Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Pareil que @Balsam et @Ellie je vais suivre les réponses mais pour les chaussures moi ! On va chez le cousin de M. Loucy pour Noël, ils ont de quoi nous prêter pour les vêtements mais pas en chaussures. Au programme luge entre cousins. (Et les adultes, on s'habille comment d'ailleurs ? Ça fait tellement d'année que je n'y pas été ! On était en combi de ski tout le temps à l'époque mais ça fait too much pour accompagner à la luge non ?)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Balsam

Cool @Poussine merci ! Je note pour salopette/manteau. C'était surtout pour voir si y avait un truc à éviter genre les combi Decathlon sont pourries etc.. je vais prendre d'occasion aussi donc je vais voir ce qui est dispo !
Pour les chaussures @Loucy @Camy je vais peut-être rester sur des bottes de pluie :hesite: avec semelle en laine peut-être que ça suffira (si on a -10 degrés cest le bout du monde), on sera plutôt autour de zéro je pense.

Loucy, si tu veux être confort et profiter je dirais d'être e assez équipée. Mon mec est très frileux donc il va prévoir un pantalon de ski, moi je sais pas trop. Je pense que des gants imperméables c'est important pour tenir assez longtemps dehors ! (Enfin longtemps.. assez pour avoir mérité un chocolat chaud dans le café du village on va pas se mentir)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ostepops

@Balsam @Camy @Loucy je me permets de vous répondre de mon grand Nord où il n'y a plus tant de neige mais les enfants sont équipés pour jouer dehors tout l'hiver:
- contrairement à @Poussine ici la norme c'est la combi 1 pièce bien imperméable (mini. 4000 mm, mais l'info est pas toujours dispo). On aime bien quand il y a un élastique aux pieds pour accrocher la combi en dessous des chaussures, ça évite que de l'eau ou de la neige rentre dans les chaussures
- une cagoule, pour bien protéger le cou
- des moufles, et pour C. On les cherche assez courts car sinon on arrive pas à lui mettre/ça l'embête trop, donc bien les essayez avant de partir. Ses préférés cette année sont de chez H&M, ils font le job !
- des bottes fourrées, type bottes de pluie ou bottes d'hiver
Ma belle-mère insiste pour qu'elle porte un tshirt en laine tout l'hiver mais c'est du bonus et pas indispensable à moins de longues périodes dans le froid pour moi.

C. a fait de la luge et des bonhommes de neige en cette tenue sans problème, c'était l'éclate totale :happy:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam ici elle a une combi de ski. On nous avait donné une Columbia qui était top mais maintenant trop petite... on nous a donné une Décath toute simple donc on va tester cette année !

Dessous on met leggings + body + sous pull + polaire/pull léger

Pour les accessoires :
- Chaussures on met des bottines imperméables fourrées.
- Un tour de cou bien chaud
- Des moufles en laine
- Une cagoule

Je trouve que le point important c'est de bien anticiper le change et si l'enfant est mouillé. Mais comme le disait @Poussine ils bougent beaucoup en faisant de la luge et ils ont bien chaud !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ostepops oui je pense que la combi ou l'ensemble pantalon + manteau, c'est vraiment une question d'habitude, moi j'aime bien aussi l'ensemble car ça permet de juste enlever le manteau pour le mettre dans le siège auto si l'auto est pas encore chaude. Pour les températures vraiment extrême j'ai un manteau de siège auto mais je trouve ça moins pratique quand il fait pas encore super froid en début d'hiver.

@Balsam je déconseille très fortement les bottes de pluie en caoutchouc, même avec une paire de chaussettes en laine, c'est très froid, nous on a ce type, mais je ne pense pas que ça vaille l'investissement pour une semaine, surtout si les températures sont pas très basses, sinon y'a les bogs fourrées qui sont confortables jusqu'à -10, c'est cher mais comme c'est une semelle souple, l'occasion est un bon choix et on en trouve pas mal (en France aussi il me semble, je sais pas pour ton pays). Leur défaut je trouve c'est qu'elle ne sont pas hyper hautes, mais avec un bas avec de bonne guêtre ça va bien.

Pour l'imperméabilité il faut voir que la neige ne mouille pas si elle n'est pas en contact avec des parties du corps, donc ce qui se mouille en général c'est les pieds (si la neige rentre mais il faut mettre la guêtre du pantalon de neige dans la botte et ça limite beaucoup), les mains, le bonnet et cache-cou, donc pour ça il faut être plus attentif (et c'est bien d'avoir des doublons, croyez moi, ça se perd hyper vite). Le reste de la tenue ne se mouille en général que s'il fait "chaud" (genre 0-4°c)

@Loucy on redevient vite des enfants quand on joue dans la neige avec les notre, je te conseil donc de mettre un pantalon de neige, rien que pour faire une descente avec Ritonelle, ou vous rouler dans la neige ensemble, comme je disais tout ce qui est en contact à a fois avec ton corps et à la fois avec la neige risque de finir mouillé :clin:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam @Loucy Ici dans mon Grand Nord (un peu plus au nord que celui d'@Ostepops il me semble) on a aussi un ensemble une pièce (un reima d'occasion) et ces chaussures. Validées par 20 cm de neige la semaine dernière :snowman: ! On a aussi manteau + salopette en back up mais pas vraiment testé encore. Plus un gros bonnet/4 paires de moufles (3 sont pas vraiment étanches mais au moins elle arrive à attraper des trucs avec, et donc ne passe pas son temps à les enlever - et ils ont un séchoir dédié à la crèche)/un col roulé.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Merci pour vos retours ! C'est clair @Poussine je risque très très fort d'être pire que Ritonelle tellement je suis contente de retrouver la neige :snowman: :excite: :flocon: du coup je mets plein d'alertes sur vinted !
(Si vous vendez des choses adaptées en taille 42 ou des chaussures en 23 ! :clin: )
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Balsam

@Loucy pas touche à mes favoris Vinted :scream: :yawn:

@Poussine @Ilyane @Ostepops @Earl merci pour les conseils ! On arrive à rentrer la jambe de la combi/du pantalon dans les chaussures ? Y'a la place dans les chaussures que vous mentionnez :hesite: ? (Ostepops, l'élastique tu le mets dedans ou en dehors de la chaussure ? Désolée si c'est une question bête :cretin: ) Moi les sous-vêtements en laine j'adore car ça isole tellement bien ! Ca sent bon ! C'est tout doux ! j'adore :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ostepops

@Balsam nous on met la combi par dessus les bottes et l'élastique dehors, sous la semelle. Ça ressemble à ça
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam ça fait plaisir ! Alors non pas la jambe du pantalon mais ce que j'appelle la guêtre c'est l'espèce de truc en plastique qu'il y a en bas des jambes de pantalon de neige, je sais pas trop comment expliquer mais genre ça (du coup on met ça dans la botte et le pantalon par dessus) :

Image
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Balsam

Merci @Ostepops @Poussine ! ( si tu utilises des termes techniques aussi, comment veux tu :drama: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam en vrai j'ai aucune idée de comment s'appelle ce truc :yawn:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Balsam

@Poussine le sac poubelle :hesite: ? (ahah désolée mais je détestais les combi de ski quand j'étais petite je suis traumatisée :yawn: ) (encore merci pour tes conseils !)
Modifié en dernier par Balsam le mar. 29 nov. 23:27, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Balsam haha tu cherches pas les mêmes tailles, si ? :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Balsam

@Loucy si :tears: non pour les chaussures je pense qu'il nous faut un peu plus grand ! Ca va être la gueeerre ! Non en vrai le temps que je me décide sur quoi prendre t'as largement le temps (et je vais checker les occas près de chez moi !)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Balsam je viens de commander ma tenue de montagne ! Mon mec se démerde. Et je suis toujours pas convaincue par ce que je trouve en chaussures pour Ritonelle (ouf j'ai toujours mes chaussures de montagne moi ! Et ouf je n'ai pas changé de pointure depuis le collège :yawn: en même temps quand on a des pieds de géant, vaut mieux arrêter tôt !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Je fais comme @Ostepops , la combi n'a pas le système que montre @Poussine , juste le bas resserré avec un élastique plus l'élastique pour mettre sous la chaussure. Ça doit être un truc scandinave du coup :hesite:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy ici pour la luge je mets un pantalon + anorak de neige avec chaussures de neige (+ gant bonnet écharpe etc). On passe vite notre temps par terre (à genou pour installer le Choupon dans la luge, sur les fesses quand on donne le goûter...) et en plus je fais moi meme beaucoup de luge en me prenant des gamelles :coiffe:
Il vaut vraiment mieux être habillée chaudement (au pire tu enlèves une couche en dessous si tu as trop chaud !)
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma grande question moi c'est : comment vous faites gardez des gants / moufles à vos enfants :lunette: . Car nous, elle les enlèves constamment. Et on a un modèle qui s'attachent au poignet pour éviter ça justement et elle s'agace en essayant de les enlever. :goth:
Avatar du membre
Verdandi

Petite question lit parapluie :
On va confier le Viking à ma mère pour une nuit, dans 2 semaines. On lui laisse le lit parapluie, c'est la première fois qu'il passera une nuit dedans. La dernière sieste était dure parce qu'il bave et il commence à faire froid, le combo bave+matelas plastique froid il a pas aimé DU TOUT...

Je sais qu'on ne met pas de matelas dans un lit parapluie, mais on peut y mettre un drap housse ? Sur Google je trouve pas de réponse claire :hesite:

Merci :cretin:
Répondre