 2 ans / 36mois / 3 ans pour certaines marques et ça passe bien.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Elynx

@Dragonya : Vertbaudet va jusqu'à 36 mois !
Avatar du membre
Kameil

@Dragonya mon fils n’a jamais supporté les pyjamas à pieds et on a trouvé à h&m idkids Kiabi et gemo dès les petites tailles et encore aujourd’hui (en 24 mois donc).
Avatar du membre
Elynx

@Dragonya : alors c'est que tu es allée dans la section "naissance 0-18 mois" :happy:
Et il y a très souvent des promos !
Avatar du membre
Margotton

Le problème des pyjamas 2 pièces ( nous aussi on prend les Kiabi), c’est quand l’enfant n’entre pas dans les standards du prêt à porter : Little King perd tous ses pantalons de pyjama alors que les hauts sont justes. On est obligés d’acheter des leggings pour qu’il puisse avoir les jambes couvertes. Un jour, je suppose qu’on pourra lui mettre les bas achetés il y a 2 ans :yawn:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Chez Okaïdi on a acheté des pyjamas deux pièces été pour petit bouchons. On peut attacher le haut et le bas grâce à des pressions.
Je ne sais pas si ils le font sur tous leurs pyjamas, mais ça évite les bidons a l'air quand on ne met pas de body.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Ann Ha

Ptite question aux parents de grands bébés : est-ce que vous avez un intermédiaire entre la chaise haute et la chaise normale ? J'ai pas envie d'investir dans une stokke, mais j'ai l'impression que tous les réhausseurs s'arrêtent à 15kg et comment dire que mon Tilapin qui titille déjà les 12kg ne va pas les utiliser longtemps...
Répondre