Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita oui on en a utilisé avec Cajou, aucune idée si ça a fonctionné ou si c'est juste qu'elle était cool à poser, mais effectivement ça fonctionnait bien chez nous. Je la faisais téter dessus puis on la posait dans le berceau ensuite et elle ne se réveillait pas.
Avatar du membre
Ringolevio

@Nioutsch Ici pour les premières semaines j'avais acheté un cocoonababy d'occasion sur Vinted, je l'ai payé une dizaine d'euros et c'était un excellent investissement parce que K dormait bien dedans les deux premiers mois, il s'y sentait bien contenu je pense.
Ça va peut être paraître incongru comme moyen de couchage parce qu'au vu des réponses personne n'a l'air de faire ça mais maintenant il dort tout simplement sur un matelas deux places au sol dans notre chambre (souvent avec l'un de nous deux parce qu'il a du mal à dormir seul en début de nuit) et je pense qu'il dormirait beaucoup moins bien dans un lit à barreaux parce qu'il a tendance à beaucoup se retourner la nuit et donc à utiliser toute la place disponible. A l'heure actuelle (3,5 mois), il n'aime plus du tout être contenu !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Andorinita hum, nous ce mode là était activé direct à la naissance :hesite: je me sens flouée du coup :yawn: (on a même pas eu les «premières 24h de calme» :cretin: )
(d'ailleurs on a un topponcino, mais on l'utilise plutôt comme petit tapis pour la poser sur le canap déplié à côté de nous :yawn: faudrait peut-être que je songe à l'utiliser pour sa fonction première :hesite: )

Du coup je vais suivre les réponses :cretin:
Avatar du membre
Blinky

@Nioutsch ici Mogette a deux lits, son lit à barreaux dans sa chambre pour les siestes et le lit parapluie avec un vrai bon matelas dans notre chambre pour la nuit. Ça ne lui a jamais posé problème la nuit tout cet espace (et maintenant à 2mois, il gigote beaucoup et se déplace pas mal dans le lit).

@Ringolevio votre moyen de couchage me paraît très bien, j'ai vu des grands lits en vente pour les bébés aussi et je sais que dans un livre Montessori que j'avais lu, c'est ce qui était préconisé. Et si ça convient à K, c'est bien le principal !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio nous on alterne ici aussi. Elle a eu des phases "besoin d'être contenue" et des phases où elle dormait mieux sur un matelas au sol.
En ce moment c'est matelas au sol deux places dans sa chambre :happy:

(Mais on a fait lit cododo, berceau en osier et lit à barreaux aussi :yawn: Heureusement qu'on achète tout d'occasion car sinon le budget couchage :facepalm: )
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Ju B.

@Nioutsch tu as déjà eu pas mal de réponses intéressantes, je me permets de rajouter de notre expérience : nous ce qui a le mieux fonctionné c'est l'emmaillotage. Pas trop serré, avec un simple grand lange. Ma fille était couchée dans un équivalent next to me (le safety 1st) mais honnêtement vu qu'elle était emmaillotée je pense que le berceau importait peu. De fait, dès la maternité avec leurs tout petits berceaux elle préférait l'emmaillotage (ses bras tapaient quand elle avait un réflexe de Moro, ça la réveillait).

On a pu arrêter progressivement quand elle a commencé à avoir des mouvements volontaires des bras, vers 2 mois, et là effectivement le petit berceau était bien, mais je pense qu'une des astuces citées au-dessus aurait fonctionné aussi. On a aussi utilisé la nacelle de la poussette qu'elle aimait bien. Ça a été son lit de voyage jusqu'à ses 5 mois environ.
Avatar du membre
Balsam

Hello, puisque ça parle de lits :lunette: avant que je craque pour un lit cabane, est-ce que quelqu'un ici sait si on peut trouver (et où) un lit au sol (ou très bas) avec des barrières + un accès ouvert pour que l'enfant monte et descende tout seul du lit ? Comme un lit cabane mais sans la cabane quoi :lunette: je ne trouve que des lits avec barrière tout autour, ou des lits au sol sans aucune barrière (mais Mungo bouge beaucoup et tombe énormément et vous même vous savez que j'ai pas envie de rajouter des réveils-chutes aux réveils-wtf déjà existants).
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Maisonbleue

@Balsam Si ça ne tenait qu'à moi et que j'étais riche, je prendrais bien celui là ou lui ou lui qui correspond à tes critères. Mais bon je cherche une alternative  :cretin:  Le mien dort dans un lit 200*90 au sol avec une barrière, ça lui suffit (sauf quand il était plus petit où là il roulait dans tous les sens c'était l'enfer), mais là à 24 mois on dirait que ça y est il arrête de trop bouger. 
Idéalement j'aimerai bien rétrécir son lit, passer d'un lit enfant à un lit bambin pour gagner de la place :lunette:
Avatar du membre
Balsam

@Maisonbleue pareil ici il a un 200*140 et il roule dans tous les sens, il trouve le moyen de tomber ! J'ai mis un tapis d'un côté et il est contre un mur mais ça ne suffit pas... J'aimerais qu'on réutilise son matelas de 80cm de large, ça prendrait moins de place dans notre chambre :lunette: Dans l'idéal j'aimerais un truc comme ça mais sans la structure toit :lunette: Les Wesco que tu as linké me font penser aussi à ça que j'avais repéré, mais j'ai peur que ça soit pas assez contenant, je suis sûre qu'il tomberait quand-même. Sinon j'ai vu ça mais je voudrais un truc plus bas :dunno: J'ai l'impression que ça n'existe pas alors que c'est pas foufou !

(oh lala je viens de voir des lits toboggan mais Mungo serait fou :yawn: y'a t'il vraiment des enfants qui dorment là-dedans ? :yawn: )

Edit: c'est vrai que c'est cher tout ça :fear:
Modifié en dernier par Balsam le mer. 12 janv. 10:48, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Maisonbleue

@Balsam  Dans le style que tu as linké j'ai trouvé lui ou  lui et toute la sélection. Globalement en fait tout leur site, et en plus ils sont moins cher que sur le site des cabanes  :cretin: On a commencé à faire dormir E. dans un grand plaid, plutôt que la gigoteuse et la petite couverture, j'ai l'impression que ça le calme (voire le limite :shifty: ) un peu. Il peut toujours bouger bien sûr (on n'est pas des monstres) mais il fait quand même moins le tour de son lit qu'avant (certainement aussi parce qu'il a grandit).
(edit: j'ai corrigé un lien qui n'affichait que l'image)
Avatar du membre
Balsam

@Maisonbleue merci ! Alors malheureusement les dimensions sur ce site ne conviennent pas pour notre matelas :gonk: mais je vais fouiller un peu !

Pour la gigoteuse, ça fait longtemps qu'on n'en utilise plus ici non plus (je dirais depuis qu'il a 9 mois ? Je sais plus) car ça le gênait trop, j'essaie régulièrement de lui mettre une petite couverture sur lui (en me disant que ça fait un poids et que ça le contient un peu), mais pareil il aime pas du tout, il essaie de la virer dès qu'il se retourne et ça le réveille etc... Mais du coup à te lire, je me dis que ça va passer tout seul avec le temps sûrement :hesite: comme tout en fait :lunette: Vous l'enroulez dans un plaid un peu lâche c'est ça ? Genre gigoteuse large ? 
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Maisonbleue

@Balsam Ah crotte pour le matelas ! C'est vrai que leurs lits ont des dimensions parfois assez bizarre, vous comptez le mettre dans un lit 140*70 ? On le borde jusqu'aux aisselles à peu près, ce qui ne l'empêche pas de bouger (par contre il s’emmêle un peu au plaid), il s'en tient au haut de son lit :happy:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam J'en avais vu sur Etsy (ici) mais bon etsy quoi donc vla le prix (et surtout la livraison :panicpea:)

@Nioutsch Oui c'est juste le "tapis de sol". Et non même en couchage à long terme pas besoin (il faut même PAS) rajouter un matelas. Avec leur poids, ils ont pas besoin de plus. :)
Avatar du membre
Balsam

@Maisonbleue le matelas fait 80*190cm je crois, donc très proche d'un 1place standard mais pas tout à fait. Je vais tester la technique du plaid on sait jamais !

@didinebdx oh merci la bonne idée, j'avais pas pensé à regarder sur Etsy !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Hello bien vu :cretin: je sais qu'il va grimper/faire du pôle dance :yawn: et que ça va me stresser ! Quand il sera un peu plus grand pourquoi pas, mais là je le sens pas ! (et puis un mini lit tout simple et épuré je trouverais ça bien aussi et moins encombrant)

Oui le lit que tu link correspond bien à mes critères ! Je vais en parler à mon copain (et on est niveau -12 de bricolage :ninja: déjà monter un lit en kit ça nous fait flipper ahah)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Magda Non il s'agit d'un face route seulement. C'est celui qu'on a pour la grande depuis 1 an maintenant je crois. On va d'ailleurs acheter le joie trillo simple pour elle et donner son siège à son frère qui en a marre d'être sanglé. 
Avatar du membre
Amy

@Balsam @Hello Effectivement, j'ai ici une Bobbie pas trop cascadeuse ni aventureuse (elle a mis 21 mois à comprendre qu'elle pouvait sortir seule de son lit quand elle veut pas se coucher :ninja: ) qui pourtant fait de la gymnastique en se suspendant à la barre de son lit cabane... :fear:

@Magda Je ne sais pas pour le trillo Shield, mais le joie spin 360 en tout cas c'est sur, c'est celui qu'on a ici et on en est super content ! On est toujours en dos route pour le moment (84 cm et 10,5kg)
Édit : je n'avais pas vu que tu voulais jusqu'à 10 ans! Sur le site, il ne convient que jusqu'à 4 ans environ en effet... Je ne me suis pas encore penchée sur les sièges de la catégorie supérieure, dans ma tête c'est les réhausseurs comme quand on étaient petits mais y a vraisemblablement eu des évolutions techniques depuis les années 90 :lunette:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Blinky

@Nioutsch pardon je précise, c'est un matelas pour lit parapluie. On nous a donné le lit parapluie mais il n'y avait que la structure, pas le matelas qui devait aller dedans. Donc on a fait un tour en magasin et on a demandé et on est reparti avec un matelas exprès pour le lit parapluie. Il est ferme et Mogette a l'air de très bien dormir dessus.
Avatar du membre
Elynx

@Magda : ce groupe de siège ne fait pas dos route. Ici il a le Joie trillo Shield avec un bouclier qu'on peut ensuite enlever pour faire réhausseur (de 9 kg à 36 kg) et le Joie trillo LX sans bouclier (à partir de 15 kg jusqu'à 36 kg).
Avatar du membre
Mama Sara

@Magda
J’ai justement commencé aujourd’hui à prospecter pour un nouveau siège auto pour la voiture de mes parents (ils ont le joie spin 360 qui commence à être juste pour Sabali et qui reviendra donc à Burundi). Et j’en suis arrivée à la même conclusion que toi :clin:
Répondre