Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

@PennSardin oui pour l'isofix si t'as un modèle récent il y sera forcément mais sinon pas de panique, y a des modèles de cosy attache ceinture aussi sécuritaire qu'avec l'isofix.
Tu as même les i-isofix sur les modèles très récent !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pyrope

@PennSardin Mes VDD ont tout dit, donc je me contente de te souhaiter la bienvenue dans la 7ème porte de l'enfer !
Promis à la fin on s'en sort avec un diplôme équivalent bac+155854 matos de puériculture :lunette:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza Franchement il y a tellement de moyens de portage différents et c'est si technique que je dirais que c'est kiff kiff avec le level du choix des poussettes !

Ici Yuzu a 1mois et demi, on galère avec le portage alors que la nacelle de la poussette c'est le kiff, elle y fait des grandes siestes pendant les balades ! Et on apprécie d'avoir pris une poussette compatible avec le cozy, comme ça quand elle s'endort dans la voiture et qu'on sort peu de temps ça nous permet bouger sans la réveiller et c'est aussi plus compact. On a beaucoup hésité mais on ne regrette pas du tout notre choix de la poussette trio (même si ça rempli littéralement tout le coffre de notre petite voiture).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Hey_petite!

@Lemon ah merci, Je me demandais si j’étais un ovni avec mon bébé qui n’aime pas du tout le portage mais qui adore la nacelle. J’ai l’impression qu’elle veut pouvoir bouger librement et que le portage la contient trop. Mais je n’ai pas renoncé !
:cheer:
Avatar du membre
*looloo*

Je plussoie le site securange pour le choix des sièges auto (je suis une grosse flippée de la sécurité routière, et encore plus depuis que je me suis fait griller une prio à droite à 20m de chez moi, la voiture a tapé du côté de petite Z, elle avait à peine 1mois).
La base isofix pour le cosy c'est pour une question de facilité d'installation mais pour un 1er c'est pas forcément indispensable je trouve, même avec petite Z on avait le cosy ceinturé dans la voiture.
On a une poussette assez compacte mais qui fait face parents/face monde et sur laquelle cosy et nacelle se fixent, on avait déjà la nacelle qui allait sur notre ancienne poussette qui ne faisait que face monde mais sur laquelle on pouvait mettre le cosy.
J'ai tjs un sling ou un porte bébé dans mon sac si je prends la poussette :yawn:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

On commence à s'interroger sur ce qu'il est nécessaire de prévoir pour sécuriser Capy pour aller à la plage cet été. Il aura 2 ans et demi et mesure environ 91-92 cm pour 12,5 ou 13 kg. 

Vous mettez quoi à vos enfants ? Brassards, gilet de sauvetage ? Autre chose ? Avez-vous des références dont vous êtes satisfait•e•s à partager ? Merci  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali ça va dépendre de ce que Capy va apprécier de porter :happy:
on a pris un truc évolutif chez Decathlon celui là brassards et Taz aime bien, parfois juste la ceinture, en ce moment plutôt les brassards mais je trouve les brassards moins sécuritaire : si tu plonges dans une piscine les bras en l'air tu peux les perdre si ils sont pas bien régler :fear:
Après faut aussi voir son aisance dans l'eau, le moyen le plus sûr de se baigner c'est de savoir se sauver : garder la tête hors de l'eau, se mettre en flottaison pour pas couler etc :fleur:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali très bonne question, je suis aussi à la recherche du meilleur système pour Fagiolino... Je pensais partir sur un gilet mais le truc qu'à posté @Euphorbia me semble pas mal du tout... On a récupéré des brassards tout simples mais je suis pas fan, ça me semble pas très pratique pour lui. À voir...
Avatar du membre
Lau

@Cali cipollina a utilisé des simples brassards l’année dernière. Il a fallu 2-3 jours pour qu’elle maîtrise le truc, au début elle se penchait en avant ou levait les bras et finissait la tête dans l’eau, mais après elle a kiffé toutes les vacances. On reste de toute façon toujours à côté d’elle et c’était plutôt plage que piscine donc pas de risque de chute / plongeon. Sur quelques jours elle avait récupéré une petite bouée qui traînait avec les jouets de plage chez mes beaux-parents et elle aimait bien la mettre en plus aussi, ça lui permettait de se mettre en position de nage en étant plus soutenue (elle le fait aussi sans mais fatigue vite). Donc en effet ça me fait penser que le truc avec brassards et ceinture doit être bien.
Avatar du membre
Euphorbia

@Camy je trouvais pas ça pratique non plus mais en fait il s'en sort super bien, ils nous surprennent toujours :cretin:

on a une bouée aussi mais il aime pas, je pense que l'effet "je flotte je sens pas mon corps je vois pas mes jambes" lui plaît pas.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

:hesite: du coup j'ai envie d'acheter le truc d' @Euphorbia , un gilet de flottaison et une bouée  :yawn: La ceinture et les bretelles comme dirait l'autre.
En vrai, c'est juste pour patauger à la plage sous surveillance serrée pour le moment. Mon mari m'a proposé d'aller faire un benchmarking chez Décathlon pour comparer les possibilités existantes  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Margotton

Moi je me souviens que quand j’ai voulu acheter de quoi flotter à la piscine, j’avais été vachement limitée par les poids minimum recommandés chez Décathlon… J’avais fini avec des brassards en suivant les conseils du maître nageur de notre piscine. La discussion me rappelle qu’on pourrait retourner à la piscine de temps en temps… Avec les économies budgétaires des piscines municipales, on avait arrêté d’y aller car il faisait beaucoup trop froid. Ça fait au moins 7 mois, si ce n’est 8, que l’un de nous deux n’y a pas emmené Little King :oo:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali voir les produits en vrai c'est le mieux je trouve ! C'est comme ça qu'on a trouvé le gilet -flotteur-evolutif :cretin: ça se trouve il y aura des trucs encore mieux de sorti !

@Margotton c'est vrai qu'avec mon gigot j'avais pas pensé à la limite de poids.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali pour la mer la bouée n'est pas recommandée en cas de vagues, car il peut être éjecté (c'est arrivé à des copains).
On a une bouée ici, je trouve que c'est top pour les piscines pour adultes, par contre ça gêne pour jouer au bord. Pour cet été, si on peut plus la mettre dans l'eau ( :pray: ) je pense plus m'orienter vers des brassards ou la petite ceinture proposée par Euphorbia !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl ah c'est bon à savoir ça ! Même si on ne compte pas le laisser seul sans le tenir, faudrait pas qu'il se fasse peur non plus.
Bon, je crois qu'on va tester le système dont parlait @Euphorbia 
Mais je sais pas si ça va passer car c'est marqué 15-30kg et il est en dessous de ce poids...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali il est beaucoup en dessous ? Si c'est 2-3 kg ça devrait le faire. Plus ça pourrait ne pas être confortable il va beaucoup beaucoup flotter. et la ceinture pourrait être trop grande.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

12kg à la dernière pesée, donc peut-être 12,5 ou 13 maintenant. Ca rentrerait dans la fourchette du coup  :hesite: il est grand et fin donc par exemple les pantalons 3 ans qui lui vont nickel en longueur sont trop larges aux hanches et à la taille (malgré les couches lavables...)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali la première fois qu'on l'a utilisé Taz faisait 12kg et ça a été ! la ceinture était presqu'au minimum mais ça allait :happy:
Pareil pour les pantalons ! Les coupes filles lui vont impec par contre, j'ai découvert ça en lui achetant des shorts au rayon fille.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia normal vu que les coupes filles sont plus serrées. Est-ce que cela me rappelle une discussion qui m'a bien soulé avec la famille de mon mec quand on m'a demandé quelle taille elle faisait et que non ça ne leur convenait pas car son cousin du même âge faisait une taille en dessous ??? oui sauf que ma fille n'aime pas être serrée et qu'un tee-shirt rayon garçon et un tee-shirt rayon fille même taille mais pas même coupe...
Et puis bon c'est moi qui gère ses fringues, qui les achète et qui l'habille donc si je sais qu'elle taille elle fait. Et bien ça n'a pas loupé ils sont resté sur leur idée et ça n'allait pas  :cretin:
Avatar du membre
Euphorbia

@Pouflinette je mettais jamais fait la réflexion que les vêtements enfants n'avaient pas la même coupe avant de comparer les rayons :cretin:
Le plus abusé je trouve que c'est la longueur des shorts : bermuda pour les garçons, très courts pour les filles :facepalm:
j'espère que tu leur a bien fait remarquer que ça allait pas et qu'ils auraient dû t'écouter :twisted:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre