Le matériel de puériculture

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Oui, tu as raison :hesite:
Merci beaucoup :coeur:

On va le laisser dos route au maximum dans tous les cas, tant qu'il le supporte aussi.
On va le tester cet aprem je pense, on va se motiver a bouger :yawn:

Vous me rassurez tellement, j'avais l'impression d'être une maman horrible :sweatdrop:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello, 
 
Question bête :yawn:  J'ai fait une erreur sur Vinted en commandant une combi ielm. Je pensais que c'était une combi étanche comme les autres mais non, c'est une combi tout jersey. Je ne comprends pas bien à quoi ça sert et du coup je ne sais pas quoi en faire. Avez vous ce type de combi ? Vous l'utilisez dans quel contexte ? 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe J'imagine que ça peut faire pyjama ou tenue pour la maison, ou alors pour jouer dehors (mais sans eau/humidité).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza @Lemon Ca me plaisait bien en pyjama mais il y a une capuche en fait, pas ultra pratique. Je ne sais pas si je vais le garder du coup. Merci !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Amy

@Elyana je vais retenter cet été avec mon Billy parce qu'on ne sait jamais, mais je sens déjà poindre l'échec : selon moi, les bébés en âge de s'enlever des trucs du visage (donc après 6 mois) ne gardent pas leurs lunettes de soleil :coiffe: On avait des iZipizi (il y a aussi un élastique derrière), mais ma fille bébé ne les gardait jamais. Pour les chapeaux, le bob avec bords pas trop longs et noeud a faire sous le menton est l'option la moins pire selon moi, mais attention pas élastique le cordon (sinon pareil l'enfant l'enlève). Bords pas trop longs surtout parce qu'en poussette ou en portage, c'est relou :lunette: .

C'est l'été dernier que ma fille a développé une passion pour les lunettes de soleil (elle avait 2 ans et demi), on avait des béaba rouges qu'elle adore mais qui commence a être trop petites maintenant. Et pour les marques sur le visage, je recommande surtout de faire attention à ce que l'enfant ne fasse pas la sieste avec (en poussette ou en portage) : toutes les photos du mois d'août 2022, ma Bobbie a une petite cicatrice sur le haut du nez, conséquence d'une sieste impromptue en portage :ninja: #parentsindignes
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana ici aussi c'était très compliqué de lui faire garder. Au final on adapte surtout notre rythme en évitant les heures très chaudes l'été et on met les lunettes de soleil uniquement vers les points éblouissants (neige en hiver, eau en été).
On lui met un affreux bob avec cordon et larges bords, ce qui fait que son visage ne prend pas le soleil trop directement.

En modèle on a des lunettes Décathlon basiques !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana L'été dernier (bébé de décembre 2021) on avait des izipizi qu'elle enlevait et pour la montagne des julbo type lunette de piscine, qui effectivement marquaient pas mal (mais ça s'estompait en quelques heures après), et qu'elle a fini par savoir enlever aussi :cretin: . En fin de compte on lui mettait rarement hors montagne, juste quand le soleil la gênait (et dans ce cas elle les gardait). J'avais acheté un bob a cordon mais elle l'enlevait quand même, celui qui marchait le mieux c'était un vieux bob tres souple sans cordon qu'on avait recupéré dans un sac de fringue, le seul qu'elle acceptait de garder :dunno:

Depuis cet enfant a acquis une passion pour les accessoires (en ce moment elle se balade a l'intérieur avec son bonnet qu'elle réclame) donc j'ai bon espoir pour cet été :yawn:

Par contre, *c'est controversé avant un an je crois*, mais après discussion/conseil avec la pharmacienne on lui mettait déjà une crème solaire sur le visage (+ pieds si pas couvert) l'été dernier. Beaucoup de reverbération chez nous même en dehors des heures les plus chaudes et difficile d'éviter le soleil sur les trajets (et les mega chaleurs a gerer en plus) + peau potentiellement a risque, ça nous rassurait. (C'était une crème minérale sans parfum, elle la tolérait bien). L'idée était toujours de pas l'exposer au soleil, mais bah, on vit et se déplace quand même :dunno:

(Et en voyant nos copains et frere et soeurs, clairement on se prend beaucoup plus la tête que beaucoup de monde :yawn: )
Modifié en dernier par MarieCeline le mer. 05 avr. 9:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Elyana avant 1 an c'était un peu la galère MAIS il est très vite gêné par le soleil (dès qu'il y a un rayon il me dit "oooh mal o zyeux  :drama: ") donc il a aussi vite compris que s'il enlève ses lunettes il va morfler (le pauvre). 
On a commencé par des Julbo qui marquait un peu mais ça allait, il avait un style de folie  :yawn:  et ensuite vers ses 1 ans j'ai plutôt acheté des Kietla parcqu'elles sont méga stylées, incassables et flexibles, et qu'il y a un petit élastique aussi derrière qu'on peut mettre ou enlever. Mais surtout elles sont stylées  :yawn:  
Mais je valide le fait de surtout éviter le soleil quand on a un bébé qui supporte pas les lunettes, son premier été on mettait la poussette à l'envers, ou alors mon mari ou moi on faisait de l'ombre. On avait l'air malin  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

En parlant de lunettes de soleil, vous avez commencé à leur mettre à quel âge ? Ca me paraissait être du bon sens de les porter le plus tôt possible... mais je lis tout et son contraire, et j'ai du mal à trouver des sources autre que des vendeurs de lunettes  :coiffe:

Pareil je me questionne sur la crème solaire, cet été il n'aura que 2/3 mois et les recommandations des marques même en bio/minéral sont plus autour de 6 mois... @MarieCelineTu avais pris quelle marque pour ton bébé   :happy:  ? 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon elle avait autour de 5-6 mois en effet, on a du commencer à lui en mettre un peu fin mai. C'était Uriage, Bariésun minérale 50+ peaux intolérantes (donc sans parfum), en crème (attention, pas en spray). C'était ce que notre pharma conseillait donc (et elle était bien notée dans un comparatif que choisir). J'ai aussi vu passer une référence d'Avène souvent (mais disons que Uriage pour nous ça compte comme local donc c'est bien mis en évidence par les pharma du coin :cretin: )

J'aurais pas tenté à 2-3 mois (sur son acné du nourrisson :yawn: ), mais à cet âge là j'ai l'impression que c'est un peu plus simple de les protéger du soleil : pas mobile, très couverts par l'écharpe ou le porte bébé face au parent, poussette allongée, ne peut pas encore enlever un chapeau/béguin bien fixé...

@initials_bb hahaha je me rappelle des calculs quand on est passé de la poussette allongée face à nous à assise face au monde et qu'il a fallu revoir/inverser tous nos itinéraires calculés pour avoir le soleil dans son dos ou bloqué par le parent :yawn:
(mais là encore j'ai eu l'impression qu'on se prenait beaucoup plus la tête que notre entourage :shifty: )
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCelineMerci pour la référence de la crème ! Oui au début de toute façon zéro exposition au soleil, mais comme toi j'ai un peu peur des trajets en voiture / des réverbérations (j'habite prés de la mer), des petits pieds qui dépassent du porte bébé... A voir comment ça se passe.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello !

Pour les lits de 70x140, quelle taille de couette il faut acheter ?  :hesite:  un format assez standard pour se trouver facilement et pour être bordé/positionné sans gêner l'enfant ? On aimerait tester d'ici quelques temps pour Capy  :happy:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Elynx

@Cali : ici on a une 140*150 achetée chez Vertbaudet !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

merci @Elynx  :happy:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Gwennili

Est-ce que quelqu’un a une référence pour une poussette pliable, polyvalente (chemins), peu encombrante et où l'aîné peut se tenir debout quand il le souhaite ?
Si vous avez en plus une référence qui se trouve sur le bon coin alors vous êtes la belette la plus chouette :unicorn:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Tavalaric

Alors question de noob de bébé nageur (comme quoi même au troisième on découvre des choses) : j'ai clairement hâte d'habiller Maverick en Chestnut et d'en faire ainsi la star de la piscine car il ne saurait en être autrement (poke @Meeteetse  :clin: ) mais je nage (ha ha ha) dans l'univers des couches de bain. Faut-il obligatoirement rajouter un insert et/ou un voile dedans si on lui enfile juste avant de sauter dans le bassin ? Ça passe bêtement en machine ou il faut les traiter avant ?
(J'ai essayé de regarder sur Internet mais j'ai vu tout et son contraire donc j'en ai conclu que j'allais demander au forum comme d'habitude  :taquin: )
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Tavalaric Si tu mets un Insert il risque de gonfler dans l'eau non? Et pour la machine, on rince pour les couches lavables classiques (enfin on fait un rinçage en machine avant de lancer le programme), mais là je dirais que non vu que c'est déjà rincé par l'eau. Mais je n'en ai jamais utilisé !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

Question siège auto :
Notre aîné fait 1m30, son siège auto est encore adapté mais c'est vraiment désagréable pour le conducteur une têtière si haute...
Et dans l'idéal, nous aimerions switcher DouxMenestrel dans le siège avec bouclier de LutinCoquin et LutinCoquin dans le siège de FeuFollet :cretin:
Jusqu'à présent, nous avons en dépannage ce rehausseur Chicco , dont les enfants ne se sont jamais plains, mais que moi je trouve un peu juste pour de grands trajets... J'ai repéré un réhausseur avec semi-dossier, sans têtière, je n'arrive pas à savoir si ça a un intérêt en terme de sécurité et de confort :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J'ai une question pour le réveil "lapin" : j'aimerais bien le prendre pour que Baklava commence à comprendre que s'il se lève avant 7h il peut rester un peu dans son lit avant de nous appeler ou alors jouer. Est-ce que vous avez des retours là dessus ? 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Elynx

@initials_bb : mes enfants l'ont (mon aîné est passé à celui avec aiguilles) et chez nous ça marche pas mal !
Répondre