Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia non mais Taz   :yawn:
Image

Ici on donne les abricots/pêches sans noyau car coupés en 2 et les cerises, on n'a pas encore recommencé. Mais sa nounou lui en a déjà donné cette année. La connaissant, elle a dû retirer les noyaux  :clin:
 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali @Obrigada @Balsam vous êtes unanimes faut que j'arrive à enlever les noyaux de cerises sans qu'il le voit :yawn:
@Obrigada le jour où il enfournera pas tout sans sa bouche ça sera une victoire :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Est ce que vous savez où trouver des valves anti coliques Mam ailleurs que sur internet ? J'ai 5e de frais de port pour des valves à 4e et les 3 pharmacies que j'ai fait/appelé aujourd'hui n'en ont pas. Vinted et Leboncoin, pareil, je ne trouve rien de neuf.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. chez nous on en trouve en magasin chez bébé9 s'il y en a un pas trop loin de chez toi..!
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gribouille Je viens de trouver sur Vinted mais merci du plan, je saurai ! Y'a pas de bébé 9 à côté de chez nous mais à côté de chez ma mère si :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci pour vos réponses pour le petit déjeuner.
On a tenté de mettre du chocolat dans son biberon mais pas de gros succès.

Donc on est sur un yaourt à boire, un fruit, et du pain avec du beurre ou confiture. Pour l’instant il se régale, à voir dans 2 semaines :cretin:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Verdandi

A quel age vous avez donné des gâteaux type Princes de Lu à vos enfants ?
Il lorgne sur tout ce que je mange, et je vois tellement d'autres enfants qui en mangent (et qui sont plus jeune que lui)

C'est moi qui le voit pas grandir? Il me semblait que le chocolat était déconseillé avant un petit moment :hesite:

C'est comme les bonbons, je vois plein d'enfants qui ont passé les 12 mois qui en mangent, mais c'est archi trop sucré non? A quel age vous avez commencé à en donner sur certaines occasions (genre un anniversaire)? :hesite:

Et les jus de fruits ? Genre du jus 100% pommes ? :hesite:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Verdandi je ne donne pas de gâteaux industriels à part de boudoirs, pas de bonbons non plus ni de jus de fruits. On passe pour des extra terrestres mais tant pis :cretin: je me dis que ça viendra bien assez vite ! Elle grignote les gâteaux que je fais ou quand je prends des trucs à la boulangerie mais j'essaie de limiter et de reporter ça au plus tard possible.
Je me dis que chacun.e fait comme il le sent en fonction de ses habitudes alimentaires, de ses envies, de ses choix, ça me saoule souvent qu'on nous prenne pour des dingues mais j'aime autant reporter ça au plus tard possible (je me doute qu'à l'entrée à l'école, ce sera une autre histoire !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi jus de pommes je pense qu'il en a eu la première fois à la fête de la moisson chez mes parents, il avait un an passé.
les bonbons toujours pas mais j'aime pas ça on a en pas à la maison donc moins de tentation !
pou le chocolat on est de la team relax je crois, il en a eu un chouilla a Pâques juste avant ses 1 an et puis "vraiment" genre gâteau chocolaté et co il devait avoir 18 mois quand il commençait à m'aider à cuisiner :cretin: c'est souvent du fait maison mais il connaît les gâteaux industriels plutôt gerblé que granola mais on mange pas de biscuits chez nous ça aide aussi.
Au petit dej il a souvent des petit dej de lu.

j'essaie d'avoir une approche on diabolise pas le sucre, on en fait pas un truc exceptionnel qui récompense mais c'est pas non plus un truc du quotidien tout le temps.
Puis par exemple les compotes c'est archi sucré pourtant il en a souvent.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Verdandi la grande a dû avoir du chocolat vers 2 ans passés… la petite bien plus tôt :lunette:.
On mange les 4 ensemble à chaque repas depuis presque toujours donc c’est difficile de dire non si nous on en mange !
Pour Sunny c’était plus simple car on pouvait différer notre dessert par exemple, mais là je préfère qu’on mange tous ensemble quitte à ce que Moony mange un bout de gâteau plutôt qu’à séparer les repas pour ça !
Après bah… c’est pas tous les jours, et on considère que dans le cadre d’une alimentation équilibrée c’est pas grave :happy: .
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ici on a eu de la chance, elle n'est pas trop sucré pour le moment. On ne lui a rien donné de sucré/industriel avant ses un an. Pour son anniversaire j'avais fait un gâteau au chocolat et elle avait même refusé d'y toucher.

Ensuite elle a commencé à plus s'intéresser au sucré vers un an et demi et c'est aussi l'époque où on a eu l'alerte de la pédiatre sur son trop petit poids. Donc bon depuis on ne fait pas du tout gaffe. Elle mange des gâteaux industriels, du Nutella, des jus de fruits... Pas tous les jours, mais ce n'est pas exceptionnel. Après elle s'arrête quand elle n'a plus faim : par exemple ce midi en pique nique on avait acheté des barquettes de Lu au chocolat. Typiquement le truc qu'elle allait adorer... au final je ne suis même pas sûre qu'elle en ait mangé deux.

J'avoue qu'entre sa capacité à manger de manière très raisonnable et écouter sa faim, son petit poids et le fait que par ailleurs on adore cuisiner et elle mange très peu de plats industriels, on s'est bien détendus sur le sujet :lunette:

Je trouve que la nourriture c'est vraiment un truc perso et culturel, ça me semble délicat de poser des règles sur ce qui est trop strict / trop souple.

J'ai bien choqué une copine récemment en reconnaissant que notre fille mangeait de temps en temps du Nutella. Mais sa fille est en surpoids et la mienne en sous-poids, c'est normal qu'on ait pas le même regard sur leur alimentation :dunno: Et je ne pense pas l'une de nous deux fasse mieux que l'autre.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Zébule et bien détrompe toi, on avait eu une animation à 'a crèche sur les produits bébés et la grosses majorité des produits étaient archi sucré et plus sucré que certains aliments pas bébés.
on avait notamment comparer les goodgout rond et les holle qui ressemble aux bledina et ils étaient beaucoup plus sucré que les gerblé céréales ou la marque avec l'oiseau bio pivert je crois :coiffe:

ça m'avait bien gonflé parce que je pensais que goodgout et holle étaient des marques plus "équilibre nutritionnel friendly" que Nestlé ou bledina

edit : c'est d'ailleurs pareil pour les yaourts bébé qui contiennent plus de sucre et d'additifs qu'un yaourt nature lait entier classique qui contient du lait entier et des ferments :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule j'avais regardé un peu les marques pour bébé dans mon supermarché et les teneurs en sucre étaient vraiment très hautes, assez comparables à des gâteaux pour adultes classiques.
Après je ne me souviens plus des marques précises et je n'avais pas développé le comparatif, mais je ne pars pas du principe que les gâteaux bébé presentent un intérêt en termes d'équilibre alimentaire. De mon point de vue, c'est plutôt les textures qui sont intéressantes, avec des gâteaux fondants pour limiter les risques d'étouffement. Après ce serait à creuser :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Zébule ah oui je vois, moi je croyais naïvement que les gâteaux bébé étaient moins sucré puisque pour les bébés :yawn: mais franchement les bledina ont a peu pres le même taux de sucre que les petits princes pour ce que je vois sur mon drive ! c'est effrayant d'ailleurs.

pour les additifs c'est juste que je vois pas l'intérêt par rapport à un yaourt classique, même si c'est que de l'amidon de maïs/ farine de caroube :dunno: autant aller au plus simple. Même si les brassés végétaux là je peux comprendre (mais j'aime pas la texture de la plupart à mon grand regret :coiffe: )
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Neil

@Verdandi Même age que le tien ici et je ne lui donne pas encore de gâteaux industriels pour le moment mais surtout parce qu'on en a peu à la maison (quand on en achète, je les mange pas devant elle, c'est mon petit plaisir solo du soir après son coucher (autrement dit je partage pas :cretin: )), elle mange les gâteaux que je fais et adore ça par contre ! Jus de fruit, on en boit pas vraiment.
Autour de nous, ça dépend des parents et de leurs habitudes perso en fait, en comparaison j'ai l'impression qu'on est encore un peu rigide sur l'alimentation ...
Avatar du membre
Manon135

@Verdandi au début je voulais éviter le sucre puis, j ai lâche vraiment prise vers ses 2 ans (avant elle avait quand même goûté des pains au chocolat et croissant, vers ses 18 mois). Toujours pas de bonbon, mais des gâteaux ou céréales au chocolat. Elle adore ça mais aime aussi les cracotes type pain des fleurs natures donc bon...
Avatar du membre
Verdandi

@Loucy @Euphorbia @UranusMarie @Earl @Zébule @Neil @Manon135 Vous me rassurez !
A la base j'avais vu passer une Trend sur Insta avec une maman qui dit qu'elle est "imparfaite mais en fait non" (je sais pas si vous voyez le truc ? Elle liste tout ce qui est imparfaite selon la société et qu'elle fait, et conclut par le fait qu'elle fait de son mieux et qu'elle est parfaite).
La maman disait que sa fille de 13 mois mangeait des gâteaux industriels, du chocolat, buvait des jus de fruits, mangeait des bonbons et regardait des dessins animés quand la maman était fatiguée. Et qu'elle ferait pareil quand son 2eme enfant naîtra.

Et je revois plein de maman de mon entourage qui font pareil avec leurs enfants.
Et qu'on a déjà proposé 1245097 fois du sucre/bonbons/jus de fruits/gâteaux a mon fils.

Je me demandais si c'est moi qui était trop rigide et pas cohérente avec son âge :sweatdrop:
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi comme d'autres ont dit chacun.e fait comme il peut/veut avec ses propres sensibilités, appréciations et désirs.
Y a pas de bonnes réponses à part celle qui te fait te sentir à l'aise avec tes choix :happy:

Clairement tout à l'heure je suis passée pour une zinzin en croisant une maman de la crèche au parc qui a proposé de donner du coca et des chips à Taz comme ses fils en avait parce que j'ai dit non qu'il en avait jamais eu. Et je sais qu'avec une autre je suis aussi passée pour une zinzin parce que mon fils a mangé le lapin lindt de la crèche à Pâques. tout est relatif :cretin:

(sauf les cas extrêmes mais on parle pas de ça ici)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Eliza biberon matin et soir ici :ninja: elle adore, c’est un moment tout doux en général :jv: après elle mange rien le matin ou alors un croc dans une tartine ou un morceau de brioche.
En foufelle  :lunette:
Répondre