Alimentation des bébés

Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani si les pots tout fait ça vous va à toutes les deux t'as pas de raison de te prendre la tête :cretin:

et magie de la petite sœur, mon grand dégomme aussi des purées de légumes :free:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Euphorbia Va juste falloir que j'étudie le marché parce que Popote c'est bien mais ça va nous revenir cher cette affaire :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani c'est devenu tellement cher les aliments bébé j'ai halluciné de la différence de prix entre maintenant et en 2021 :non:
J'ai jamais testé les petits pots puisque notre aîné voulait absolument manger comme nous mais en céréale/ compote/ gâteau on prenait babybio et hipp c'est peut-être moins cher que popote ? Je crois que t'as souvent des ventes popote sur bébéboutik et choose sinon. ça vaut peut-être le coup.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia je te confirme, on a bien senti la pilule passer aussi entre 2020/21 et 2022/23... et pour tout : le lait (je n'ai pas allaité), les pots, les couches. Vivement qu'Oursonne mange vraiment comme nous  :icon_rolleyes:
@Rinjani en grande surface et bio tu as aussi Blédina qui a une gamme assez large, et les marques de distributeur évidemment. N'ayant jamais acheté de Popote, je ne sais pas comment ça se situe en prix. Côté surgelés tu as aussi Yooji, ça coûte assez cher, mais on avait trouvé ça pratique pour les protéines au tout début de la diversification. Ca revient quand même moins cher que de préparer un filet de poulet ou de poisson pour 10g avalés  :cretin:  On a donné (et on donne encore à la deuxième) beaucoup de pots parce que bah... personne n'est au foyer chez nous donc le fait maison c'est juste pas gérable de façon systématique.
Pour les ventes privées, je ferais quand même gaffe aux dates de validité. En général ce sont des quantités assez conséquentes donc si c'est pour se retrouver à la tête de 50 pots qui périment à la fin du mois...  :coiffe:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Olympe oh bordel mais oui les couches :non: j'avoue que les love&green ont été remplacé par les mots d'enfants et lupilu :coiffe:
et une fois bien installés dans la maison on va se remettre ++ au lavable histoire de pouvoir acheter des pots bio :troll:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani Autant pour moi, j'avais rien compris sur la composition de ton petit pot :yawn:
Ah oui, j'avais pas pensé que certains bébés pouvaient ne pas aimer les fruits :lol: Et avec de la cannelle, tu as essayé ? C'est comme la coriandre, c'est quitte ou double mais dans le doute ... ?

Depuis la dernière fois, Prunelle a mangé pleins de morceaux : gressin au sésame, pain, carotte, courgette, navet, banane, mangue, en plus des habituels pancakes, boudoirs et pain des fleurs. Ça marche super bien mais heureusement qu'on a encore les petits pots, sinon elle grignoterait trois fois rien, à la vitesse où elle va :yawn:
Modifié en dernier par Léona B. le mar. 05 mars 19:09, modifié 1 fois.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

Merci pour vos recos de marques je vais regarder ça :happy: !

@JJ0107 Bonne idée la pomme de terre je n’y avais pas pensé…

@Léona B. Merci pour l’idée de la cannelle j’essaierai ! J’ai tenté pêche aujourd’hui et c’est encore un échec… J’en ai marre de finir ses compotes mais en même temps elle est trop chou quand elle aime pas, elle secoue la tête et me regarde d’un air étonné :jv:.

Ici les couches c’est Pommette, j’admire celles qui sont au lavable mais mon dieu c’est impensable pour moi. Je le ferai uniquement pour le maillot de bain.
Avatar du membre
Lau

Coucou !
je viens avec une question qui est peut être légèrement HS : c'est plus de l'ordre de l'organisation que de l'alimentation.
Je cherche des idées pour gérer la transition de Cipollotto qui commence à ne vouloir plus de petit pots / plats bébé.
Les repas sont un peu compliqués parce que il s'énerve tout le temps, il faut qu'il ait un truc dans les mains (genre une biscotte à grignoter au meme temps ou sa tasse ou une deuxième cuillère) mais il le jette par terre sans arrêt et il crie et se tape la tete sur le dossier de la chaise si on ramasse pas dans la seconde.
Le laisser manger seul des morceaux ça ne marche pas tout le temps, des fois c'est top mais le soir il est souvent trop fatigué.
Le meilleur repas qu'on a eu dernièrement c'était du riz avec des mini morceau de poulet que je lui ai donné à la cuillère. Je pense qu'il a apprécié qu'il y ait de la texture à mâcher mais sans galérer à manger seul.
Le souci c'est que selon ce qu'on prepare il n'est pas encore prêt à manger exactement comme nous et surtout il ne mange pas au meme temps.
Notre repas n'est quasi jamais prêt à l'heure à la quelle il doit manger. Nous rentrons tous autour de 18h et il mange à 19h max, c'est mission impossible ! On arrivera jamais à cuisiner deux repas différents  :gonk: sachant que il faut enchainer le notre avec Cipollina à 19h30.
Je ne me souviens meme plus comment on avait géré cette phase pour Cipollina ... je crois qu'on lui faisait des pates / riz avec des legumes en conserve voir un petit pot en guise de sauce, mais meme gérer ce niveau de preparation me parait fatiguant aujourd'hui avec les deux. Elle avait quand meme une petite demi heure d'autonomie de plus que lui en termes d'horaires de coucher.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau
solution parent indigne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
George-Canapé

@Lau j'avoue qu'on a longtemps pratiqué la technique d'@Olympe ...  :ninja:  Pendant longtemps, on était pas trop prêt à manger vraiment plus tôt et la crapulette avait la MEGA DALLE à 18h30 donc c'était juste l'enfer d'attendre un peu plus pour elle. Bref, dès que je cuisinait des pâtes/riz/semoule etc... j'en mettait systématiquement au frigo dans des tupp' ou congelés à bien à plat en fine couche (pour les séparer après une fois congelés, et pouvoir décongeler la quantité voulue). J'avais aussi toujours du brocoli cuit et des portions de sauces etc de nos repas prêt à dégainer. 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Azeban

@Lau En début de div des deux grands, on faisait souvent une version simplifiée ou adaptée de notre repas pour eux.
Par exemple, j'allais prendre le même légume mais le faire juste cuit à l'eau ou à la vapeur et coupé en morceaux adaptés.

Et sinon je plussoie les tupp de restes.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu a goûté les fruits de la passion et elle est comme moi, elle ADORE ! C'est trop mignon, pas grand chose n'est passé ce soir tellement elle était agitée aprés sa journée chez la nounou, mais alors elle ouvrait bien la bouche pour les cuillères de fruit de la passion :yawn: Je pensait que les grains allaient la déranger et pas du tout, pareil pour l'acidité.

Elle a aussi goûté du tofu ferme, la texture l'à éclatée, meilleur truc à déchiqueter :lol: En ce moment elle explore les textures, et adore faire des petits morceaux, essayer de les recoller... Mettre un gros morceau dans bouche, arracher un mini bout avec les dents; et recommencer à l'infini.

Sinon je vois bien que les petits pots ne la passionnent pas mais on arrive déjà pas à trouver le temps de cuisiner pour nous, alors pour elle est compliqué... On achète des petits pots tout prêts. Je m'en veut pas mal mais bon on fait ce qu'on peut. Au moins l'équilibre nutritionnel est à peu prés là, mais le goût bof vu que ça reste de l'industriel :erf:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Rinjani

J'aurais deux questions si certaines pros passent par ici !
- Ce midi j'ai voulu donner une purée maison à Bichette après plusieurs jours de purées industrielles. Mes purées à moi sont moins lisses (même avec de la pdt), et ma fille a eu tout de suite un gros gag reflex (et a ressorti de la bile de son biberon précédent). Est-ce qu'il y a une manière de les aider à accepter les textures un peu moins lisses/liquides ? Elle va avoir 6 mois et ça me fait un peu flipper, en plus à chaque fois elle devient écarlate j'ai l'impression qu'elle va jamais reprendre son souffle parce que ça dure genre 10 secondes. Est-ce que les purées industrielles n'aident pas trop les enfants de ce côté là ? 
- Est-ce que certains de vos bébés se sont désintéressés des biberons au moment de la diversification ? Ma fille les boude depuis un petit moment, ce n'est pas une grosse mangeuse (elle s'enfile 700 mL grand max par jour, à 6 mois). Comme elle a une obsession pour les verres et qu'on lui a déjà donné un peu d'eau avec, ce midi j'ai tenté de lui mettre son lait dans un verre car elle l'avait refusé au biberon. Et bien elle a tout bu (enfin, ce qui n'est pas tombé à côté). Est-ce que certaines ont fait ça aussi tôt ? Est-ce que ça peut être le signe plutôt de passer à des tétines à débit plus rapide (elle est sur du débit lent depuis 3 semaines, jusque là on était sur du débit nouveau né où rien ne sort si elle ne tire pas) ?

Ah et sinon en note positive, ENFIN un fruit qu'elle accepte : la cerise !
Avatar du membre
Euphorbia

@Rinjani aucune idée pour les purées industrielles mais par contre c'est tout à fait possible qu'à pas encore 6 mois ta fille préfère les textures lisses et a du mal à gérer dès qu'il y a "de la matière"
Si tu sens qu'elle gère vraiment pas son gag reflex ou que toi ça t'impressionnes trop tu peux rester aux purées industrielles lisses, y a bien le temps pour qu'elle découvre les textures :happy:
Sinon oui repreposer de temps en temps, pour facilité la tâche on va faire en sorte de lui proposer un cadre secure : quand elle est bien réveillée, pas fatiguée, pas d'environnement trop stimulant et pas d'aliments nouveaux. Comme ça y a vraiment que la texture sur lequel elle se concentre.

Pour le contenant mon fils a bu vite au verre (verre de shooter pour la taille :cretin: ) et à la paille. là Dodo prend au verre de shooter de l'eau, elle prend ses compotes à boire aussi. Si elle boit bien dans un autre contenant te prive pas :cretin:


Elle mange toujours aussi bien, elle a des petits pain des fleurs (je sais pas comment l'appeler autrement) elle kiff bien la banane aussi. Mais qu'est ce qu'elle râle pour manger comme nous :yawn: Comment te dire cocotte que t'as bien le temps avant les pommes de terre sautées ou les brioches au miel :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani J'ai eu la même chose avec Yuzu, elle ne voulait que les purées/compotes industrielles ultra lisse. J'ai fait le choix d'attendre quelques mois avant de lui reproposer, et petit à petit elle les a mieux tolérées. Mais même maintenant à 11 mois elle a encore du mal avec les mélanges de textures (purées avec petits morceaux), mais elle mange des morceaux qu'elle croque et mastique bien donc ça me va bien ! Le gag reflex est vraiment un réflexe physiologique et je pense que ce n'est pas en forçant qu'il va partir, mais je me trompe peut être... Pour le lait tente une tétine à débit plus rapide (je pense qu'à son âge on été en débit 2), de toute façon tu en auras besoin plus tard donc ça ne sera pas perdu si ça ne convient pas. Sinon tu lui donnes au verre (ou à la tasse à bec pour limiter les accidents), c'est très bien aussi.


Ici c'est passion mandarines en ce moment, dés qu'on en mange une devant elle c'est la crise pour en avoir (enfin en fait dés qu'on mange un truc devant elle c'est la crise :lol: )! Et je pense qu'on va bientôt la faire petit déjeuner solide avec nous car aprés son biberon elle veut rester sur nos genoux pour manger du pain, le lait ne lui suffit plus, mon grand bébé :crying: Reste à trouver des idées et recettes ! J'ai vu des pancakes et des porridges, vous donnez quoi vous ?

Et en parlant de recettes, faut que je teste un gâteau pour bébé pour ses 1 an :cotillons:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Rinjani

@Lemon @Euphorbia merci beaucojp pour vos retours d’expérience ! Je vais arrêter de me stresser sur les purées (Faute à tous ces trucs sur la dme :lol: ) et je vais faire des tests concernant le lait. J’avoue que je n’imaginais pas du tout qu’on pouvait donner d’autres contenants à des bébés aussi petits, autour de moi j’ai surtout des enfants de 2/3 enfants qui prennent encore des biberons en fait.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon On est passé depuis plusieurs mois à du solide à tous les repas ou quasiment : pour le matin, c'est compote + pancakes maison (ou boudoirs quand on est à court de pancakes). Là, j'ai fait une semoule au lait avec de la fleur d'oranger, je vais essayer demain matin en plus du biberon. Mais je pense que des fruits cuits, c'est sympa aussi, mais comme on fait déjà tout le reste maison, j'ai pas le temps  :yawn:
On met Prunelle dans sa chaise haute avec nous pour le petit déjeuner et elle kiffe manger, elle joue, elle fouine, elle rigole, c'est trop mignon  :coeur:

Édit : mauvaise citation.
Modifié en dernier par Léona B. le mer. 27 mars 11:45, modifié 1 fois.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Rinjani

@Léona B. Je pense que tu voulais taguer @Lemon :happy:
Avatar du membre
George-Canapé

@Rinjani pour rajouter mon grain de sel, chez nous situation super différente, mais utilisation d'autres contenant que les biberons très tôt ! La crapulette était allaitée, et je tirait du lait pour mes absences. Et elle n'a jamais été fichue de bien se débrouiller avec un bib !  :yawn:  Alors bon, on a fait comme on a pu quand on devait (mon mec à même déjà enlevé la tétine du bib pour donner au goulot  :lunette: ). Bref, elle a eu un gros coup de cœur pour les gourdes à paille vers ses 5 mois, et on est passé ensuite au verre assez vite ensuite pour l'eau à table (vive les ecocup !  :yawn: ). On a tenté les tasses 360, mais elle n'a pas trop capté quand elle était petite (6/7 mois) et gérait déjà trop bien les vrai verres quand elle a compris comment ça marche, donc peu d'intérêt...  :lol:  Mais je sais que certains petit adorent. Mais du coup, elle a eu son lait quand elle était gardée en gourde à paille pendant un bon moment.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Balsam

@Rinjani ici aussi il a bu au verre dès les débuts de la garde (avec mon mec à 3 mois, puis à la crèche à 4 mois). Par contre il était allaité le soir et la nuit, donc j'imagine que si vous donnez un bib dans le lit ou transat ça peut être galère
Ne pas citer, merci !
Répondre