Les crises infantiles WTF

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Ma fille m'engueule à chaque fois que je veux chanter sur un CD, "non maman, je veux que le chanteur!". Pourtant je n'ai pas l'impression d'être une casserole :drama:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Aaaah, ça y est le unanan est dans la place, je peux donc commencer à participer à ce topic!
Nous avons donc eu une belle crise à base de je crie et me jette par terre parce qu'elle avait un bout de banane dans chaque main et donc ne pouvait pas attraper sa tartine. 
Et une autre hier soir parce que non, sa peluche panda ne pouvait pas aller dans le bain avec elle  :yawn:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'ai pas voulu qu'il mette son casque de vélo pour aller à la crèche... On y allait en voiture :dunno: #passioncasquetoutelavie :dowant:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

WESH elle a 13 mois et on est pas sortis du bois dites donc. Alors en un week-end (prolongé), nous avons eu "je jette le bout de croissant que tu me donnes parce que je veux le croissant entier", "je mets ma petite galette de riz entière dans la bouche jusqu'à la glotte en criant parce que tu veux pas me RE donner une tétée" et "je pousse des grand cris parce que non, on ne peut pas faire une balade en poussette à 19h30" (on a du cacher la poussette et dire qu'elle faisait dodo)
 :panicpea: HELP
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
triste-songe

Nous on se fait tellement avoir, on va voir la lune et les étoiles le soir avant de coucher petit dragon. ^^
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ariel22 mieux, c'est toi qui m'a donné l'idée  :yawn:
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

J'ai TROP honte : à la maison j'utilise du sucre blanc pour mettre dans le yaourt de Miss Désirée, sauf que mes parents sont CONVAINCUS que le sucre roux est meilleur pour la santé donc ils n'ont que du sucre roux chez eux. Bah ça n'a pas loupé : méga crise de larmes pour avoir du sucre blanc dans son yaourt :facepalm:
Elle m'a appelé en hoquetant "mamaaaan !!! grand-mère a mis du sucre ORANGE dans mon yaouuuuuuuurt :non: " ....
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
kaliémis

@Füchsli mais le sucre roux EST meilleur à la santé ! :langue:
Avatar du membre
kaliémis

DP : du coup je suis allée lire des trucs parce que comme tes parents j'étais CONVAINCUE.

Et en fait PAS DU TOUT ! Le sucre roux est pareil pour la santé :ange: . Tu m'as appris un truc :yawn:

Dis-lui que c'est du sucre d'halloween ;)
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@kaliémis effectivement c'est une idée reçue totalement fausse, c'est du sucre et le sucre c'est archi mauvais pour la santé, qu'il soit roux, blanc, rose ou bleu :shifty:

 
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

En pleine lecture de "glucose revolution"  , elle dit pareil, tous les sucres se valent.
Meme le miel est mauvais pour la santé d'après elle (ses bienfaits naturels ne compensent pas les méfaits du glucose) --> mon coeur se briiiiise ^^ 
 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis @Füchsli en dehors du bon ou mauvais pour la santé - ça me soule la diabolisation du sucre comme ça, c'est juste un paramètre comme un autre, faut pas en abuser - pour moi, l'avantage du sucre roux est "environnemental" car il est moins raffiné :hesite:
Et le sucre roux, je suis sûre que c'est du sucre de canne :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Weena88 ah non mais moi je m'en fout, je suis totalement d'accord avec toi. La preuve, je mets du sucre blanc dans le yaourt de ma fille :yawn:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Enaria

De ce que j'ai lu sur google, la canne a sucre done en premier lieu du sucre roux et la betterave du sucre blanc, mais si on continue a le raffiner le blanc devient roux et le roux devient blanc. La cassonnade aurait très légèrement plus de minéraux que le blanc mais la différence est tellement infime qu'elle n'a aucune influence sur la santé. Ne reste plus que la différence de gout. Et peut-être sur l'environnement mais je n'ai pas regardé.
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Moi j'ai trouvé la solution, je ne mets pas de sucre dans les yaourts de la Pucette  :yawn:  Mais chez nous, on met du sucre blanc dans nos yaourts parce que je trouve ça plus pratique à mélanger que le sucre roux, ça fait moins mal aux dents quand ça croque  :cretin:

Sinon pour parler des crises infantiles, on a plutôt de la chance, elle ne fait pas trop de crises, mais quand c'est le cas, j'ai du mal à ne pas rire parce qu'elle commence à trépigner dans tous les sens et à se rouler par terre  :shifty:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Füchsli a écrit : jeu. 03 nov. 10:07 @kaliémis effectivement c'est une idée reçue totalement fausse, c'est du sucre et le sucre c'est archi mauvais pour la santé, qu'il soit roux, blanc, rose ou bleu :shifty:

 


Ça me semble hyper bizarre comme affirmation, sachant que manger des sucres est à la base de pas mal d'alimentations humaines (féculents, fruits...). Tu parles des sucres raffinés du coup ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
kaliémis

@Earl Je pense surtout que c'était de l'humour et pour dire "pas d'illusions, quelle que soit la couleur, ça reste du sucre quoi" (et mauvais à la santé, on parle de sucre en poudre à mettre dans les yaourts, c'est forcément transformé) :siffle2: . Après c'est comme tout, ça dépend de la dose et tout mais j'ai plutôt l'impression pour dire "faut pas se faire d'illusions".. et moi j'étais vraiment en mode "ah ban c'est du sucre brun ça va quoi ". Après comme dit @Füchsli ça nous empêche pas d'utiliser du sucre :taquin:

Sinon la Pirate vient de décider qu'on allait faire une balade. Et n'est pas trop d'accord pour que non. Elle bifurque sur la pâte a modeler mais là Pirate sera couchée dans 15 minutes (enfin je vais essayer)...
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Terrible two est dans la place.

J’avoue que je les retiens pas mais dans les derniers jours :

Crise de l’espace car je voulais pas garder la tête en l’air (le cou dégagé).
(elle voulait que la maquilleuse d’halloween me maquille le cou. Elle était ok avec mon non mai’s je devais garder la position).

On voulait pas qu’elle aille se coucher avec son vélo, ni avec sa bibliothèque (le meuble hein).
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Après un an de crise pour ne pas aller à la crèche (dès qu'on en parlait même, et chaque jour de dépose (il y va 1.5 jour par semaine, ca aide pas non plus à s'y habituer mais bref) 

--> grosse crise samedi parce qu'il ne peut pas aller à la crèche le lendemain 

:dunno:
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Répondre