Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Amy

Mais personne ne prend avec un thermomètre auriculaire ? Je n'ai rien contre le rectal, mais faut déshabiller le bébé/l'enfant, c'est hyper pénible quand on a un doute au milieu de la nuit (et quand elle était minus, qu'elle se réveillait 127 fois par nuit et qu'il y avait la gigoteuse+pyjama+body+surcouche+ mega couche lavable à enlever, je n'avais pas la force clairement). J'avais vérifié, et y a pas de différence de température entre le rectal et l'auriculaire, c'est plutôt fiable et très rapide. Elle se laisse faire depuis toute petite, les embouts sont fait de telle façon qu'il n'y a aucun risque que ça aille trop loin dans l'oreille, et au moins ça permet de vérifier que l température redescend 30 minutes/1h après avoir donné la dose de Doliprane.
Chez le médecin, c'est comme ça qu'il prend la température d'ailleurs. On a un Braun, y a différents modes bébé/enfant/adulte, c'est un petit budget et chacun fait comme iel veut, moi j'avais trouvé que c'était loin d'être gadget :ninja:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy étonnement c'est plus difficile de lui prendre en auriculaire qu'en rectal, même 3 secondes à ce qu'elle tourne pas la tête c'est dur. Après comme j'ai dit, si c'est au milieu de la nuit on va privilégier l'auriculaire (et moi je prends ma température comme ça, c'est pratique)
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Amy j'ai les deux et effectivement l'auriculaire sert bien au milieu de la nuit ou pour vérifier si la fièvre descend bien (et donc éviter de devoir tout défaire x fois en 2h) mais je le trouve beaucoup moins précis : s'il a dormi sur une oreille, il a 0,5° de différence entre les deux côtés, quand il a pleuré il est plus chaud, et surtout souvent ça donne une température différentes à 1 minute d'intervalle :dunno: c'est peut-être mon modèle qui n'est pas suffisamment précis (mais je crois que j'ai un Braun moi aussi)... Du coup je privilégie quand même le rectal, et ça n'a pas l'air de l'embêter il reste tranquille en général. À la crèche je crois qu'ils font sous l'aisselle (elles m'avaient dit une fois qu'elle n'avaient pas bien réussi à lui mesurer parce qu'il bougeait trop... Mais il avait déjà plus de 38 au bout de quelques secondes donc bon, elles avaient appelé :goth: )
Avatar du membre
grim85

Les thermomètres rectaux existent en prise rapide?! Merci pour la découverte parce qu'on a testé un moment le frontal jusqu'à ce qu'il nous dise pas de fièvre alors qu'il était bouillant. Ah ben oui, en rectal il avait 40...
Je fonce à la pharmacie demain...
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

J’ai une enfant chelou. Elle adoooore la prise de température en rectal.
Elle se débat comme une dingue pour la couche donc parfois je lui dit “viens on va prendre la température” et paf elle se met sur le dos toute calme :ninja:

Pour la couette et l’oreiller, elle gigote de folie ici, pas à la crèche.
Ils ont oreiller et couverture à la crèche qu’elle garde bien.
A la maison elle a pique un de nos oreillers (donc il est géant pour son lit) et elle dort parfois dessus. Pour la couverture, on lui met un plaid géant pour quand elle refuse la turbulette. En gigotant comme une dingue, elle s’enroule dedans donc hop elle la garde ! :lunette:
Et puis on essai de checker en allant se coucher / les lever pipi de la nuit.
(et quand je dis qu’elle bouge c’est qu’elle part du haut du lit et se retrouve en dehors du matelas en bas du lit sur un matelas 70*140)

@Ada Lovelace ah c’est rigolo car nous le twist on l’utilise pas mal. Elle aime bien être encore face à nous pour discuter mais parfois elle veut voir le moooonde.
Et le twist hyper simple pour sert de changement d’idée parfois quand elle crise. On lui met les jambes en tailleurs et pouf on la twist avec elle dessus :yawn:
Avatar du membre
Amy

@Ada Lovelace @Camy Ah on est d'accord alors :cretin: Désolée Ada, j'ai lu un peu vite et comme tu parlais de poussette au début je n'avais pas vu que tu terminais sur le thermomètre et qu'on avait globalement le même avis/les mêmes techniques :v:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx ah bah après c'est vrai qu'elle voudra peut-être discuté :yawn: mais là c'est priorité pigeon ! Nous aussi on l'a déjà twistée avec elle dessus huhu
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam pour la prise en rectal c'est aussi une question de soignant, je sais que dans les hôpitaux où j'ai bossé on enseignait aux parents (et donc aussi aux soignants) à éviter la prise en rectal car pouvant être intrusive, douloureuse si mal faite etc.. et en même temps certain.es soignant.es pensent que c'est la prise de température la plus fiable donc on le faisait quand même et on expliquait aux parents comment bien la prendre (positionnement et matériel).. les discours qui changent totalement d'un soignant à l'autre je pense que tout le monde connaît :cretin:

je crois que c'est comme tout, une question de nuance. Nous on prend en rectal quand il est malade, parce que je trouve que l'auriculaire est pas fiable même en prenant aux deux oreilles et pourtant on a un "bon" thermomètre "professionnel " :dunno: mais si il a déjà 39° en auriculaire je reprends pas en rectale.
Sous l'aisselle ça marche bien sur un nourrisson après c'est l'horreur pour bien placer le thermomètre, en linguale c'est bien à partir de 8/10ans avant c'est impossible de maintenir la bouche fermée sur le thermomètre.

Moi je venais parler bottes de pluie :coiffe:
J'en voulais des mignonnes, à dessins mais j'ai pas l'impression que ça soit si courant que ça genre à Decathlon c'est neutre, aigle aussi et c'est les celles marques que je connaisse :yawn:
vous avez des bottes de pluie bien étanches, mignonnes et qui coûtent pas un rein à conseiller ? :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Eliza j'avoue j'ai pensé à @Meeteetse aussi :yawn:
j'avais pas en tête qu'Hema faisait des vêtements ! Gémo, kiabi et la halle j'ai rien trouvé de sympa sur vinted.
je vais continuer à fouiller :nod:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia ici ma mère a acheté des bottes de la marque Saxo Blues, trouvées dans un magasin de jardinage je crois. Elles sont vraiment super (légèrement fourrées + un genre de système à cordon au dessus pour les fermer autour du mollet) et trop jolies (bleues marines et blanches avec un peu de paillettes). De mémoire elles étaient très peu chères.

La démarche du Chatouni découvrant les bottes était absolument fantastique ^^ il lui a fallu une bonne demi-journée pour lesapprivoiser.

Et effectivement j'avais été très déçue à Décath, la seule référence en 22 c'était des bottes de poney donc à mettre et à enlever sur un choupon... non merci !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ariel-* Merci de la rectification :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Earl ah ça m'intéresse l'histoire du cordon je trouve ça pas mal pour vraiment garder les pieds au sec, mais les anses pour faciliter l'enfilage ça a l'air chouette aussi j'hésite :hesite: j'ai l'impression que des bottes avec cordon de serrage et anses ça n'existe pas.
je suis passée à Gémo et il n'y a que des bottes de pluie lumineuses et ça pour l'instant c'est nop :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia ici elles sont vraiment faciles à mettre, après elle a des mini mollets donc je sais pas si ça joue !
Surtout qu'elle a à chaque fois la motiv de les mettre (= bottes associées à faire la folle dans les flaques) donc ça simplifie.

OMG je veux tellement des bottes de pluie lumineuses !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Earl @Meeteetse ça me fait loucher la lumière des chaussures lumineuse je supporte pas :yawn: dès que c'est dans mon champ de vision je me sens obligée de regarder :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Ca ressemble à quoi les collants sans pieds ? :hesite: :ninja:


C’est pas noir mais si tu veux il me reste du tissu euh terracotta ? moumoute dans lequel j’ai fait des leggings à Schrodiflette si tu veux que j’en fasse à Chestnut.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse t'as regardé dans les trucs de ski/sport d'hiver ? On a des legging thermiques decath gris (synthetique par contre, mais c'est tout doudoux et chaud). Et euh même moi perso l'hiver je mets que ça :yawn:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Je crois que je visualise :hesite:
Pour le tissu je t’envoie une photo quand la crise repas est fini et que je peux sortir de ma cachette.
Avatar du membre
Manon135

Je viens de voir qu il y avait 62% de réductions sur le site d IELM et, enfin, j ai bien envie de lui en acheter une. Je sais pas que la question a déjà été posée mais impossible de retrouver vos réponses (je suis sur téléphone, et je ne sais plus si c estvsur ce topic ou sur la salle commune... bref désolée du coup) mais... comment elles taillent? La crevette porte actuellement du 18-24 mois, j aimerais que ça fasse tout l hiver + printemps... du coup, je m'excuse à nouveau de reposer cette question, mais pour celleux qui en ont déjà, quelle taille prendre du coup? Est ce qu elles taillent grand ?
Avatar du membre
Kameil

@Manon135 ça taille grand ! Nous on a pris 18-24 mois quand il avait 18 mois et bon il a deux ans et ça va encore nous faire autonome hiver printemps je pense !
Avatar du membre
Balsam

@Manon135 je confirme aussi, ça taille grand. On avait pris 86cm (taille 18 mois je crois) l'automne dernier (il avait 16 mois), c'était grand mais bien fermé aux poignets et chevilles. Elle lui va encore nickel maintenant (il doit faire 88-90cm).
Ne pas citer, merci !
Répondre