Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

@Camy je faisais ça aussi mais maintenant il repère les pâtes autres que les classiques gluten :gonk:
bon tout n'est pas perdu, ce soir c'était pâtes avec une sauce aubergine - courgettes - tomates et il a bien mangé !

@Hello bonne idée le trempage ! je note ça :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia et par hasard, lui racheter des petits pots ou lui faire de la purée pour tremper son pain ?
Je demande car Capy nous fait une petit régression depuis la naissance de son frère (son bib est devenu le joyau de sa vie et il veut systématiquement avoir une cuillère sur 2 quand je donne une purée ou de la compote à Coati). Peut-être que Taz sent un truc aussi avec la cuisson en cours de sa petite soeur ? 
Du coup, ça nous a débloqué certains repas du soir où il a fait des mouillettes de pain dans les restes des petits pots de son frère (qui ne mange que quelques cuillères pour l'instant, les pots sont donc 3/4 pleins). Vu qu'il mange bien chez la nounou le midi, et qu'il boit un gros bib derrière, ça permet de garder un semblant de repas pour les soirs où il n'a vraiment pas envie. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali il a jamais eu de petits pots je pense pas que ça lui parle :ninja:
mais par contre la purée oui j'y avais pensé mais nop, beurk aussi où alors j'ai pas trouvé les bonnes couleurs de purée :yawn:
Mais j'espère avoir l'effet diversification du deuxième qui permet au premier de remanger de tout. Mais d'ici 9 mois faut que je trouve autre chose :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Help :gonk:
je vois que vous parlez déjà un peu de neophobie dans les posts plus hauts mais là vraiment je ne sais plus quoi faire avec Oisillon.
Il refuse tout, sauf les patates. Et encore, les patates c'est s'il est de bonne humeur. Dimanche il n'a rien avalé de la journée à part son biberon et une compote. Je commence vraiment à m'inquiéter pour sa santé, ça fait deux semaines que c'est de pire en pire.
Comment vous gérez? Sans vous énerver, sans crier, sans menacer? Franchement j'ai de plus en plus de mal à laisser passer.

En plus de ça comme il refuse depuis toujours les fruits autrement qu'en compote et toutes les crudités je me demande vraiment si on doit pas consulter...
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Euphorbia

@Maroussia si vous êtes inquiets, vous êtes légitime pour consulter un médecin, faut pas hésiter :fleur:
Tu l'as sûrement lu ici aussi c'est le culte de la patate !
Je continue à proposer différents légumes/légumineuses/ céréales en ayant toujours dans l'assiette un truc qu'il mangera.
Parfois il goûte parfois il veut même pas que ça reste dans son assiette.
comme il mange bien à la crèche je suis assez relax, son père beaucoup moins donc parfois c'est tendu mais bon la semaine il arrive quand le petit à déjà mangé donc hein :lunette:
Moi je crie seulement si il balance la nourriture parce que je supporte pas, si il refuse de manger bah tant pis, on retentera.. :dunno:

D'ailleurs il m'a bien surpris depuis mes messages, il a mangé une galette bretonne, des pancake de brocolis et des aubergines au parmesan. Bon y a aussi eu des repas 100% patates sautées tomates cerises :coiffe:
comme quoi, ça varie vraiment beaucoup d'une semaine à l'autre.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Merci pour ta réponse :happy:
La dernière fois on est allé boire un verre avec des potes dans un food court, y'avait que de la nourriture hyper sophistiquée sur place, genre fruits de mer, légumes marinés, ou planche de charcuterie avec fruits etc, rien de très adapté pour lui et de toute façon on savait que ce serait niet de sa part. On lui a d'abord pris une part de pizza au jambon/tomates, on s'est dit que sur un malentendu ça marcherait... et puis non il a pas voulu. Du coup on est allés lui chercher des frites qu'il a englouties, je vous raconte pas les réflexions/regards de nos potes sur un air faussement innocent "ah la pizza c'est pour lui?" "ah il mange déjà des frites?" :icon_rolleyes:
à la crèche il a tendance à manger moins bien qu'avant, il ne prend plus les entrées (souvent des crudités) et parfois refuse les légumes aussi... Pff franchement c'est l'angoisse le sujet de la bouffe!
Surtout qu'il n'a pas pris de poids depuis quasiment septembre il stagne à 13kilos...
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Maroussia On a justement eu rdv ce matin avec notre pédiatre et on a évoqué nos soucis pour l'alimentation. A savoir une diversité alimentaire très faible pour le salé (on fait riz / pâtes / les 3 petits pots qu'elle aime / œuf mais que le blanc / quelques morceaux de poisson pané, et ça ad nauseam depuis ses 18 mois  :goth: ) et le refus catégorique de goûter à quoique ce soit d'autre. OK par contre pour tout ce qui est produit laitier ou sucré ("le tolaaaa :dowant: ").
On a regardé avec la pédiatre une sorte de test pour vérifier s'il fallait une consultation orthophoniste / une recherche sur un éventuel trouble de l'oralité. Apparemment, notre situation ne coche aucune case (à part celle de "je suis inquiète pour la nutrition de mon enfant"  :coiffe: ). Mais j'ai trouvé ça plutôt bien de faire ce petit test, ça m'a rassurée. 
Bref, je plussoie @Euphorbia n'hésite pas à poser la question à un pro de santé !  :fleur:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia je trouve que si ça t'inquiète, tu es légitime à consulter :fleur:

Ici aussi j'ai eu quelques réflexions d'une copine récemment quand je disais que Le Chatouni avait droit au Nutella... " ah oui elle en mange ?", en insistant un moment là dessus.
Oui elle en mange. Et non ça ne te regarde pas :lunette:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ca y est Baklava boude définitivement le biberon du matin. A 2 ans et demi, quel petit déjeuner vous proposez à vos enfants ? 
Il veut que des barquettes à la fraise  :yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
George-Canapé

@initials_bb alors ici, la crapulette (2 ans et trois mois) à un p'tit dej relativement variable... Le seul truc fixe c'est une petite tasse de chocolat chaud qui est revenu fixe depuis l'arrêt de la tétée du matin. Et pour le solide ça varie selon l'appétit et l'humeur : le plus souvent des tartines de pain (mention spéciale pour le pain de seigle !) Avec du fromage frais, du miel (on avait fait goûter avant de savoir que les recos avait changé, tant pis ! :lol: ), ou un peu de confiture. Elle nous pique souvent un peu de skyr, ou plus occasionnellement de muesli détrempé au lait d'amande. Et les jours un peu compliqués (manque d'appétit, maladie...) C'est une compote.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb ici, il n'a jamais pris le biberon et donc on lui donne un grand verre de lait (chaud l'hiver, froid en ce moment), et il y trempe des biscuits industriels (cherche "gocciole", j'ai pas trouvé d'équivalent en France) ou plus exactement il les fait couler dedans et les mangé à la cuillère. Comme son père (et beaucoup de monde ici)... C'est pas le truc le plus sain du monde, j'aimerai changer mais je sais pas du tout quoi lui proposer (qui ne doive pas se préparer, le matin je suis trop au radar), le pain il n'en veut pas... Avant il mangeait des biscottes de la même manière mais depuis qu'il a goûté aux biscuits il n'en veut plus...
Bref, si tu veux qu'il boive du lait, tu peux essayer de lui donner au verre/bol "comme les grands", ça peut marcher...
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb jamais de biberon le matin, on est passé par pleins de phases : cracottes à la purée d'amande/beurre de cacahuète, petit déj salé, la en ce moment c'est lait + müesli à la cuillère ou comme @Camy maintenant qu'il a goûté aux gâteaux industriels il mange des petits déj de lu ou des pan di stelle le truc archi sucré :lunette: du coup comme là j'ai le temps j'essaie de faire des biscuits maison mais bon, l'attrait des gâteaux indus est supérieur aux gâteaux de maman :coiffe:
et toujours un fruit ! en ce moment c'est des framboises vu qu'on a pleins. en hiver des clémentines. Souvent une banane
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb Ici elle prend toujours le biberon, mais on complète avec soit une crêpe quand on en a, soit un morceau de brioche. La semaine, c'est nature et le weekend, c'est la fête, on rajoute confiture ou pâte à tartiner (ça c'est de ma faute, je ne peux pas m'en passer, mais on ne prend plus de Nutella :cretin: ). Le weekend, on lui propose aussi un petit fond de jus de fruit dans son gobelet "de grande", et parfois une banane. On a une bonne mangeuse, donc même avec le biberon, elle mange toujours un truc à côté
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Manon135

@initials_bb Ici c est un mixe : on prépare le biberon, elle en boit quelques gorgées, puis, elle veut de la "bouilli" avec des céréales pour bébé (qu on fait avec le reste du biberon donc). Le week-end, on propose aussi pain ou brioche et confiture ou pâte à tartiner.
Avatar du membre
Amy

@initials_bb Ici elle boit encore du lait (mais du lait entier, c'est plus du lait en poudre depuis longtemps) au biberon parce que ça permet de prendre le petit dej au salon, canapé autorisé c'est la fête. Le plus souvent c'est un peu de Chocapic (l'équivalent de 2 poignées en gros), mais sec vu que le biberon est a côté. Nous on a une fan inconditionnelle de chocolat donc au moins elle est contente, et d'après le nutriscore c'est pas trop mal :lunette:
Sinon tartine (pain complet mais type pain de mie, elle veut du "mou", et ce sont ses mots!) Avec soit beurre, miel, confiture selon l'humeur.
Et toujours un fruit (en ce moment, un abricot, mais sinon on a eu de looongs mois a base de kiwis, elle en demandait chaque matin sans jamais se lasser)

@Euphorbia (décidément je te mentionne partout aujourd'hui) en biscuit maison qui marche bien ici c'est soit les sablés tout bêtes type sablés de Noël (on en fait souvent, et un peu toute l'année toutes les deux), sinon des trucs un peu "healthy" avec flocons d'avoine/huile de coco/blabla maiiiis... Avec des pépites de chocolat ou ajout de chocolat fondu dans la préparation (je prends du noir, type chocolat pâtissier pour les desserts) ! Tout ce qui est chocolat lui fait oublier le reste (j'ai déjà essayé mes trucs de bobo vege flocons d'avoine blabla sans le chocolat, c'est niet, elle n'en veut pas :lol: ).
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Euphorbia

@Amy je vois qu'on a les mêmes recettes de base :cretin: si on est que tout les deux il mange avec plaisir mais si il y a son père, qui mange des trucs bien industriel genre pepito/ petit dej de lu etc.. Je peux oublier mes gâteaux :yawn:
Après ça aide bien de cuisiner/pâtisser avec lui, il est trop fier de manger ce qu'il prépare le lendemain.

Tiens j'avais une question noyaux, les grands bébés de 2 ans et plus, vous gérez comment les noyaux ? (on dirait que je pose la question aux bébés :yawn: ) parce que la période "moi tout seul" + les cerises/pêches etc.. c'est compliqué à gérer :coiffe:
j'ose pas lui laisser mais si j'enlève les noyaux il hurle et refuse de manger :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Euphorbia Les gros noyaux de pêches et abricots, il y a peu de chance qu'il les avale mais je donne ces fruits seulement coupés donc sans noyau. Pour les cerises, prunes, olives, j'essaye d'enlever le noyau mais souvent elle râle parce que ça ralenti la distribution (ou ça me saoule) donc je lui dis qu'il y a un noyau et qu'il faut le cracher. En général, elle ne crache pas d'elle même mais garde dans la bouche et je lui réclame. Mais je suis assez détendue sur le sujet, jusque là avec les 3 ça s'est toujours bien passé.
Avatar du membre
Euphorbia

@Obrigada @Hello je peux peut-être me détendre sur les pêches et les abricots :coiffe:

les cerises et olives ça me stress trop, en plus il en fout plusieurs dans sa bouche :fear:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

Euphorbia a écrit : ven. 30 juin 14:13 les cerises et olives ça me stress trop, en plus il en fout plusieurs dans sa bouche :fear:
Ha oui non alors, je confirme qu'avec le noyau c'est à manger une par une et doucement... c'est pour la dégustation seulement ^^
 
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia pêche et abricot on laisse gérer, en surveillant évidemment. Les cerises par contre c'est coupée en deux avec le noyau retiré !
Ne pas citer, merci !
Répondre