Les crises infantiles WTF

Avatar du membre
Gastonne

J'ai droit à un abonnement au topic en ce moment.

Elle a fait une crise parce que la boite de son puzzle ne tenait pas debout sur sa tranche, quel scandale!
Et une autre dans le même genre hier soir parce que ses animaux en plastique ont eu l'outrecuidance de ne pas vouloir tenir debout sur sa couette.

JPP  :mur:
Avatar du membre
Shishi

-> grosse grosse crise parce qu'il a vu son caca (on est pas trop trop prêt pour le pot je crois :hesite: )

-> crise à table après avoir enfoncé sa main dans son pot de yaourt "main mouilléééé". Ben oui main mouillé. Ça marche aussi avec une miette sur le pieds ("cacaaaaa"). Ce petit maniaque de la propreté :P

-> tjrs à table (c'est là qu'on a les meilleurs) : hurle pour manger seul comme un grand. Je le laisse en autonomie. Après une bouchée, hurle car veut que maman lui donne à manger. Ok champion on va faire comme ça !

-> @Gastonne tout pareil ici : grosses crises en essayant de stabiliser un truc sur une surface arrondi (la gravité tout ça..). De faire tenir en équilibre des pièces de puzzle etc.. frustration garantie!

Je pense que le pov.chou est dans une phase où "il ne comprend pas qu'on ne comprend pas". On ne sait pas tjrs trop ce qu'il veut et lui pense être très clair dans sa demande (alors que bon pas vmt).
C'est parfois drôle, parfois exaspérant :)
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

A l'instant dans le train:
Le papa "on est bientôt arrivés"
L'enfant "bientôt arrivé ?"
"Oui, on est bientôt arrivés, dieu merci"
"NOOOOOOOOOOOON" :gonk:

Je suis morte de rire sous mon masque
Avatar du membre
Haylee

On l'a empêchée de grimper sur la porte du lave-vaisselle alors que j'étais en train de le remplir.  :shifty:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Son père a fait tomber la poivrière qui s'est donc vidée sur le sol :non:
Il faut croire que Zours considère être la seule personne habilitée de la maison a jeter les objets par terre :cretin:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Elle m'a piqué un mouchoir, et veut s'en servir comme d'une couverture pour se reposer sur le canapé, mais spoilers alert, c'est trop petit!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Bree_

Hier, elle a collé des gommettes sur le mur.
Mon mari lui dit, avec une voix ferme (mais sans élever la voix, sans colère, juste un peu ferme quoi) "Je ne suis pas content, c'est une bêtise ça, les gommettes, c'est sur les feuilles ou sur toi"
Olala.
Elle a pleuré presque à se pâmer pendant 20 bonnes minutes.
J'ai réussi à obtenir : "Poukinette vexée, papa pas aime les gommettes de Poukinette, Poukinette twiiiiiiste"
Badidonc, l'oedipe approche, décevoir papa, c'est mourir.
C'aurait été moi, j'aurais eu droit à : "Ah ? *air de biche* peux pas ? Poukinette savait pas *air coquin*" :yawn:
Avatar du membre
Jixels

Ce soir elle voulait que je l’appelle « ma petite fraise ». A un moment, j’ai oublié et je l’ai appelé « mon amour ».

Crise de l’espace, elle m’a demandé à refaire toutes les dernières minutes pour que je me corrige (et j’ai refusé, ce qui l’a complètement déchaînée !).
Avatar du membre
Gastonne

Ce matin c'était festival, je pense qu'elle s'est levée du pied gauche.
Je lui fait choisir ses vêtements entre 2 options, ça me permet généralement d'éviter des crises pour rien sauf que ce matin elle avait décidé que les t-shirt manches longues que je lui présentais étaient des pyjamas.
Par la suite elle ne voulait pas mettre de gilet, je l'ai embarquée dans la voiture sans gilet ni anorak.
Une fois descendue de la voiture elle a accepté le gilet mais ne voulait pas mettre l'anorak en plus.
Une matinée très sympa (non).
Avatar du membre
Weena88

Crise de larme de FeuFollet ce matin ... parce que je vais manger un sandwich avec LutinCoquin qui est malade ce midi ... j'ai dû lui promettre de lui en faire un samedi :knockout:
Crise de LutinCoquin parce que j'ai voulu jeter un cerceau cassé (note pour moi même, ne pas aller à la déchetterie avec les enfants)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

Poukinette suit la pente de Poukette sur le terrible two en mode colère de l'apocalypse.

Hier, on récupère les œufs du poulailler de mes parents.. on lui demande de nous donner son œuf.
"Non"
Quand on a fini par le lui prendre (rapport à la potentiellement omelette) elle a beuglé 30 bonnes minutes.

Hier y a eu deux crises de 30 minutes, 1 de 10 et deux petites.

On retourne 4 ans en arrière :cretin:
Avatar du membre
Nimrë

On ne pouvait pas marcher sur le trottoir parce qu'il y avait des travaux :dunno: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

 Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Avatar du membre
Kettricken

 @Bree_ Franchement, respect. La crise démoniaque de 30min hier nous a épuisé, alors deux sur la journée...
Après c'était ausi parce que dans ces moments là, il nous rejette +++, tente de nous frapper... Et il hurle vraiment à s'en casser la voix
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : pour Le moment j'arrive à le prendre avec beaucoup de recul.
Elle a deux ans et ça suffit à me faire prendre ça avec humour même si parfois elle me saoule grave :cretin:
Mais elle ne frappe pas, elle est vraiment dans sa colère et dans sa bulle.
Avatar du membre
Kettricken

Ici il a commencé plus tard (2 ans et demi ? ) et l'entrée à l'école a clairement empiré le truc, a cause de la fatigue aussi, je pense.
Et ben j'espère que ça lui passera vite. Surtout qu'il arrêtera de cristalliser ses colères en rejetant son père
Avatar du membre
Bree_

@Kettricken : un jour, ça passera et tu te rendra compte que ça fait 2, 5 ou 10 jours sans colères. Promis.
Mais c'est long, ça c'est sur !
Avatar du membre
Kettricken

@Bree_ honnêtement, je ne suis pas à plaindre du tout : des crises de hurlements démoniaques, il n'en fait pas tous les jours (mais ça se rapproche, donc ça peut arriver). Moi ça va en fait, mais j'ai peur que ça finisse par trop peser à son père. Hier il a quand même dit plusieurs fois qu'il allait jeter Papa aux orties  :sweatdrop:
Pour le moment, c'est plus sa lenteur et le fait qu'il nous ignore +++ quand on lui demande de faire un truc qui me rend dingue  :shifty:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai refusé de lire "Petit ours brun dit non"...pour la 9e fois de suite!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@MamzelleOups Tu as dit non pourtant, c’était dans le thème :cretin:
Avatar du membre
Oiselle

Elle voulait que je lui enlève ses chaussures...

...mais sans ouvrir la fermeture éclair (ce sont des bottines).

(4 ans et demi et toujours ce genre de crises absurdes, ça s'arrête quand :icon_rolleyes: )
Répondre