Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Nioutsch On a dépassé la date quasiment sur tous les premiers pots de lait car on était en mixte et qu'elle n'en buvait pas beaucoup. On avait lu que ça n'avait "qu'une" perte de de vitamines et comme elle était allaitée en parallèle, ben ...  :dunno:  Voilà après je n'encourage évidemment pas, mais comme @Ringolevio on n'avait pas fait gaffe à la date au début. 
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Manon135

@Nioutsch tu as déjà eu pas mal de retours mais nous, au début on faisait hyper gaffe et on jetait... et puis, elle a grandit, et on a commencé à finir la bouteille de lait, même si déjà ouvert depuis plus de 4 semaines... elle n était pas en mixte, mais diversifiée... maintenant, elle n a plus qu un biberon par jour et j avoue que je ne regarde même plus la date - mère indigne 😮

Sinon, c est la galère pour les goûters ici. Je ne sais pas ce qui bloque: la présentation? Le contenu ? Trop tôt après la sieste ? Trop tard après la sieste ? Trop de choses à faire ? Je ne sais pas, mais à chaque fois, c est la grosse crise (je sais qu elle a faim car elle finit quand même par manger...). Qu est ce que vous donnez à vos bébés de 22 mois poir le goûter ?
Avatar du membre
Balsam

@Manon135 tu lui donnes quoi ? Nous ça varie mais à cet âge c'était compote et tartine le plus souvent. Sinon aussi fruits bruts (genre banane) et gâteaux. Quand il était plus petit (vers 15-18 mois) c'était flocons d'avoine ou semoule avec du lait et de la purée d'oléagineux, comme au petit dej. En tous cas un truc qui cale.
A la crèche ça tourne mais ils proposent du très sucré : un fruit ou pain + confiture ou biscuit ou gâteau ou yaourt goût fruit, parfois pizza. Ca peut donner des idées. Tu peux tenter du salé sinon ?

Et pour l'horaire, ça a varié de direct après la sieste à plus tard ça dépend des jours.. (mais la plupart du temps il est content de goûter, si il veut pas juste il traîne ou refuse on a pas trop eu de crises pour le goûter, contrairement au repas)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Manon135

@Balsam merci pour ton retour. Au goûter, elle a yaourt ou fromage, compote et gâteau... mais ca ne semble plus trop lui convenir, même la compote alors qu elle adore ça et même le gâteau alors qu elle en réclame le matin..
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 ici on commence souvent par un bib car elle a soif. Après ça varie : parfois c'est que le bon, parfois elle a un yaourt, un bout de pain...
Compote elle est pas très fan et biscuits on évite.

A la crèche elle mange mieux qu'à la maison, ça peut être fromage ou tartine en plus de ce que j'ai déjà cité, ainsi que des fruits frais.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Manon135 à 21 mois, Capy a yaourt+compote/fruit au goûter. Le WE avec nous, il a un biscuit en plus, mais pas en semaine chez sa nounou.
Quand il a des périodes de blocage c'est souvent le changement de format qui nous a sauvé : proposer une gourde lactée/gourde de compote pour qu'il fasse seul, au contraire proposer un fruit en morceaux plus ou moins gros - par exemple il a eu une période où il ne voulait manger que du raisin car il adorait croquer les grains. Une autre où il ne voulait que de la banane pour le plaisir de mordre dedans. Ben écoute hein, ainsi soit-il :dunno:
Des fois aussi, c'est la façon de lui proposer son goûter : plutôt que de le faire dans sa chaise, on le met sur nos genoux, ou bien on mange en même temps que lui, ce genre de choses. 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Manon135

Merci @Earl @Cali et @Hello. J avais déjà tenté de changer la façon de présenter (mettre le yaourt dans un bol par exemple, ou fruit frais plutôt que compote) mais je n avais pas pensé à la faire transvaser le yaourt dans le bol... je vais tenter ce week-end du coup ! Merci q
Avatar du membre
AdèleW

Je crois que j’ai le seul bébé qui n’aime pas la compote :yawn:

On a essayé froid, chaud, tiède, le midi avant et après la purée, au goûter, le soir, plusieurs parfums… rien à faire ! Bon ben moi ça me va qu’il préfère les brocolis et les haricots verts ! En revanche en quantité c’est toujours pas ça, il doit manger (les bons jours) deux glaçons de purée donc 30-40g max, certains jours rien du tout. Au goûter rien, et là j’ai vu sur la fiche de recommandation de ma pédiatre qu’il va bientôt falloir introduire un dîner :lol:

Après je me dis qu’il n’est peut être pas prêt ou que le format purée ne lui convient pas. Je vais tester la semaine prochaine de lui donner un morceau bien fondant pour voir s’il préfère.
Il me semble avoir vu il y a quelques mois des bébés autour de son âge (bientôt 6 mois) dans le même cas de figure donc je ne m’inquiète pas trop !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@AdèleW à son âge certains bébés n’ont pas encore commencé la diversification donc en effet pas de soucis à te faire !

Nous elle devient sélective. Enfin avec nounou elle mange tout, chez nous elle râle de plus en plus pour la purée et préfère largement le soir quand on mange tous ensemble et globalement pareil (quand on peut) !
Avatar du membre
Selfish

@AdèleW ici la loutronne a commencé à bien vouloir prendre sa première cuillère de purée 2 semaines avant ses 6 mois et après ça été très progressif et maintenant a 8 mois elle adore manger. Je viens d’introduire son dîner y’a peine 2 semaines...
Avatar du membre
MiniCaps

@AdèleW avant 7 mois environ, Ciboulette ne mangeait presque rien niveau solide, elle n’était clairement pas prête. Ça s’est débloqué en du jour au lendemain :dunno: et elle mange super bien depuis.

J’ai une question, comment faites-vous boire vos bébés ?
Elle se lasse pas mal des biberons et préfère manger solide. En soit pas de problème, mais elle boit très peu donc ça m’inquiète :eh2:
On a un gobelet à bec avec lequel elle boit un peu, on a aussi testé la tasse 360 et une sorte biberon d’apprentissage mam pour l’eau qui n’ont eu aucun succès. Elle ne boit pas bien à la crèche non plus selon les retours qu’on a eu.
Avatar du membre
George-Canapé

@MiniCaps ici on a eu un gros succès à partir de ses 5 mois je dirais pour les gourdes à paille. Et on a vite intégré le verre tout simple... Elle a très vite bien géré les éco-cup de récup ! :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@MiniCaps on avait aussi une tasse à bec mais il ne l'a pas franchement utilisé et on lui donnait à boire avec des verres à shooter :shifty: et ensuite il a géré tout seul dans des verres en plastique.
Avatar du membre
Euphorbia

@MiniCaps tasse à paille vers 6mois puis petit verre à shooter ou tasse à expresso.
Il a jamais compris comment utiliser la tasse 360 (cela dit moi aussi je galère à boire avec :yawn: ) et j'étais pas fan des tasses à bec.
Maintenant il boit à la paille ou au verre.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MiniCaps

@George-Canapé @Camy @Euphorbia merci pour vos réponses, on va tester la paille et simplement un petit verre.
Avatar du membre
AdèleW

J’en profite pour demander, vous leur donnez combien d’eau ? Pour l’instant je lui donne juste deux trois micro gorgées pendant les repas car il tète souvent juste après.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@AdèleW chez nous, elle tète à chaque repas donc à part cet été à 40, on ne donne pas d'eau. 
Chez nounou, elle n'a pas de lait le midi donc c'est eau au biberon, et elle boit ce qu'elle veut.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@MiniCaps j'ai le même problème, il a une gourde à paille et on le fait boire au verre mais il boit très peu quand même... Même si la gourde est à disposition
On va tenter de changer avec une tasse à bec alors vu les retours :hesite:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

On a encore eu droit à une réflexion de notre nounou (géniale par ailleurs) sur l'alimentation de Moony ! Chez nous, elle refuse de plus en plus la purée (qu'elle accepte chez nounou) et la compote, d'autant plus qu'elle a enchaîné les maladies où elle n'avait pas d'appétit.
Nous on s'en fiche, depuis ses 6 mois on lui donne pas mal de morceaux.
Mais elle nous a dit qu'elle n'avait qu'une dent et compagnie, que c'était dangereux ! Le fait de n'avoir qu'une dent ne l'a pas empêchée de dégommer son chausson aux épinards ce soir, elle a même mieux mangé que Sunny  :lunette: . Ca m'agace !!!! Ca ne part pas d'un mauvais sentiment, simplement elle n'est pas à jour là-dessus et ça fait plusieurs fois que j'ai droit à des remarques (comme quoi elle mangeait jaune + blanc d'oeuf aussi, bah oui c'est les recommandations depuis un moment maintenant)...
Avatar du membre
Margotton

@UranusMarie Elle est ancienne école ta nounou ! Si ce n’est que ça, alors ça va, même si la répétition devient agaçante. Pour les recommandations, il y a de quoi se perdre ! C’est comme les programmes de l’EN, tu n’as pas le temps de t’y faire que ça change déjà :yawn:

Je me souviens que, quand on donnait de temps en temps des morceaux à Little King, je racontais à la nounou et elle était plus étonnée qu’autre chose, surprise dans le bon sens, elle n’a jamais été alarmiste. Pourtant elle est très à l’ancienne ! :cretin:

J’ai hâte de voir comment sera Jolie Nymphe par rapport à la diversification. J’espère avoir un bébé intéressé cette fois mais j’ai peur d’être déçue :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Répondre