Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
LittleButLoud

@Cali
Pour bébé qui marche depuis peu de temps ou pas encore, pour les petits chaussons en cuirs il y a Robeez (pour cheville fine), pas mal de solde sur leur site en ce moment j'ai vu ! Après je connais Tichoups, Naturino (je crois) et Rose et chocolat.
J'ai acheté pleins de paire en soldes, plus tard si ça peut pas resservir (team so girly) je revendrai !!

De mes tests.. Robeez cest très souple et léger. Rose et chocolat, le cuir sur le modèle que j'ai et très épais et donc moins souple mais robuste !

Je te conseille :
- d'adhérer au groupe "petit pieds presque nus sur Fb"-> tellement d aide sur les modèles des bébés aux adultes !
- faire les contours (au moins orteils talons) du pied de ton bébé sur une feuille pour mesurer sa taille en cm. Après si tu achètes sur Vinted il ne faut pas hésiter a demander aux gens une mesure de la semelle en photo !! Les pointures divergent d'une marque a l autre... Sinon c'est pas drôle :yawn:
Modifié en dernier par LittleButLoud le jeu. 03 févr. 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci @LittleButLoud pour toutes les références !  :top:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
LittleButLoud

@Cali de rien ... Jai juste bien bien traîné sur fb :cretin:
Avatar du membre
Manon135

@Ilyane merci beaucoup, j ai regardé et c est vrai qu il correspond à mes critères. Je ne peux malheureusement pas le mettre devant (j ai une Swift pour info) car... je n arrive pas a désactiver l airbag. Du coup, j avoue avoir du mal à visualiser la logistique une fois installé en fait... mais bon, après c est peut être juste un coup à prendre 😉
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 Effectivement dans la Swift ça dépend de l'année de ta voiture si tu peux le mettre devant ou pas. Par la logistique tu veux dire comment tu te débrouillerais pour mettre dans le siège auto à l'arrière? Peut-être que tu peux demander à essayer un siège d'un magasin pour voir comment ça fait?
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@LittleButLoud hello ! Ça m’intéresse d’avoir la référence de votre siège cybex ! Ici aussi on a acheté le combo cosy + poussette et le cosy passe encore largement à treize mois mais je zieute quand même, le passage à un siège plus grand va bien finir par arriver… problème on a laissé un rein pour la base 360 pour le cosy mais il n’y a qu’un seul siège de leur gamme qui aille dessus et il est aussi très cher :stare:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam Tu parles d'un Cybex très cher, vous avez le Cloud Z et du coup la suite c'est le Sirona ? C'est ce qu'on a ici, Frosties a bien rentabilisé le cosy pendant un peu plus d'un an, et maintenant on a le Sirona dans chaque voiture... Si tu n'as pas d'attente spécifique sur la couleur du Sirona, Babylux fait régulièrement des promos en fonction des coloris, en plus des réductions globales selon le montant du panier  :happy:
Avatar du membre
LittleButLoud

@Polythene Pam
Mh en relisant mon message plus haut je vois que je n étais pas claire...
Mon siège auto c'est un britax roemer dual fix m i size. Acheté avec une base pour 450e environ. C'est le concurrent du Sirona de chez Cybex actuellement.
Mon cosy cybex je ne lai jamais utilisé avec une base mais toujours avec la ceinture !
En fait j'avais été traumatisé d' un autre cosy Cybex qu'on nous avait prêté que je n'arrivais jamais a clipser sur la base (pretee aussi). Cosy + bébé c'était trop lourd pour moi a positionner.
Et en fait j'avais fait un petit caprice et décidé d'acheter un cosy neuf pour ma fille parce qu'il pouvait s 'allongeait et me semblait plus confot que celui qu on m'avait preté (ben oui...s neuf et gamme au dessis lol)
Et j avais lu qu'une ceinture de voiture bien mise sur uncosy protégeait autant que la base donc je n'ai jamais acheté la base qui correspond à mon cosy cybex
Je sais pas si je suis claire lol.
Avatar du membre
LittleButLoud

@Manon135 au cas zou... Jai une swift de 2008 et les fixations isofix. Par contre pr l airbag je ne sais pas dsl
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@LittleButLoud @Karhu Merci pour vos précisions ! Effectivement nous on a le Cloud Z et la base Z qui touuuuurne (qu'on trouvait gadget au départ mais l'approche de l'accouchement, la panique, les hormones... vous voyez le genre  :coiffe:  ). Comme on a deux voitures, on alterne entre accroche base et accroche ceinture. Mais là effectivement je vois qu'il n'y a que le sirona Z qui passe sur la base... Et merci @Karhu pour le tips Babylux, c'est là où on avait déjà tout acheté mais je pense jamais à regarder les différences entre les coloris ! 
Reste à trouver un deuxième siège pour notre twingo  :knockout:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam Vu le prix du Sirona (qui est top mais pas donné, on est d'accord), ça peut peut-être être une option pour vous d'investir dans un siège qui va jusque 23 kg / 25 kg non pivotant plutôt qu'un comme le Sirona qui ne va que jusque 18 kg... Je pense notamment aux Axkid, Britax ou Klippan que tu peux retrouver ici en faisant un filtre : https://www.securange.fr/siegesauto-rear-facing. A refaire, je pense qu'on aurait fait ça histoire de garder le siège plus longtemps avant de devoir passer sur un rehausseur. 

Maintenant, le Sirona est quand même vraiment bien avec son côté pivotant donc je ne regrette pas non plus l'achat (je sais, je ne t'aide pas  :cretin: ).
Avatar du membre
Mrs Balthazar Bux

@Polythene Pam @LittleButLoud @Karhu

Ici aussi on a pris la base z + cloud i z + nacelle et la easy twist 2. Ça a l'air plutôt pratique, rien n'est trop lourd et mêm
e enceinte de 9 mois j'ai réussi à tout monter, démonter supra facilement quand on a essayé avec mon mari ! A voir post accouchement si la bonne impression se confirme !

Et je plussoie les ventes privées pour les couleurs moins cotés, j'ai vu passer sur showroom privé la nacelle cot s cybex en rose et orange à moins de 50euros avec les adaptateurs (donc 80% de réduction ) il y a un moment
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Avatar du membre
LittleButLoud

Polythene Pam a écrit : mar. 08 févr. 10:25 @LittleButLoud @Karhu Merci pour vos précisions ! Effectivement nous on a le Cloud Z et la base Z qui touuuuurne (qu'on trouvait gadget au départ mais l'approche de l'accouchement, la panique, les hormones... vous voyez le genre  :coiffe:  ). Comme on a deux voitures, on alterne entre accroche base et accroche ceinture. Mais là effectivement je vois qu'il n'y a que le sirona Z qui passe sur la base... Et merci @Karhu pour le tips Babylux, c'est là où on avait déjà tout acheté mais je pense jamais à regarder les différences entre les coloris ! 
Reste à trouver un deuxième siège pour notre twingo  :knockout:

Pas du tout gadget que ca tourne selon moi !!!! Déjà qu on se b a ise le dos tout le temps en les soulevant les mioches , en plus si il faut faire une rotation chelou des bras dos pour mettre le môme dans son siège, merci. Et en plus de ça. En grandissant l'enfant a de moins en moins envie d'être installé.... donc s'il faut déposer un enfant qui se débat dos à la route avec la torsion du dos et des bras pour le parent... Merci bien !!! En plus perso a chaque fois qu elle est installée et que je la re clipse dos a la route en pivotant le siège, j entend le "clac" de secu et je dis "space mountaiiiin cest partiiiii". Voila. Si ca valait 400 boules je vous dis roh
Avatar du membre
Blinky

A deux doigts d'acheter une poussette canne (de Joie, on ne se refait pas, j'adore cette marque :yawn:), j'adore notre poussette normale, elle est vraiment super, très confortable et très maniable mais je me demande si une poussette qui prend moins de place repliée, ce serait peut être pas plus mal quand on part en voyage. J'ai un break et mon copain a choisi le seul SUV du marché avec un coffre ridiculement petit, et c'est avec cette voiture qu'on part en vacances :stare:
On garderait toujours la "grosse" poussette pour les trajets quotidiens et quand on va se promener pas loin. Il y en a d'autres ici qui ont fait ça ? (avoir deux poussettes)

Sinon j'ai commandé un set de deux grignoteuses sur amazon, parce que dans l'idéal, j'aimerais bien faire la dme mais je sens que je vais être stressée, du coup je me suis dit que lui faire machonner une tétine, ça pourrait être intéressant. :hesite:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Blinky Team mini appartement mais surtout on se rend compte que maintenant on utilise quasi plus la poussette et soit elle marche, soit elle est dans les bras ou dans le porte bébé. Ça prends moins de place dans la voiture :yawn:
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Blinky Team 2 poussettes, on a la Balios de Cybex avec de grosses roues et très pratique avec le cosy, mais pas contre elle prend énormément de place une fois qu'on ajoute le siège normal... Donc depuis quelques mois, elle reste à la maison et sert uniquement pour les balades dans nos campagnes, et on a pris une Yoyo pour laisser dans la voiture (et parce qu'on partait en vacances en avion l'été dernier). On l'a eue en grosse promotion et on sait que ça se revend comme des petits pains, donc on a craqué et on ne regrette pas du tout d'avoir une poussette beaucoup plus compacte  :happy:
Avatar du membre
Blinky

@didinebdx la place dans l'appart n'est pas (trop) un problème, mais la place dans la voiture si :yawn: pour le moment il est tout petit et il n'y a que mon compagnon qui le prend en porte bébé. Mais effectivement, c'est une solution qui ne prend pas de place !

@Karhu je pense que l'on va faire ça aussi, quand on part dans la famille (enfin la mienne) il y a tout ce qu'il faut pour un bébé, donc prendre la grosse poussette ne dérange pas trop par contre, pour partir en vacances, s'il faut prendre le lit en plus, même mon coffre ne sera pas assez grand ! (mais bon, je vais attendre que mon copain s'en aperçoive tout seul, sinon il va encore dire que je veux acheter des trucs pour rien... :facepalm:)
Avatar du membre
Yaëlle

J'ai une question transat: pour l'instant on en a pas acheté, une amie devait nous en prêter un mais ce n'est toujours pas le cas et je ne suis pas sûre qu'on va réussir à la voir prochainement. 
A partir de quel âge avez-vous utilisé un transat? J'avais en tête qu'il fallait attendre un peu avant d'y mettre ponctuellement bébé.
Et est-ce que vous avez des recommandations de transat "simple" et assez peu encombrant?
Merci!

Edit: et j'ai vu qu'il existe aussi des espèces de "pouf" pour bébé, est-ce que certains ont ça au lieu d'un transat et préfèrent?
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Yaëlle On n’en a jamais utilisé :ninja:
Elle a toujours été ok d’être sur une couverture ou son tapis d’éveil. Elle avait pas de reflux ni rien.
Sinon on aurait pris le babyborjn en occasion car il est increvable et prends pas de place.
Après qui prends plus de place, beaucoup d’amis ont beaucoup aimé le transat Up and Down.

Pour le « pouf » bébé, c’est bien pour les tout petits car ça fait un effet bien contenant mais après je pense que c’est moins ouf.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Yaëlle En bons bobos que nous sommes :troll: on a pris le Babybjorn.
C'est vraiment un achat qu'on a bien rentabilisé. Il est ultra compact et facilement transportable (on le prenait quand on allait déjeuner chez des amis ou de la famille pour la poser quand on était à table). C'est rigolo quand je revois les photos au début sa tête dépassait à peine de la sangle :jv:
Franchement tant que c'est pas toute la journée tu peux à l'aise y mettre un nourrisson (nous on l'a utilisé dès le retour à la maison 30 minutes max par ci par là). Faut arrêter avec la culpabilisation des parents, des fois pouvoir poser son bébé en sécurité c'est juste de la survie :bomb:
D'ailleurs si ça peut faire déculpabiliser : notre crèche qui est très portée sur la motricité libre utilise aussi ponctuellement les transats pour les petits que ça contient et rassure :fleur:
Bref, petite astuce : le prix de ce transat étant absolument indécent, je te conseille de te tourner vers l'occasion (nous il nous a coûté 30€ au lieu de 200€ :cretin: ) et si possible de prendre une housse supplémentaire en cas de vomito ou cacatomique :vieux:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre