Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Elynx

@Manon135 : leurs premières chaussures ça avait été pour l'un des Babybotte et pour l'autre des Naturino.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Manon135 on a des Naturino. On a testé dans une boutique de chaussures pour bébés. Et on a vu une différence, elle a testé une autre marque (dont j'ai oublié le nom) qui correspondait à son style de pied et Ritonelle n'arrivait pas à avancer avec, c'était trop lourd pour elle. Avec les Naturino, elle file. Et ya un petit renfort sur le haut du modèle qu'elle a qui permet de réduire un peu l'usure de la chaussure quand elle marche à 4 pattes.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Maisonbleue

@Manon135Les premières chaussures de mon fils était des Bellamy pour l'automne hiver (vers ses 11 mois, en magasin). Pas si souples que ça mais c'est ma mère qui lui a offert... Ensuite pour l'été (vers 1 an et demi) il a eu des Dodoshoes (sur internet, très souples et mignonnes, mais je me demande si la "largeur" de la semelle ne le gênait pas).
Cet hiver il a eu des Primigi (vers ses 2 ans, en magasin). Pareil que pour les bellamy : c'est pas du barefoot  :cretin:. Pour finir la saison et parce que je pensais qu'il avait changé de pointure, je lui ai pris des Geox Tutim (sur internet), mais malheureusement il n'a pu les porter qu'un mois, elles étaient déjà trop petites ! Si j'avais su, cet hiver je lui aurais plutôt pris les Geox que les Primigi que j'ai trouvé très étroites. Les Geox taillaient plus petit mais étaient plus larges, et d'ailleurs mon fils préfère ses Geox que les Primigi.
Je trouve le site Petit pas de géant sympa pour se renseigner sur les chaussures souples :happy:

 
Avatar du membre
Margotton

@Manon135 En toutes premières chaussures, il a eu des Froddo, puis des Bellamy qu’on avait achetées une blinde en magasin mais on voulait être sûrs que ça lui allait pour ses premières semaines de marche (on partait en vacances). Elles étaient parfaites !

Sinon après on n’a juré que par Naturino (les cocoon à scratches) qu’on achetait à chaque fois avec des codes réduction. Comme son pied ne grandit pas vite, il a eu le temps de bien les user, c’est un bon rapport qualité/prix. Cet hiver, on a changé, on lui a pris des Primigi car il a les pieds fins justement (@Maisonbleue :cretin: ) et ils font des modèles pour ce type de pied. On fait très attention à lui prendre des chaussures souples à chaque fois car Little King tombe tout le temps sinon !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Balsam

@Manon135 en premières chaussures il a eu des Poco Nido. Là il a des Bundgaard prewalker. Les deux sont souples et adaptées à ses pieds plutôt larges. L'avantage des semelles souples c'est que tu peux trouver des occasions en très bon état, ça réduit un peu les dépenses.
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 31 mars 17:19, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Amy

@Manon135 Comme les autres, j'ai adoré les Naturino ! Elles sont très souples et confortables. Bobbie a déjà eu des Pom
D'api aussi qui étaient très bien (des sandales l'été dernier) et en ce moment elle a des shoo pom parce que je voulais tester et je les trouvais jolies : j'avais peur qu'elles soient trop larges (ma fille a les pieds très fins), mais en serrant les lacets c'est bon, et au moins elles ont un zip donc c'est plus rapide a enfiler (cette enfant ne tient pas en place, faire les lacets c'est beaucoup trop long :cretin: )

Edit : je viens de voir que Pom d'api et shoo pom, c'était le même groupe en fait :lunette:

Bon et si vous ne voulez pas mettre un demi SMIC dans une paire de chaussures tous les 3 mois (non mais sérieux, on a commencé au 20 à 12 mois, on est rendu au 24 et a mon avis dans quelques semaines on passe au 25 - elle a 2 ans) je recommande vivement l'occasion : Vinted regorge de chaussures enfant en super bon état ! Je viens justement de commander une paire de shoo pom trop mignonne en 25 pour ne pas me retrouver avec une enfant qui crise au moment d'enfiler ses chaussures dès que ça va commencer à être trop petit :coiffe:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Manon135

@Elynx @Loucy @Maisonbleue @Margotton @Balsam @Arethusa @Amy merci beaucoup pour vos retours 😊 j ai noté les Naturino mais le prix m a un peu refroidis... donc je vais regarder Vinted pendant sa sieste et voir toutes les marques que vous avez cité 😉
Avatar du membre
Elynx

@Manon135 : il y en a aussi parfois sur Amazon en promo
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je déterre la conversation d'il y a 15 jours mais je n'avais pas osé rebondir à l'époque
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
pour celleux qui ont utilisé des planches à roulettes à fixer à la poussette, l'aîné.e avait quel âge quand vous avez commencé? 
 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 Ici on avait pris des Froddo Prewalker pour les premiers pas l'été dernier et c'était top. On a aussi eu des Naturino pour l'automne et l'hiver et elles sont géniales aussi. Je plussoie les recommandations de fouiller Vinted, c'est vraiment le bon plan !

Sinon, pour bien vérifier la pointure (ou si tu craques sur leurs modèles spécifiques vraiment adaptés mais souvent chers), je te conseille le site https://www.petitspasdegeant.com/. Ils ont un outil où tu entres les mesures des pieds de ton bébé, son niveau de motricité, s'il a un pied plutôt bombé ou non etc., et le site va directement te proposer des chaussures adaptées à sa morphologie, dans la bonne pointure. Ils ont aussi les tableaux de mesures de chaque marque qu'ils vendent, donc ça peut être un très bon indicateur des différences de pointure entre deux marques. J'ai déjà acheté des chaussures chez eux, mais j'avoue que je m'en sers aussi très régulièrement pour savoir quelle pointure acheter de quelle marque quand je fouine sur Vinted  :ninja:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Olympe ici il avait entre 21-22mois.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carabee merci, ça me rassure :top: j’avais peur que il faille attendre plus tard, genre 2,5 ans.

@didinebdx
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ringolevio

Hello tout le monde !
Je viens vous demander des conseils poussette. K a six mois et on n'en pas encore acheté. On n'en a pas beaucoup l'utilité dans le pays où on habite puisqu'il n'y a pas de trottoirs et beaucoup de routes défoncées :lunette: . On réfléchit quand même à en acheter une d'appoint, pour les occasions où on en a besoin ici et pour les voyages en France... J'ai pas énormément de critères mais en revanche je n'y connais absolument rien :lunette: . Je dirais que l'important c'est qu'elle soit pas trop lourde et facile à transporter en avion, et aussi qu'elle ait des roues solides pour pouvoir rouler sur des chemins de terre. Les histoires de cosy, nacelles... m'échappent totalement mais je pense qu'à son âge une poussette avec uniquement une assise face monde est amplement suffisante. Il tient bien assis et il est assez curieux, il aime bien observer son environnement.
Ah et puis critère important, on vient de changer de voiture et on est fauchés, donc j'aimerais bien un truc pas cher ! 100 euros dans l'idéal, grand max 200. Si vous connaissez des marques d'occasion qui rentrent dans le budget ça me dérange pas du tout, j'irai checker sur le bon coin.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Bonjour !
Petite question, je suis un peu noyée sous les pub de sac à dos à langer, et ils ont l'air tous très sympa !! Notamment un avec lit d'appoint intégré :coiffe: ! Ma question étant est-ce l'un. e d'entre vous à ce genre de sac à dos ? Si oui, est-ce vraiment un achat utile ?
Merci d'avance et joyeux dimanche à vous !
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Uto

Salut ! Je profite de la question de @Weeefly parce que je n'ai pas encore de sac à langer, et le manque commence à se faire sentir. Pour le moment quand on sort j'embarque le nécessaire dans un tote bag
On sort peu et il est petit, on n'a pas besoin de grand-chose. Mais ça montre ses limites j'aimerais plus de place, des compartiments séparés pour pouvoir ranger un peu mieux, etc.

Du coup je vais suivre les réponses !
Moi je partais plus sur un sac classique à bandoulière, mais sans être ultra figée. Et je ne sais pas voyager léger donc je lecfaus choisir quelque chose de pas trop petit et bien compartimenté parce que j'aime pouvoir anticiper un peu toutes les situations.
Si vous avez des conseils et des recommandations de marques et/ou modèles.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weeefly J'ai ce sac là depuis la naissance de Carafon, acheté en occasion. Il fait dos et épaule sans avoir besoin de démonter ou régler quoi que ce soit. Je l'ai adoré et l'adore toujours. C'est surtout la facilité pour le porter à l'épaule ou au dos que je trouve top. Sinon, le reste est plutôt standard. Il est grand, en coton enduit (c'est pratique !). Les accessoires sont sympas mais c'est assez standard aussi. Le tapis à langer est top mais j'en ai un autre en tissus un peu rembourré qui fait tout aussi bien le job. J'avais hésité entre lui et un eastpak tout bête parce qu'on avait besoin de pas mal de contenance avec les couches lavables au début. Finalement, pas de regret. Niveau place ça allait puis il était plus pratique à nettoyer en cas de besoin et, encore une fois, j'adore son côté "convertible". 
Pour les sacs avec lit d'appoint, perso, ça ne m'intéressait pas mais ça dépend de ton mode de fonctionnement, de vie. Nous on avait toujours à porté de main la poussette, le cosy ou le porte bébé. On a un lit parapluie juste pour les nuits en vacances ou en week end.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Jacqueline

Hello !
Avec un accouchement prévu début août je commence à m'intéresser au matos de puériculture et je viens de m'enfiler les 35 pages du topic qui sont une bien précieuse ressource !
Je m'interroge un peu sur les poussettes, cosy et sièges autos :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Jacqueline en poussette qui répond à tes critères on a la bugaboo ! Elle va dans les deux sens (face parents et face monde) et on peut aussi faire en mode « normal » (route) et en mode 4x4 !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Jacqueline J'avais aussi la High Treck, pratique pour rouler sur les chemins de terre vers chez moi et j'ai aussi aimé pouvoir changer de sens. On avait un modèle d'une dizaine d'années, donc le cosy se mettait sur une base attachée par ceinture (pas d'isofix dans ma voiture). Mais elle avait bien vécu déjà, on va devoir en racheter une pour le 2e. Je vais voir si je peux trouver la même pas trop cher, sinon on prendra celle qui aura l'air le mieux dans notre budget et zone géographique !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre