Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Selfish moi aussi j'avais un petit rebord et donc je devais le soulever. Dès qu'il est devenu un peu trop lourd, je m'asseyais en tailleur pour réussir à le remettre dans le cododo et effectivement je trouvais ça moyen pratique.. mais j'ai quand même aimé d'amour ma Next to me parce-que je pouvais tendre le bras et toucher Fagiolino, le voir respirer et l'admirer allongée :cupidon: (et puis, même si c'était moyen pratique pour le reposer, c'était en revanche vachement bien pour le prendre allongée - puisqu'il ne dormait pas je n'avais pas besoin d'être aussi délicate - sans devoir me lever du lit)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish on a un petit rebord mais il se plie !
Avatar du membre
Manon135

@Elyana cododo ici aussi avec un babybay. Ça se trouve d occasion aussi. Je l ai trouvé pratique car il est littéralement compatible avec tous les lits (on a un lit à tiroirs et haut). J avais peur au début de lui mettre ma couette sur elle (bébé d hiver en plus), mais en fait, je repliais bien la couette sous moi et jamais eu de soucis. Et le cododo, effectivement c est hyper pratique, pas besoin de se lever pour prendre bébé ou le poser!
Avatar du membre
Mook

@Elyana sans surprise je valide @Polythene Pam :lunette: on vient justement de passer son lit Ikea en position basse (mon grand bébé :jv:), et je trouve ça cool qu'il soit aussi polyvalent depuis la naissance.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Question couette : Premier été que Carafon en utilise une l'été. C'est une 4 saisons, on en a été vraiment très content jusqu'ici. Je pensais l'utiliser toute l'année parce que chez nous il fait frais même l'été (25 degrés au max dans sa chambre). Pendant le dernier épisode caniculaire aucune soucis mais après, si : avec l'orage qui a suivi même si la température était plus basse, et malgré la vmc, il faisait humide et lourd dans la maison. Il transpirait dans sa couette et n'a pas bien dormi. J'hésite à acheter une couette légère pour l'été du coup mais j'ai peur que ça ne lui tienne pas assez chaud en dehors de ces périodes. Avec un simple drap c'est sûr qu'il aura froid. Qu'en pensez vous ? Vous avez déjà testé ces bidules ? 
Nous on gère en tant qu'adulte, on garde la couette toute l'année. Dans ces épisodes on ne garde que la housse et la couette au pied du lit pour la remonter si on a un peu froid. Lui est trop petit pour faire ça je trouve. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana Team cododo jusqu'à ce qu'elle lève (vers 9 mois ici) et après elle est passée au matelas au sol. (on n'a pas de chambre pour elle donc elle est toujours dans la notre).
Avatar du membre
Verdandi

@Elyana Ici on a le cododo Kinderkraft, y'a une petite marche avec notre lit, un petit cm d'écart mais c'est pas gênant.
Souvent la nuit je le laisse fermé et décalé de 20cm du lit. J'ai pas la force de glisser/porter mon bébé en étant allongée, ça me permet de poser un pied au sol pour avoir plus de forces, mais ca m'évite quand même de me lever pour l'allaiter :happy: Et pas de souci de draps du coup!
Je l'ouvre sur les temps de sieste, quand je sieste aussi parce qu'il a toujours un moment où il babille a fond et observe la chambre, j'ouvre et hop il voit tout :cretin: et je suis pas profondément endormie, soit je somnole soit je bouquine a côté :happy:
Avatar du membre
Tammie

@Carafe : ici le Kiwi qui a le même âge que ton Carafon a juste la housse de couette dans son lit (ou dans le nôtre, vu qu'il me rejoint). Il avait trop chaud avec la 4 saisons. Il se réveille la nuit et se remet sous le drap s'il a besoin.
Sinon pour mon grand j'avais trouvé une couette 4 saisons chez Hema, en fait c'est deux couettes en une, tu mets les deux pour l'hiver (mais ça fait une énorme couette fluffy), la plus épaisse seule pour l'automne, et la plus fine seule pour l'hiver, c'est un bon compromis (de mémoire 30€).
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe On est passé à la couette il y a quelques semaines pour Frosties, et pour l'été on lui a pris la basique de chez basique la moins chère de chez Ikea  :ninja:  Elle est toute fine et fait bien le boulot vu le prix. Sinon on a une quatre saisons qu'on utilise quand il fait un peu plus froid (et on a un modèle d'enfant qui passe ses meilleures nuits quand il fait 16 - 18 degrés dans sa chambre, et dès qu'il dépasse 22 degrés, en général on la retrouve sans pyjama ni couche  :cretin: )
Avatar du membre
Amy

@Carafe Même modèle d'enfant que chez @Karhu , Bobbie a tout le temps trop chaud donc l'été elle n'a que son drap. Mais pour les moments un peu entre deux, on met parfois le drap + une couverture qu'on nous avait offert en cadeau de naissance, un plaid en coton quoi (Aden et Anaïs), c'est un peu plus épais que juste le drap ça marche bien.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gaskell ici on avait une Little Dutch, effectivement choisie parce qu'elle était jolie, même si les jouets dessus sont pas incroyables.
Après ils ont bien passionné notre fille quand même et surtout, au bout d'un moment on a commencé à suspendre quelques autres jouets (une peluche, une étoile musicale, etc) donc ça l'intéressait bien.

Par contre elle est démontable mais pas pliable !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Margotton

@Gaskell Elle ne se plie pas, mais on a l'arche Ikea qui fait très bien le job ! Je l'avais eue pour 5€ d'occasion (je pense qu'elle se trouve facilement), et ça vaut bien l'investissement. Little King a beaucoup joué avec, et il y a des trucs à tourner sur les bases, ça le poussait à se tourner sur le côté :top: Niveau esthétique, on ne peut pas dire qu'elle soit jolie mais elle plait aux bébés (ou au moins à Little King)  :happy:  On a des amis qui avaient demandé une superbe arche sur Esty et qu'on a offert du coup, mais finalement leur fille n'a pas beaucoup joué avec. Donc ne pas tout miser sur l'esthétique, ça coûte généralement plus cher et c'est frustrant si le bébé n'accroche pas :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe en intermédiaire entre le drap seul et la couette, j'utilise une petite couverture polaire de decathlon, soit par dessus un drap, soit que je glisse dans la housse de couette.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Ostepops

@Gaskell dans le genre qui plait aux bébés plus qu'aux parents, il y a les jouets Lamaze à suspendre à une arche, beaucoup de couleur, de motifs, de textures et de bruits à explorer !
Avatar du membre
Ann Ha

@Gaskell Pour les activités j'ai commencé très tôt à lire des livres à Tilapin. Je l'installais sur mes genoux et je lui lisais les histoires en mettant bien le ton, il restait bien calme. Sinon on avait l'activité comptines : je le posais sur son tapis, je me mettais au-dessus de lui et je chantais en mimant ce qui pouvait se mimer dans la chanson. Dans les grands moments de flemme je mettais de la musique et je faisais danser mes mains au-dessus de sa tête.
Pour l'arche ici c'était Little Dutch mais on y a suspendu des jouets supplémentaires à des hauteurs différentes (ceux de base sont vraiment très hauts pour un mini bébé).
Avatar du membre
Polochon

J’ai une petite question quincaillerie / montage de lit :cretin:
On vient d’acheter un lit à barreaux de la marque Sauthon sur LBC mais en rentrant chez nous on a eu le plaisir de découvrir qu’il manquait certaines pièces pour le monter :lol:. Le type à qui on l’a acheté est réglo et a proposé de venir le récupérer et nous le rembourser, mais j’aimerais bien essayer de trouver les pièces manquantes quand même... en gros il manque 2 vis classiques que je pourrai probablement trouver dans un magasin de bricolage, mais il manque aussi 5 petites pièces dont je ne connais pas le nom qui servent à assembler les différentes parties d’un du lit. À priori, d’après un ami menuisier, c’est pas très courant... Vous savez s’il est possible de commander juste des pièces à Sauthon, même si on n’a pas de preuve d’achat chez eux ? Je ne trouve même pas de numéro pour joindre le service client sur leur site, seulement une adresse mail... Si on ne trouve pas on le rendra mais je serais dégoûtée, le modèle était très trop joli !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Polochon Tu disposes d'au moins un exemplaire de ces petites pièces ? à tout hasard, si tu te pointes dans un gros magasin de bricolage type Leroy Merlin ou Casto, ils ne peuvent pas te dire s'ils en vendent ou bien où en trouver ? On ne sait jamais... 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Polochon

@Cali  ça a effectivement été mon premier réflexe, mais après m'être tapé 3 magasins de bricolage et de quincaillerie ce matin, j'ai abandonné :yawn: les pièces ne sont pas si courantes que ça. Mais finalement, c'est @Arethusa qui avait raison, en contactant un magasin revendeur de la marque, ils ont pu me dépanner d'une partie des pièces manquantes et commander le reste qu'ils n'avaient pas en stock ! Donc je devrais pouvoir monter le lit d'ici la fin de la semaine :puppyeyes:
Merci à vous pour votre réactivité :jv:
Avatar du membre
Verdandi

@Gaskell On a l'arche en bois Lilliputiens, qu'on avait eu a 20€. Par contre je la trouve très basse (ou les jouets qu'on a ajouté sont bas). En tout cas le Viking a pas aimé :hesite:
Faudrait que je réessaye. Vous mettez les jouets au dessus de son visage ? Ou de son torse ? :hesite:
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gaskell Nous on pensait prendre une arche aussi et finalement on ne va pas en prendre. Elle a trois jouets de taille plus importante (un miroir, un livre en noir et blanc et un cube sensoriel), on en pose un près d'elle et on attache un ou deux jouets à suspendre dessus, ça fonctionne bien, elle regarde, touche, essaie d'attraper, etc. On pose aussi les jouets sur son buste et on les agite au dessus d'elle par moment. Je trouve ça finalement plus modulable que l'arche car on peut mettre le jouet de tous les côtés, plus ou moins loin, etc. (Et ça fait ça de moins à acheter ;))
Répondre