Les crises infantiles WTF

Répondre
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

On a jeté sa paire de bottine toute trouée.

Apparemment nous sommes des mauvais parents parce que nous refusons de la laisser sortir avec des chaussures trouées 
Avatar du membre
Kettricken

J'ai pelé la pomme qu'il m'avait demandé de peler. Une seule pelure et la sanction est sans appel
- T'es plus ma maman !!!
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Kettricken Directement le désaveu de maternité, quelle justice expéditive !
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Weena88

@Dragonya les puristes te diraient que ce n'est effectivement pas un caprice mais l'expression de sa frustration car le goûter ne se déroule pas selon ses souhaits :troll:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kettricken

@Lalie Même avec cette définition : avant ses 3 ans, j'ai vu de mes yeux vu le Pitchoulero faire sembler de pleurer (tout en me regardant du coin de l'oeil pour vérifier comment je réagissais) pour avoir du chocolat. Quand il a vu que ça ne marchait pas, il a repris sa petite vie, 0 réelle frustration. Il a juste tenté le coup
Avatar du membre
Kettricken

Ce we, lors d'une promenade alors que le soleil était bien bas, on a marché sur son ombre   :lunette:  Il n'a pas fait une grosse crise, mais il était révolté de ce manque de considération  :angry: :drama: ​​​​​​​
Avatar du membre
Kerdj

@Kettricken scandale! Crime de lèse-Pitchoulero!!  :yawn:

ici la phrase favorite de mon ado de presque 3,5ans : "il faut me laisser tranquille maintenant" :drama:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Kerdj ah nous aussi ! "Tu me laisses tranquille maintenant !"
Avatar du membre
Oiselle

Je vous rejoins avec mon Deuzan "laisseuh moi trrranquille" :yawn:
Avatar du membre
Lahenor

Ici, la réplique de mon presque-Threenager c'est "Mais c'est pas possiiiibleuh !" soit sur un ton indigné, soit en piquant une colère  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Zébule et ça marche chez vous ?
Parce que nous elle nous répond « non je suis un petit pot de colle » :lunette: .
Avatar du membre
PomDaPi

Mon premier post sur ce sujet (j'aurai aimé attendre encore un peu :yawn: )

Plusieurs crises aujourd'hui pour Bichon :

- Je lui dit qu'il ne pouvait pas marcher sur le chien

- Je ne l'ai pas laissé mettre son doigt dans sa couche pleine de caca

- Je n'ai pas posé son assiette sur la table de sa chaise haute

- J'ai posé son assiette sur la table de sa chaise haute

- Je ne l'ai pas laissé aller dormir avec sa brosse à dents

On était sur une belle journée ! (Non en vrai à part ça, il a été top)
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Labousig a voulu jouer à un petit jeu de plateau. Mais un pion vert pour maman ? Pas question ! Pourtant, elle n'en voulait pas pour elle du pion vert! Mais c'était visiblement intolérable, elle a pleuré 10 min en essayant de ranger le pion vert! Du coup, ne voulant pas céder (dur d'apprendre la frustration mais bon!), on a fini par ranger le jeu!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Balsam

Je tenais sa figurine lion avec la main droite au lieu de la gauche. Et visiblement c'est parti pour durer puisque le lendemain matin j'ai refait la même erreur
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Un vrai petit gauchiste.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Elle ne veut pas mettre de tee shirt. Okay. Il fait 23 degrés mais quand même :facepalm:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Kighafarz

Il voulait attendre dehors plus longtemps quand on est allé chercher son petit frère à la crèche  :eh2:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Lahenor

Bon, c'était une mini-crise parce que je ne voulais pas prendre en photo son pipi dans le pot.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Certaines histoires de crises infantiles absurdes m'mènent des réflexions intéressantes, en particulier celles qui sont paradoxalement déclenchées parce qu'on a donné à l'enfant ce qu'il avait demandé. Comme si il y avait un genre de mécanisme cognitif qui les poussait à donner un sens à un mal être profond dont ils sont incapables de comprendre la cause réelle, d'où l'apparente incohérence de ce qui tient de justification à leur crise.

ça pourrait expliquer des cas d'agressions dont les justifications formulées par les agresseurs sont sans queue ni tête (par exemple qualifier tout et n'importe quoi de "provocation"). En grandissant, on garderait des restes de ce mécanisme, nous exposant à des situations de mal-être -voire de sentiment d'agression- dont la véritable raison est inaccessible à notre raisonnement conscient, contraint de fabriquer vite-fait un semblant de justification, qui n'est en réalité qu'une projection sur un élément extérieurs de notre propre fonctionnement cérébral.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Grosse crise de minus 2 parce que sa sœur a osé le regarder !! 
(et comme il ne parle pas c'était dur de comprendre)
Répondre