Alimentation des bébés

Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Désolée ! Je me suis trompée !
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani c'est bien popote ?
j'ai craqué sur yooji encore une fois mais juste parce que j'avais 15€ de réduction en auto-parainage :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Pas de soucis, je me suis doutée qu'il y avait eu confusion :cretin:

@Euphorbia Un lien de parrainage pour Yooji, je testerais bien :hello:

@George-Canapé Tu a quoi comme gourde à paille ? Ça m'intéresse car Yuzu sait très bien boire au verre à anses quand on lui tiens mais alors si on la laisse faire seule c'est l'inondation assurée...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
George-Canapé

@Lemon on en a deux, toutes deux des modèles tout bête pas trop cher de super marché ! :ninja: la première c'était une badabulle je crois, avec des anses, mais un peu reloue à nettoyer dans les recoins. Et la seconde une marque carrefour toute simple... :lol: Mais elle est encore de service prêt du lit de la crapulette la nuit ! :supermad:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Azeban

@Rinjani J'ai souvent lu que les textures purée pas très lisse, étaient une texture difficile à accepter (et que les plus difficiles étaient les purées avec morceaux dont parle @Lemon, donc assez logique que Yuzu ait encore du mal avec ! ).
Si tu veux lui faire tester des textures, tu peux aussi essayer directement des morceaux à porter à la bouche genre morceau de carotte bien fondant ou quoi.
Et sinon, elle n'a que 6 mois, donc si elle n'accepte pas ça non plus, tu peux retenter dans quelques semaines, un truc qui ne passe ABSOLUMENT PAS à 6 mois peut passer super bien à 7.
Avatar du membre
Euphorbia

@Lemon code yooji
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

pour les gourdes à paille on a la classique tumtum elle est vraiment cool et sinon pour la crèche on a pris une puilips avent toute simple elle est très bien aussi mais plus relou à laver.
sinon tu peux tester les tasses 360 aussi pour éviter l'inondation. Même si perso j'ai jamais compris comment boire dedans :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Balsam @George-Canapé ca m’épate qu’ils gèrent si petits d’autres contenants :puppyeyes: .

@Euphorbia cest bien mais je sais pas si ça vaut le prix. Je trouve ça pratique tant que ton enfant ne mange pas tout le pot, parce que c’est plus hygiénique par exemple sur une portion de protéines que d'y plonger une cuillère. Et je trouvais vraiment cool l’offre découverte parce que tu avais vraiment beaucoup de variétés de fruits et légumes que je lui aurais jamais donné sinon. (Champignons, artichauts ( :lol: ), cerise, mangue).
Après je suis pas sure que ce soit mieux que le reste, j’ai acheté des Babybio pour voir aujourd’hui.

@Azeban super intéressant je ne savais pas du tout ! Dès qu’elle tiendra bien assise on essaiera sûrement quelques morceaux pour voir. Je lui ai fait lécher un grain de raisin le mois dernier elle a adoré :yawn: .
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani Merci du retour !
oui j'ai vu leur gourde de viande ça avait l'air pratique mais je sais pas combien de temps ça se conserve une fois ouvert j'ai peur du gaspillage au prix que ça coûte haha.
Pour les aliments un peu original je me dis que je me rattraperai au pire quand elle mangera comme nous, c'est impossible de tout goûter entre 4 mois et 7/8 mois :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Azeban

@Rinjani attention avec les grains de raisin/tomate cerise/trucs ronds, vaut mieux les couper en 4 car c'est a risque en cas de fausse route !
(Bon bien sûr si tu le tiens et qu'elle l'a léché elle risquait rien hein XD)

(peut être que j'enfonce une porte ouverte mais dans le doute)
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia 48h au frigo pour la viande mais je crois que tu peux congeler ! Et comme il y a 3 portions ça se fait.

@Azeban tu fais très bien de le rappeler, mais for the record, je croquais la moitié pour qu’elle lechouille l’intérieur en la tenant fermement avec les ongles :lunette: .
Je suis une grosse flippette de la fausse route.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

J'ai une petite question couverts pour bébé ! On vient tout juste de démarrer avec Louve-Bigornette (ça se résume à 2 ou 3 cuillères aussitôt recrachées :coiffe: ). Mais je me rends compte que tous nos couverts en silicone (qui végètent dans le tiroir à couvert depuis une paire de mois) sentent le savon :vomi: il n'y a qu'une cuillère en plastique qui a tenu le coup et qui ne sent rien. 
Vous avez des astuces pour rattraper le coup ? ou est-ce qu'il faut en racheter ? :gonk:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam je hais le silicone donc mon avis sera pas objectif :coiffe: brûle tout :diable:
En vrai il paraît qu'en faisant bouillir et et rinçage vinaigre ou bicarbonate ça enlève l'odeur. ça n'a pas marché chez nous. j'ai abandonné et acheter du plastique :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Polythene Pam On n'a jamais utilisés de couverts spécifiques, que des couverts métalliques :ninja: Donc pas de solution, désolée.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Tontétatilotétatou @Euphorbia Merci ! Je vais donc m'empresser de tout brûler :lunette:
J'ai essayé de récupérer une assiette en silicone et impossible  :vomi:  pas merci mon mec qui fout tout au lave-vaisselle sans distinction  :stare:
Si ça tombe les difficultés qu'on a eues avec ma fille viennent en partie de là :facepalm: D'ailleurs ça commence à aller mieux :dowant: avec mon mec on est comme des fous ! C'est pas encore la grande folie mais elle a mangé de la quiche l'autre jour, on était époustoufflés  :free:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

Je vais peut-être poser une question débile: mais pourquoi on donne des couverts en silicone ou plastique aux bébés? Pourquoi pas des couverts en inox spécifique?
C'est juste au cas où qu'ils se foutent la fourchette dans l’œil?
Avatar du membre
Euphorbia

@Gringo moi c'est parce que j'ai jamais trouvé de couvert inox assez petit pour leur bouche. Vers 1 an/ 18 mois oui je trouve des fourchettes fines et encore c'est pas standard.
Et sinon oui aussi je trouve que quand ils ont tendance à mordre fort la cuillère je préfère qu'ils mordent le plastique. Mais tu me diras ça se trouve ça fait rien à leur dent :lunette:

@Polythene Pam je me suis rendue compte que le silicone donnait un goût chelou à tout en goûtant l'assiette que Henri-Tilleul voulait pas manger alors qu'il mangeait sur la table. Je me suis sentie bien bête alors je compatis :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Gringo Il y a peut-être un truc aussi avec la sensation du métal sur la gencive nue ?  :hesite: 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

ici on a acheté des couverts comme ça pour Coati (15M actuellement). Mais avant, c'était cuillère en inox normale. Il aime bien les manipuler, c'est tout petit et adapté à sa main (mais ça atteint rarement la bouche hein :coiffe: ) !

Alors que pour Capy, on avait des cuillères en plastique/silicone. Coati n'aimait pas du tout (et ce n'était pas l'odeur, on les lave à la main et le liquide vaisselle n'a pas d'odeur qui reste). C'est pour ça qu'on n'en a pas utilisé avec lui.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gringo C'est pas du tout une obligation je pense (ma mère est team petite cuillères et fourchettes à dessert).
Ici c'était pour cause de mini-mini-bouche et machouillage intensif (je sais pas trop si la deuxième raison est valable, par contre moi et ma maladresse quand on cogne une fourchette sur une dent on trouve ça pas franchement agréable, so  :dunno: ) . Ca a l'air plus agréable quand ils têtent la cuillère au début, et après j'ai l'impression que ça adhère mieux quand ils la retournent :hesite: . Et plus facile à attraper et tenir avec des petits poings au début !
Et aussi : ça fait beaucoup moins de bruit quand ça tombe par terre :yawn:
Mais depuis ses 18 mois à peu près (ou plus tôt, je sais plus) elle a des couverts normaux en inox "enfant" (juste un peu plus petit et léger que des couverts standard).

Cela dit elle a effectivement failli se planter la fourchette dans l'oeil au début, donc y'a peut-être une piste par là aussi :yawn:

Par contre j'ai souvent lu cette histoire de goût de savon et on a jamais eu le souci jusqu'ici, pourtant on fait pas spécialement gaffe :hesite: (on a encore un bol et un assiette à ventouse en silicone, on les lave certes pas trop à la machine, mais avec du liquide vaisselle tout à fait standard de composition sans doute discutable :lunette: , et je crois pas avoir détecté de goût chelou :hesite: ). Par contre je tenais pas au silicone, moi je voulais juste une bonne vieille assiette babar en plastique qui casse pas mais j'ai jamais trouvé (ou mal cherché) et je me suis perdue dans 50 000 matériaux (Et d'ailleurs, les verres en silicones ? Pourquoi  :hesite: ?)
Avatar du membre
Euphorbia

@MarieCeline mais oui j'ai pas mal cherché du bon vieux plastique j'avais l'impression que ça avait disparu, sûrement une histoire de mode de silicone/bambou et du coup une bonne opportunité de vendre des trucs plus cher.
Mais finalement à Auchan et carrefour il avait du plastique :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre