Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
AdèleW

@Margotton Super ! Ce sont de belles quantités pour un début je trouve !

Prongs ne prend toujours pas de lait chez la nounou (aucun contenant, il boit de l’eau mais pas du lait). Il a été gardé sur des demi-journées pour l’instant, il a mangé un laitage à la place mais lundi il fera une journée complète et je me vois mal lui donner d’un coup sans transition 3 laitages à la place du lait à 7 mois. En plus avec cette histoire de stagnation de poids j’ai peur qu’il perde du poids s’il ne boit pas assez, c’est casse-tête que ça arrive en même temps que le début de la garde…
J’ai pensé à des flans de LM ou autres préparations du style, vous avez déjà essayé ? Vous pensez que c’est bien pour remplacer le biberon en cas de refus ou ça n’a pas la même valeur nutritionnelle ?
Avatar du membre
Balsam

@AdèleW Je dirais pas spécialement de problème pour les flans de LM au niveau qualité (et au niveau quantité c'est pareil). Si tu utilises de l'agar-agar, il y a besoin de faire frémir/bouillir pour que ça prenne, donc je te conseille de mélanger l'agar avec un peu d'eau, chauffer et après une fois un peu refroidi tu peux ajouter le lait (juste pour dire ne fais pas bouillir le lait, c'est un peu dommage).
Sinon nous ce qu'on faisait c'est des bouillies/purées (céréales infantiles, purée de légumes, flocons d'avoine, semoule...) avec du LM. Tu as essayé ?
Modifié en dernier par Balsam le ven. 13 janv. 19:46, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Manon135

@MarieCeline alors, je ne me souviens plus si c était au passage du lait 3eme âgé mais elle a eu une période où elle mangeait très peu le matin je dirais vers ses un an aussi ou un peu après. On était habituée à 270ml, voire plus certains matins puis on est passé à 210 voire 190ml et juste un rikiki morceau de cracotte... les autres repas, elle mangeait bien donc on ne s est pas trop inquiète... puis, c est revenu plus ou moins...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je n'ai pas lu tout le topic, donc désolée si ça fait doublon :fleur: , mais pour les personnes qui ont un petit quotient familial et un enfant en bas âge, le programme Malin partenaire de la CAF permet de recevoir des bons d'achat pour des aliments bébé et des ventes de matériel de cuisine soldés. Je me suis inscrite récemment car je ne connaissais pas, je n'ai donc pas encore reçu les bons d'achat, mais je suis contente que cela existe :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups On dépasse de 7 « « points » le seuil, dommage ! Mais ça a l’air bien, j’aurais aimé y avoir droit. Je suis étonnée que ce ne soit pas plus connu que ça !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton C'est rageant à 7 points près ! Moi j'ai cru que ça ne passerait pas car entre ma page d'accueil CAF et et le justificatif il y avait 200 points d'écart, entre le mois de décembre et le mois de janvier et sûrement pas les mêmes années de référence j'imagine :hesite: . Après l'info m'a été donnée dans une newsletter CAF que j'ai survolé je n'avais pas compris ce que ça apportait et je suis retombée dessus par hasard en cherchant des recettes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Eostig a goûté sa première purée il y a un peu plus d'une semaine, le jour de ses 5 mois. C'était très bizarre au départ, mais ça y est elle a compris ! Grosse passion pour la purée carottes-patates douces. Aujourd'hui, elle a dévoré le brocoli pas aimé avant! Demain on tente patates-poireaux. On en est à 15g, tant que ça roule je vais tenter d'ajouter 5 g par jour jusqu'à arriver au max. Mais je ne vois absolument pas comment tester tous les allergènes d'ici la fin du mois!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Margotton

@MamzelleOups A 6 mois (dans 2 jours !) on n’a toujours pas testé tous les allergènes… je me suis contentée des légumes et fruits… (+ patate douce et pomme de terre) Elle ne mange pas en quantité non plus (en ce moment on est à l’équivalent d’un demi petit pot 4 mois, pour comparaison), j’y vais doucement à cause des régurgitations… Je me dis que son système digestif a besoin de temps !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton je comprends, il vaut mieux prendre son temps vu le nombre de régurgitations dont tu parles (courage d'ailleurs :fleur: ). Ici je n'ai jamais compté mais on doit être autour d'une dizaine par jour "seulement", mais je préfère aller doucement car je me souviens de la réaction de Labousig à introduction de la viande et des oeufs
TW émétophobie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Fidl

Je rebondis sur ce que tu dis @MamzelleOups car j'ai besoin d'un éclaircissement : c'set quoi exactement "tester les allergènes" ? :cretin:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Salut!

@Nioutsch pas de recettes pour t'aider, on n'en est pas encore là ici..

On a commencé la diversification du Yorkshire pudding le weekend dernier et si lui aime bien les purées, j'ai l'impression que ses intestins beaucoup moins. Il semble avoir très mal au ventre en fin de journée, beaucoup de gaz et on galère pour le coucher (il y peut-être un peu de régression des 4 mois là -dedans). On masse le ventre, fait le pédalo mais ça ne résoud pas tout
J'en avais discuté avec la pédiatre qui l'a vu 3 minutes à l'hôpital pour sa prise de sang la semaine passée, elle avait l'air de dire que tout devrait s'arranger d'ici au weekend prochain, mais je me demande si ça ne vaut pas le coup de stopper quelques jours et de s'y remettre plus tard. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu ça?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Nioutsch pas de recette, je casse un œuf dans le reste de purée, éventuellement un peu de fromage et hop au four dans des moules à financiers !
Avatar du membre
Margotton

@Cuddly_Bunny Ici ça a été difficile aussi : beaucoup de gaz + constipation. J’ai fait une pause (pour une autre raison) et ça lui a permis de refaire caca. Depuis ça va mieux même si elle est encore régulièrement gênée. La dernière fois, elle a fait un caca en hurlant, ça a dû être douloureux :tears: Elle mange beaucoup de pruneaux et j’évite la carotte et la banane !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch profite ! Quand il aura décidé qu'il veut faire tout seul et qu'il y en aura PARTOUT sauf dans sa bouche, tu regretteras :yawn: :coiffe:

Trèves de plaisanteries, ici on est "retournés en arrière", il ne voulait plus les "purées" ou riz/pâtes petits formats parce-qu'il voulait des morceaux et donc il mangeait souvent comme nous mais depuis quelques semaines il ne veut plus de légumes sauf si je les mixe et les utilise pour faire une sauce pour les pâtes (genre simplement épinards/crème de grain de courge ou brocoli/ricotta)...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Dans la newsletter de Naître et grandir, site canadien, j'ai été super étonnée car ils recommandent de commencer par les céréales et la viande, œuf, poisson... Très différent de la France où c'est légumes légumes légumes ! Ma médecin m'a par contre dit qu'on conseillait de nouveau de donner un croûton de pain pour faire les dents et s'habituer au gluten.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Merci @Nioutsch et @Margotton :happy:
Du coup ça a mieux été hier, on va voir si ça continue.
Je note pour les pruneaux par contre, je n'avais pas pensé qu'on pouvait en faire de la compote .
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch Je l'ai vu sur Cuisinez Pour Bébé ! Dans l'article "transformez une purée en finger food"
Je les note ici, sinon il faut créer un compte pour les voir (compte gratuit, recettes gratuites, je me permets de les partager du coup  :happy: )
Transformer une purée en Pancake
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Transformez une purée en galette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Transformer une purée en muffin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Transformer une purée en gnocchis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

La loutronne a mangé pour la première fois du pin des fleurs aujourd’hui.
Je me suis sentie définitivement une belette !
Avatar du membre
Margotton

@Selfish Les grands esprits se rencontrent, on a commencé cette semaine ici ! :cretin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Selfish @Margottine Je ne connais que de nom, qu'est-ce que c'est exactement ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@MamzelleOups des cracottes bio hors de prix :lunette: :yawn:.
Répondre