Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Ann Ha Ici on a pris une chaise Alpha+ de chez Hauck qui est une sorte de dupe de la chaise stokke. Je l'aime beaucoup ! Bon par contre les accessoires à rajouter font que le prix est pas si intéressant que ça (même si ça reste plus raisonnable que stokke) (et nous on a rajouté le transat mais tu n'en auras pas besoin je pense). Elle est robuste, pas trop relou à nettoyer et évolutive ! Ici
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Margotton

@Ann Ha Little King alterne entre sa chaise haute Timba Safety 1st (une imitation de la Stokke en bien moins cher !) dans notre cuisine et son rehausseur basique Tigex dans notre salon. Franchement les enfants stagnent tellement au niveau du poids à partir d’un certain âge que le rehausseur peut durer plus longtemps que ce que tu crois, et c’est pas cher en plus donc au pire tu n’y perds qu’une vingtaine d’euros :hello:

Vers janvier/février, on passera au rehausseur pour plus grands Babybjorn (le blanc tout simple) pour remplacer la chaise haute car cette dernière servira à notre deuxième enfant. Je ne me voyais pas racheter une autre chaise haute, ça prend trop de place.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ann Ha On a pris une Hauck aussi, à 50€ sur le site Roseoubleu (j'ai failli boycotter à cause du nom du site hyper genré :erf: ). On n'a pas pris d'accessoires, mais c'est parce que notre petit format de Labousig a quitté la chaise haute classique assez tard.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Uto

J'ai suivi de près la discussion sur les tailles de vêtements, parce que moi mon soucis c'est justement avec les marques qui taillent clairement pour les bébés tous fins et qui ne vont donc pas à mon bébé plein de petits plis. (Enfin ça c'était avant ... avec sa diarrhée qui n'en fini pas depuis 2 semaines et demi maintenant je vis le drame d'avoir vu disparaître des plis et apparaitre son cou :gonk: ). On nous a pas mal offert de Sergent major et Petit bateau et j'adore ces vêtements et profiterai bien des soldes et autres promos pour en acheter de temps en temps, mais ça ne taille clairement pas pour son gabarit !
J'ai donc bien noté kiabi, h&m et gemo ! (En plus kiabi est une des rares marques à faire des bodys à fermeture croisée passé le 9 mois, ce que j'apprécie beaucoup)

Et je venais avec une question piscine (qui aurait peut-être plus sa place dans la salle commune ? Dans le topic sur la mode des petits ?) : comment est-ce qu'il faut habiller un petit de 6 mois pour les bébés nageurs ?
On vient de réussir à y inscrire Goku ( :paillettes: ), mais à part la couche spéciale baignade, je ne sais pas comment l'équiper. Je vois des maillots de bain simples, des shorts avec t-shirt, des combinaisons, ... Je suis un peu perdue ! Et sur le règlement ils conseillent le bonnet de bain. Ça sert à quelque chose pour un tout-petit qui a à peine des cheveux ?
Avatar du membre
Ann Ha

@Uto à vérifier avec ta piscine, mais pour Tilapin les bébés nageurs c'est couche de bain et c'est tout.
Avatar du membre
Amy

@Ann Ha Ici on a pris la chaise haute évolutive Bébéconfort, ça ressemble vraiment à la safety first. Petit craquage (enfin vraiment léger), elle était en promo sur roseoubleu (haha je suis d'accord @MamzelleOups , quelle horreur ce nom mais... Y a souvent des promos) mais je l'ai quand même prise à 90 euros parce qu'on la voulait en bleu (pour assortir avec nos chaises de salle à manger, voilà voilà vous savez tout). Ca va jusqu'à 30kgs il me semble, et maintenant Bobbie peut monter et descendre toute seule de sa chaise.

@Uto Couche de bain (lavable ou jetable selon tes choix). Pas de bonnet de bain pour le bébé. On avait le tee shirt manches longues anti UV aussi (parce qu'on l'avait utilisé l'été), mais c'est vrai qu'en piscine couverte je suis pas sure que ça serve à grand chose : psychologiquement, je me disais qu'elle avait moins froid, mais je me doute que ce n'était que psychologique  :sweatdrop: A 6 mois, ils ont vite froid de toute façon, tu tiens 20 minutes dans l'eau, peut-être 30 max.
Et sinon, avant de t'équiper avec trop de bodies croisés (Vertbaudet en fait aussi dans des tailles plus grandes), pense au fait que rapidement ton bébé à des chances de transformer le moment du change et de l'habillage en combat de jujitsu ! Table à langer is lava, rester sur le dos c'est pour les nuls, etc. Le body à enfiler par la tête à partir d'un certain âge (6-7-8-9 mois... Ca dépend des bébés) c'est quand même plus simple et rapide !

(EDIT Désolée, je vois que mes mentions n'ont pas fonctionnées, je ne sais pas pourquoi...)
Modifié en dernier par Amy le mar. 13 sept. 11:34, modifié 2 fois.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto pareil que mes vdd, seulement la couche de piscine, ou à la limite avec un petit maillot par dessus. Pour le bonnet c'était censé être obligatoire mais eh, j'ai pris la plus petite taille à décath et c'était mille fois trop grand pour sa petite tête donc bon...

@Weena88 j'ai pas de conseil de marque, on est rentrés dans un magasin, il y en avait mille différentes (mais quasiment pareilles :goth: ), on a pris la 3e moins chère (histoire de dire qu'on prend pas le moins cher quoi) et bon, à la longue elle a quand même beaucoup de défauts :erf: mais c'est quand même la vie par rapport à notre tank du départ !
Avatar du membre
Lahenor

@Weena88 #teamCybex ici ! (promis, j'ai pas d'action chez eux et je ne suis pas influenceuse poussette :lunette: ) C'est pas une poussette canne à proprement parlé mais une compacte, mais la Cybex eezy+ est vraiment pas mal, confort et solide. Et je l'ai déjà vu passer pas mal sur Vinted en dessous de 100€. Sincèrement, elle m'a sauvé la vie (et de la place), elle se déplie/replie facilement à une main et c'est approuver sur les pavés Belges. On a vendu notre tank aussi en juin, on a gagné 2m² dans la maison  :yawn:  et ça fait un baille que je n'ai plus que la compacte dans la voiture, c'est fou l'espace qu'on a là-dedans  :lunette:

@Ann Ha Petit Chat n'utilise plus de chaise haute depuis ses 27 mois plus ou moins. Il se met directement sur une chaise comme nous (il n'a jamais voulu de coussin/réhausseur même si c'était un peu juste au début. Bon, il est grand aussi, ça aide.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Uto là où on va et où je bosse c'est couche de piscine, bonnet et maillot. On a une combi intégrale parce que comme on reste treees longtemps j'ai toujours peur qu'il ait froid (poke @Weena88 :yawn: ) après c'est juste pour l'hiver quand c'était une crevette :cretin:
sachant que là en plus il risque de baisser la température de l'eau dans les piscines je vais peut-être en racheter une :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto Ici c’est couché de piscine (lavable ou jetable) et bonnet de bain.
On lui met aussi un petit lycra car on a vu la diff de grelottement entre avec et sans (malgré la température de l’eau et la piscine couverte mais #teamCrevette (poke @Weena88 moi aussi je pensais que c’était pour le style mais mon mec m’a crevette géante est pareil en fait :yawn:)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Question combinaisons ielm (merci à @Hello pour avoir parlé des soldes, ça faisait 1 an que je voulais en acheter mais que je trouvais ça trop cher!), Je vois qu'il y en a avec et sans capuche, vous avez lesquelles? Ça sert vraiment la capuche ou c'est juste pas pratique du tout ? (J'ai jamais trouvé les capuches pratique pour ma part, elles sont toujours trop grandes et tombent, ne bougent pas quand on tourne la tête donc on n'y voit rien, s'échappent avec le vent...) Je pense que de toutes façons il faudrait lui mettre un bonnet dès qu'il fait frais et quand il pleut je ne pense pas qu'on restera dehors...

Et vu que j'y suis, pour celles qui vont à vélo, vous pensez que ça peut être pratique pour le trajet maison-crèche? Et si non, vous utilisez quoi pour protéger vos petits dans le porte bébé?
Avatar du membre
Maisonbleue

@Camy De mémoire, la combi IELM qu'on a a une capuche, et le combo cagoule+capuche tient bien, donc elle n'est pas si mal taillée que ça :happy: Je pense que pour le vélo ça peut être tout à fait pratique, selon la taille que tu prends (je dirais quand même assez près du corps) car elles ont tendance à faire beaucoup de plis si la taille est grande et je ne sais pas si la sécurité est adéquate dans le porte bébé :hesite:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me greffe à la question de @Camy :cretin:
On a une petite de bientôt 9 mois (un an fin décembre), qui dans la même journée va se balader en vélo (avec son père pour un trajet maison nounou), en porte bébé (avec moi pour l'autre trajet maison nounou), en poussette (avec la nounou). Elle rampe, ne se met pas encore debout et on en est loin, mais peut théoriquement marcher d'ici la fin de l'hiver.
Bref, il commence à faire bien bien froid le matin, et je sais pas trop quoi lui prendre comme vêtement d'extérieur. La nounou préfère qu'on la lui dépose "en combi" parce qu'elle repart direct en balade, et nous la rend en combi aussi.
Pour ce mois-ci on lui met une combi pilote (avec pied) (et oreille d'ours évidemment mais c'est pas le sujet) de taille inconnue qu'on a redécouvert dans un sac de fringue qu'on nous a filé, et dans laquelle elle rentre miraculeusement. C'est pas le top pour le porte bébé ni pour la liberté de mouvement, et elle va vite être trop petite. Et je cherche quoi lui acheter pour la suite... sachant qu'on aimerait aussi qu'elle puisse crapahuter un peu quand c'est humide, et éviter d'acheter 50 trucs.

Je pensais lui prendre une salopette de pluie à l'allemande quand elle marchera / mettra des manteaux (donc plutot fin d'hiver / printemps prochain), mais pour cet automne/début d'hiver, est-ce qu'une combi coupe-vent doublée polaire, type ça https://www.bonprix.fr/produit/combinai ... ce-913830/ ou ça https://www.roseoubleu.fr/-playshoes-co ... 77277.html (pas le même budget :yawn: ) ce serait :
- suffisamment confort pour des petits trajets en porte bébé ?
- assez chaud ?? (perso je porte une softshell quasi tout l'hiver, mais je reconnais qu'en janvier ça pique un peu, et je suis pas un bébé)

L'autre souci qu'on a c'est que c'est un petit gabarit avec des tout petit petit petit petons, donc les chaussons décath même la plus petite pointure dispo elle flotte (et de beaucoup)... du coup si on passe à une combi sans pied, je sais pas trop quoi lui mettre pour tenir chaud au pied / protéger de l'humidité sur les repose pied du vélo / compatible avec des tentatives de mise debout / qui fasse pas râler la nounou (en ce moment le bilan "chaussette retrouvées - chaussette perdues" chez elle est clairement négatif :yawn: ) etc.

Bref je pensais que c'était compliqué d'habiller un bébé l'été mais l'hiver c'est pire :panicpea: :panicpea:

(@Camy pour le vélo on a aussi pris un poncho de pluie qui englobe le siège, mais euh le vélo c'est trèèèès important pour monsieur donc il lésine pas sur l'équipement :yawn: )
Avatar du membre
Uto

Merci @Ann Ha ,@Weena88 , @Amy , @Camy , @Euphorbia et @didinebdx pour les conseils bébés nageurs !
On a raté la 1ère séance pour cause de bébé enrhumé et de papa craignant qu'il prenne froid (mais avec la crèche, si on zaooe à chaque rhume, euh ...). Mais du coup j'avais pris le parti de faire ce premier essais juste en couche pour tester, tout en ayant repéré des combis au cas où il me semblerait frileux. J'essaie de m'empêcher de le mettre d'office en combi intégrale avant d'avoir testé, qu'il puisse sentir l'eau sur sa peau ...
Je crois que je projette mon propre cas, je me refroidis très vite dans l'eau ( :hello: celle qui a dû acheter un t-shirt spécial à porter sous les combinaisons fournies pour des plongées pas très longues en Méditerranée... sinon je finissais transie alors que tous les autres étaient nickel) et dans ma tête il sera pareil (alors que pas de raison, et c'est plutôt un bon gabarit). J'allais ajouter qu'une de mes filleules est pareil et qu'on galère toujours àla rechauffer en sortant de la piscine de ses grands-parents, en mode "truc de famille" ... mais on ne partage aucun gène, c'est ma nièce par alliance, donc argument pourri !
Du coup celles qui ont opté poyr lycra ou combi, vous avez des références de trucs biens ? Il y en a tellement de tous genres !

Ah et @Amy pour les bodys croisés, c'est marrant parce que quand j'ai fait ma première réponse dans ma tête avant de réussir à la faire par écrit ( :icon_rolleyes: ) j'allais dire que justement, après avoir fini par trouver les bodys s'enfilant par la tête bien pratiques, c'est le bébé anguille gesticulant sur la table à langer qui me faisait de nouveau préférer le croisé, parce que je l'enfilage de manches plus faciles comme ça. Mais depuis quelques jours les gesticulations ont changé de style et je viens de changer d'avis ! :hesite: On va essayer d'avoir des 2 histoire de couvrir les différentes étapes !
Avatar du membre
Obrigada

@Camy Trop bonne idée la combinaison, 3 enfants et je n'avais creusé ce sujet (faut dire que jusque là, on était très voiture et pas de sorties quand il ne fait pas beau). Actuellement je transporte ma petite E (13 mois) en vélo pendant 30 minutes matin et soir, il commence à faire froid donc c'est manteau + tour de cou + bonnet (+ casque qui du coup est dur à mettre et probablement déjà trop petit :facepalm: )+ moufles + 2 pantalons et 2 paires de chaussettes. Elle refuse les lunettes de soleil mais ça serait bien pour protéger les yeux du vent (et du soleil vu qu'il y a encore pas mal de luminosité).
Je sais qu'il existe des couvertures de pluie pour siège bébé et la combinaison me parait une bonne idée, mais comme dit @Maisonbleue mieux vaut que ce soit prêt du corps, et moins épais qu'une combi-pilote niveau sécurité pour le maintien avec la ceinture. Du coup, je suis en train de regarder et ça me fait bien envie, en promo le prix me parait correct (surtout que pour moi le vélo ne me dérange pas, c'est vraiment pour E que j'ai crainte). Et pour ta question capuche, moi je prendrai avec, dans l'idée de mettre par dessus le casque de vélo si ça passe ou dessous sinon, ça protège toujours mieux le cou.

Et je découvre qu'il y a vraiment "pleins" de belettes qui font du vélo même avec bébé, c'est cool (et ça me fait me sentir moins mère indigne vu que dans ma campagne c'est quand même très rare).
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada là où je vis c'est le moyen de transport quotidien numéro 1 pour un nombre non négligeable de familles, y compris en s'éloignant du centre (enfin tant qu'on s'en éloigne pas trop vers le haut :shifty: ) ! (Et dans la ville c'est vraiment très très répandu, si on veut faire un benchmark des solutions de transports existantes suffit de se poser en terrasse :yawn: ).
Avatar du membre
Obrigada

@MarieCeline Si tu vis au Danemark aussi... Vu le prix du carburant, ça pourrait se développer en France aussi (une cousine vient aussi d'acheter un vélo cargo pour aller au boulot et déposer sa petite à la crèche, mais du coup il y a une capote)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada je suis en France :ninja:
indice 1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On est quand même pas au niveau du Danemark :lol:
indice 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@MarieCeline Bon, je ne vois pas du tout où ça peut être :eh2:  :yawn:  mais c'est bon de savoir que c'est en France !
Avatar du membre
Uto

Oh mais du coup je me greffe aussi à la conversation combinaisons (pas pour la baignade cette fois!), merci @Camy et @Hello !
Vous pensez que c'est utile pour un petit de 6 mois qui commence tout juste à se déplacer au sol (et ayant des parents aimant l'emmener au grand air mais paranos des maladies et très ohmondieuilvaprendrefroid ?), mais qui en aura donc 9 en décembre et crapahutera sans doute davantage et 12 en mars prochain avec encore plus de mobilité (oui je vois loin...) ?

Et j'en profite @Obrigada pour dire que comme @MarieCeline, j'ai vécu dans plusieurs villes où le vélo est LE mode de transport, y compris avec un ou plusieurs enfants et par tous les temps (et pas forcément aussi bien équipés que toi !). C'est limite ceux n'ayant pas de vélos qui sont regardés de travers !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre