Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia je vais voir si je trouve une tasse à bec souple ou le gobelet avec la paille, parce que effectivement, la , j'ai jamais réussir à la faire fonctionner avec mes enfants :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
George-Canapé

@Weena88 ici on a une grande utilisation des gourdes à paille... Peut importe la marque, on en a eu plusieurs, et la crapulette a tout de suite capté comment ça marche. Bien plus vite que les bib !  :lol:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Obrigada

Moi aussi je vais bientôt m'intéresser aux tasses à bec ou autre. Je donne désormais parfois de l'eau à E, au biberon mais elle cherche à le prendre seule, sauf qu'il est en verre et qu'on n'en a qu'un qui voyage de chez nous à chez sa nounou donc j'aimerais mieux qu'il ne casse pas (même si dans un mois j'arrête le tire-lait et donc les biberons de lait).
Je ne sais plus ce que j'avais utilisé pour les filles.
Avatar du membre
Oìsin

@Carafe tiens ton post me fait penser qu'ici c'est pareil en ce moment, si le plat est trop "mélangé" il y touche pas trop.

On revient de notre belle famille où tout le monde s'est émerveillé que ça soit un bon mangeur mais honnêtement je galère tellement à trouver quoi lui faire manger, en plus il faut fournir pour les repas de la halte garderie, vivement la cantine :yawn:
En dehors de poisson /jambon/ spaghetti / patates et les occasionnels brocolis et choux fleur c'est pas foufou, j'ai pas envie qu'il se couche le ventre vide mais je trouve ça tellement relou en ce moment parce qu'on voudrait manger tous la même chose :sweatdrop:
Les fruits frais c'est niet ici à part les bananes, on va passer aux smoothies je crois :lunette:
Avatar du membre
Balsam

@Gwennili je pense que @Oìsin est aussi une bonne candidate pour ton idée de topic :cretin: plus sérieusement moi je veux bien un topic "idée repas" pour les petits, avec des exemples de ce qu'ils aiment etc... A moins qu'en parler ici ça suffise?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Gwennili

@Balsam Oui, dites moi si ça fait doublon… moi j’ai rarement le temps de flaner de topic en topic donc je me dis que si c’était centralisé un topic précisément sur les idées de repas genre menu légume d’été validé par tel bébé, j’y ferai un petit tour avant d’aller au course alors qu’ici je vois plus ça comme une discussion générale…
@Oìsin Mauricette aussi est une bonne mangeuse en société parfois elle dévore un plat chez l’asmat alors que ça fait des semaines qu’on ne lui propose plus car elle l’a jeté 10 fois par terre à la maison. (Mais quand c’est la deche dans le congel elle finit quand même par partir avec chez la nounou)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Manon135

@Gwennili je valide complètement ton idée en tout cas ! Je fais partie de celle qui n ont jamais d inspiration (pour vous donner une idée, je peux me nourrir de jambon pâtes à tous les repas, mais bon, j aimerais que la crevette mange un peu plus équilibre :cretin:)
Avatar du membre
Balsam

@Gwennili moi j'adore parler repas, bouffe, nourriture, comment équilibrer, avoir de nouvelles idées de trucs rapides et sains et surtout que Mungo va manger donc ça m'irait grave comme topic aussi :cretin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je pope juste pour dire à @Gwennili que moi aussi ça m'intéresserait comme topic :gouter: (à suivre pour un peu plus tard :cretin: )
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je suis hyper intéressée par un topic de repas ! (Ça m'inspirera peut être aussi pour les adultes vu que ça fait beaucoup trop longtemps qu'on a pas mangé de vrai repas équilibré !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
George-Canapé

Je suis intéressée aussi pour le topic des idées repas ! C'est d'utilité publique !  :lunette: plas sérieusement, je ne trouve pas que ça fasse doublon, parce que c'est le genre de topic vraiment précis qu'on consulte différemment d'un topic comme celui là je trouve.  :happy:

Sinon, pour poster utile, après avoir bassiné le MONDE avec la "crème" que je bidouillait à la la crapulette, voici la nouvelle version de "la crème à faire grossir les choupons" (oui, son poids stagne un peu, ça me chafouine  :lunette: , je flippe que la pédiatre nous mette la pression au prochain RDV de septembre... Bon, ouais, la logique est bancale, mais mon cerveau me fatigue  :yawn: ). 

BREF : je mélange de la compote de pomme, une grosse cuillère très généreuse de purée de cajou, et je rajoute un peu de chocolat en poudre peu sucré et un peu de cacao, parce que le "cocolala" est la nouvelle passion de ma fille. Je rajoute aussi un peu de céréales parfois, si elle a mangé un peu léger et que je veux qu'elle soit un peu calée pour la nuit, quitte à fluidifier avec une lampée de lait d'amande. Bah, gros gros succès, sans trop de sucre, et plein de gras : mission accomplie !  :lunette:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé j'aime beaucoup la crème à faire grossir les choupons :cretin: Et je comprends le stress :jv: Ici la pédiatre avait laissé entendre cet hiver qu'il allait falloir qu'on commence à faire grossir le Chatouni car sa non prise de poids devenait un peu un problème... De ce que tu décris de ta fille j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes modèles : les petits gabarits hyper actifs et qui apprennent vite/beaucoup (même si ta fille est un cran au dessus du Chatouni de ce côté là :yawn: ), forcément ils consomment beaucoup d'énergie.


Mais finalement grâce à l'astuce de @Euphorbia j'ai commencé à ne jamais mettre moins de deux matières grasses différentes dans ses plats + fabriquer des "bombes à sucre"

Recette de la bombe à sucre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Gwennili

Du coup, j'ai une dernière question, est-ce que je crée un compte comme l'archiviste et je passe les codes à quelqu'un pour faire un sommaire par saison et par âge ou bien, j'ouvre un topic normal et à nous de fouiller ? (Je pense que ça serait bien d'avoir un sommaire mais vu mon rythme à 2 moments de lecture et un post et demi par mois, je ne peux pas m'engager à le faire...)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Balsam

@Gwennili comme tu préfères, mais si tu veux je veux bien avoir les codes et participer au sommaire ! A moins que tu aies un truc méga compliqué en tête et qui prend des heures à faire chaque jour :yawn: mais si on est 2 ou 3 ça devrait aller ?
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
George-Canapé

@Earl c'est tout à fait ça ! Je crois qu'effectivement nos filles sont le même genre de modèle là dessus... Mon mec arrête pas de me dire d'ailleurs "mais c'est bon... T'as l'impression qu'elle va pas bien ? Regarde, elle pète le feu !". Je dois admettre que oui, elle a de l'appétit (en général, comme d'hab sauf fièvre/dents/lune mal alignée...), elle a de l'énergie (à revendre  :lunette:), et en fait c'est ça le truc, je crois qu'elle consomme effectivement beaucoup d'énergie. Bon, ça m'angoisse pas tant que ça, mais quand même, il a suffit d'une fois avec la courbe stagnante entre deux RDV pédiatres et où elle nous a fait remarqué que "bon, c'est rien pour le moment mais il va falloir surveiller" pour que ça devienne un truc qui me chiffonne...  :erf:

En tout cas je note la recette de la bombe au sucre sous le coude pour la prochaine baisse d'appétit, je met ma main à couper que la crapulette adorera !  :cretin:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Gwennili

Je n'étais pas très inspirée pour le titre du sujet mais il est en ligne, mais le menu du soir chez nous n'est pas digne d'une inauguration du truc...
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Dragonya à la PMI, ils nous avaient dit de continuer au max le lait infantile, plus adapté aux bébés que le lait de vache pas fait pour les petits humains à la base (et souvent les laits infantiles sont enrichis en fer+vitamines). Par contre, si de temps en temps on voulait prendre du lait de vache, c'était lait entier, plus riche que le 1/2 écrémé.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Elle nous a dit le max, donc j'imagine qu'elle entendait "jusqu'à ce que Capy ne prenne plus de bib". Après je connais plein de gens qui ont donné du lait entier à la place à partir d'un an, et ça se passait très bien. Ca reste un budget, le lait pour bébé  :knockout:
Mais c'est vrai que niveau compo (notamment en terme de protéines, c'est destiné à des veaux de plusieurs dizaines de kilos quoi), ça me paraît moins adapté que du lait infantile pour les reins du bébé.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Dragonya alors nous on est passés au lait de croissance en bouteille à son sevrage (11-12 mois), puis au lait entier à 18 mois, qu’elle a toujours très bien digéré !
La pédiatre nous avait dit que ça dépendait de la quantité de nourriture solide mangée, mais que pour un enfant qui mange bien, on peut passer au lait entier entre 12 et 18 mois !
Avatar du membre
Euphorbia

@Dragonya ah bha moi on m'a dit presque l'inverse de @Cali :cretin:
La pédiatre de la crèche m'a dit que dans une alimentation équilibrée et variée on pouvait se passer de lait infantile car les apports en fer et vitamines doivent venir en priorité de l'alimentation solides MAIS que si ça nous rassure on pouvait continuer le LA.
Nous il en a jamais eu (jamais voulu), on est au lait entier depuis ses 12mois mais il boit très peu. tous les soignants qu'on a vu étaient très rassurant sur le passage au lait entier :happy:
Par contre oui je crois que le lait demi écrémé n'apporte pas ce qu'il faut mais alors te dire si c'est une histoire de protéines/ lipides/ fer ou autres j'en serai incapable !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre