Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@LNounette Je viens avec un autre retour que mes VDD :cretin: On a reçu en cadeau la version chère (le Babybjorn) sur recommandation de ma BS et de ses trois enfants. Clairement on l’adore, il se déplie et replie super facilement, le matelas est de très bonne qualité et le tissu aussi. Le fait qu’il soit au niveau du sol et pas sur pieds nous plait aussi, surtout vu le modèle excité qu’on a :coiffe:

Mes parents ont pris un modèle moyen de gamme en soldes, toujours en version au sol et avec ouverture sur le milieu, il est pas mal mais on voit quand même la différence de qualité et de facilité…

Donc je dirais que ça dépend de l’usage, si vous bougez beaucoup et que la place et la durée d’utilisation potentielle sont importants, ça peut valoir le coup, mais si c’est pour une utilisation vraiment occasionnelle une version premier prix peut largement faire l’affaire!
Avatar du membre
LNounette

Merci tout le monde pour vos conseils avisés! Donc je retiens: soit une marque distributeur basique, soit le Babybjorn (que je pense pouvoir trouver d’occaz rt juste avoir à acheter un matelas neuf) :top:
Ça m’aide beaucoup, si on pars sur du neuf je vais directement oublier tout ce qui fait plus de £100.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@LNounette Ici on a une enfant SDF. On l'a fait dormir n'importe où :yawn:
On plie une couette et bam ça fait un lit. Ca nous ai même arrivé d'empiler deux-trois serviettes au sol dans un hotel parce qu'on avait pas de couette en supp puis lui faire un matelas. :lunette:
(au début elle dormait tellement mal et uniquement collé contre moi surtout à l'extérieur donc dans les lits parapluies c'était un enfer. Donc c'était soit dans notre lit, soit avec moi par terre sur son lit de fortune. Donc elle a pris l'habitude de pas en avoir besoin. Maintenant elle supporte d'être dedans aussi si on en a).

Par contre forcément, cet astuce ne fait pas un bon parc :yawn:
Avatar du membre
Amy

Coucou  :happy:
Avec un premier bébé né au printemps, en plein Covid, dans une ville où on n'avait pas de voiture, je ne m'étais pas trop posé la question de l'habillage du bébé dans le siège auto (et pour son premier hiver elle se tenait suffisamment dans mes bras ou assise pour que je puisse lui enfiler/enlever son manteau sans trop galérer et mettre une petite couverture sur elle si besoin dans la voiture une fois installée dans son cosy). Mais là, mon numéro 2 est prévu pour fin décembre et on a une voiture, je suis donc comme une poule devant un couteau pour l'expérience mini bébé d'hiver  :coiffe:  
Question : la couverture Starnug est-elle vraiment bien ? Faut-il vraiment prendre la taille naissance pour le début ? (Bobbie est née à 2.8 kg et 47cm, et ensuite elle est restée dans les courbes moyennes des filles, Billy était parfaitement dans la moyenne à l'écho T2, y a des chances pour qu'on ait à peu près le même modèle et donc pas un bébé géant). Sinon, d'autres alternatives ? Vous conseillez quoi ?
Notre voiture est garée dans la rue devant notre maison, c'est donc l'histoire de quelques mètres à faire dehors et aussi pour rester au chaud pendant les petits trajets... Je n'avais pas de chancelière pour la poussette non plus, on mettait une couverture dans la nacelle pour les sorties d'une heure/un kilomètre au printemps 2020  (:stare: ), ensuite c'était l'été tranquillou puis pour son premier hiver elle était en combi pilote ou petit manteau/chaussons en cuir vu qu'elle ne marchait pas encore. Ah et puis j'ai surtout beaucoup porté (j'espère que ce bébé là aimera ça aussi) : la couverture Starnug c'est vraiment compatible en portage ? Je poke @Weena88 parce qu'il me semble que c'est toi qui en a beaucoup parlé pour ton DouxMenestrel, mais si d'autres ont un avis je suis toute ouïe. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Margotton

@Amy On a la couverture Starnug dans les 3 tailles ici et on adore ! Je pense qu’en hiver, il faut rajouter une couche en plus car ça reste juste de la polaire. L’avantage c’est que c’est compatible siège auto et portage. C’est pour ça qu’on avait investi car Little King était porté chaque matin en porte-bébé chez sa nounou mais récupéré en voiture le soir. Pas de galère de manteau ou de combi à retirer avant, c’est un plus ! J’ai apprécié que mon fils soit couvert de la tête aux pieds grâce à cette couverture, et aussi la simplicité d’utilisation…

Pour la taille, oui, il faut la taille 1 pour les débuts. Tu verras que c’est déjà très grand pour un nourrisson alors la taille 2, j’imagine même pas ! Ma fille a 3 semaines et elle flotte dans la taille 1, pourtant elle a une taille standard :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Weena88

@Amy oui :happy:
J'ai beaucoup aimé la mienne, mais je l'ai peu utilisé en portage puisque j'ai un manteau de portage dans lequel glissé mon bébé. Aucun soucis en montagne pour mettre la Starnug -par dessus une combi- dans le porte-bébé.
Par contre, il vaut mieux suivre les tailles conseillées, j'avais pris une taille 3 en premier et DouxMenestrel flottait dedans, donc j'ai repris une taille 2 alors qu'il avait déjà 9 mois lors de notre séjour au ski ... Je pense l'utiliser avec le siège auto cet hiver, le manteau suffira probablement en poussette.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

@Zébule Pinochette a 6 ans et elle est toujours sur sa Safety First. Je pense qu'elle l'abandonnera dans un an environ pour que numéro 3 alias Maverick la récupère, à ce moment-là ça devrait aller avec nos chaises normales. Sinon on l'assiéra sur un dictionnaire, 3 chaises hautes c'est un peu trop pour nous :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Ostepops

@Zébule un peu des 2 je dirais: c'est pas obligatoire car en effet il devrait pouvoir s'en passer bientôt, mais perso je trouve ça bien plus comfortable, pour les repas mais aussi les activites manuelles et l'autonomie de pouvoir monter et descendre seuls. On a 2 chaises stokke (c'est tellement la norme ici qu'on les trouve pour 3 fois rien en occas), C. aura 3 ans en octobre et s'en servira encore un bon moment je pense.
Avatar du membre
Weena88

@Zébule team stokke ici et on les a utilisé jusqu'à bien 6 ans pour chacun de nos enfants :supermad:
Là, maintenant, ils sont sur des tabourets parce qu'ils ne se tenaient/tiennent pas bien à table :stare: , mais elles servent de chaise de bureau dans leur chambre (ou de support à cabane en couette, selon le point de vue :coiffe: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rebondis sur la discussion en cours: @Weena88 @Tavalaric @Ostepops vous avez utilisé le babyset ou équivalent jusqu’à quel âge ?
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Tavalaric

@Olympe Hé bien je dirai qu'on ne s'en est pas servis du tout, vu que je ne sais pas ce que c'est  :cretin: (après une recherche Google j'ai l'impression que ça existe pour la Stokke mais pas trop pour la Safety First). On les a mis dans la chaise haute quand ils tenaient bien assis, avec le plateau, avant c'était transat ou les genoux pour les repas. Parfois ils glissaient un peu, on les remettait droit et ça a roulé comme ça.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Ostepops

@Olympe vers 18-20 mois il me semble, mais j'ai vu de grosses variations suivants les enfants, des amis faisaient sans peu après 1 an, ça aurait été beaucoup trop tôt pour nous. Au début c'est nous qui l'installions/la faisions descendre et la chaise était suffisamment rapprochée de la table pour éviter les chutes. Aucune idée de quand elle a commencé à monter et descendre toute seule par contre !
Avatar du membre
Weena88

@Olympe je dirais entre 18 mois et deux ans, selon la capacité de l'enfant à grimper sur la chaise et à ne pas trop s'agiter au risque de glisser... Il y a aussi l'assise, à partir du moment où tu descends d'un cran sur la Stokke, tu ne peux plus mettre l'arceau.
À 16 mois, DouxMenestrel l'a encore... À 6 ans, LutinCoquin pourrait en avoir encore besoin si il n'était pas trop grand :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

@Lyraparledor J'arrive bien tard, mais j'ai un tapis de vie Mézamé que j'adore :lunette:
Chez mes beaux parents on a acheté d'occas un tapis d'éveil Oxybul, le Viking l'aime aussi mais il n'arrive pas à se déplacer dessus, le tissu lui glisse sous les mains/genoux. Alors que le Mézamé n'a pas cet effet matelassé donc il ne glisse pas dessus
Et il est assez épais
Par contre j'ai pas d'autre tapis pour comparer, je pense que le Decathlon est tout aussi bien :happy: (Quand je vais chez des gens j'embarque un tapis de gym pour le poser dessus :icon_rolleyes: )



Merci pour les idées de chaise haute nomade! Je connaissais pas du tout, je me demandais comment on allait faire maintenant que le Viking commence à manger un peu solide :lunette:

Pour le lit parapluie ça coûte tellement cher :gonk:
Et en même temps on va plus pouvoir le poser au milieu d'un lit avec juste des coussins en barrière, il bouge trop :erf:
Mais il dormira pas souvent ailleurs que chez nous je pense.
On va pas avoir le choix :erf:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi tu as regardé les lits parapluie d'occasion ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

@Earl Oui mais certains sont quand même bien chers. Je vais attendre un peu, ça me semble pas super indispensable pour le moment :hesite:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Il y a aussi l'option du matelas au sol (en mettant un tapis ou une couverture autour au cas où il tombe dans la nuit) si vous dormez ailleurs que chez vous ou dormir avec un parent en collant le lit contre un mur.
J'espère que vous allez trouver une solution satisfaisante !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl c'est un grand mystère pour moi ça le matelas au sol en déplacement , comment ça marche :hesite: ? Parce que la mienne, elle s'endort en roulant frenetiquements d'un coté a l'autre du lit, et finit generalement par s'endormir roulée en boule dans un coin le dos plaqué contre les barreaux ou la paroi. Si je la mets sur un matelas au sol, je suis sur que je la retrouve contre le mur opposé au lit, sous une commode, ce genre de chose :yawn: (et c'est pas des coussins qui vont l'arreter)
Il y a donc des bébés, on les met sur un matelas et ils y restent :panicpea: ?

(Non parce que dans l'idée ca a l'air pratique au moins en depannage :cretin: )
Avatar du membre
Selfish

@MarieCeline meme question ici et ça va être le système à la crèche alors je te dirais ça le 19 ou avant car on est en location et le lit est nul donc je vais peut-être tester le lit au sol voir si ça va mieux.
Avatar du membre
Amy

@MarieCeline Ma Bobbie n'a pas bougé d'un centimètre dans son lit jusqu'à bien 6-7 mois, et encore... C'est là qu'elle a compris qu'elle pouvait juste changer de côté par elle-même. (Bon, elle se réveillait toutes les 1h30-2h pendant loooongtemps, mais elle ne bougeait pas). On l' amise dans un lit cabane des ses 6 mois et elle a commencé à en sortir seule vers 2 ans, quand on est passé à la couette, et encore... La plupart du temps elle nous appelle pour qu'on vienne la chercher. CDBB ! (Ça m'avait fait drôle quand vers ses 3 mois j'ai vu le bébé d'une copine dormir calé a l'envers au pied de son berceau tellement il gigotait dans son sommeil)

Sinon, pour le lit parapluie, il y a des gens qui cherchent à s'en débarrasser pour une bouchée de pain : j'ai du acheter le notre sur le bon coin pour 10 euros, pareil pour le parc chez quelqu'un d'autre. Et tout était en parfait état. Si ce n'est pas urgent, mettez des alertes! Ici ça nous sert peu, quand on se déplace chez la famille/les amis la plupart ont eux mêmes un lit parapluie. Il nous sert essentiellement à recevoir les bébés des autres :D
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Répondre