Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule Alors quand j'étais enfant je me suis cassée les deux dents de devant, pulpe a vif, y a eu quelques jours avant qu'on puisse poser des resines. Pendant ce temps, je buvais tout a la paille justement pour éviter le contact avec les dents parce que ca faisait trop mal sinon.

Du coup j'ai jamais compris cette histoire de contact plus long non plus :hesite: (oui parce que c'est un debatqui revient regulierement il me semble, enfin c'est pas la premiere fois que je le vois :hesite: )

Edit: je comprends pas non plus le truc des yaourts bébé diaboliques, j'avais regardé la compo par curiosité je voyais pas vraiment de différence, enfin c'est un yaourt avec un peu d'epaississant quoi :hesite:
Avatar du membre
Balsam

@MarieCeline @Euphorbia peut-être que certains enfants tétouillent la gourde et du coup on plus longtemps de la compote en bouche ? :hesite:

Ici on transvase les compotes en gourde dans un bol et il mange à la cuillère.... :lunette: :hesite: :confused: :dunno: parce qu'on aime se compliquer la vie visiblement :yawn:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Coucou !
Je reprends le travail début septembre, Moony aura sept mois.
Actuellement on est sur : tétée le matin et une demi tartine de pain de fleurs, pas mal de purée (maison donc je ne sais pas la quantité mais elle a bon appétit) avec protéines légumes féculents matière grasse et tétée le midi (et des morceaux ensuite), compote (maison aussi mais je dirais 1.5 fruit environ) au goûter et tétée, et tétée le soir (et la nuit, une ou deux).
Je ne sais plus trop quand on avait changé pour Sunny…
J’ai lu un peu partout qu’à 7 mois on pouvait passer à un repas 100% solide le midi avec purée complète, compote et éventuellement laitage.
Notre médecin n’y connaît pas grand chose sur ce sujet-là donc bon…
Qu’en pensez-vous ? A quel âge avez-vous enlevé le lait le midi ? J’avoue que ça m’arrangerait de ne tirer qu’au goûter et pas le midi !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie ah bah tiens là justement on essaye de supprimer le bib du midi depuis quelques jours (ses 7 mois exactement, c'était pas calculé :yawn: ). Madame est toujours un peu diva spécifique sur qui lui donne le bib et comment, donc on se disait qu'un seul bib par journée de garde pour la nounou ce serait plus gérable :yawn:. Plus serieusement il devenait petit et elle chipotait en mode j'en veux j'en veux pas j'en veux pas j'en veux, ca fatigue tout le monde + elle s'est mis a boire de l'eau efficacement, plus que quelques gorgées, donc on tente ! Pour l'instant purée complète + fruit morceau ou écrasé + petit laitage (a voir si le laitage reste ou pas) + de l'eau au verre avant pendant apres a volonté.
Elle est un peu plus vénère a la sieste de l'aprem que d'habitude ces derniers jours mais bon elle est crevée, il fait chaud et on bouge beaucoup en ce moment :dunno:

(Et c'est marrant nous le medecin dit un produit laitier ou bib a chacun des 4 repas, toujours des sons de cloche différents...)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Merci pour vos avis @Ariel-* @MarieCeline !
Si je ne tire qu’une fois par jour ce serait génial !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie je crois que ici les recommandations sont un peu différentes mais j'ai souvenir que quand on a commencé la diversification et qu'il a commencé à manger solide à midi, la crèche nous a dit qu'elle ne lui donnerait plus mon lait à midi (mais continuait aux goûters du matin et de l'après midi), alors je ne me souviens plus si ça avait été directement comme ça ou si les premières semaines ils donnaient les 2, mais rapidement à midi il est passé à seulement du solide.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@UranusMarie pour ma fille ça été assez tôt, dès qu'elle a commencé le solide. Donc vers 5 mois (elle a commencé le solide à 4 mois et ça a été très vite pour qu'elle est des vrai repas, le solide c'était toute sa vie). Apres c'était, c'est tjs d'ailleurs, une grande fan des yaourt nature donc ça a vite remplacé le biberon.

Pour mon fils un peu plus long car déjà on a commencé le solide à 5 mois passé donc je pense vers 6 mois. Mais lui n'était pas un grand fan des biberons de toute façon et il avait un petit appétit
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Pouflinette @Camy merci !! Vous me confortez dans cette idée !

@Ariel-* ahah bravo à elle !
Avatar du membre
Verdandi

Je sais pas si je poste au bon endroit, dites moi si je dois migrer :cretin:

Depuis sa naissance j'allaite le Viking. Depuis vendredi (y'a 3 jours) on introduit des bibs de LA, en prévision de la crèche fin août.
Sauf que le Viking boit des demi-bibs, mais il a souvent faim.
Là j'ai allaité à 13h, j'ai attendu 16h qu'il ait faim pour lui donner un bib de 120ml (je sais qu'il gaspillé les 180...). Il en a bu la moitié, alors que ça faisait 3h qu'il avait rien mangé !

Est-ce que je reste aux 80ml?
Je propose souvent ?

Là il gaspille du lait (et c'est cheeeer) et je pense que la crèche va pas s'amuser à lui donner un bib toutes les 1h30-2h :lol:

(Il a 3 mois 1/2)
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia C'était de la marque Holle. Je les avais pris sur bébéboutik mais il y en a dans un biocoop a côté de chez nous ou sur greenweez donc peut être dans d'autres trucs bio aussi.

@UranusMarie Comme elle voulait pas les bib, elle a été en full solide dès ma reprise du travail (donc ses 7 mois).  (midi + gouter du coup). 
Elle tétait plus le soir au début puis ça s'est régulé.
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi le lait artificiel est plus "rassasiant" (et moins digeste) que le lait maternel, donc, c'est peut être pour ça que ton fils cale :fleur:
Est-ce qu'il réclame plus tôt après un biberon de 80ml? D'ici un mois, il a le temps d'augmenter les quantités jusqu'à 120ml ... Donc, moi, je préparerai des biberons de 80ml, quitte à en refaire un de 40ml si il réclame encore à la fin du bib' :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Manon135

@Verdandi je sors de mon sous marin puisque qu on a fait de l allaitement mixte et au début, quand on introduisant les biberons de LA, elle ne buvait que 30ml ou 40ml et ça me stressait. Je pense que déjà, comme dit @Weena88 ça calle plus que le LM, puis après, je pense qu elle se rattrapait lors des tétées. Ça s est calme tout seul quand elle a prit in rythme avec la diversification et les biberons ont grossis. Il faut aussi qu il s habitué je pense 😉
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 C'est vrai qu'il réclame pas forcément plus tôt :hesite:
Je vais faire des petits bibs alors ! Merci Weena88, @Manon135 et @Ariel-* :happy:
Avatar du membre
Verdandi

@Zébule Ça a l'air général en effet, mais c'est sur que la poudre doit être bien plus consistante que le lait maternel :hesite:

Ce soir il a hurlé, refusé mon sein, était propre, n'avait aucun souci. J'ai fais un bib de 50ml pour voir, il l'a englouti. (Ô douleur de se sentir rejetée :gonk: ). Il pleurait encore, je lui ai refait 50 il en a bu 30ml, donc 80ml en tout.
Par contre il a été râleur/a pleuré pendant 30-45min après. J'ai proposé à nouveau le sein, il a tetouillé et s'est endormi ....

Mon bébé ne se sert plus de moi pour se nourrir, mais uniquement en tant que sucette-doudou :lol:
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi :calin: quand ils ont très faim, le biberon c'est moins d'effort pour manger, donc n'hésite pas à lui proposer le sein un peu plus tôt pour éviter ça :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

@Zébule Désolée pour ma réponse tardive !
On a les Avent aussi, on vient de tester la taille 2 en tétine. C'est peut être une histoire de débit? :hesite:
Bon si elle a bu 80ml c'est déjà ça ! Ici il fait vachement de pauses, il boit pas son bib d'une traite. Il va boire 20ml. Il en veut plus, il papote, regarde ailleurs, joue avec le bib... Et 10min après il boit 20ml. Et idem il papote, rote (souvent il fait caca aussi :lol: ), rigole, fait des sourires... et 10-15min aprem il va boire. Il boit 90-100ml mais en plein de fois :lol:
Avatar du membre
Verdandi

@Zébule Je t'avoue que je fais au feeling et je compte pas le nombre de bib par jour.
J'essaye de garder l'allaitement sur les horaires auxquelles je serai présente quand il sera a la crèche : 18h30-7h grosso modo
Et en ce moment je garde le midi parce que sinon mes seins vont éclater :lol:
J'ai donné une tétée à 14h quand même, parce qu'il avait super chaud, soif et besoin des bras (il s'y est endormi), c'était plutôt une tetée doudou
Hier soir on est sorti chez des amis, il a prit un bib + mon sein (je voulais profiter aussi, j'ai pu manger pendant que son papa lui donnait le bib, et j'ai donnée la "tétée dessert" sur laquelle il s'endort généralement.
Et si je sens que j'ai trop mal aux seins, et que vider a la main suffit pas, je lui donne un petit bib et il termine au sein, comme ça il tète pas trop mais ça suffit pour me soulager :lunette:
Avatar du membre
Selfish

Hello, je vois que beaucoup on attendu le feu vert du pédiatre pour commencer la diversification. Nous a 4 mois elle nous a parlé de rien et je vais faire le rendez-vous des 5 mois à 5 mois et 1 semaine du fait des vacances.
Vous attendriez le feu vert du pédiatre pour commencer où on peut essayer?
J’ai peur d’attendre trop longtemps pour les allergènes aussi.
Elle est allaitée et en pleine forme.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Selfish en France, les recommandations sont de commencer entre 4 mois révolus et au plus tard à 6 mois révolus (en introduisant de tout, y compris bien sûr les fameux allergènes qui doivent normalement être introduits si possible avant 1 an). Donc tu peux commencer sans souci avec des légumes et des fruits par exemple !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Selfish pour mon aînée nous n'avons pas attendu. De toute façon c'était un généraliste et il n'en a pas parlé.

Perso avec ma grande qui n'avait pas de problème on a tour fait au feeling.
Répondre