Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Arethusa

@Lau nos Minus (bientôt 2 ans et 3 ans) mangent assis sur des petites chaises sur la table basse du salon la plu part du temps, sinon c'est rehausseur et parfois chaise haute classique (on a une Combelle) pour la plus petite :happy:

Concernant le transat, on nous en avait offert un tout pourri pour notre premier. On l'a jeté rapidement. Pour la seconde on utilisait la balancelle en mode transat (celle qu'on a, à un mode fixe et on peut reglé l'inclinaison du dossier) tant que la deuxieme ne tenait pas assise
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau peut pas trop t'aider, on a utilisé un transat bas qu'on nous prêtait et c'était tellement galéré qu'on la faisait manger dans sa poussette... Bref, un achat qu'on aurait dû faire !!!

@Arethusa je passe te remercier pour le conseil de la marque Shoe Pom. Elles sont vraiment super !
Et en plus après pas mal de temps de recherche j'en ai trouvé des neuves à 10 euros sur Vinted. Merci encore :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Maisonbleue

@Lau J'ai récupéré un transat lambda (qui a 35 ans et qui est très bien au demeurant) mais j'avoue j'aurai bien aimé passer le cap du transat up&down d'occasion malgré le refus de mon mec. Je trouve que c'est + convivial, quand mon ainé dine et que je m'assoie avec lui, plutôt que d'avoir le petit dans les bras, il aurait été pas mal entre nous dans son transat à hauteur de la table.

L'ainé mange encore sur son rehausseur (le badabulle). Il a 3 ans et ne s'en plaint pas, mais est encore trop petit pour manger sans... Je me verrai mal faire sans du coup.
Pour le deuxième, je pense lui prendre une chaise haute évolutive (le dupe de la stokke :cretin:)
Avatar du membre
Fidl

Merci pour vos propositions ! On était parti sur un tapis comme celui de decathlon. Mais on est pris d'un doute...
Notre fille a bientôt 6 mois. Mais on a peur que ce soit trop "dur" (on a touché des dalles lavables, on trouvait que c'était trop "dur" pour son âge. Et il y avait marqué 10m+ dessus :erf: ). On a aussi regardé les tapis d'éveils classiques : ils étaient marqués 0m+, mais on les trouvait assez "mous" et j'avais peur que ça l'empêche de "bouger" (elle ne rampe pas, mais se "déplace" sur le dos (comme les aiguilles d'une horloge, en gros :yawn: )). Du coup, on avait pas non plus envie de prendre un truc qui dure seulement quelques mois.
Voilà, on est hyper indécis et plus du tout avancés :cretin:.
Avatar du membre
Ostepops

@Lau je suis fan de la tripp trapp (qu'on trouve très bon marché d'occas ici), on en a 1 pour l'aînée de 3 ans et 1 avec transat pour bébé et je l'adore ! Bébé est vraiment contente d'être avec nous pour le dîner, c'est pratique quand on cuisine et quand on a de la visite avec des toddlers, c'est pratique aussi.
Avatar du membre
Maisonbleue

@Fidl Je sais pas si tu as un budget limité mais les tapis mezamé sont très bien apparemment, mais le budget est assez conséquent :cretin:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis vos discussions sur les tapis d'éveil :hello: Je comprends pas trop pourquoi ils sont tous en coton, ok c'est doux mais ça doit se salir hyper vite avec les vomitos et autres bavouillous de bébés !? Et même si certains sont déhoussable ça reste galère je trouve, car plus de tapis pendant que ça sèche, et faut réussir à faire partir les tâches. Je cherche donc un tapis lavable à l'éponge mais à pars le Mezamé et sa housse d'extérieur, le Decathlon et les dalles en mousse je ne trouve pas grand chose à mon goût. J'aimerais un truc sobre car c'est pour le salon et pas pliable car ça resterait en place tout le temps...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Lemon et un truc comme ca de chez Decathlon ? (J'imagine qu'il y a d'autres coloris)

Edit : j'ai trouvé ça ou ça (c'est pas donné en fait)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Lemon t'as les tapis wesco aussi mais c'est un budget. Ils correspondent à tes critères : lavables, bon rebond pour les bébés, sobre parce que uni et tu choisis la couleur.
Nous on avait le ikea mais j'avoue que le nuancier de vert pique les yeux :lunette: puis le Decathlon mais on le mettait sur l'autre face qui est un moucheté noir et blanc je trouve ça moins agressif pour les yeux que leurs motifs chelous.

@Fidl si elle commence à se déplacer elle va vite avoir besoin de trouver de bons appuis et donc d'avoir du "dur" si ça te rassurer ! pourquoi pas prendre un tapis "dur" et mettre une couverture d'éveil dessus pour les quelques semaines/mois qu'il reste avant qu'elle se déplace totalement ?
avant que notre fils se déplace on avait le tapis ikea et en dessus la couverture d'éveil de Vertbaudet comme ça c'était plus confortable (de mes yeux en tout cas!) puis on a viré la couverture quand il redressait bien la tête et qu'il roulait boulait partout :happy: (et finalement le ikea est vite devenu petit)
par contre je sais pas si tu as vu le Decathlon en vrai mais il est très fin ! plus fin que des dalles en mousse.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
*looloo*

@Lemon j'avais un grand tapis pliable en 4 Tineo, acheté chez Auchan il me semble mais dispo un peu partout. Il est déhoussable et le dessous est imperméable.
Mais là je viens de craquer pour un mezame, :ninja: hyper utile pour un 3e et dernier bébé alors qu'on a déjà bcp de choses.
Avatar du membre
Margotton

@*looloo* Si ça peut te rassurer, une amie l’a aussi demandé pour sa 3eme :cretin:

Nous on a le Wesco depuis la naissance de Little King, à l’époque il était 20€ moins cher (merci l’inflation !). Il est top, il n’a pas bougé, il se nettoie très bien, est confortable et c’est du solide (marque qu’on retrouve en collectivité). Avec Jolie Nymphe, on est quand même obligés de mettre une grande serviette en plus dessus à cause de ses nombreuses régurgitations (faut un truc absorbant sinon c’est la cata, je me fais encore avoir).

Sinon elle a aussi un tapis d’éveil (Play and Go) doublé d’un plaid pour plus de confort + son parc. Faut que je puisse la poser un peu partout :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Lahenor

Ici on avait un grand tapis Tiny Love + une arche en bois + une spirale de jeu Little Dutch ou des petits jouets à suspendre. 
Le tapis est vraiment bien, un peu imperméable, facilement lavable et confortable. La spirale, on l'a aussi utilisée sur le cosy.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Gwennili

Hihi :diable: Je viens pas pendant deux jours et je vois que ça parle de craquer pour le tapis mezame pour le dernier bébé et d’acheter un transat à hauteur… C’est marrant c’est exactement les gros questionnement que j’ai en ce moment. (Pour le transat mon mec risque de me tuer si je lui en parle pour Mauricette on nous a offert un bébé confort et après comme elle était trop lourde pour aller dessus j’avais acheté un babybjorn pour pouvoir prendre ma douche tranquille en promettant qu’il retournerai sur le bon coin dès qu’on l’utiliserai plus (évidemment on l’a toujours))
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lahenor

Je poste ça ici, mais je migrerai peut être dans le topic du voyage avec des enfants.

On descend en Espagne cet été en voiture et on va faire plusieurs arrêts. Mais je ne viens pas ici pour ça. Je voulais vous demander, est-ce que vous avez des références d'organisateur pour voiture (à fixer sur le dossier du siège avant et à mettre entre les sièges auto) ? J'en avais pris il y a un certain temps, mais il est cheap et s'est vite cassé. On en voudrait avec support pour tablette et on ne veut pas mettre des milles et des cents dans cet achat, mais on veut un peu de qualité quand même, 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Gwennili

Coucou,
J'ai passé un petit moment à trier les affaires de petit bébé. On attend Chaussette pour mi/fin avril et Mauricette était née en novembre, du coup, je me sens un peu perdue niveau température... Ma soeur ne m'a pas rendu de gigoteuse, je suppose qu'elles étaient mortes après Mauricette et son cousin... mais du coup je ne sais pas quelle gigoteuse prendre en 0-6 mois, je suppose qu'il m'en faut des chaudes et des légères ? Et niveau vêtement en 1mois, 3 mois ? Est-ce que des mamans qui ont eu des accouchements printaniers peuvent me conseiller, il faut surtout du léger ? (j'ai peu de vêtements legers, je crois que je vais acheter des pantalons larges pour porter avec un body manche longue en journée, j'ai pas vraiment envie de rajouter 12 mille trucs)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gwennili On a eu un bébé de mi fin mai. On avait une gigoteuse plutôt chaude le premier mois et après légère. Idem pour les pyjamas, un velour pour les 10 premiers jours avant de passer à du tissu fin. Nous il est né à 3kg et 50cm et a porté un peu de naissance, puis de 1 mois et est passé au trois mois vers ses 1 mois je dirais. Après on a eu des épisodes de canicules donc les pièces essentielles c'était body et pantalons très légers.
Avatar du membre
Neil

@Gwennili Idem que Gaskell avec un bébé né début Avril, c'était 1 gigoteuse chaude pour le début et ensuite gigoteuse mi saison jusque fin mai et légère ensuite ou juste rien car l'été dernier la canicule était super dure à supporter elle a dormi en couche plus d'une fois.

J'ai une question IELM, je voulais me lancer dans ce premier achat de combi pilote car elles sont en promo mais la question de la taille se pose ! J'ai un petit/moyen gabarit (à quasi 11 mois on commence à peine à switcher vers du 12 mois en vêtement), quelle taille vous prendriez pour l'automne/hiver prochain: 12-18 mois ou plus grand 18-24 mois ? Je n'ai aucune idée de si ça taille grand, cela dit les tailles ont l'air de ressembler à ce qu'on trouvait en Allemagne. Merci :fleur:
Avatar du membre
Kameil

@Neil ça taille très grand. Mon fils nageait dans sa 18-24 mois au début (mais ça allait car c’est resserré aux pieds et aux mains) et il la porte encore à 2.5 ans alors qu’il met du 3 ans en vêtements classiques.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Neil ici on a une fille format Polly Pocket et je te conseille plutôt le 18-24 mois. Ça taille grand c'est sûr, mais les poignets et chevilles sont bien resserrés et du coup même trop grand ça ne gêne pas l'enfant. Sachant qu'elles sont sympa à utiliser pendant toute la fin du printemps (où il y a beaucoup de journées pas froides mais très humides), à ta place je visera qu'elle lui aille jusqu'en avril.

Ici on a pris la 12-18 mois l'hiver dernier, elle est de février et on a changé pour la 18-24 mois en novembre (donc 20 mois).
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lyraparledor

Hello! Je cherche un espèce de siège d'appoint pour mini loup pour quand on ira chez mes parents et mes beaux parents qui n'ont pas forcément de chaise haute. Est ce que vous auriez des références a me conseiller?
Répondre