Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ça me rassure ! Mais en rentrant à 18h avec les deux ça va être la course des bains / repas, et il y a Sunny aussi… bref on retente à la maison le biberon de lait ce soir et on verra demain chez nounou !
Avatar du membre
Verdandi

Bilan de ce début de diversification :
-Courgette : gros kiff
-Carotte : Kiff aussi, moins que la courgette mais kiff quand même
-Poireau : dégueu :yawn: il a eu un frisson de dégoût :yawn: mais y'avait trop de vert, trop amer
-La pomme de terre : pas mauvais mais pas bon non plus. Il ouvrait le bec mais grimaçait :lol:

C'est en déclin cette diversification, j'ai tapé fort dès le départ, il va penser à une blague de mauvais goût :yawn:

Pour le prochain j'ai au choix : brocoli, chou-fleur, petits pois ou épinards. Y'en a un qui serait un kiff d'après vous ?
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi je parie sur brocoli :cretin:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi et moi sur petits pois :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@MarieCeline @Eliza Mon mec parie sur le chou-fleur (on fait de la soupe ce soir, on va la faire en deux temps :hesite: ). Je voulais jouer moi :gonk:
Le brocoli je l'ai que en surgelé et en fleurette, j'aurais pas pu faire comme Eliza le dit :cretin:

@Misspoire je pense qu'on va l'introduire bientôt aussi! Mais j'ai peur de la "peau", à mal réussir à la mixer :hesite:
Avatar du membre
George-Canapé

@Verdandi pour avoir une fan de la purée de petits pois, en mixant longtemps ça le fait carrément. Bon, j'imagine que ça dépend des mixeurs après... Sinon, je parie aussi sur le brocolis (Ici, toujours un gros succès arrive à bientôt 18 mois, mais entiers en fleurette maintenant... On en profite avant la neophobie alimentaire ! :yawn: ) ! Sinon LE hit pour la crapulette pendant de LONG mois, c'était la patate douce. :cretin:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Ici pas de hit particulier en purée, elle aime tout :yawn:.
Par contre le hit niveau compote, ça a été les mûres ! Je me tâte à en congeler pour en faire de temps en temps cet hiver !
@Verdandi alors le chou-fleur ?
Avatar du membre
Verdandi

@George-Canapé J'ai hâte de tester la patate douce :caprice:

@UranusMarie Je l'essaye demain ! Je fais deux jours par aliment, ce soir on refait patate, demain chou-fleur :cretin:
Je prépare d'avance et je congèle des petites portions dans des bacs à glaçons
Je te dirais le résultat demain soir :coiffe:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Ah oui, la patate douce, ici elle a adoré plus que tout ! Après, on a une bonne mangeuse, donc tout est bien passé (on a toujours pas essayer le poireau par contre, alors qu'elle a 15 mois :ninja: mais on essaiera cet hiver et directement en morceau :cretin: ). Et sinon en légume "spécial" qu'elle a bien apprécié, il y a le panais :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Misspoire après même s'il aime pas, il ouvre le bec (bon sauf le poireau mais vraiment mon truc était vaaachement vert. On a goûté avec mon mec et on s'est mit d'accord sur le fait que même nous, on mangerai pas ça :ninja: )

Par contre pour les biberons en ce moment il est ultra difficile. Ça va faire 1 mois qu'on a introduit le LA, et il a vraiment du mal à le boire. Il boit jamais son bib' en une fois mais en pleiiin de petites portions. Il va nous faire 60ml, puis 30min après 50ml, puis 30min-1h après 50ml. Il finit par boire 180ml à 210ml en environ 1h30-2h...
J'ai pas l'impression que ce soit le goût, j'en sais trop rien.
J'espère que ça ira à la crèche, je me doute qu'elles prendront pas le temps de lui faire 15 petits bib dans la journée :lol:

@Zébule c'est pas ta Chouchouette qui a aussi du mal avec les bibs? Ça se passe mieux en ce moment ?
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Pour le poireau tu peux prendre bien dans le blanc et mélanger avec de la patate (et pas mal d'eau de cuisson ou non) pour adoucir le goût et lisser la consistance. Une vichyssoise bébé quoi :drama:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Ici j'ai eu quelques pleurs de frustration (de ma part, pas de la Pucette :rougis: ) parce qu'elle ne voulait pas boire le biberon la plupart du temps, ou comme le Viking, en toutes petites doses (et parfois elle s'arrêtait au bout de 60 ml sans reprendre le bib du tout :gonk: )... Depuis qu'on a commencé le solide, elle "apprécie" plus les biberons, mais ça a longtemps été difficile, surtout qu'à Noël l'année dernière, elle n'avait pas pris de poids et elle devait donc boire plus de lait :goth: Maintenant elle ne boit plus qu'un biberon le matin (mais elle mange au moins un yaourt à chaque repas), et elle le savoure :cretin: Je n'ai donc pas vraiment de solution à t'apporter, je voulais juste te rassurer, ça peut changer :fleur: Et peut-être qu'il boira plus à la crèche... (Ici c'était le cas :happy: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@MarieCeline j'avais utilisé du poireau surgelé :ninja: mais faudra que j'essaye avec du frais, où je pourrais vraiment prendre la partie qui m'intéresse :cretin:

@Misspoire merci beaucoup !
Depuis sa tetée à 4h du matin, il a bu seulement 100ml de LA (déjà le gaspillage :gonk: ), je suis assez inquiète, je vais chercher un moyen de le peser pour me rassurer :sweatdrop:
Là il est dans un cercle vicieux depuis 1h du "J'ai faim mais j'ai trop sommeil"-"J'ai sommeil mais j'ai faim", du coup il est légèrement relou :goth:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi tu peux conserver les bib en les mettant au frais durant plusieurs heures :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

@Earl Même chauffés ? J'avais lu que c'était a boire dans la demie-heure :panicpea:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh punaise oui autant pour moi, on chauffe pas les biberons de ma fille donc les règles s'appliquent différemment.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici non plus il n'avait pas aimé le poireau la première fois, mais c'était à cause des fils, ce n'était pas une purée bien lisse.. mais les autres fois en mélangeant avec de la patate ou de la courgette c'était mieux passé.

@Eliza moi j'avais testé le céleri branche :cretin: j'aime beaucoup ça et en mange souvent, ça lui a plu, je suppose qu'il avait déjà eu un peu le goût à travers mon lait :yawn:
J'avais aussi fait de la purée de poivron, mais pour celle là le goût était vraiment trop fort donc j'en mettais vraiment un tout petit peu dans une autre purée (patate, carote, courgette...)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Maintenant qu’elle n’est plus constipée, on va pouvoir enfin tester la carotte et surtout la banane en morceaux !!!
Avatar du membre
Verdandi

Mon conjoint a acheté du Potimarron :caprice: On va tester ça ce soiiiir :dowant:
(Je suis trop heureuse d'entrer dans la période des courges, j'adore ça, j'ai hâte de lui faire tout goûter :puppyeyes: )

Par contre depuis qu'il a goûté aux légumes il me boude le lait. Il en boit très peu sur la journée... Il boit des bib de 60-90ml maxi... Je lui propose pas plus de légume, je veux pas compenser, mais ça m'ennuie.... Et ma pédiatre n'a aucun créneau avant le 21 septembre :erf:
Avatar du membre
Verdandi

@Zébule Tu fais les légumes en même temps que les fruits ?
La pédiatre nous avait conseillé de commencer par les légumes et d'attendre 2-3 semaines avant d'introduire les fruits, pour une histoire de goûts (pour éviter qu'il boude les légumes je crois :hesite: ). Je me tâte à lui commencer les fruits du coup
Tu fais midi légume + goûter fruits ? Comment tu t'organises ? :hesite:
Répondre