Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Pyrope

@Lau Quel boulet, je n'ai pas pensé à aller voir le topic portage  :ninja:  merci !
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope comme conseillé par @Lau à l'âge de ton Riminou on radonnait avec elle dans notre Manduca, plutôt sur le dos à cette époque (j'ai toujours plus porté que Mr en rando mais parfois on échange un peu dans l'après-midi quand son sac commence à se vider et que je fatigue (rando toujours à la journée pour nous depuis la naissance de Sushi))
Et l'été de ses 1an on a eu un deuter dont on est ravi depuis, ce sera notre 3ème été avec cet été. Je sais pas encore trop ce qu'on pourra faire avec elle environ 13kg de Sushi et 2.5kg de porte-bébé j'ai peur que ça commence à faire beaucoup et elle pourra pas encore marcher de grandes distances!
Avatar du membre
AdèleW

@Pyrope
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pyrope

@Gribouille @AdèleW Merci pour les conseils, grâce au topic j'ai jeté mon dévolu sur le Limas Flex, je ferai un retour après nos vacances  :happy:
Avatar du membre
Nimrë

Bonjour, est-ce que vous auriez des retours sur les sièges auto à bouclier?
Je dois changer de siège pour Nessie et j'ai repéré sur Securange, dans mon budget, le Joie Traver et le Joie Trillo qui sont tous les deux à bouclier. Nessie déteste vraiment beaucoup beaucoup les trajets en voiture :sweatdrop: , on veut la passer en face route à cause de ça d'ailleurs, pour pouvoir la divertir davantage et mon inquiétude c'est qu'elle se sente enfermée par le bouclier et que ça complique davantage les trajets.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Margotton

@Nimrë Mes parents ont le Joie Trillo Shield et Little King ne s’en plaint pas (on a fait pas mal de longs trajets avec). Il est juste parfois frustré de ne pas pouvoir tout tenir (doudou, boîte à histoires, jouet…), alors que dans notre voiture, il s’encombre avec tout ce qui traîne (on a le Joie Spin 360 mais c’est pas le même budget). Je trouve par contre qu’en été, ça tient plus chaud…

Je ne sais pas quel âge a ta fille mais Little King a longtemps détesté la voiture. Ça se calme depuis l’année dernière je dirais, même si au bout de 30 minutes il râle déjà à base de « c’est long, quand est-ce qu’on arrive » :lol: À part quand il est malade, il ne dort pas du tout en voiture donc oui effectivement c’est long !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Nimrë on a le joie et ils ne se sont jamais plaint d'être coincés. Moi j'aime bien ce siège et mes enfants aussi.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Nimrë On a un Cybex avec bouclier, la Pucette n'a pas l'air malheureuse dedans :clin: Surtout qu'elle risque de le garder un moment, vu son petit gabarit. Je trouve ça facile à attacher, personnellement, j'aime bien :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ostepops

@Nimrë si tu en as la possibilité, certains magasins te permettent de tester le siège auto, ça peut t'aider à choisir ou non un bouclier. On a pris un bouclier de chez cybex, notre fille a adoré s'asseoir dedans dès le magasin, il est resté quelques temps dans le salon car elle jouait à s'y asseoir 😄
En points négatifs, je suis petite et j'avais un peu de mal à l'attacher quand j'étais très enceinte.
Avatar du membre
Nimrë

Merci pour les retours @Margotton @Pouflinette @Misspoire @Ostepops ! :fleur:
Le problème du test en magasin c'est que je dois emmener Nessie et que son cosy n'est plus du tout à sa taille (on n'a pas pris la voiture depuis janvier) :sweatdrop: , je vais devoir le faire à l'aveugle.
Elle a deux ans la semaine prochaine, c'est l'âge où ça a commencé à être plus facile avec Choupette mais au prix de divertissements intenses et variés sur tout le trajet.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Nimrë On l'a aussi, ça a l'air de bien convenir à Labousig, même si j'étais sceptique au départ. Jamais testé de long trajet dedans, mais elle a l'air plutôt confortable même si moi ça me paraît serré. C'est plutôt simple à mettre.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je remets ma question ici car je ne suis pas sûre de l'avoir posée au bon endroit la première fois :ninja: ...

Avez-vous des références de siège bébé vélo à recommander  :hello: ! On a qu'une voiture pour deux, donc dés que Yuzu sera en âge elle ira à vélo avec mon copain pour aller à la crèche. On cherche donc un siège à utiliser le plus tôt possible (j'ai vu que c'était souvent à partir de 9 mois sur le site des marques). J'ai vu des modèles qui se mettent à l'avant et d'autres à l'arrière sur le porte bagage ou sur le cadre : des avis sur ces différents types de sièges ? Des marques à conseiller ? D'occasion l'achat d'un siège est-il risqué (comme les sièges auto qui peuvent avoir des microfissures) ou pas du tout ?
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Lemon j'avais eu des supers reponses quand j'avais posé la question y a quelques mois sur me topic vélo je crois !

On a pris un hamax qui se fixe sur un porte bagage parce que sur mon vélo la fixation cadre c'était pas pratique pour moi
J'ai testé le bébé sur un siège guidon hamax aussi je crois :hesite: j'ai pas trouvé ça confortable quand on démarre. Puis le vendeur m'a dit que lui avait utilisé ce siège et qu'il voyait une différence de comportement des automobilistes entre un siège à l'avant et celui à l'arrière qu'on voit. Du coup il m'a convaincu que je préfère que les voitures voient que j'ai un bébé et me double de loin. même si on va pas se mentir y en a qui s'en foute :coiffe:

donc hamax, on en est très content, il a de bonnes suspensions et il peut s'incliner si bébé s'endort en balade.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lahenor

@Nimrë Pour donner un autre son de cloche, Petit Chat n'a jamais supporté le bouclier  :lol: 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Arethusa

@Lemon on a des Hamax Buddy pour les deux minus ! C'est un modele qui se fixe au cadre du velo à l'arriere, on les a choisi parce qu'on a des VTT et donc pas de porte bagage :lunette: par contre c'est un modele à partir de 9 mois, il me semble.
Avatar du membre
Nimrë

@Lahenor Trop tard! :taquin:
Face aux retours positifs, nous avons donc acheté le Joie Trillo Shield. Pour le moment, il trône au milieu du salon et Nessie se l'est bien appropriée. Elle joue assise avec le bouclier mis et râle pour que sa sœur lui ramène les jouets qu'elle fait tomber, c'est une bonne préparation pour les prochains voyages:yawn: . Je ne sais pas quand on fera un test grandeur nature dans la voiture mais croisons les doigts.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
PennSardin

Je vous rejoint sur ce topic !

Et je commence avec une question :est ce que vous auriez un guide /site internet sur tout ce qui est siège auto pour une future maman complètement perdue...?

J'ai bien l'intention de lire toutes les pages du sujet pour en apprendre plus mais pour le moment c'est très floue rien que les subtilités de vocabulaire entee cosy / nacelle /siege auto... Isofix ou pas... Norme machin ou norme truc et securange..

Je suis perdue !
Avatar du membre
Euphorbia

@PennSardin je te rassure le monde de la puériculture c'est un enfer ! Ya tellement d'appellation différentes, de produits différents qui répondent aux mêmes problématiques..
Sur le blog de securange tu as des articles qui récapitule la différence entre cosy / nacelle.
Pourquoi l'isofix et le dos à la route c'est le mieux, t'as des comparatifs de sièges auto aussi.
sachant qu'un cosy c'est un siège auto.
une nacelle c'est comme un petit cocoon où bébé est allongé utilisable dans la poussette et parfois certaines sont homologués en voiture.
Tu peux avoir une poussette et juste un cosy qui se met dans la voiture et dans la poussette (c'est ce qu'on avait pour notre aîné)
tu peux avoir un cosy dans la voiture et une nacelle sur la poussette (mais du coup ça veut dire transfert de bébé du cosy à la nacelle si vous prenez voiture+ poussette)

Le truc à bien vérifier c'est que ton cosy soit compatible avec ta poussette. si c'est la même marque ça sera très probablement le cas mais si tu prends deux marques différentes faut vérifier.

hésite pas à aller en magasin pour poser toutes tes questions au vendeur, voir les objets, les manipuler. Nous ça nous avait bien aidé de mettre du concrets sur ces notions abstraites
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin moi aussi j'avais beaucoup lu d'articles sur le site de securange pour mieux comprendre les différentes notions. Je rajoute juste un truc, le système ISOFIX est maintenant obligatoire depuis un certain temps sur les voitures neuves, mais si tu as une vieille voiture (ce qui était notre cas), il n'y a pas ce système et donc il faudra se rabattre vers un cosy/un siège auto qui s'installe avec ceinture de sécurité (il en existe moins mais il y en a des très bien, nous au final on nous en avait donné un donc on n'en a pas acheté, et là maintenant qu'on est passé à un siège auto, on a changé de voiture !)
Avatar du membre
PennSardin

Merci beaucoup pour vos recos !c'est légèrement plus clair !
Je vais aller fouiller le site securange !
Et effectivement on va changer de voiture et je ne sais pas encore si c'elle qu'on va probablement récupérer est est équipée Isofix !
Répondre