Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Olympe Oui, on s'en sert de "couverture" posée sur lui, j'avais lu que ça pouvait faire monter la température de +6° sous la poussette si on s'en servait de "capote" :panicpea:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Olympe a écrit : sam. 09 juil. 11:28 Si vous optez pour le lange (pas juste posé sur les jambes mais qui recouvre la poussette), faites attention qu’il y ait encore beaucoup de circulation d’air. La température monte très vite sous le lange sinon et le remède est pire que le mal.

Très bon rappel, pour l'illustrer :
Image
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Yaëlle

@Uto On n’a pas d’ombrelle et on galère autant pour le protéger du soleil dans la poussette ! Déjà il n’accepte d’y être que si il peut regarder dehors maintenant donc dès qu’on rabat la capote il râle, et j’ai toujours pas acheté d’ombrelle car justement je crains ce que tu racontes. Quand il étais plus petit une fois j’avais feinté avec un parapluie fixé sur la poussette mais maintenant ça ne va pas vu qu’il veut voir. J’ai essayé le lange sur les jambes mais il gesticule tellement que même avec plusieurs fixations ça ne reste jamais en place. Au final du coup si on va être longtemps dehors je lui mets un pantalon et sinon il passe à des moments les jambes au soleil et ça m’inquiète :lunette:
Avatar du membre
Uto

@Olympe Ah oui très bon rappel, j'avais lu ça aussi et c'était mon drame quand on croisait des poussettes entièrement couverte ! Là l'idée était comme @Verdandi de couvrir les jambes (mais juste le poser ça marcherait pas à cause de la barre de la poussette)

@Yaëlle on en est au même point alors ! :hello:

Finalement c'est plus simple en portage, je prends mon ombrelle à la main et là elle m'est bien utile ! (Même si les gens me regardent bizarrement)
Avatar du membre
Yaëlle

@Uto Moi en portage soit je lui mets des vêtements longs soit je mets un lange sur le pbb qui recouvre ses bras et ses jambes/pieds. Et toujours un chapeau sur la tête
Avatar du membre
Uto

@Yaëlle Je fais ça aussi + l'ombrelle... je suis un peu obsédée par la non exposition au soleil je crois :hesite:
(Mais j'ai une peau très sensible au soleil, donc je projette un peu)
Avatar du membre
Yaëlle

@Uto Et d'ailleurs j'ai du mal à trouver des pantalons légers pour ça
Avatar du membre
Euphorbia

@Tontétatilotétatou oh mais c'est trop bien ton truc je connaissais pas du tout !
@Uto l'ombrelle c'est vraiment naze :lol: on a opté pour une méthode radicale : on change la place de l'assise de la poussette selon le soleil :yawn: (face à nous/dos à nous).
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Uto

@Yaëlle Aaaaah m'en parle pas, cest une quête sans fin ici aussi ! En plus je n'ai aucun magasin avec vêtements bébé près de chez moi, donc en ligne c'est vraiment compliqué. J'ai mis ma mère sur le coup qui à écumé toutes les boutiques de sa ville !
Combiné avec la recherche de pantalons qui ne serrent pas le ventre d'un modèle "bon bidon - bons cuissots"

@Euphorbia Ah oui, c'était la technique de ma mère aussi ça ! Bon, sur notre poussette ça se fait pas si facilement (enfin il faut declipser et soulever le tout pour le remettre dans l'autre sens), donc c'est plutôt "passer en marche arrière"
Moi qui pensait qu'il existerait un accessoire miracle !
Avatar du membre
Yaëlle

@Uto Aujourd’hui du coup je lui ai mis un legging en 1 an alors qu’il met du 3 mois / 6 mois, ça lui fait comme un pantalon pas trop serré et ça baille au ventre mais clairement à 1 an ça sera trop moulant pour ses cuisses et son ventre :yawn:
Avatar du membre
Selfish

Le soleil et la poussette ! Ici on a pas d’ombrelle et on peut changer l’assise de la poussette. Du coup par moment on la traîne en arrière derrière nous comme une vulgaire valise.

Voilà si vous voyez quelqu’un faire ça c’est moi n’hésitez pas à venir nous saluer
Avatar du membre
Ringolevio

@Yaëlle @Uto Je viens de recevoir des pantalons très légers (et vraiment pas chers en soldes) compatibles gros bidons de chez H&M, si jamais !
Avatar du membre
Uto

@Ringolevio Ouh ça m'intéresse ça oui ! Merci pour la référence parce que je commençais à désespérer de trouver des marques compatibles gros bidons et cuissots !

D'ailleurs @Yaëlle mais tu as tellement raison. Je tape à chaque fois dans la taille juste au-dessus pour que ça ne lui sert pas trop le ventre et au final ben le temps de vouloir lui mettre, c'est devenu la taille "normale". Mieux vaut y aller franchement !

@Selfish :yawn: du coup éventuellement ça peut être moi aussi !
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bonjour !

Je débarque ici avec une question poussette. On a acheté il y a deux semaines un cosy, le Aton B2 i-size de Cybex et on regarde maintenant pour une poussette. On habite dans une petite ville de campagne, et on prend facilement des chemins de terre quand on part faire une petite balade autour de chez nous, donc on pense plutôt partir sur une poussette tout-terrain.
Comme le siège est récent, je n'arrive pas vraiment à trouver les compatibilités avec d'autres marques de poussette, ni les adaptateurs validés. Est-ce que vous auriez une idée d'où on pourrait trouver ces infos? @Karhu , j'en profite pour te mentionner, j'ai vu que tu avais la Balios de chez Cybex, tu en étais satisfaite (à part la place qu'elle prend, il faut d'ailleurs que je mesure mon coffre...)?
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Cuddly_Bunny je me permets de te répondre ici on a une balios de chez cybex.
On s'en sert quotidiennement que ce soit en ville où sur des chemins forestiers.
Nous l'avions choisi car le guidon est adaptable (je suis plus grande que chéri). Elle est maniable d'une main.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Cuddly_Bunny Je ne peux pas t’aider mais je me permets de te donner un détail au cas où par rapport à la fin de ton post. Si je ne me trompe pas, à l’époque où j’avais regardé (2020) les balios étaient une des plus compacte en poussette tout terrain. C’était important pour nous (on habite en pleine campagne et on ne souhaité pas changé de voiture bien qu’elles soient petites). On avait hésité avec celle là longtemps, on a finalement prise la Gia chez bébé confort parce qu’on l’a trouvé en reconditionnée à un prix ridicule et sur un autre critère tout naze, genre un porte gobelet ou un truc comme ça.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Second breakfast

Bonjour :hello:

on commence à regarder pour un peu de matos, très en avance, mais c'est les soldes, donc je me dis...
On va récupérer énormément de trucs, bcp de dons et des occasions top, de ma soeur et plusieurs amis. A priori on ne devra même pas acheter de vêtements :paillettes:  (le shopping, c'est pas ma came, même si tôt ou tard je me retrouverai certainement devant une vitrine à craquer pour un truc trop mignon). On a normalement déjà la poussette (encore à tester sur terrain difficile, et dans les graviers, mais les roues sont grandes et mon amie me dit qu'ils ont toujours su passer partout), le cosy, la base isofix, un "nid d'ange" avec boudin, un transat (on nous l'a donné mais c'est pas vraiment le genre que j'aime, je n'exclus pas de choisir autre chose, faudra tester qd bébé sera là), un parc, deux caisses de fringues, et mêmes quelques paquets de couches que nos potes ont retrouvé au fond d'un placard, bcp trop petite pour eux maintenant

Concernant les turbulettes, je me demandais... un fois que l'enfant sait se mettre debout dans son lit, voire marcher... Il risque pas de se casser la figure? Même si c'est juste dans le lit... Je vois qu'on fait des turbulettes "sacs" (sans jambes séparées) jusqu'à très grand... Ma soeur ne jure que par les turbulettes à jambes, notamment pour pouvoir utiliser le porte bébé pour rendormir bébé. Vous avez des avis ou conseils sur la question?

merci :fleur:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Merci pour vos retours @Carabee et @Carafe ! :top:
Je pense pas qu'on aura le problème de taille, mon mari est pas beaucoup plus grand que moi, mais par contre le fait qu'elle soit une des plus compactes est intéressant! J'avais contacté Cybex par internet en parallèle, qui nous a répondu que le adaptateurs pour Balios/Thalos sont compatibles avec le B2 i-size, si jamais quelqu'un d'autre se pose la question.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Second breakfast pour les gigoteuses, j'avais la même crainte que toi, car j'ai une copine dont la fille s'est ramassée dans son lit à cause de ça. Mais le nôtre, 0 souci depuis qu'il se met debout :dunno: il n'est jamais tombé. Du coup, on n'a jamais investi dans une gigoteuse avec des jambes. Pourtant celles de Petit Béguin sont si canons :dowant: que je regrette presque qu'on n'en ait pas eu le besoin :cretin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Second breakfast ici elle ne tombe pas spécialement avec. Elle réussit même à marcher avec hors de son lit ^^

C'est cool de pouvoir récupérer tous ces objets ! Ici on avait pu récupérer pas mal de choses à droite et à gauche et ça nous avait bien aidé, pour ne pas y laisser un rein. Au final on a quand même acheté pas mal de petits équipements donc à la fin ça fait beaucoup de shopping quand même,.Mais au moins au niveau financier c'est resté raisonnable.
Triple BUSES niveau 14
Répondre