Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

@Eliza impressionnant :cretin:
Tae aime bien ce qui est épicé, la moutarde, les currys relevés, l'harissa mais alors l'oignon cru le pauvre je m'en souviendrai de son regard de trahison :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Fidl

Pizbihan, 17 mois bientôt, dévore les olives et la tapenade.
Mon mec a des doutes sur sa paternité :yawn:
Avatar du membre
Tavalaric

Maverick grignote de l'ail cru. La première fois il a fait une drôle de tête, mais il y revient toujours  :danse:
Et après on se retrouve avec un bébé tout mignon dans les bras... qui sent l'ail. J'envisage de le surnommer Henri IV.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza on a la même :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

@Tavalaric haha je fais pareil :coiffe: au grand désarroi de mon mec :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Dites, y a un pic de croissance à 12M ?  :goth:

cet enfant pourrait manger toute la journée, j'ai l'impression. On l'appelle déjà 
Reconnaissable, partira
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


car c'est un ptit poulet dodu  :jv: mais là faudrait qu'il se calme, il va me coûter un PEL en bouffe  :yawn:
On va dire que c'est lié à ses acquisitions motrices...
Modifié en dernier par Cali le jeu. 04 janv. 21:33, modifié 1 fois.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Obrigada

@Cali Les poulets mangent toute la journée... ceci explique sûrement cela :cretin:
Avatar du membre
Euphorbia

Qui qui vient de réaliser que sa fille pouvait commencer la diversification en fin de semaine ? :cretin:
je me sens indigne parce que je pense qu'on va attendre le déménagement (soit 1 semaine de plus) alors que je sens qu'elle est hyper curieuse quand on mange et qu'elle ouvre grand la bouche dès que je mange un truc et qu'elle est sur moi :rougis:

J'ai trop hâte quand même et avec un peu de chance ça fera manger un peu plus de légume à son frère :siffle2:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia J'espère que tu viendras raconte ici comment ça se passe, je suis archi flippée de mal faire alors qu'on y est pas encore :yawn:. On a pour l'instant une petite qui n'est pas une grosse buveuse de lait, elle grandit bien mais elle est clairement en dessous des recos habituelles (genre, à 3 mois elle boit 4 biberons de 150ml par jour, 5 les jours de chance, et elle les finit rarement. Là à 16h30 elle a bu 3 bibs et n'en a fini qu'un seul, le dernier c'était 90mL). J'espère qu'elle sera plus intéressée par la vraie bouffe (en même temps j'ai gouté son lait, c'est si mauvais ce truc omg  :vomi: ).
Bref, pardon j'ai digressé, je vais remonter ce topic.
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani pas de problème mais ça risque de pas être hyper intéressant je suis très freestyle :yawn:
Je trouve que les recommandations sont bien expliquées sur le site manger bouger là recommandations diversification

Mais en gros je vais surement commencer par carotte ou patate douce avec un peu d'huile bébé quintessence parce que je suis faible à leur marketing :cretin:
mais vivement qu'elle tienne bien assis pour manger des textures plus fun :dowant:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Rinjani

Merci pour le site je vais aller voir :happy:. Si ça peut te rassurer, je suis faible aussi j'ai prévu d'acheter la même huile que toi :cretin:. (et on oublie pas la commande Veepee Liewood pour toujours plus de vaisselle choupi, le bol breton que je lui ai acheté en vacances, et le bavoir à manches que je cherche activement :shifty: ).
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani bavoir à manches la dame des Gribouillis/ tidy tot ? :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Rinjani je m’incruste : une ressource que j’aime sur la diversification plutôt axée dme mais chill c’est daroniefoodclub sur Instagram :happy: c’est dme donc mais côté chillance de la force et tips pour daronnes fatiguées :yawn:

@Euphorbia on peut repousser jusqu’au 6 mois non ? A moins que ça ait changé avec les nouvelles recos ?

J’ai hâte d’y être :dowant: J’espère qu’avec l’expérience, je me prendrai moins la tête :lunette:

J’en profite pour faire un point d’étape avec la Munchkin qui commence très très très lentement à ouvrir ses chakras à de nouvelles expériences gustatives. 99% du temps ça finit par une grimace de dégoût mais elle a l’air de développer sa curiosité. Une troisième source de protéines animales vient ainsi de faire son entrée au palmarès : le jambon de poulet :lunette: c’est un enfer en termes de produits transformés mais un succès pour les parents stressés :coiffe:
La cantine reste un point noir mais bon c’est pas comme si on y pouvait grand chose :hesite:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia Alors je n'en avais jamais entendu parlé avant de commencer à lire ce topic il y a 1h, mais oui je suis dessus :yawn:.

@Polythene Pam Merci je vais regarder ça ! J'avoue que je me sens pas trop pour full DME, mais pourquoi pas tenter certains trucs simples type banane pomme cuite :happy:.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Rinjani c’est tout à fait l’état d’esprit : dme et purée c’est ok, elle donne des tips pour la dme de la flemme, bref tout à fait alignée avec ma conception de la parentalité :yawn:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam totalement, la fenêtre c'est toujours entre 4 et 6 mois mais comme elle est hyper curieuse et qu'elle m'a déjà pris 2 fois la fourchette des mains :yawn: je pense qu'on va commencer tôt comme pour Taz par des purées et puis après le freestyle mix de purée- morceaux selon ce que voudra la minus :cretin:
Je plussoie Manon, elle est trop cool mais j'ai pas suivi depuis la sortie de ses livres en tout cas elle donnait des tips sympa à l'époque ( y a 2/3 ans quoi :lunette: )

@Rinjani ils sont vraiment cool, t'en a souvent sur vinted pas cher. Hyper pratique ça se lave en 5min à l'eau soit la douche :top:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lau

@Euphorbia tu viens de changer ma vie je crois ! j'ai acheté des bavoirs et plateau tidytod sur vinted pour Cipollotto et je trouvais que le plateau était quand même galère à nettoyer, je n'aurai jamais pensé toute seule à la douche !

Vu que je suis là ... je donne des nouvelles
Cipollotto kiffe manger, c'est cool ! dans le dernier mois (8,5-9 mois donc) nous avons commencé à donner petit déjeuner et diner en plus du déjeuner et gouter qu'on avait commencé à 4,5 mois. J'ai hâte qu'il soit pesé et mesuré au prochain rdv chez le medecin, j'ai l'impression qu'il a trop grandit d'un coup !
On mixe purées et morceaux, industriel et fait maison, comme ça vient.
Il est globalement toujours content, sauf que des fois il crise pour manger tout seul alors que je n'ai prévu qu'une purée et que j'ai une tolérance limitée à la bouffe jetée partout et d'autres fois je me retrouve à devoir le nourrir à la main parce que j'ai prévu des finger food mais il est fatigué et galère trop à faire tout seul  :yawn:  (hier soir je lui mettais les haricots verts un par un dans la bouche ... c'était long !)
Je me suis détendue sur la question sel et je lui ai déjà donné des choses prévues pour nous quand la texture s'y prête. Il a mangé exactement la même soupe que nous l'autre soir, pratique ! Je lui ai fait gouter le hummous, il adore. Et même un mini bout de pâte de la galette des rois  :ninja:

@Tavalaric pour le petit déjeuner on alterne pain de fleur et petit boudoir spécial bébé et des morceaux de kiwi ou clémentine (après j'avoue que c'est plus pour l'occuper s'il est réveillé pendant qu'on petit déjeune que pour le nourrir vraiment). 
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

Salut! Ce n'est pas le bon sujet, mais puisque vous parlez bavoir à manches et plateau... Je me suis un peu trop précipitée pour acheter un bavoir + plateau Dame des gribouillis mais on ne les utilise pas. Donc si ça intéresse quelqu'un...
Avatar du membre
Euphorbia

je viens juste partager une découverte sympa pour ceux qui tentent l'aventure des morceaux/ DME solids start c'est un site rédigé par des pros de santé avec notamment des photos de comment et quand presenter tel ou tel aliment, je trouve ça vraiment pas mal quand on a un doute sur un aliment.
c'est en anglais par contre.

On a commencé la diversification tout doucement, elle est hyper intéressée par la nourriture ! elle cherche tout le temps à chiper ce que je mange :yawn: elle vise super bien sa bouche avec sa cuillère c'est trop mignon :puppyeyes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Zébule

@Euphorbia je suis solid starts sur insta et leur compte est vraiment pas mal aussi (et très suivi) !
Répondre