Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Kameil

@Blinky ici on a commencé à lui mettre quand il avait 4 mois et ça n’a pas posé problème. Il y a une pression de chaque côté pour former des « manches » mais je ne les ferme jamais (parce que j’ai la flemme et un bébé pas très coopératif, oui depuis ses 4 mois…).

Edit car je viens de sous mariné la salle commune, on a peut être pas le même gabarit de bébé. Je ne sais plus combien il pesait à 4 mois mais il faisait 4kg à la naissance donc c’est peut être pour ça qu’il ne faisait pas perdu dans son poncho !
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali c'était pas la capuche sur la tête c'était l'avant du poncho qui s'était jeté dessus :ninja: je pense que comme il fait les marionnettes avec ses main en se regardant dans le miroir là le poncho le gênait et qu'il essayait de libérer ses bras. avec les pressions plus de soucis.
Mais mon fils est un petit Buldobaz faut pas l'oublier il est pas du côté geste contrôlé et délicat :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia ah merci, j'avais mal compris ! On n'a pas de pression sur notre modèle, j'espère que Capy, qui n'est pas des plus délicats non plus ^^ ne va pas nous faire ce genre de farce :nerd:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Blinky

@Kameil ah oui on ne doit pas avoir le même gabarit :yawn: Mogette va avoir un mois et pèse 3kg500 environ. On verra, il va peut être grandir/grossir plus vite par la suite !
J'aime quand même beaucoup l'idée (et la boutique que tu as cité est basée dans mon ancienne ville :ninja:) du coup je pense qu'on va valider l'achat du poncho pour Noël !

(et peut être acheter le siège auto aussi, parce qu'on a le modèle, les sous parce que ma grand mère nous le prend mais on l'a toujours pas acheté :yawn: toujours à la ramasse)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Zébule Ici bébé koala aussi  j'avais acheté une extensible de love radius/jpmbb, passé un peu de temps à potasser les nœuds pendant mon congé mat mais dans la fragilité du PP je me suis jamais sentie à l'aise pour l'utiliser. Ma mère m'a acheté en urgence un sling love radius que j'ai finalement adoré et qui a sauvé de justesse ma santé mentale :lunette:  mais je sais que le sling ne convient pas à tout le monde et que le portage asymétrique peut être douloureux :fleur: bref j'ai acheté dans la foulée le P4 babysize sur vinted mais la munchkin a mis du temps à l'accepter. C'est devenu notre moyen de portage principal vers ses 4/5 mois je dirais. En tous cas il est tout à fait adapté dès la naissance ! :jv:

Pas testé le topponcino même si dans ma recherche désespérée d'une solution miracle au bébé imposable j'ai failli craquer ! Il me semble que c'est relativement simple à faire en couture  :happy:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Filoute

@Zébule : Je répond juste rapidement par rapport à la réponse de @Tontétatilotétatou, j'ai acheté le P4 babysize suite à mon message sur les moyens de portage et je ne l'aime pas du tout :shifty:
J'avais hésité avec le nouveau My néo de neobulle mais comme je ne trouvais pas d'avis et qu'il était plus cher je n'ai pas osé, dommage !
Après je pense que c'est à cause de ma petite taille que le P4 ne me convient pas du tout, donc à voir, mais c'était pour prévenir quand même :sweatdrop:
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule j'avais acheté 2 topponcinos sur Vinted et on s'en est bien servi les premiers mois, je ne sais pas dans quelle mesure ça a aidé parce que Cajou était un bébé assez cool, mais en tout cas effectivement on pouvait la transférer des bras à son lit assez facilement comme ça.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Zébule ici on a le hoodiecarrier de Love radius avec le kit nouveau né. Bon ici ça n'a pas fonctionné car Ritonelle ne supportait pas le portage, ce n'est venu que vers 4 mois (sans le kit du coup). Mais ça existe pour les tout petits :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Filoute Aaaah hérétique :evil: :scream: :troll:
@Zébule Moi j'ai acheté un topponccino, et ça fait parti de mes gros flop, je ne l'ai jamais utilisé :cretin:
Pour les bruits blancs on a cette choupi-baleine qui propose différents bruits : soit battements de coeur (moi ça m'angoisse), soit berceuses, soit bruit de la pluie (c'est celui qu'on met). Aujourd'hui on s'en sert pas mal parce qu'elle aime bien la gratouiller et se blottir contre elle (moooooh :puppyeyes: ) mais quand elle était bébé on n'osait pas la mettre dans le berceau (car peur de la MIN).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui on a la même, je la surkiffe :jv:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Zébule pour la machine à bruits blancs, on ne va pas investir pour numéro 2. Ce qui marchait trèèèès bien pour Sunny, c'était les bruits de pluie, mais rien ne nous dit que ce sera pareil. Alors on a décidé d'investir directement dans un Ocarina, où on pourra mettre les deux, et tout ce qu'on voudra, parce qu'on aime tellement ça pour Sunny qu'on est certains qu'on en aurait pris un plus tard de toute façon, donc ça évitera de faire double achat ! :happy:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule Moi je fais 1m62 et je surkiffe le P4 :ninja:
Après je n'ai pas utilisé le Babysize et j'ai commencé directement avec le standard quand elle a eu un peu moins de 4 mois.
Sinon tu peux essayer aussi de poser la question sur le topic de portage, tu auras peut-être plus de témoignages... :hesite:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Filoute

@Zébule : Je fais 1m53 :ninja: Du coup aujourd'hui je l'ai ré-essayé, histoire de comprendre pourquoi ça n'allait pas alors que les autres semblent l'adorer. Je me suis appliquée à vraiment bien le régler et bon, avec un peu moins de mauvaise foi, ça va. C'est surtout que je suis vraiment un petit gabarit et du coup il faut que je serre beaucoup (beaucoup) la sangle dans le dos pour que sa tête ne ballotte pas trop et c'est là que c'est un peu juste. Mais c'est vrai que maintenant qu'il a grandi et grossi ça va mieux quand même (je ne l'avais pas ré-essayé depuis une dizaine de jours et vu la vitesse de croissance de petit A. ça fait une grosse différence !) donc peut être que dans les jours à venir je vais finir par être convaincue moi aussi :cretin:
Avatar du membre
MeuleuDou

@Zébule on a commencé a utiliser un toppoccino quand Pandibou avait genre 6-7 mois, a une période où il était impossible de le déposer dans son lit après l'avoir endormi. Eh bien si j'avais su que ca marcherait aussi bien pour lui on l'aurait utilisé beaucoup plus tôt !
C'est ma soeur qui s'est occupé de nous le coudre et ca lui a vraiment très peu coûté en matière première, ceux qu'on trouve en ligne sont hors de prix :s
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Nioutsch Ici on a acheté uniquement un lit à barreau et on a fait le hack transformation en cododo  :happy: c'était top et pas cher (si on a envie de faire du cododo)
Au début je trouvais aussi qu'elle avait l'air perdue dans ce lit immense (mais en même temps elle dormait sur nous 99% du temps  :lunette:  ).
recommandation couchage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Nioutsch ici on a acheté seulement un lit a barreaux. Pour le contenir on mettait le coussin d'allaitement autour de lui (de ses pieds a ses épaules)
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch j'avais aussi prévu de prendre seulement le lit à barreaux et faire le hack cododo de mes vdd, mais à quelques jours semaines de l'accouchement j'ai paniqué, le lit à barreaux prenait toute la place dans notre chambre/sur le bord du lit parental, le hack n'était toujours pas prêt et devenait compliqué à faire, j'avais peur de l'effet bébé minus dans grand lit... Bref, on a acheté sur vinted une next to me et pour moi qui voulais faire du cododo pour me faciliter l'allaitement (donc je ne sais pas si ce sera ton cas, je parle pour moi!), eh bien ça a été un super investissement ! Fagiolino a plus de 7mois et on commence seulement maintenant à penser à le passer dans le lit à barreaux (pour cause de bébé qui commence à escalader le bord du lit cododo quand il est fermé (et qui vient direct dans le lit familial quand la barrière est enlevée :coiffe: ).
Avatar du membre
Ainsifont

@Nioutsch Ici on a seulement un lit à barreaux, et la sage femme nous avait conseillé de rentrer ses bras dans sa gigoteuse et de replier le bas de sa gigoteuse sous ses jambes pour qu'elle se sente plus contenue.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch si tu vis en ville, leboncoin est plein de Next To Me ! Ici on en a cherché/acheté/ramené un en 2h pendant que j'étais à la maternité en voyant à quel point le cododo était une bonne option. Ça permet de l'acheter en dernière minute et bcp moins cher que les neufs.

Sinon beaucoup de parents utilisent la nacelle de la poussette aussi :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Andorinita

Coucou ici :jv:

N grandit bien et a commencé à activer le mode "je dors comme un ange dans les bras et je me réveille en 5 min quand on essaie de me poser" en journée, du coup je réfléchis à prendre un topponcino :hesite: j'ai cherché sur le forum mais pas vu d'avis, @Zébule @Pantoufle vous en avez un si j'ai bien compris ? Est-ce que ça a marché pour vous ?

Merci beaucoup :fleur:
Répondre