Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Ann Ha on alterne entre les Bibalou et les Robeez ici !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit retour sur les affaires de neige de la part d'une non-experte des températures froides :bneige1: (poke @Balsam ).

Alors, on avait une combinaison qu'on nous avait donné, fourré polaire et imperméable dehors (peut-être de la marque Decathlon mais je suis pas sûre). Elle était pas franchement pratique, Fagiolino a passé les 2 jours à faire l'étoile de mer sans vraiment pouvoir bouger :froid: mis à part quelques sourires en coin, je sais pas vraiment s'il a apprécié... enfin, il a un peu essayé de jouer avec la neige mais il avait vraiment l'air coincé dans sa combinaison !
Pour les mains, j'avais acheté des moufles, et bah il avait les mains au chaud mais 10cm de trop entre ses doigts et la fin des moufles donc il n'avait pas le pouce au bon endroit et impossible pour lui de se servir de ses mains pour prendre des objets !
Sinon, pour les choses positives : j'avais pris les chaussures "de trekking" de Decathlon (pas les moonboots quoi) et grâce à ça il arrivait plus ou moins à marcher sur la neige. Il a bien gardé les lunettes de soleil (et même les réclamait quand on les enlevait). En dessous de la combinaison, j'avais mis un collant en bas et un t-shirt+polaire en haut, ça avait l'air d'aller bien niveau chaleur (il ne faisait pas trop trop froid, le premier jour au soleil il devait faire environ 10°C, à l'ombre 0°C, et le lendemain sous la neige on était sur du 3/4°C je pense). Je lui avais pris une cagoule qu'on a utilisé le 2e jour mais ce n'était pas forcément nécessaire.

Bref, je pense qu'il est encore un peu petit pour bien profiter, on retente le coup en février, je vais essayer de récupérer une combinaison plus souple et on verra si c'est mieux !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

On a fait deux magasins de puéricultures aujourd'hui pour faire du repérage de poussette et cozy avant les soldes ! On va essayer de trouver la poussette d'occasion mais j'ai peur que ça soit galère niveau compatibilité avec les cozys, que pour le coup on veut acheter neuf pour des questions de sécurité...
On a repéré les marques Joie et Cybex (+ quali mais un peu plus cher). Vous avez des retours sur ces deux marques  :happy: ? Autre question concernant les nacelles : vous avez trouvé ça utile ? On hésite pas mal...

 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Baie d'Or

@Lemon J'ai eu les mêmes questions il y a 6 mois et on est parti sur les même marques donc je te fais un retour (bon sachant que bébé est née il y a 1 semaine donc on n'a pas beaucoup expérimenté en condition réelle :yawn:).
On a pris le cosy cybex aton B2 I size avec la base isofix one, on le trouve très bien ! Il est super pratique d'utilisation et assez léger et très bien noté d'un point de vue sécurité. Et pas trop trop cher pour du cybex.
Pour la poussette on a la poussette versatrax de joie avec la nacelle ramble xl. Un de nos critère (pour le cosy aussi d'ailleurs), c'était que ce soit adapté pour les grands bébés et que la poignée de la poussette puisse se monter car mon mari est très grand. C'est compatible avec le cosy cybex sans avoir besoin d'acheter des adaptateurs. La poussette est un tank mais on vit à la campagne donc c'est ce qu'on voulait.
Mon mari était pas super chaud pour la nacelle, il voyait pas l'intérêt. Et il a changé complètement d'avis depuis qu'elle est née ! Ça nous sert de couchage d'appoint dans le séjour et c'est franchement pratique.
Hésite pas si tu as des questions sur ces modèles là.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon ici ça nous a été très utile d'avoir une nacelle les premiers mois. Elle dormait énormément en poussette donc on faisait des grandes balades l'après midi.
Il y a des bébés qui détestent donc l'achat de la nacelle ne sert finalement à rien... C'est dur à dire !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Lemon on avait le cosy joie (i gemm 2 de tête) il était très bien noté aussi bien avec la base isofix que sans c'était un critère pour nous parce qu'on avait deux voitures mais pas deux bases vu que notre fils allait très rarement dans la deuxième !

En poussette on a joie chrome que deux collègues m'avait fortement conseillé bah finalement après 19mois d'usage moi je conseille pas forcément :coiffe:
les sangles sont courtes pour mon gigot, il suffit qu'il porte sa doudoune er un pull et il est serré comme une sardine, quand on relève la capote pour le soleil, l'assise se relève avec c'est ultra relou (on avait même fait un échange de poussette avec le sav pensant à un défaut mais non sur ce modèle c'est comme ça faut relever très doucement.
Je trouve que le système de fermeture est galère parce qu'elle reste couchée, elle tient pas debout comme certaine poussette.

Sinon en positif : la capote est géante c'est pratique pour le soleil, elle est réversible et en plus se plie dans les deux sens. On peut enlever les roues arrière pour gagner de la place dans le coffre.

A refaire je prendrais la cybex ou maxi cosy !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@Lemon comme @Baie d'Or on a le cosy aton b2 i-size et la base ISOFIX et on en est satisfait. Il est léger, super facile à installer sur la base, il peut s'utiliser relativement longtemps, la capote protège bien et il avait de bon résultats en crash test avec et sans base. En point négatif, il y a le fait que la base soit compatible qu'avec les cosy et je trouve que ça peut être compliqué de le fixer sans base en voiture (mais sur ce point je n'ai pas testé d'autre cosy, et j'imagine que c'est normal, on ne veut pas que la ceinture glisse).
Pour la poussette, on est parti sur une balios s lux de cybex, et pareil, on en est content. On l'utilise aussi bien pour de la "ville" que des petits chemins (graviers, cailloux, sentiers) mais à éviter dans les hautes herbes. Elle est assez grosse mais très maniable. Une fois pliée elle tient debout et rentre dans nos coffres
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, tu peux aussi retirer les roues arrières si besoin. On a testé l'assise récemment, on pouvait allonger le bébé et la capote est immense. Là où on a plus galéré c'est pour la plier, on a cherché pendant une bonne heure quand on l'a reçue comment faire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mais une fois que tu as le coup de main ça se fait hyper vite.
Et pour nous la nacelle est très utile, comme l'automne a été doux et que j'étais en forme, je me suis beaucoup baladé avec le Yorkshire pudding dans la nacelle, et elle nous sert de lit d'appoint dans notre salon ou dans la famille.
Et on avait pu trouver le cosy et la base en solde, et la poussette et nacelle en reconditionné, car vrai qu'en seconde main les gens revendent souvent tout en même temps....
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lemon 

Ici on avait pris une Eezy Twist 2 chais plus quoi de Cybex, avec un cosy Aton 5 (je crois) et une nacelle de la marque dont je ne me souviens plus la référence (vous aimez la précision ? Adressez-vous à Cali  :yawn: )
Bref tout ça pour dire que la nacelle nous a été indispensable pour Capy. Il dormait dedans dans notre chambre, et on faisait beaucoup de balades en poussette où il dormait aussi pas mal. 
Là pour Coati tout neuf qui a 15 jours, on a réitéré : il dort dans la nacelle. Il y dort hyper bien lui aussi !

Côté poussette, elle est vachement pratique, assez compacte une fois pliée et l'assise tourne pour être soit face à nous, soit face route. 
Quant au cosy, dans la voiture de mon mari qui sert aussi pour les longs trajets, il va sur une base (non pivotante). Dans la mienne, qui ne sert que pour les récup chez la nounou et quelques courts trajets, je l'attache avec la ceinture. 
on est très contents de nos choix en tout cas, la marque tient bien la route sur la durée !   
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl @Baie d'Or @Euphorbia @Ariel-* @Cuddly_Bunny @Cali Un grand merci pour tous vos retours Cozy / Poussette :fleur: !! Vous êtes unanimes sur la nacelle, ça fait réfléchir... On a reçu les devis des magasins (qu'on va bien sur comparer entre internet et LBC :lunette: ), donc plus qu'à se décider entre :
- le combo poussette Cybex Balios S Lux + cozy Cozy Anton B2
- ou la poussette Joie Chrome + cozy I-Snug ou I-Level (le I-Gemm qu'on avait vu en magasin avait l'air bien mais je ne le voit pas sur Securange).
(Les deux sont assez compactes et peuvent aller sur les chemins de campagne si jamais ça peut aider.)

@Baie d'Or Je ne savais pas que les cozy Cybex étaient compatibles avec les poussettes Joie, c'est bon à savoir !
 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Baie d'Or

@Lemon Je ne sais pas si ils sont tous compatible mais en tout cas le aton B2 I size et la poussette joie versatrax le sont.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
*looloo*

@Cali c'est le duo que j'ai choisi, je vais le commander pendant les soldes.

@Lemon J'ai eu une balios s pour ma 2e, avec le cosy aton 5, elle est chouette mais elle prend énormément de place, si tu as un petit coffre il faudra peut être enlevé une ou les deux roues arrière.
Je l'ai revendu l'année dernière, j'avais plutôt besoin d'une compacte avec mes 2 grandes.
Avatar du membre
Balsam

@Nioutsch l'astuce lue sur Rockie c'était peut-être ça ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margotton

@Nioutsch Oui ici on utilise les Sock Ons comme dans le lien de Balsam, ça aide à bien tenir les chaussettes. On s’en sert aussi par dessus les pyjamas car elle se coince les pieds dedans à force de faire le pédalo. C’est vraiment très pratique ! J’avais trouvé un lot sur Vinted pour presque rien !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Fidl

@Nioutsch Ici, on l'habillait très souvent avec un pyjama léger sous sa salopette (on ne jurait que par des salopettes :cretin: ). Ça permettait de ne pas galérer avec les chaussettes ! Maintenant, des amis nous ont offerts des chaussons "montants" : le pied est en "moumoute" et la jambe en tissu. Ça serre ce qu'il faut pour que ça tienne et ne dégringole pas. C'était sur un marché de créateurs (ça s'appelle Doudi Babig).

Ici, on cherche un tapis de motricité/éveil : un truc assez ferme, sans jeux dessus (on en a pas mal + une arche) et épongeable et/ou déhoussable. C'est surtout pour lui permettre de se retourner et gigoter sans se retrouver rapidement sur le parquet :cretin:  (on fonctionne avec un tapis de yoga replié, qui commence à être un peu petit...). Rien de correspondant sur leboncoin :erf: .
Si vous avez des pistes... Merci ! :fleur:
Avatar du membre
Second breakfast

Bonjour :hello:

On devait récupérer un lit + un matelas très peu servi de chez mes BP. On a le lit, mais le matelas a bcp servi aux souris pendant l'année de stockage apparemment, bref on va prendre un nouveau.

Je découvre du coup l'univers des matelas de bébé, les prix, les technologies, ... J'ai une amie qui a un Aerosleep, avec sur-matelas respirant, lavable en machine (elle en a même 2 pour faire des rotations pendant les lessives) et dit que c'est le top en terme de sécurité.

J'ai assez peur d'être une grosse flippée de l'étouffement une fois que mon bébé sera né, et en même temps je me demande si c'est pas juste des arguments marketing qui jouent sur la peur des parents...
Je me demande aussi si un sur-matelas comme ça, ça peut avoir de l'intérêt par dessus un matelas classique, ou s'il faut que le matelas en-dessous soit également de la technologie "respirant"

Je vois que ça se revend sur Vinted, j'hésite du coup, est-ce que c'est pas dégueu de prendre ça en seconde main (je lis partout qu'il faut un matelas neuf absolument)? En même temps ça passe à 60°C en machine, et j'ai bien acheté des couches lavables d'occas

En plus le lit est 140*70 ce qui fait qu'il y a moins de choix, et que les prix sont un peu plus élevés. Je pensais pas que ça serait si dur de décider, mais je dois avouer qu'avec tous les arguments "toutes saisons" "respirants" "sécurité" et Cie, et mon porte-feuille qui déborde pas trop, je patauge et je sais pas quoi prendre.

Si qq'un a des recommandations / des arguments, je suis toute ouïe
Avatar du membre
Hajnal

J'avais vu que le matelas neuf, c'était aussi en prévention de la mort subite du nourrisson (ici, on a décidé de changer de matelas pour le 2e bébé pour ça mais je suis une énorme flippée de la MSN donc très réceptive au marketing concernant cela).
Avatar du membre
Lau

Coucou, je m'excuse si le sujet a déjà été abordé...je n'ai pas pris le temps de tout lire.
J'hésite sur les achats à faire pour bébé numéro 2 en cuisson, notamment concernant un transat / chaise haute.
Pour N. (qui aura 3 ans à la naissance de numéro 2) nous avions un transat très basique (au sol) récupéré de la famille que nous avons utilisé très peu.
On l'a utilisé au début de la diversification mais ce n'était pas pratique, le plus souvent elle mangeait dans nos bras.
Puis on est passés sur une chaise haute évolutive (celle ci). Quand elle a eu environ 2 ans, elle a refusé d'y aller. Actuellement elle mange sur un rehausseur (comme ça) et nous avons démonté les pieds de la chaise haute pour l'utiliser en petite chaise.
Pour numéro 2 je me dis qu'il serait utile un transat en hauteur pour qu'il ou elle soit avec nous à table. Il existe un baby Seat qui va sur la chaise que nous avons déjà. Du coup j'avais imaginé trouver ça et racheter juste une petite chaise pas chère pour N.
Sauf que :
- le baby set en question est cher et quasi introuvable d'occasion ;
- N commence a être mal installée sur son rehausseur... mais trop petite encore pour une chaise normale, sur quoi mangent vos toddlers ??
Je me tâte a essayer de remonter les pieds et lui reproposer la chaise haute sans sangles ni arceau pour qu'elle monte et descende seule (faudrait tester, je ne me rends pas compte si c'est sécurisé ou pas).
Du coup il faudrait que je retrouve quand même des petites chaises et peut être un transat up&down d'occasion pour le petit ?
Est ce que N sera assez grande pour céder la chaise haute quand elle sera nécessaire pour numéro 2 ?

j'ai fait un pavé... je me prends beaucoup la tête  :facepalm:
Avatar du membre
*looloo*

@Lau je n'ai pas utilisé de transat pour mes filles, elles ont toutes les 2 un dupe de la trip trap en chaise haute: la safety first, mon aînée l'utilise encore à 6,5ans. Pour bébé 3 je pars sur un transat up and down histoire pour les moments de repas, 2 soirs par semaine en moyenne mon copain termine à 20h30 et je suis seule avec elles. Ca me parait le plus pratique pour gérer les aînés à table.
Avatar du membre
Margotton

@Lau On a le Up and Down pour faire office de chaise haute pour le moment, Little King a la Safety 1st Timba et s’en sert encore. Je ne me vois pas lui prendre pour sa sœur et on n’a pas la place pour en mettre 2 dans notre cuisine… On va faire l’impasse pour Jolie Nymphe avec une chaise clipsable (encombrement minime comme ça, surtout au sol). Quand Little King serz assez grand, il passera à la chaise normale et on récupérera sa chaise pour sa sœur… Sinon on a aussi un rehausseur très basique en plastique dans le salon, donc on pourra aussi l’utiliser si besoin !

Moi aussi je m’étais pris la tête pendant la grossesse et au final ça va le faire.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Lau On s'est servi de la chaise haute sweety fox comme transat au début et ensuite chaise haute. Graine de sésame mange depuis ses deux ans et demi dans un réhausseur plastique.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Répondre