Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Parce qu'il est facile de s'y perdre et de sombrer dans un cauchemar capitaliste, parce que tout le monde n'a pas envie de demander conseil à la vendeuse de Bébé6669 (ce temple de l'enfer :twisted: ), parce que d'autres parents ici se sont sûrement déjà posé les mêmes questions (et qu'ils ont donc probablement des éléments de réponse)...

...Venons discuter ensemble berceaux cododo et bibexpresso :free:
Vous vous demandez quel est le meilleur siège-auto vous permettant de conjuguer style et simplicité (comment ça la sécurité de l'enfant ? :cretin: ) ? Vous êtes perdus face aux 12 trillions de modèles de biberons ?
Vous êtes au bon endroit :joy:

Vous vous demandez s'il vaut mieux mettre 6 ou 7 paires de chaussettes dans LAVALISE de maternité ? C'est par ici !

Et la poubelle à couches ? Et le stérilisateur à biberon ? Idée de génie ou gadgets inutiles ? Vous trouverez ici (dès que le topic sera créé) le lien vers la veille des arnaques en parentalité.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Gwennili

Merci @Tofu McCromesqui pour ce topic. (Ton nouveau pseudo je ne m’y fais pas, j’essayais de mentionner l’ancien depuis 5 min :lunette: )
Je pose la première question : des conseils en bavoirs pour bébé avec un cou large et une passion pour les masques hydratant à la courgette ?
On a eu des bavoirs « plastifiés » en cadeau récemment. C’était super de pouvoir les laver en un petit coup d’éponge plutôt qu’à la machine mais malheureusement Mauricette ne rentrait pas dedans et l’attache était une pression donc zéro moyen d’élargir un peu. J’ai un peu cherché mais pour l’instant je ne trouve rien qui m’inspire. Est-ce que quelqu’un a un conseil ?
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Gwennili nous on a ceux-là : https://www.amazon.fr/Lictin-Etanches-P ... 189&sr=8-5
Ils sont intégraux, passent à la machine, et facilement adaptables puisqu'ils s'attachent avec un lien et pas un scratch !

On avait une petite crado, ça s'améliore un peu maintenant (à plus de deux ans) :yawn: .
Avatar du membre
Coquelicot

@Gwennili j'ai les mêmes que @UranusMarie mais avec des scratchs à la place du lien à l'arrière, et des ventouses pour attacher à la tablette. C'est pas mal. Ça se lave bien, sèche très vite et protège bien les vêtements.
Fizwizbiz de chez Rockie
Avatar du membre
Gwennili

Merci pour vos retours @UranusMarie et @Coquelicot. Je vais chercher si je trouve ce genre de chose hors amazon.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Petite question chaise haute : Pingu a trois mois et semble de plus en plus intéressée par ce qu'on fait quand on est à table. Pour l'instant bien sûr il n'est pas question de la diversifier, mais comme on commence à être las de manger avec un bébé sur les genoux, on se pose la question de lui prendre une chaise haute.
Dans tous les cas il lui en faudra une un jour, mais si petite je ne crois pas que ça soit conseillé de l'installer en position assise non ? Elle tient parfaitement sa tête par ailleurs.
Vous avez des conseils ? :lunette:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MamPastry

@Tofu McCromesqui ici on a le même modèle de bébé, on a pris un transat up&down de Beaba (sur LBC). Bon, ça a pas solutionné le problème, mais il aime bien être dedans maintenant et il mange dedans pour la purée.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour vos réponses @MamPastry et @Ariel22 :jv:
On a déjà un transat donc ça m'embêterait de payer un bras pour un nouveau qui va nous servir deux mois... :erf:
À voir pour une chaise haute qui s'incline... :hesite: Je me permets de te poker @Euphorbia parce que ton avis pro m'intéresse beaucoup :fleur:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Tofu McCromesqui Après avoir rêvé de la chaise haute Stokke avec le transat adaptable, j'ai fini par acheter le dupe de chez Hauck : hauck Chaise haute évolutive Alpha Plus gris, transat inclus Hearts gris | roseoubleu.fr
La version avec le transat nous a beaucoup servi (et nous sert encore !). C'est chouette qu'elle soit à notre hauteur pour les repas ou quand je cuisine  :jv:, ça fait aussi un endroit sympa où la poser le matin quand je prépare nos affaires avant de partir. Bref sur le principe on valide !
Mais maintenant qu'on doit passer en format chaise haute (sans le transat), je ne la trouve pas hyper sécure parce que livrée sans les équipements adéquats (coussins, tablette repas...). Il faut tout racheter à côté  :gonk:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

:supermad: me voilà

Alors ici on avaitj'avais anticipé en prenant un transat up&down pour qu'il soit à notre hauteur quand on mange et ça permet de pas se péter le dos avec un bébé à ras du sol. t'en trouve pleins sur lbc pour une trentaine d'euros si ça peut dépanner :nod:
ensuite on passera à la safety first parce qu'elle répondait à mes critères sans coûter un rein et j'ai la tripp trapp au boulot j'en voulais pas chez moi :yawn:

c'est quoi votre chaise ?

Pour la chaise haute y a deux écoles : t'attend que bébé tienne bien assis seul vers 7/8 mois mais du coup la diversification c'est à bras ou en transat

soit tu le met à partir du moment où :
- en étant mis en position assis il est capable de se rééquilibrer avec des mouvements parachutes ou en compensant les pertes d'équilibre en français ça donne : il tangue mais il s'écroule pas,
- mis assis il ne s'effondre pas en s'enroulant mais tient relativement assis
- il est suffisamment à l'aise et soutenue pour avoir les bras libres de porter des objets à la bouche sans etre aux aguets sur son équilibre.
ça arrive autour de 5/6 mois.

ces critères c'est surtout pour l'alimentation. tu peux être un chouïa moins regardante si le but c'est qu'il soit avec vous.
sinon en attendant en effet il y a les chaises hautes/transat comme la Chicco, la beaba up&down
si ta chaise haute le permet tu as des réhausseurs pour bébé avec une assise plus soutenante.
tu as aussi les chaises nomade qui se mettent directement sur une chaise c'est moins soutenant mais si c'est pas pour le repas ça peut peut-être passer ?

en gros : si tu veux être dans le respect du développement psychomoteur vaut mieux rester sur un transat et attendre que votre fille tienne un peu son dos
vers 4/5 mois vous verrez selon son évolution.
mais si vraiment elle vit mal le fait de pas être avec vous vous pouvez essayer une des solutions citées avant mais attention c'est pas des solutions adaptées pour débuter la diversification.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MamPastry

@Euphorbia quand tu dis que c'est pas des solutions adaptées pour la diversification, le transat non plus ? Et dans ce cas, quand le bébé ne tient pas assis, tu fais comment, c'est dans les bras ? (Mais dans ce cas je peux pas manger en même temps)
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Tofu McCromesqui

On a une chaise haute sweety fox. Le siège est inclinable et on peut régler sa hauteur. Par exemple si on mange autour de notre table basse on lui peut le mettre à notre hauteur.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Euphorbia

@MamPastry ah non pardon c'est pas clair mais j'ai pas assez dormi pour retoucher le message, je parlais des réhausseurs et des chaises nomades car y a pas assez de soutien au niveau du buste pour débuter la diversification.
à 4 mois il faut quand même un bon soutien du buste donc soit un siège assis contenant soit une assise inclinée comme un transat justement :happy:

mais après y a aussi des pros qui n'apprécient pas le transat comme 'chaise de repas" et qui vont conseiller de manger à bras ou d'attendre que bébé tienne mieux mais je suis plutôt d'avis de suivre les recommandations du hcsp pour la diversification et du coup bah faut bien un siège pour un bébé à 4 mois. mais ça c'est de l'ordre de l'intime on peut aussi débuter la diversification à 6 mois dans une chaise haute classique.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Jagged

@Tofu McCromesqui nous avons "le pack keyo de bébé confort" acheté sur LBC. C'est un pied réglable en hauteur (et sur roulettes, très pratique pour le balader un peu partout dans la maison ou sur la terrasse !) sur lequel tu fixes un transat inclinable dans différentes positions (notre fille de presque 8 mois mange dedans d'ailleurs car elle ne tient toujours pas assise seule... @Euphorbia d'ailleurs, les bébés sont censés se tenir assis sans aide vers quel âge ?), puis tu peux mettre une chaise (nous avons un réducteur, donc sans doute pourrions-nous mettre notre fille.. ??).

Nous avons payé l'ensemble quasi neuf 70€ juste avant le confinement... en moins pressé, tu peux sans doute le trouver un peu moins cher. Nous en sommes très satisfaits et tous les "articles" bébé confort (nacelle/cosy) se clipsent dessus en cas de besoin.
Avatar du membre
Euphorbia

@Jagged l'acquisition va dépendre de plusieurs choses si ta fille est plutôt motivée par les avquisi motrices, si elle a été mise assise et calée dans cette position, si elle apprécie d'y être.. En gros entre 6 et 9 mois on passe de "je tiens assis en trépied avec l'aide de mes mains" à "je tiens assise seule et je pivote sur mes fesses pour me tourner"

pour commencer la chaise haute on est pas obligé d'attendre que l'enfant tienne super bien assis, faut qu'il ait un maintien suffisant du dos (y a un truc pas mal pour vérifier si quand vous soutenez bébé debout il est en mode sauteur et soutien quasiment son poids seul c'est qu'il a un tonus suffisant pour la chaise haute et la dme)
On considère qu'il commence à y avoir un décalage du développement si l'enfant ne tient pas du tout assis sans aide à 9mois passé :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Jagged

@Euphorbia un grand merci pour ton retour. Pas de souci, elle se tient bien quand elle est debout et qu'elle sautille sur nos genoux :caprice: c'est quasi sa position préférée quand elle est sur nous  :facepalm: . Sinon, actuellement, elle est plutôt axée sur le fait d'essayer de ramper plutôt que de s'asseoir. Quand elle est assise sans soutien, elle bascule/tombe en avant et se met sur le ventre...
Par contre, c'est vrai que je pensais pas pouvoir la mettre dans sa chaise haute tant qu'elle ne tenait pas assise par terre toute seule. Je vais pouvoir tester alors  :clin:
Avatar du membre
Euphorbia

@Jagged si elle sautille en position debout et qu'elle tient 1 à 2 min assise avec très peu d'aide voir pas du tout tu peux y aller les yeux fermés pour la chaise haute :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Jagged

Question cosy/siège auto : jusqu'à quel âge avez-vous utilisé le cosy ?
Nous avons acheté le siège auto dualfix isize de romer britax pour la voiture de mon conjoint (#papaquiamalaudos) et pour l'instant j'utilise toujours le cosy. Toutefois, auriez-vous un autre pivotant à me conseiller car le dualfix est quand même assez cher...
Avatar du membre
Manon135

@Jagged on a le Joie spin 360, c est effectivement bien pratique le 360, ça évite de se tordre (j ai le cosy dans ma voiture). Le petit bémol, mais je n ai pas trop de quoi comparer, c est que je trouve qu il ne s incline pas beaucoup... après sinon on en est bien content pour le moment 😉
Avatar du membre
Jagged

@Hello elle a encore un peu de marge alors je crois donc ça va, on a un peu le temps pour ne pas devoir débourser pour 2 sièges auto d'un coup  :fear: mais j'avoue que je regarde un peu car ce sont les soldes en ce moment et je crains qu'elle ne reste pas dans son cosy d'ici les prochaines soldes...

@Ariel22 @Manon135 j'ai repéré également le ispin isize de joie (il est en promo actuellement), je ne connais pas du tout cette marque, mais en effet, le modèle est recommandé par sécurange... rha j'hésite...
Répondre