Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
Hurray

Le Chiqui, 8 mois et demi, commence enfin à manger ses purées et panade. :worthy: c'est la première fois qu'à la crèche on nous dit qu'il a bien mangé. Et apparemment il a même mangé une galette de riz et adore. Sachant que mes quelques tentatives de lui donner un morceau de pain ou biscuits pour bébé se sont soldées par un regurgi de la mort, je suis aux anges. Mon hypothèse est qu'il a enchaîné/alterné dents (à 8 mois il en a déjà sorti 8) + maladies d'hiver et que ça lui coupait l'apéritif. Clairement les seuls moments où il avait daigné manger c'était entre deux rhumes. Bref, je suis rassurée et j'espère qu'il va continuer sur sa lancée. :clap:

Mais donc autant vous dire que les recommandations pour le moment on les suit de très très loin. L'idée c'était juste qu'il accepte de prendre autre chose qu'un biberon. :yawn: et c'est marrant car ici (pas en France), j'ai jamais entendu d'interdiction par rapport au lait cru et au miel. Ou alors je suis vraiment mauvaise élève. :hesite:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Amy

Je débarque sur le topic et je vois le fromage gate, je voulais juste témoigner de faire quand même un peu gaffe sur les quantités surtout : l'été dernier, on a passé une nuit en refuge en montagne avec Bobbie qui avait 2 ans et demi à l'époque. Elle a adoré le fromage au lait cru qui était au menu, une jeune femme vegan à table avec nous lui a même donné sa part tellement elle kiffait. C'était les vacances, on a pas fait attention... Et TW indigestion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, on se lance ici avec Billy, 5 mois. J'avais hâte et un peu la flemme en même temps. Bah il découvre avec enthousiasme et le sourire pour le moment ! On est beaucoup plus freestyle que pour la première, et on fait tout en même temps (légumes/fruits/poisson/pain pour le moment, avec une nouveauté par jour histoire de, pour les allergies éventuelles. J'ai pris des probiotiques car mauvais souvenirs de la digestion difficile avec Bobbie, et on fait une pause dans les couches lavables le temps de la transition bébé allaité à 100%/ bébé diversifié. L'odeur des couches ne m'avait pas manquée :coiffe:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Verdandi

Je crois que le Viking commence vraiment à vouloir manger solide, et surtout seul. Il boude les purées mixées (+/- finement) et les petits pots. Même ses préférés.
Par contre il boulotte joyeusement un pancake à la banane :cretin:
Je vais refaire des pancakes aux légumes. Faut que je trouve des recettes de flemme pour qu'il puisse manger seul, si vous avez ça je suis preneuse :happy:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi je décongèle des légumes que je surcuits pour que ça soit fondant quand c’est dans sa bouche, je les coupe en petit morceau et elle fait sa Life.
Ma flemme a approuvé!
Je lui fais une petite portion de la même chose que nous ou des restes de la veille.
Elle mange comme nous maintenant, je me prends plus la tête.
Avatar du membre
Euphorbia

j'ai une question alimentation des grands bébés :lunette:

Comment qu'on fait quand notre chérubin est entré dans la phase relou de la neophobie alimentaire ? :gonk:
j'ai l'impression d'avoir Gordon Ramsay à ma table, rien n'est assez beau et bon pour effleurer son palais :stare:

j'ai tenté les pâtes avec sauces, les gaufres de légumes, les pancakes de légumes, le poisson pané, les salades..
tout est "beurk" sauf les pommes de terre et les oeufs :yawn:
Alors oui je m'y attendais ça pouvait pas rester easy tout le temps mais je désespère :gonk: vous avez des tips pour rendre le repas funky ou des recettes qui marchent à tout les coups ?
je crois que je cuisine pas assez kids friendly :lunette:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia notre stratégie c’est un jour sur deux on lui fait sa fixette du moment (=il se nourrit convenablement) et l’autre jour on continue à proposer d’autres choses (il ne croit pas qu’il pourra toujours vivre de patates, de carottes et d’eau fraîche).
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Olympe c'est ce qu'on a fait ce week end mais j'arrive pas à lâcher prise sur le fait qu'il mange quasiment pas de légumes en ce moment :gonk:
enfin à la maison, parce qu'à la crèche il mange très bien le bougre !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Manon135

@Euphorbia pas vraiment de solution en vrai : j ai continué à proposer les légumes (aliments beurk direct) mais en toute petite quantité pour eviter le gâchis. Donc on a eu beaucoup de repas avec que des pâtes, gnocchis, polenta... parfois, je mets de la sauce tomate sur les légumes car elle adore ça donc ça passe. Quand je suis motivée, j essaie d en faire un jeu, parfois ca passe (j entends par la qu elle goute), parfois non. Apres elle mange assez bien a la creche donc j avoue que je n en ai pas fais mon combat. Un soir, elle etait persuadée que j avais prepare des gnocchis alors que j avais fait une printaniere de legumes : crise monumentale pendant 20 minutes. Puis elle a comprit qu il n y avait pas le choix donc elle a au moins mange les pommes de terres...
Je vais me porter la poisse, mais depuis quelques jours, elle mange des haricots verts et courgettes d elle même, sans beurk ! On a donc du progrès !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia c'est l'histoire de notre vie :coiffe: Ici on propose de tout, elle mange ce qu'elle veut. On fait attention à proposer toujours des féculents et des protéines, et on essaie d'avoir des fruits ou des légumes très souvent (presque à chaque repas), même si c'est rare qu'elle en mange.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Margotton

Ici, on alterne les repas avec et sans tension :lol: On a la chance qu'il aime les crudités donc avec l'été, c'est plus simple... D'après lui, il mange tout à la cantine donc je me dis qu'il ne manque de rien ! Par contre, il est obligé de goûter pour avoir la suite du repas, sinon il ne se nourrirait que de desserts... (qui ne sont pas très variés puisqu'il n'aime pas les yaourts).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia ici ce qui passe très bien c'est les crudités. 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia si il mange bien à la crèche, je n'en ferais pas un combat à ta place et j'attendrais que ça passe  :fleur: Il a deux ans, un adelphe en approche et mille autres raisons d'entrer en conflit pour tout et n'importe quoi...
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam tu décris la semaine de Taz :yawn:
les omelette mystère marchait super bien jusqu'à ce qu'il voit des haricots verts dedans une fois, maintenant il se méfie :yawn:

les crudités il veut même pas goûter à mon désespoir vu que c'est 80% de mon alimentation les beaux jours.
vous donnez quoi comme crudités ? je passe peut-être à côté d'un truc :cretin:

En tout cas merci pour la déculpabilisation de voir qu'on est globalement tout.es dans le même bateau ! Je vais continuer à lui proposer mes légumes en attendant que ça passe.
Au moins il me reste les tomates pour l'instant :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia concombre, betterave, carotte, tomate. Par contre il ne faut pas que ce soit assaisonné.
Mais comme @Olympe je ne me prendrai pas trop la tête à ta place vu qu'il mange mieux à la crèche. Pour ma fille c'était pareil et on ne se prenait pas la tête car le midi chez ses GP elle mangeait bien et de tout 
Avatar du membre
Euphorbia

@Pouflinette j'essaie de lâcher prise je vous jure mais c'est si dur pour quelqu'un qui a besoin de tout contrôler :coiffe:
Je vais voir ce qu'il mange à la crèche cette semaine ça va peut-être me détendre de voir qu'il mange des légumes et des protéines.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia il est pas fan de crudités ici (à la rigueur tomates et carottes râpées, mais il aime pas concombre, radis, salade...), mais il mange pas mal de fruits. Si ton fils aime, ça peut être bien (le best en ce moment c'est fraise et melon) ? Oeufs, patates et fraises y'a moyen qu'il se fasse plaisir :cretin:

Une petite astuce qui marche aussi pour les cas simples/petits blocages, je la mets au cas où ça peut marcher pour d'autres (mais mon fils mange globalement très bien, en quantité, il goûte etc... sauf dans les périodes relou bien sûr).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia ici je me casse pas la tête, en semaine c'est pâtes/sauce aux légumes quasiment tous les jours : j'achète des pâtes "gluten free" pour changer de féculents (maïs, riz, orge etc, selon ce qu'il y a au supermarché) mais donc sous forme de pâtes parce que LES PÂTES C'EST LA VIE :dowant: et je cuits des légumes que je mixe pour en faire la sauce des pâtes (courgettes, aubergines, épinards...). Pour la protéine j'alterne entre fromage dans les pâtes et viande/poisson à côté. Après effectivement je sais qu'il mange quasiment tout et équilibré à la crèche donc si le soir il mange pas bien, tant pis... Et le weekend, je lui propose ce qu'on mange (et donc on a découvert qu'il adore le concombre mais déteste la tomate  :dunno: ​​​​​​​)
Avatar du membre
Balsam

@Camy Mungo pourrait troquer des concombres avec Fagiolino contre des tomates :hesite:

Ca me fait penser que notre crèche a organisé le mois dernier la venue d'un parent chaque jour pendant le repas ! Donc le parent mange à table avec un petit groupe dont son enfant, genre invité d'honneur :cretin: sans parler du fait que c'est une idée sympa, tous les parents ont donné le même compte rendu (dont mon mec, qui y est allé) : les enfants mangent beaucoup, de tout (plusieurs fois), sans bruit et sans jeter :eek: alors que pour nombre d'entre eux cest jamais le cas à la maison apparemment :yawn: Voilà c'est peut-être pareil pour vos petits!
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Balsam j'aimerai trop voir mes enfants manger à la cantine. 
Répondre