Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
Margotton

En supermarché ce n’est pas si cher (on les prend chez Leclerc nous) et c’est surtout bien pratique pour les faire patienter :ninja: (et ça, ça n’a pas de prix !)
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie j’ignore le prix c’est mon mari qui y est allé.
Je confirme @Margotton elle est trop heureuse dans sa chaise avec sa petite biscotte à attendre gentiment.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Selfish @Margotton ce n’était pas une critique, on en a acheté aussi :yawn:
Mais les deux ont toujours très très clairement préféré le pain normal !
Avatar du membre
Balsam

@Zébule oui les plus fondantes c'est châtaigne, noix de coco et figues ! Les autres sont un peu dures je trouve (sarrasin, pois chiche...) donc ça peut gêner les petits.
Après y a d'autres marques en supermarché classique (avec des noms genre tartines craquantes, cracottes...) mais je sais pas lesquelles sont les plus fondantes faut tester ! (Moi j'aime pas ça perso ahah)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci pour vos réponses ! Châtaigne ça doit être bon! Je n'ose pas tester un quignon de pain ou ça, mais @Margotton ta fille n'a que 15 jours de plus et la médecin m'a aussi parlé du pain alors il faudrait que j'ose !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie je ne l’ai pas du tout pris comme une critique.
Et puis chez nous, vu notre goût pour la bouffe on est prêt à dépenser des fortunes.

A côté de ça elle a goûté mon kebab aujourd’hui et elle a voulu le manger en entier. Elle a presque 11 mois!
Avatar du membre
Margotton

Moi j'aime ça et j'ai pas attendu d'avoir des enfants pour en manger :lol:

@UranusMarie Non t'inquiète pas, j'ai répondu ça car on pourrait croire que c'est un produit de luxe alors que pas du tout... C'était pour celles qui ne connaissaient pas :happy:

@MamzelleOups Je n'achète pas régulièrement de pain donc je n'ai pas encore testé le quignon (souvent je prends du pain tranché en boulangerie et la mie est plus compacte, je n'ose pas pour le moment). Mais je pense que ça passerait pour Jolie Nymphe, il faudrait que je lui propose !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Lyraparledor

@Cuddly_Bunny finalement vous avez une pause? Est ce que les soucis de digestion se sont arrangés ?
J'ai exactement les mêmes questionnements ! On a commencé les purées il y 10 jours. C'est chouette parce que mini loup est intéressé et semble y prendre plaisir. Il adore tenir sa pre cuillère tout seul mais n'arrive pas à la remplir seul. Du coup, il râle quand elle est vide mais râle aussi si je veux lui reprendre :cretin:
Par contre, le ventre c'est rude... on avait déjà la régression des 4 mois mais là, il se tortille de douleurs les soirs et à pas mal de gaz. Du coup les reveils sont ultra fréquents même sil a fait caca dans la soirée. Par contre, il n'est pas constipé du tout. On est plus team caca explosif qui remonte jusqu'au milieu du dos.

Deuxième petite question parce que j'ai oublié de demandé au médecin: mon amoureux est allergique à la noix de coco. Vous croyez que je dois avoir une vigilance particulière en lintroduisant?
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@Lyraparledor Plein de courage, j'espère que ça va vite s'arranger pour petit loup et vos nuits! :calin:
Je voulais passer faire un petit update et je n'ai pas eu le temps! Ça va mieux, après je pense que certaines choses passent mieux que d'autres (genre les carottes), donc j'attends avant de lui redonner ce qui a posé problème. Il a au final eu 2 soirs très compliqué où j'ai cru qu'on l'avait cassé tellement il était inconsolable et une journée où il ne voulait rien boire tant qu'il n'avait pas fait caca. Et depuis ça roule. Au final on a juste stoppé une journée.
On a commencé les compotes ce weekend, on voit qu'il adore la pomme. Il me regardait quand on finissait les portions en mode "mais, où est le reste?" :gouter:
Pour les pré-cuillères, il arrive à les mettre dans sa bouche? J'ai pas encore tenté avec le Yorkshire pudding, je pense que ce serait un carnage. Il est trop drôle quand je lui donne, il tape du bras droit tout excité pour me dire d'aller plus vite.

Pour ta deuxième question j'aurais tendance à penser que oui, mais je n'ai pas demandé au médecin (on soupçonne une allergie aux coquillages chez mon mari, on va dire que ce n'est pas la première chose que le Yorkshire pudding va manger donc je n'en ai pas parlé).
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Cuddly_Bunny Je regardais un épisode des maternelles sur les allergies et ils disaient que l'enfant avait de grandes chances d'être allergique aussi si un des parents l'était. Je ne me souviens plus du pourcentage.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Y a-t-il ici des parents qui ont utilisé un épaississant pour lait infantile ? 
On était si contents d'avoir un bébé qui ne régurgitait pas  :gonk: bon ben raté, depuis 2 semaines, il régurgite (il va avoir 2 mois cette semaine, soyons positifs : on a été tranquille 1 mois et demi  :stare: ). 

Il digère bien son lait, donc plutôt que de changer pour lait AR comme avait Capy, on s'est dit qu'on allait d'abord tester un épaississant. Moins cher en plus, c'est pas négligeable hein  :lol:
Par contre, c'est un peu l'organisation de l'horreur ce truc ! Il faut chauffer le bib, il faut le préparer un peu en avance pour que le lait ait le temps d'épaissir (4-5 min). Mais euh, comment on fait en pleine nuit quand on a un bébé pas du tout réglé en horaires (ce qui est notre cas), qui a le don de se réveiller pile quand il a faim (notre cas bis) et qui hurle vraiment très fort (notre cas ter) ? 

Jusqu'ici, on dégainait le bib en 1 min top chrono : pas chauffé, lait simple, fastoche. Je le sens pas super cette histoire. Cela dit, on a testé sur les 2 derniers biberons aujourd'hui, et ça a l'air de fonctionner puisqu'il a très très peu rendu et qu'il s'endort plus facilement. Avant il se tortillait beaucoup, avait pas mal de remontées douloureuses... 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Cali Plein de courage pour toute cette gestion  :fleur:
J'ai des ami·e·s qui ont été dans votre cas et qui utilisaient le magic mix de Picot. Ils sont aussi passés au lait "premium" de chez Gallia qui aidait un petit peu (mais bon CDBB). J'avais aussi lu ici je crois l'astuce du thermos d'eau chaude qu'on prépare le soir pour la nuit et avec lequel on peut faire moit/moit avec de l'eau à température ambiante. Bon c'est peut-être un peu plus aléatoire pour avoir la bonne température  :hesite: mais ça permet au moins de ne pas avoir besoin d'aller en cuisine. 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Clouzy

@Cali Aucune idée de savoir si notre façon de faire est correcte, mais dans notre cas on utilise le Magic Mix depuis début janvier, on le chauffe pas et ça marche très bien :cretin:  On prépare en avance dans les boites doseuses ( lait en poudre + magic mix ) et on met le tout directement dans l'eau du bib à température ambiante, on mélange bien, on attend quand même quelques minutes genre 2 ou 3 grand max (plus tu attends plus ça épaissit) et le tour est joué :cretin:
Sinon on avait essayé le lait Galliagest qui était déjà assez épais c'était plus facile d'utilisation effectivement.
Avatar du membre
Lyraparledor

@Cuddly_Bunny  merci pour ton retour et super que ça se soit rapidement amélioré pour toi. Nous on va attendre que son rhume passe pour reprendre parce que mon pauvre bébé, c'est beaucoup de choses à gérer en même temps. Pour les précuillères, je lui avais donné en amont sans nourriture pendant quelques jours pour qu'il joue avec et j'avais vu qu'il arrivait bien à les mettre en bouche. C'est moins catastrophique que ce que je pensais niveau potentiel de salleté. Le bavoir à manches est utile mais il y en a pas trop autour. Après, c'est moi qui la rempli et qui la rapproche le plus possible de sa bouche. Souvent en fin de repas, il accepte que je lui donne moi quelques cuilères.
Merci pour vos retours sur les allergies. Bon effectivement @Cuddly_Bunny comme dans ton cas, ce ne sera pas la première chose qu'on va introduire mais je note d'avoir une vigilance
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Polythene Pam @Clouzy merci pour vos retours ! Cette nuit, j'ai mis exactement la même dose de lait et de Magix Mix, ben ça n'a pas épaissi  :knockout: et il a vomi 4 fois  :crying:  ça a l'air assez aléatoire le résultat  :yawn:  mon mec s'est vénère pour la même raison ce midi, le lait n'avait pas vraiment épaissi... 
Du coup, on va sûrement passer sur un lait AR - RIP notre PEL - mais bon ça marchait bien sur notre aîné. Et surtout, le 2e a déjà un transit ralenti, alors l'épaississant à base d'amidon, j'ai peur que ça ne lui bouche encore plus les boyaux à la longue  :goth:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Margotton

@Cali Aucun conseil à donner, Jolie Nymphe est allaitée mais je compatis… Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu viennes raconter ce que vous aurez mis en place et si ça a amélioré les choses.

Pour Jolie Nymphe, ça va mieux de 10h30 à 15h grosso modo car déjeuner solide uniquement (donc elle régurgite seulement une fois ou deux après son repas, ouf). C’est toujours ça de gagné et je suis beaucoup plus sereine… Je n’arrive pas à faire sauter la tétée du goûter, elle refuse les yaourts. Enfin, elle mange quelques cuillères au max et se met à pleurer (j’ai essayé l’alternance cuillère de compote et cuillère de yaourt, ou mélanger les deux, elle n’est pas dupe). Ce que je trouve compliqué c’est de ne pas pouvoir la laisser sur son tapis pour qu’elle progresse niveau moteur. Si je la pose, elle se met sur le ventre et régurgite sans cesse, elle pue le vomi ensuite… J’ai tellement hâte que ça s’améliore :sweatdrop: Je l’emmène voir l’ostéopathe lundi pour parler de ses reflux et du fait qu’elle ne tourne que du même côté tout le temps. Peut-être que ça améliorera les choses. A part du temps et de l’argent, on n’a rien à perdre :lunette:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Nunzia

Hello ,

Je débarque ici un peu comme un cheveux dans la soupe et je ne sais pas trop si ma question a sa place ici mais... des parents d'enfants avec un trouble de l'oralité par ici ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@Lyraparledor il faudrait que je teste. Je sais qu'il arrive à mettre des choses dans sa bouche, il joue aussi avec sa tétine (qu'il ne remet pas souvent correctement :coiffe: ) donc il devrait pouvoir s'en sortir. Par contre il faudra que mon mari ne soit pas à la maison, j'ai reçu des photos de la cousine du Yorkshire pudding qui commence la DME, il était horrifié devant l'état du plateau :clin:
Avatar du membre
Ringolevio

@Nunzia Mon fils de 17 mois a un trouble de l'oralité alimentaire : il mange assez peu et peu varié, est suspicieux vis à vis des nouveaux aliments / textures, et ses repas sont globalement une grosse prise de tête (que je délègue dès que je peux parce qu'il mange mieux sans moi et que ça me crispe vite). On a fait un bilan orthophoniste en décembre et il a été diagnostiqué mais malheureusement comme je n'habite pas en France, on ne peut pas faire de suivi régulier. De quel type de trouble souffre ta fille ?
Avatar du membre
Nunzia

@Ringolevio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre