Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

@Second breakfast on a souvent celle ci dans les resto où on va et elle est très bien ! pour de l'appoint/occasion je trouve pas ça gênant les pieds dans le vide.
Par contre comme tu parles de l'emmener chez des invités et je pense aussi à l'encombrement que peut représenter d'avoir deux chaises hautes, nous pour voyager on a une chaise nomade et c'est top :top:
ça s'adapte à toutes les chaises, ça prend quasi pas de place et comme ça on peut même l'emporter dans les resto qui ont pas de table/ en picnique :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

dp car j'avais pas vu ton post @Blinky même situation que toi on avait opté pour un gros cube d'activité style celui de Janod/ oxybul comme ca s'était bien lourd et stable pour qu'il se mette debout en prenant appui.
la table d'activité on avait testé en magasin et il la baladait c'était trop léger pour faire contre poids :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Ann Ha

@Second breakfast c'est la seule chaise haute qu'on ait et franchement, elle est très bien. Avec mon bébé artiste en purée, le côté "ça se nettoie bien" est clairement un must.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia je m'incruste : vous avez quoi comme chaise nomade ?

(On voudrait en prendre une, en particulier a emporter chez mes parents cet été -- deux bébés du meme age, une seule chaise haute -- mais qui nous servirait apres en vadrouille, et j'hesitais entre les trucs type "housse qui se mettent sur le dossier" et les rehausseurs, qui m'ont quand meme l'air plus encombrant,sachant qu'on va être en train...)
Avatar du membre
Euphorbia

@MarieCeline on a la Chicco pocket (je crois que c'est le nom, c'est celle que tu vois en tapant chaise nomade Chicco sur Google !) on avait testé des chaises tissus chez des amis mais alors je sais pas si c'est mon fils ou le système qui est mal fichu mais il se penchait tellement de tout les côtés qu'il se mettait en danger :fear: là avec la Chicco il est contenu / vraiment assis il reste tranquille :cretin:
La chaise se plie bien, elle est légère mais ça fait quand même un bagage quoi.
sinon on a des copains qui ont une chaise nomade trop cool qui a des rangements dans l'espace rehausseur du coup quand il voyage il s'en serve en sac a langer ! :cretin: (je crois que c'est béaba ou badabulle, un truc en b :yawn: ).
par contre attention la chicco dit qu'elle va jusqu'à 3 ans mais en vrai c'est 15kg, on commence à être juste, après je sais pas trop comment on fera :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@MarieCeline on a la même que @Euphorbia ici (édit : chicco pocket snack je crois), c'est pas tout léger et ça prend un peu de place mais c'est bien pratique. Tu peux la fixer sur plein de types de chaises ou même au sol avec les pieds dépliés.
J'ai jamais essayé les tissus mais comparé au bébé sur les genoux je préfère :cretin:
Modifié en dernier par Balsam le dim. 24 juil. 13:09, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Eliza ah bah celle en mousse c'est exactement une comme ça qu'on nos copains et dans la partie rehausseur ça s'ouvre et on peut mettre des trucs je trouve ça génial !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Second breakfast

Merci pour vos retours :fleur: je pense qu'on va partir là -dessus dans un premier temps. Probablement avec une astuce pour sous les pieds en plus
@Euphorbia pour l'encombrement je ne me tracasse pas trop, on a une cave, elle est tout en plastique, elle peut y aller sans craindre l'humidité. L'idée est justement que les invités aient encore une chaise de bébé quand notre bébé sera dans la sienne aussi (c'est pas tout de suite).

J'ai regardé un peu sur le marché de l'occasion, il y a des gens qui l'a revendent le prix du neuf.. sinon il y en a bcp a moitié prix, bon faut voir pour le trajet, j'ai encore rien trouvé proche.

J'ai reçu mon colis de couche, mais j'avais pas tout bien compris, la dame qui a retrouvé plein de couches, elle les a ajoutée dans son dressing vinted, pas dans le colis :yawn: je me disais aussi que c'était drôlement sympa de sa part. C'était en néerlandais, donc c'est pas si étonnant que j'ai pas saisi toutes les subtilités. Les couches ont l'air neuve, ou vraiment très peu utilisées... Globalement très satisfaite des mes emplettes :happy:
Avatar du membre
Lyraparledor

Bonjour tout le monde :hello:

Enceinte de presque 8 mois de mon premier bébé, je découvre les joies du matériel de puériculture et je suis un peu perdue :knockout:

Ma marraine m'a donné un lit la redoute qui date de ma petite cousine donc qui a une grosse dizaine d'années. Quand je mesure le sommier, il fait 140*60 et avec les références ils disent qu'il fonctionne avec un matelas de 140*60 ou de 120*60 ) mais ça me perturbe de mettre un matelas plus petit sur le sommier. Je ne sais pas ce que vous en pensez (et si je suis claire accessoirement)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lyraparledor Je pense qu'un matelas trop petit n'est pas du tout recommandé (si le bébé se coince entre le matelas et le sommier = risque d'étouffement  !).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lyraparledor

@Lemon Oui c'est ce que je trouve aussi. Ma belle mère me dit qu'il y a pas de risque et qu'elle l'a fait mais je suis pas très en confiance. J'ai vu que certaines marques font quand même le matelas en 140*60, je pense que je vais partir la dessus même si c'est plus cher
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lyraparledor (excellent pseudo :classe: ) : première règle pour le matériel de puériculture = ne pas écouter la génération d'avant en ce qui concerne la sécurité :cretin:

Pour le reste, je rejoins le fait qu'un matelas a la bonne taille c'est plus recommandé :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Patapouf

@Earl :lol: Exactement!
Je dirais même les écouter en prenant l'inverse pour savoir ce qu'il faut faire/ ne pas faire.

Petite question : à quel âge la table à langer devient obsolète?
Avatar du membre
Balsam

@Patapouf je dirais : dès le début :lunette:
Non en vrai, Mungo a toujours des couches, donc on utilise toujours son matelas à langer, mais en vrai on peut le changer où on veut et c'est ce qu'on fait depuis le début quand on a la flemme d'aller dans la salle de bains, envie de changer un peu, ou qu'on est pas chez nous (canapé, lit, par terre...)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margotton

@Patapouf On a toujours la commode à langer de Little King (3 ans 1/2) car ça reste là qu’il est le plus « facile » à habiller (et c’est à la hauteur, ce qui n’est pas négligeable en fin de grossesse). On s’en débarrassera sans doute cet automne pour faire de la place, mais c’est tellement pratique pour ranger les vêtements…

Tu auras sans doute toutes sortes de réponses à ta question :yawn: Ici les changes sur le canapé, au sol ou sur le lit, c’est l’enfer sur Terre donc à part quand on n’a pas le choix… On préfère la commode à langer :lol:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza @Balsam @Euphorbia Merci pour vos réponses ! J'avais vu passer effectivement des modèles de réhausseur/sac a langer et ça me tentait pas mal (dans la vraie vie on n'utilise pas de sac à langer -- on a une grosse trousse de toilette compartimentée qu'on met dans un sac normal -- sauf quand on doit se trimballer un truc qui tant qu'à faire peut servir de rangement, pour les premiers mois on avait un petit lit-sac a langer comme ça qui servait pas mal ! ).

Je vais regarder ça, quitte a faire livrer direct chez mes parents ça fera un trajet en moins. Là on vient de passer une grosse semaine sans chaise haute et mon dieu j'étais tellement contente de retrouver la notre, j'en pouvais plus du bébé sur les genoux, je veux pas revivre ça pendant 15 jours :yawn:... et j'ai vraiment pas envie non plus de me battre avec ma soeur pour l'utilisation de l'unique chaise :shifty: )(à ce jeu là, c'est elle qui gagne :lol: )

Bon l'autre truc c'est qu'elle est peut-être un peu petite pour les réhausseur :hesite: elle est super bien dans la notre (une tripp-trapp), mais on a testé quelques chaises haute de restau/aire d'autoroute avec assise très profonde et c'était un peu plus sport :yawn: (mais bon au pire même s'il faut l'aider un peu, ça restera moins pire que les genoux :pray: )
Avatar du membre
Uto

@Patapouf J'ai le même genre de questionnement depuis que Goku a les pieds qui dépassent. Finalement je me suis souvenue qu'on a changé ma nièce très longtemps sur la table à langer, alors qu'elle en dépassait largement. J'en ai donc conclu que ça serait tant qu'on y est plus à l'aise qu'ailleurs ! Et vu comme je me suis cassé le dos les 10 jours dans la famille à faire les changes sur un matelas à langer posé sur des lits, je pense qu'on n'est pas prêts de s'en passer ! Sauf si on trouve que ce n'est plus safe ...

Je profite aussi de la discussion chaise haute, mais avec une question "chaise non nomade" (chaise haute normale donc :coiffe:)
Le transat/balancelle qu'on aime d'amour (aussi bien les parents que le bébé) n'est recommandé que jusqu'à 9kg, et on y est presque (8kg180 au rdv des 4 mois il y a 3 semaines). Mais on ne se voit pas se passer d'un siège permettant de le poser à notre hauteur de temps en temps. Et comme on lance aussi la diversification, je me dis que le plus pertinent serait de prendre une chaise haute qui fait aussi transat.
J'ai repéré la marque peg perego qui fait des chaises qui pourraient nous convenir (option transat, compacte pour notre petit appartement et sur roues pour le déplacer avec nous quand on cuisine et fait la vaisselle pour retarder les hurlements). Quelqu'un connait ? Vous auriez d'autres modèles à conseiller ?
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Pour le côté chaise trop profonde, on avait utilisé une serviette de bain pour réduire la profondeur de l’assise et caler Marmotton dans la chaise haute chez mes parents l’année dernière. Ça marchait bien.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Au restau l'autre jour je l'ai calée en roulant le porte-bébé (c'est tout ce que j'avais sous la main :cretin: )
Bon plot twist, mes parents ont en fait un réhausseur avec harnais et avaient omis de me le mentionner :yawn: donc pas besoin d'en apporter un chez eux
Mais du coup j'ai pris le réhausseur/sac badabulle pour nos autres vadrouilles (et les bébé des copains), on verra ce que ça donne !
Avatar du membre
Patapouf

Merci pour vos réponses sur la table à langer!
En fait je demande car elle ne veut clairement plus rester allongée ou alors il faut faire mega diversion, et ça se transforme toujours en session de catch.

En y réfléchissant ma vraie question derrière c'est est ce que à un moment on peut changer le baby en le mettant autrement que allongé sur le dos :hesite: Ou on n'a pas le choix
Et dans ce cas si le bébé ne veut plus être allongé est ce que le matelas a langer sert encore à quelque chose?
@Uto et @Margotton je vous rejoins sur la table à langer, moi ça va encore mais mon mari a besoin de la hauteur pour pouvoir la changer sans se casser le dos
Répondre