Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Second breakfast la gigoteuse d'un seul tenant est un gros plus ici. Il signifie qu'on arrête de trop gigoter (même si elle sait marcher avec et que ça ne l'a jamais gênée). Mais le signal est là. J'ai peur qu'avec les jambes séparées, elle se calme moins d'ailleurs. On verra quand on n'aura plus de gigoteuse :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Second breakfast jamais eu de soucis d'enfants qui tombe avec la gigoteuse si de bonne taille.

Et je n'ai jamais rien vu de plus mignon que mes enfants débarquant dans le salon encore endormi avec leur démarche chelou dans leur gigoteuse
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe et @Carafe merci ! Déjà le fait de savoir que ça existe ça peut faciliter la recherche.
Avatar du membre
Polochon

Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont une poussette yoyo ici ? Si oui, j'aimerais bien connaître les cosy que vous avez achetés et qui s'adaptent sur le châssis de cette poussette, je n'en peux plus de lire des fils de discussions sur des groupes facebook de puériculture :yawn:
Avatar du membre
Baie d'Or

Bonjour !
On se penche très sérieusement sur le sujet poussette/coque ici (j'ai vu que le sujet est pas mal revenu ces derniers temps !). Après multiples recherche sur internet, la lecture des 40 pages de ce topic et le passage dans un magasin de puériculture, on commence à avoir un peu plus d'idée de ce qu'on veut. On a pas mal hésité pour les coques Cybex et pour les poussettes ABC design mais ça me semble si cher !
Nos critère :
-Réglable en hauteur (je fais 1m70 et mon mari 1m92...)
-Une nacelle relativement grande et un cosy qui va jusqu'à 85 cm (vu la taille de mon mari on s’attend plutôt à un grand modèle).
-Une poussette qui fasse dos et face route
-On vivra en campagne donc même si pas sportif, on fera forcément des ballades sur des chemins de terre. Et la grande ville la plus proche est presque entièrement pavée. Donc de bonnes roue, de bonnes suspensions, et possibilité de bloquer les roues avants
-De bonne notes pour le cosy au différents test sécuritaire
-Un pliage de la poussette facile et intuitif et que l'assise soit en face ou dos route
-Un cosy isofix mais qu'on puisse quand même attacher avec une ceinture si besoin (si ma mère vient chercher le bébé par exemple). Et une base pas trop cher (je me suis pas encore remise du prix de la base isofix cybex pour le cloud Z) car on devra sans doute acheter 2 bases (voir 2 coque, ça dépendra de notre organisation mais je pense que je le déposerai le matin et que mon mari le récuperera).
-Pas trop cher

Avec tous ces critères, on pense partir sur le trio Joie poussette Versatrax, nacelle rumble xl et cosy i gemm. Mon mari va retourner demain dans le magasin de puericulture pour tester la poussette, mais de mémoire il n'avait pas le i gemm donc on ne l'a pas vu en vrai. Si vous avez un avis sur ces 3 là ou sur autre chose qui correspondrait à nos critère, je veux bien !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Baie d'Or

DP parce qu'en fouillant internet je viens de tomber sur plein d'avis négatif sur le I gemm :crying: Sur 30 commentaires, une personne sur deux disait que leur bébé était mal installé dedans, que la tête retombait vachement en avant... Ça refroidit... Du coup je me tâte à prendre à la place un cosy cybex (je change d'avis comme de chemise...), soit le aton 5 soit le aton B2 I size. Mais je ne saisis pas forcément quels sont les différences entre les 2 (à part le poids, le B2 à l'air siiiii léger). Quelqu'un a l'un de ces sièges ? A priori ils ont l'air compatible via des adaptateur avec la poussette versatrax mais il faut que je confirme ça avec le magasin de puer.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Baie d'Or Nous, on a(vait) le Aton 5. On en est contents mais on n'a pas de point de comparaison. Notre fils avait l'air confortable, et le cosy est facile et rapide à installer (on le faisait tous les jours pour le déposer chez la nounou car ce n'était pas le même parent qui le déposait et allait le chercher). Y a-t-il quelque chose que tu voulais savoir en particulier?
Avatar du membre
Blinky

@Baie d'Or team Joie ici.
J'ai la poussette Litetrax (mais pas intéressante pour toi parce qu'elle ne fait pas dos à la route) et le cosy i-gemm 2 et perso, j'en suis ravie. Il est assez imposant et je n'ai jamais trouvé mon fils trop recroquevillé dedans. J'ai enlevé les rembourrages à l'intérieur il n'y a pas longtemps et même pour un grand gabarit, ça doit passer sans soucis.
Et il est très simple à attaché dans la voiture (je n'ai pas la base isofix)

Pareil pour le siège auto, on a un joie I-spin grow et il est impeccable !

(j'ai des connaissances qui ont un cosy cybex et, par rapport au mien, j'ai trouvé les bébés très ramassés dedans mais en contre partie, le cybex a l'air plus compact)

(Joie, si vous passez par ici, je veux bien un partenariat :yawn:)
Avatar du membre
Euphorbia

@Baie d'Or on a le i gemm 2 et mon conjoint faisant 1m94 on s'attendait à un grand modèle et.. bah la coque était parfaite mais vers 6mois on a dû changer car il était trop grand :coiffe:
on a la poussette chrome de joie et on en est très content, je crois qu'elle correspond pas mal à tes critères.
pour le i gemm j'avais vu aussi les avis négatifs mais par contre pour le i gemm 2 il y avait pas vraiment d'avis et nous on l'a trouvé très bien : facile à installer, la toile (capote ? je sais plus comment on dit le truc qu'on déploie pour protéger de la pluie/soleil) est géante et ça c'est top en balade.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Baie d'Or

Merci à vous pour vos réponses ! Bon du coup on se décide pour poussette versatrax (qui a l'air d'être à peu près équivalente à la chrome mais je préfère sa méthode de pliage @Euphorbia )et cosy cybex B2 I size qui globalement est comme le aton 5 mais pèse 1 kg de moins.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Chupee-Chups

@Baie d'Or On avait à peu près les mêmes critères de recherche que toi et on à choisi la Mytrax de Joie qui est assez similaire, je crois, à la Versatrax (mais elle n'est qu'en face route). Avec le cosy i gemm 2.

On en est très contents ! Notre bébé n'est pas très grand, mais à 10 mois on utilise toujours le cosy quand on prend la voiture. On est passé depuis peu au hamac pour les promenades à pied. C'est face à la route contrairement au cosy qu'on utilisait jusqu'à là, mais bébé est très content de voir devant lui. On peut le mettre en 3 positions (assis, semi allongé et allongé).
J'aime la facilité de pliage de la poussette et le fait de pouvoir rouler sur tout types de sol avec :)
Avatar du membre
my_sweet_dream

Bonjour tout le monde,

Ça fait longtemps que je lis le forum en sous-marin et cette fois j'ai besoin de vous !
Avec mon mari on va avoir un bébé en décembre et on commence à se poser la question de l'équipement et, notamment, du siège auto. Évidemment on est complètement paumés et on ne sait pas quoi choisir... On aimerait suivre les recommandations securange et prendre une coque dans un premier temps, avec une base pour la simplicité d'installation. Dans l'idéal il faudrait que la base soit évolutive et le siège en dos route le plus longtemps possible.
Est ce que vous avez des recommandations ou des conseils ?

Merci beaucoup d'avance !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@my_sweet_dream vous prenez juste le siège auto ou il faut que ce soit compatible poussette ?

Parce que sinon il y a à peu près tous les sièges qui peuvent correspondre car tes critères sont très larges :happy:


@Chupee-Chups TW conseil non sollicité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Chupee-Chups

@Earl Je parlais effectivement et évidemment de cosy face route dans la poussette...
Merci @Eliza. Pour une fois que j'interviens sur le forum :happy: Mon bébé est correctement installé dans la voiture et je ne le mets pas en danger. :clin:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Autant pour moi toutes mes excuses :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
my_sweet_dream

@Earl Pas besoin que ce soit compatible poussette mais ce qui m'embête le plus c'est de trouver un ensemble coque + siège auto "deuxième âge" qui se fixent sur la même base et qui soient tous les deux sur securange.
J'ai trouvé quelques infos mais je voudrais surtout des retours de personnes qui ont eu l'occasion de les utiliser !
Avatar du membre
Second breakfast

J'ai acheté quelques couches lavables d'occas sur vinted! J'ai pris des totsbots tout en 1, chaudement recommandées par la sœur. J'ai acheté deux lots, et dans les 2 cas, les vendeur.euse.s ont retrouvé du rab chez eux et rajouté gratos au colis. Je le retrouve avec 18 couches pour 55 euros, et 8 pour 15 euros, je crois que je m'en suis drôlement bien tirée :yawn: . A ce prix-là, elles ont déjà servi, certaines ont de petites taches, et c'est des unis sans motifs. Mais toutes garanties fonctionnelles et étanches, scratch et élastiques ok. Je suis impatiente d'y jeter un œil en vrai : )

Je passais surtout ici pour vous demander un conseil / retour. Certain.e.s d'entre vous ont-ils déjà utilisé la chaise antilope d'Ikea lien ? On envisage cet achat pour les invités en fait, on a plein de petits dans notre entourage, certains se trimballent parfois leur chaise haute jusque chez nous... On aura sûrement une autre pour notre bébé, et celle là pourra servir aux invités, ou à emporter facilement si on va chez des gens, comme elle se démonte facilement. Vous pensez que pour un usage occasionnel elle peut convenir?
Avatar du membre
Margotton

@Second breakfast On a déjà utilisé cette chaise dans une location et elle est super pratique et facile a nettoyer ! Je dirais que le seul inconvénient c’est que les pieds sont dans le vide et ce n’est pas le plus agréable (mais j’ai vu qu’on pouvait ajouter un truc genre chambre à air pour que le bébé puisse reposer ses pieds, problème réglé !) . Pour du court terme, c’est bien en tout cas ! :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Second breakfast ici, les GP ont cette chaise pour quand Fagiolino va chez eux et on en a récupéré une d'occasion qu'on emporte quand on fait des weekend hors de la maison,c'est léger et comme c'est démontable c'est facile de trouver de la place dans la voiture. C'est aussi celle qu'on voit partout dans les restos parce-que effectivement elle est pas chère et facile à nettoyer... Je pense que ça serait parfait pour tes invités !
Avatar du membre
Blinky

Je crois avoir vu passer la discussion mais je demande au cas où.
Mogette commence à essayer de se mettre debout mais son chariot de marche a des roues et ben, il roule donc c'est moyen niveau stabilité. Et l'autre objet qu'il utilise c'est son dino à bascule donc pareil, pas très stable.
Je me demande ce que je pourrais utiliser pour l'aider à se mettre debout/sur les genoux sans risquer que sa bouge trop et qu'il parte en avant et se casse méchamment la figure !
Une table d'activité ? Mais il est sûrement un peu petit :hesite:
Répondre