Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Yaëlle

@didinebdx  Merci!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Tofu McCromesqui  Merci pour la recommandation et les conseils! Effectivement le prix!  :fear: Je vais regarder si je trouve des occasions.
 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Yaëlle Nous aussi on pensait s'en passer au début et on a fini par devoir l'acheter en urgence :facepalm: En effet comme beaucoup de choses : CDDBB :cretin:
Nous elle avait besoin d'être contenue et la poser sur un plaid ou un tapis c'était bien en théorie mais en pratique ça ne marchait pas du tout, et de temps en temps j'aimais bien prendre ma douche :cretin: donc ça me permettait de la poser pendant ce temps.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kerdj

on a un transat/chaise haute un peu comme @Zébule , mais de chez chicco (on nous l'a prétée) et effectivement c'est bien pratique pour avoir bébé à table avec nous etc, et pour les voyages/ séjours chez les familles/amis on a un petit transat pliant (10 balles sur le bon coin). C'est bien pratique dans les endroits qui ne sont pas du tout bébé compatibles d'avoir au moins une option pour le poser en sécurité momentanément.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
elly10

@Yaëlle On nous a prêté le babybjorn et on a acheté un doomoo d'occasion.

Il a fait ses siestes dans le doomooo de ses 1 à ses 3-4 mois (maintenant il dépasse) et il est allé dans le transat de ses 2 à ses 4-5 mois (maintenant il trouve qu'être par terre c'est NUL).
Avatar du membre
MeuleuDou

@Ilyane Je suis a la recherche d'un nouveau siège auto et je vois que tu as pris un Britax max way et que tu l'as installé a l'avant d'une twingo ! Je me demandais si la perte de visibilité notamment au niveau du rétro n'est pas trop importante ? Je ne trouve pas de revenveur près de chez moi pour aller l'essayer en direct dans ma voiture :gonk:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Yaëlle

@Zébule  @Kerdj  @elly10  Merci beaucoup pour vos réponses!
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@MeuleuDou Alors j'avais pas pensé à ce "détail" et la manière dont on l'avait installé faisait que la têtière couvrait effectivement tout le rétro droit :ninja:
J'en avais besoin que pour un tout petit aller-retour, sur des routes avec très peu de circulation donc j'ai pas changé le réglage (il est un peu relou à installer). Le siège passager était réglé comme pour s'asseoir normalement, donc il y avait pas mal de place vers l'avant et un peu vers l'arrière donc je pense que c'est tout à fait possible de faire en sorte que ça gêne moins. Si tu veux je peux voir pour retester en faisant attention? (c'était pas notre voiture - on n'en a pas - mais celle d'un pote) En vrai je me suis dit qu'il faudrait que je reteste bien.
Avatar du membre
MeuleuDou

@Ilyane Pourquoi pas si jamais tu as l'occasion de retester, c'est gentil :fleur:
Mon chéri me dit qu'en mettant le siège auto a l'avant vu le gabarit de la twingo je vais forcément rien y voir, mais je garde espoir :cretin:
J'aime bien avoir mon fils a côté de moi sur la route, j'ai pas envie de galérer a l'installer derrière et encore moins envie de changer de voiture :lol:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Blinky

@Yaëlle ici on nous a donné le swoon qqchose de Babymoov et avec un réducteur, Mogette a été dedans dès qu'on est rentré de la maternité mais il a vite plus trop aimé. J'ai acheté une chaise haute évolutive qui fait transat, la Polly Progress 5 de Chicco et on le met dedans quand on mange et de temps en temps. Il aime bien et je trouve ça mieux que le transat de départ et ça laisse les mains libres !
Avatar du membre
Balsam

@Yaëlle on nous a donné un babybjorn (le même modèle que linké plus haut mais en plus vintage, il avait fait déjà 5 bébés depuis 15 ans et était nickel. Donc hésite pas si tu veux l'acheter d'occasion, c'est vraiment solide). On l'a utilisé seulement vers 3 mois car avant il était trop minus dedans je trouvais. Il y passait 5 min par-ci par-là pour aller aux toilettes ou pendant une partie de notre diner. Vers 4 mois il a compris comment se balancer alors il aimait bien ! Il détestait être posé par terre et avait encore pas mal de reflux à cet âge là, donc ça a bien aidé. On l'a rangé vers 7 mois je dirais, quand il se mettait assis et acceptait du coup d'être par terre un peu plus longtemps pour jouer. Donc il nous a pas servi longtemps mais c'était vraiment tous les jours.
Pour le doomoo, on nous en a prêté un pendant les vacances d'été dans la famille (édit : il avait 1-3 mois), et il aimait bien, il a même fait quelques siestes dedans donc ça avait l'air confort ! (on avait pas du touuuut un bébé adepte de la sieste, encore moins ailleurs que dans mes bras). Sinon même utilisation que pour le transat. Par contre c'est en synthétique et il transpirait de ouf dedans, même si on mettait une serviette.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@MeuleuDou Bon ça y est j'ai pu tester. Désolée, ça a mis un peu de temps :erf:
Donc en reculant le siège passager à fond, en mettant le siège auto bien calé au fond et comme je suis pas très grande (1m65) et que je conduis relativement près du volant, c'est booon  :rainbow: Je vois le rétro en entier  :free:

En avançant un peu le siège auto sur le siège (j'ai eu un doute si les jambes de Chompinette vont passer), il faut s'avancer pour voir dans le rétro mais c'est possible.

Disclaimer quand même, je n'ai pas testé d'accrocher le siège et je n'ai pas mis Chompinette dedans. Mais normalement le siège ne bouge pas en l'accrochant.
En photo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MeuleuDou

@Ilyane Merci beaucoup !!!! Je trouve au contraire que tu as été super rapide :happy:
Je suis plus grande mais je conduis aussi assez proche du volant, donc ca devrait le faire !
Je vais vite profiter de la promo du siège sur Bambibou.
Encore merci, c'est vraiment très gentil de ta part :jv:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Yaëlle

@Blinky @Balsam @Hello Merci pour vos réponses! C'est super intéressant de voir les différentes façons de faire!
Avatar du membre
Lahenor

Je viens vers vous pour quelques conseils. On aimerai bien se prendre un porte bébé (de rando?) pour cet été avec possibilité de mettre dans le dos et/ou tourné vers le monde. Vu le modèle de bébé qui aime tout regarder, je pense que tourné vers maman ou papa, ça va pas le faire de se balader 2h comme ça :cretin:
Petit Panda aura 9 mois en juillet et il est plutôt du côté tonique/mobile de la force pour le moment. Après, on devrait avoir quelques sorties ce printemps (il aura plus ou moins 6 mois)
Je voudrais un max garder la position physio pour le face au monde. Des conseils ? J'ai une écharpe, un sling et un mei tai mais Monsieur n'est pas à l'aise et je me dis que pour de longues balade, un porte bébé pourrait être mieux.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lahenor Ca dépend de votre utilisation, mais si vous prévoyez de partir en avion, on avait pris le Traveller S4 de Littlelife qui pour nous était un bon compromis entre les gros portes-bébé de randonnées qui devaient obligatoirement être en soute, et l'écharpe de portage qui donne chaud et ne permet pas le face au monde. C'est une sorte de gros sac à dos qui s'ouvre et dans lequel on peut mettre l'enfant, qui voit donc beaucoup mieux ce qu'il se passe. Et comme c'est un sac à dos, on peut y mettre dedans une protection solaire, pluie, une écharpe de portage si on veut repasser sur quelque chose de plus physio / près du corps, à boire, à manger etc.  :happy: 
Ce n'est pas le porte-bébé de randonnée le plus léger, ce n'est pas le moyen de portage le plus physio, mais c'est le meilleur compromis de tous ces mondes qu'on aie trouvé et surtout qui passe en bagage à main. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches, mais ça peut être une piste à explorer.
Avatar du membre
Lahenor

Merci pour ta réponse @Karhu Normalement, on devrait partir en voiture, donc l'encombrement est secondaire (même si on va avoir le coffre blindé en partant avec 2 enfants  :yawn:  )
Après, je dis porte-bébé de rando, mais on n'est clairement pas des grands sportifs donc ça va rester un usage limité (mais si on peut ne pas prendre la poussette à chaque sortie, et aller un peu dans les chemins, ça serait cool) donc, quelque chose de pratique/pas trop chaud ça serait idéal. Donc ce que tu propose pourrait convenir.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Yaëlle

J’espère que ma question est bien à sa place sur ce topic: mon tout petit bébé de 10 jours a déjà les fesses rouges depuis quelques jours :tears: :crying:
Ma sage femme nous a dit de mettre de la crème avec du zinc et j’ai une amie qui m’a conseillé de saupoudrer de l’argile blanche.
Qu’est-ce que vous utilisez ici? Merci beaucoup ! J’espère qu’il va vite être débarrassé de ça…
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Yaëlle Nous ici c'est le Bepanthen (ou le générique) qui la soulage bien. C'est très dépendant de chaque bébé, donc il faut tester ce qui conviendra le mieux à ton petit loulou :fleur: :calin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Maisonbleue

@YaëlleQuand vraiment ça n'allait pas, et que c'était très très irrité, on lui faisait un petit cataplasme d'argile verte (il ne faut pas laisser sécher) on lui mettait ptete 2h le temps de sa sieste et après c'était niquel. Sinon, pour les fesses rouges sans plaie on lui mettait de la SVR cicalfate ou cicaplast selon les marques :)
Tu peux  tester de saupoudrer de l'argile, ça marche aussi !
Avatar du membre
Ostepops

@Yaëlle crème à zinc en grosses tartines sans chercher à la faire pénétrer, dès que ça vire un peu rouge pour nous, et ça a l'air de bien convenir. On réagit plutôt tôt pour éviter les plaies qui sont bien plus dures à traiter.

Sinon je profite de mon 1er post de ce topic pour poser une question qui je crois n'a pas encore été posée: on prévoit quoi pour un 2eme ? Entre la gestion de 2 enfants et les idées "ça on avait pas pour le 1er mais c'était bien pratique pour le 2eme", je suis preneuse de retours !

Nos enfants auront à priori 3 ans d'écart et de la même saison (et ça c'est bien pratique !). On va surement passer la grande sur un siège face route pour récupérer la base et son ancien siège bébé, et on est quasi sûrs d'investir dans une tripp trapp + transat qu'on trouve hyper facilement d'occas' dans notre coin. Mais niveau poussette, c'est le flou ! La grande est encore très poussette, mais je sais pas si la poussette double servira suffisamment pour justifier l'investissement ?
Répondre