Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi Je mets toujours un drap housse dans un lit parapluie, pourquoi il ne faudrait pas en mettre ? Pour le matelas, j'aurais même tendance à dire qu'une fois que ton bébé est assez mobile et vigoureux le risque qu'il lui arrive un truc sans qu'il hurle est quand même assez faible.
Avatar du membre
Balsam

@Verdandi le peu de fois où on a utilisé un lit-parapluie on a mis un drap aussi ! Pour le matelas (@Ann Ha )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@didinebdx je sais pas comment on fait ! Autant bonnet et écharpe ça va, même les lunettes de soleil il les garde pas si mal. Mais les moufles c'est la cata. Je me dis qu'il préfèrerait peut-être des gants du coup :hesite: Il a bien compris qu'il a les mains rouges, froides et douloureuses il nous explique que c'est parce qu'il a pas ses moufles mais :dunno:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Verdandi

@Ann Ha J'ai déjà entendu qu'il ne fallait pas en mettre parce que le drap housse peut s'enlever vu la faible épaisseur du matelas (et que j'ai un bébé qui fait 5 fois le tour du lit avant de dormir) et l'étouffer/étrangler :sweatdrop:
Mais en même temps comme dit @Nioutsch c'est tellement désagréable de dormir sur un truc en plastique, que j'etais bien perdue sur les recommandations etc.

Pour le matelas ça a pas l'air de le gêner de dormir sur le truc fin du lit parapluie!
@Magda tu as dû avoir tellement peur pour ta fille :non:

Je vais chercher un drap alors !
On a un lit en 70x140 à la maison, je peux pas utiliser les mêmes pour le lit-parapluie..
Merci !! :caprice:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi le notre a un drap housse "spécial" pour le matelas fin du lit parapluie. Par contre cet été chez mes parents ma mère ne retrouvait pas le drap de celui qui est chez eux, donc elle a mis un drap housse standard 60*120... Bah je l'ai enlevé au bout de deux nuits parce que Kumquat l'enlevait très efficacement et au mieux râlait, au pire s'enroulait dedans (jamais dangereusement heureusement, mais bon euh dans le doute j'ai viré).
Bref dans tous les cas je pense qu'il faut un drap bien ajusté !
Modifié en dernier par MarieCeline le mer. 30 nov. 19:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LNounette

@Verdandi Nous on n’utilise pas de drap housse dans le lit parapluie parce que j’avais essayé à la 1ere utilisation et en fait le drap housse « resserre » le matelas (je ne suis pas sûre comment expliquer). Pour le coup je trouvais que c’était trop dangereux parce qu’il y avait un gros écart de créé entre le matelas et les parois du lit… Et puis il a sa gigoteuse donc je suppose que ça doit aider niveau comfort? En tout cas il avait bien dormi les quelques nuits où on l’avait utilisé, j’étais un peu inquiète pour les fuites de couche potentielles mais je ne vois pas comment faire autrement.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx nous on les remet 112 fois. La 113e est souvent la bonne !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

@MarieCeline Merci, je ferai attention au drap choisi!!

@LNounette Ce qui le gênait beaucoup c'était le froid de la bave/plastique sur le visage (il se frotte la tête sur le matelas pour s'endormir donc il s'en met bieeeen partout)
Mais je vois ce que tu veux dire pour le matelas qui se resserre !

Moi qui pensais poser une question bête, au final ça semble hyper complexe de trouver THE drap adapté au lit parapluie :yawn:
Avatar du membre
Balsam

@Verdandi franchement c'est tellement relou les lit-parapluies ! Moi je déteste, ok c'est transportable et prend peu de place une fois rangé mais sinon pfff

@Earl :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes pour les conseils d'habillement sur la neige, je retiens le cache-cou/ la cagoule et avoir des doublons d'un peu tout pour changer quand ils sont trempés !

Pour le lit parapluie, au début on le mettait sans draps mais je trouvais que mon bébé sentait mauvais au réveil (odeur de plastique ?) et effectivement ça devait pas être confortable donc on a mis un drap. @Verdandi Si tu as peur que le drap s'enlève, ça ne serait pas possible de modifier un drap de lit classique en y mettant des sortes de sangles qui se passent dessous les scratch du matelas ? Je dis peut être des bêtises hein...
Et @Balsam tu sais qu'un des plus grand couple d'influenceurs de notre pays d'adoption font dormir leur petite fille (qui a 2-3mois de plus que Fagiolino) dans un lit parapluie (genre tous les jours quoi). Ça m'a étonné que des gens l'utilisent au quotidien, et c'est clairement pas un problème de place vu qu'ils vivent dans un des plus chics immeubles de ma ville :dunno:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Camy ici ma soeur avait un subime berceau ultra chic pour son fils... qui finalement ne dormait bien que dans le vieux lit parapluie Mickey que quelqu'un leur avait refilé :yawn: Donc voilà la possible explication pour tes influenceurs !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Ma mère a fait des genre de housses qui enveloppent tout le matelas du lit parapluie qu'ils ont chez eux, ça fait comme une housse de coussin, du coup ça tient bien et c'est impossible que le bébé se prenne dedans quel que soit son âge !
Avatar du membre
Balsam

@Camy ou alors ils ont le suprême lit-parpluie deluxe-3000 à 10k€ qui est super confort ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Kumquat adore le lit parapluie, elle gratouille le filet et dort en se blottissant contre, étalée contre la paroi, ça lui fait un hamac :yawn:
(Cela dit on a un Babybjorn :ninja: parce que des copains nous l'ont revendu pour pas cher, donc ça compte sans doute comme Roll's du lit parapluie :lunette: )
(Mais on va pas s'en servir au quotidien non plus hein, déjà parce que *mon dos* :cretin: )
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx Nous du coup on a des mitaines avec de la laine dedans (genre ça). Comme c'est beaucoup plus fin, Chompinette peut attraper tout ce qu'elle veut et du coup, ça ne la gêne pas et elle n'essaye pas de les enlever. Bon du coup comme c'est pas vraiment étanche, on en a trois paires mais en vrai ils n'ont l'air d'en utiliser qu'une par jour à la crèche (et ils ont un séchoir) donc ça tient bien quand même. La plupart des enfants ont ça.
Parce que oui, quand on essaye de lui mettre ses gants "normaux", en général en deux minutes à peine ils sont enlevés :coiffe:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello ! Petit retour de la luge hier (il faisait -2°C). Le Chatouni était très bien en body coton + t shirt manches longues coton + pull en laine + collants + chaussettes + combi Decath.
La combi va nickel, elle a des attaches pour mettre sous les pieds, donc elle couvre bien les jambes. En accessoire elle avait des bottes de pluie légèrement fourrées (on n'a pas encore reçu les bottes de neige que j'ai commandé), un tour de cou et un bonnet.
Seul souci ses moufles en laine : elles étaient vite trempées a cause de la neige et j'avais laissé les moufles de rechange dans la voiture.

On n' plus de lunette de soleil à sa taille et c'était dommage aussi : le soleil s'est levé brusquement donc c'était pas top + pour éviter la neige dans les yeux c'est quand même mieux.

Et pour moi j'avais mis t shirt Damart en laine + polaire + leggings + pantalon de Snow léger + manteau de ski... j'ai eu beaucoup trop chaud dès que le soleil est apparu. La prochaine fois j'évite le Damart et le leggings.

Et sinon la sortie était un peu cata :goth: Le Chatouni est moins malade mais elle est pas très en forme. Elle était crevée et elle a hurlé une bonne partie de la sortie. En plus on s'est baladés un peu trop loin donc pour rentrer plus vite on a descendu en luge... sauf qu'elle a eu de la neige dans la tronche et elle a hurlé encore plus.

C'est dommage parce qu'elle riait aux éclats au début dans sa luge, on a fait pleins de descentes. Et impossible de rentrer dans un café pour se mettre au chaud et calmer les choses vu qu'on a le covid. Bref, on s'organisera un peu mieux pour la prochaine fois !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Grand bien m'en fasse (non), j'ai découvert la nouvelle chaise haute de Maxi Cosi et j'ai persuadé mon mec que c'était celle-ci qu'il nous fallait :siffle2:
edit review: je trouve qu'elle est vraiment top.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Euphorbia

hello par ici, j'ai une requête un peu particulière :cretin:

Je crois que c'est ici que j'avais entendu parler d'un sac à dos / à langer où on pouvait aussi asseoir bébé genre portage d'appoint sur la hanche.
est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un.e ? :coiffe:

je voulais le montrer à des copains qui cherchent un sac à langer mais je tombe que sur le love radius mais c'était plus vieux que ça ! je me souviens juste que c'était une marque française et que y avait un lien avec la montagne/l'escalade :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Ann Ha

Bonjour ! Petite question chaussons : est-ce que vous auriez des marques de chaussons en cuir souple à me conseiller ?
Avatar du membre
Euphorbia

@Anna on a des bibalou et ils sont tres mignons et Taz les adore :cretin:
ma soeur avait des Robeez pour mes neveux elle en était très contente mais ils serraient trop la cheville de Taz (team pied dodu!)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Ann Ha pareil je sur valide les Bibalou, nous on a ceux-là : https://www.bibalou.com/chaussons-cuir- ... enard.html
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre