Alimentation des bébés

Répondre
Avatar du membre
Margotton

@Verdandi Il me semble que les recommandations ont (encore) changé et qu’il est conseillé d’introduire tout dès le départ :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

@Margotton Ah ! Ma foi :hesite:
Façon je viens de regarder ça fait deux semaines qu'on a commencé les légumes, je vais aller acheter des fruits dans la semaine :caprice:

Potimarron validé ! Gros gros kiff. Il refuse le bib derrière, je suppose que le lait est dégueu par rapport à la purée de potimarron :lol:
Avatar du membre
Margotton

@Nioutsch C’est tout à fait normal comme réaction, ton fils va à son rythme. N’insiste pas s’il veut du lait. L’appétit viendra petit à petit (et ça peut prendre beaucoup de temps selon les bébés, ça a été le cas de Little King qui a commencé à apprécier ses repas vers ses 15 ou 16 mois) :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Verdandi

@Zébule La pédiatre m'a dit de faire comme je le voulais, midi ou soir, selon mon envie
Je fais le soir malgré l'allaitement mixte, parce que le midi il est/sera à la crèche (et je veux ce moment sympa pour moi :ninja: )

@Nioutsch Au début il a grimacé, je pense la texture un petit peu fibreuse par rapport à ce qu'il avait déjà goûté. Il a avalé, puis il a poussé un petit cri de joie et a ouvert grand le bec :yawn:
Par contre c'est moi qui stoppe, on est jamais allés jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus :hesite: Là je lui ai filé 58g (c'est précis :lunette: )
Je sais pas si je dois proposer plus, sachant qu'il boit peu de lait, ou si je continue comme ça. Là aujourd'hui il a bu que 300ml de LA sur la journée :erf:

J'ai hâte de tester les fruits, pour voir sa réaction :cretin:
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch la banane a eu un franc succès :cheer:
Il a dégommé une demie banane, je garde l'autre moitié pour demain :cretin:

Une compote de pomme est en train de cuire, je pourrais congeler pour les prochains jours :caprice:
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch Cuite ! Dans un fond d'eau puis j'ai mixé :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Banane validée, pomme validée
Par contre gros flop pour les petits pois. Deux jours, et deux fois qu'il les vomir dès qu'il sent le goût. Pourtant ce soir j'ai mélangé à la patate, mais nope, ça passe pas. :dunno:
Avatar du membre
Selfish

Ma fille refuse la cuillère mais mange en léchant le bord du bol... soit!
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Je repasse une tête ici pour une petite mise à jour laitages parce que je rigole intérieurement tous les soirs à la transmission cette semaine…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse alors mon bébé n’a que 5 mois et ne veut pas entendre parler de la bouffe donc mon avis vaut ce qu’il vaut.
Je me suis tapée une indigestion il y’a 4 mois qui je pense est du au fromage et franchement j’ai cru y passer. J’ai du appeler le samu etc... du coup avant j’étais en mode osef ma fille mangera du fromage d’adulte et depuis cette petite expérience personnelle je sais que je ferais attention car ce que j’ai subi je ne sais pas les dégâts que un petit enfant.
En plus avec tous les scandales alimentaires en ce moment je ferai encore plus attention.
Voilà mon avis qui ne se base sur pas grand chose de scientifique à part ma propre expérience.
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse Oui... appelle du samu à 2h du matin, mon mec qui part à la pharmacie de garde en vélo, moi qui stresse sur mes toilettes à me vider de toute part en me disant comment je vais gérer si mon bébé se réveille... Pour qu’elle nous fasse pour la seule fois de sa vie 6h de sommeil. Le seul point positif dont je n’ai absolument pas profiter.
Un troll de compète !
Avatar du membre
Weena88

@Meeteetse jusqu'à quelle âge ?
Bon, ici, on n'est pas trop fromage à croûte fleurie, mais à partir de un an DouxMenestrel a déjà dû goûter du fromage de chèvre dans mon assiette :hesite:

Perso, mon positionnement, c'est comme l'ancienne recommandations pour le miel, à savoir 12 mois. Le collègue du Breton dit que maintenant, c'est cinq ans, mais ça me paraît utopique de croire que ton môme ne va pas essayer de te taper ta tartine de miel si longtemps :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse ici j'oublie toujours cette recommandation donc j'avoue que je lui donne sans trop réfléchir... Voilà, encore un avis constructif et une argumentation détaillée :coiffe:

Je pense que sur la nourriture je suis plus à cheval sur la qualité (alimentation bio, éviter les produits trop transformés, etc) que sur la sécurité alimentaire.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 comment ça ancienne recommandation pour le miel ? C'est plus 12 mois ? J'arrive pas à suivre :yawn:

Pour le fromage j'avais vu 5 ans, vu nos familles (et notre région :yawn: ) si on arrive à 3 voire a 2 ce sera déjà le bout du monde. Du coup je suis la discussion :cretin:
Avatar du membre
Weena88

@MarieCeline et ben, j'ai découvert ça avec mon quatrième, moi, j'étais restée sur attention au risque bactérien avant 12 mois et ensuite yolo :yawn:
Et à priori, ils ont décalé jusqu'à 3/5 ans pour plein de trucs, ce qui me paraît effectivement bien utopiste pour quiconque a un enfant en âge de réclamer à corps et à cris ce qui se trouve dans l'assiette de sa mère :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Meeteetse aah c'est pour ça qu'elle bloque sur le fait qu'elle pourra manger "tous les fromages" plus tard :yawn: du coup ici Mungo n'aime pas ça, mais je pense que j'aurais attendu 1 an avant d'introduire les machins au lait cru :hesite: Il le semble que le risque est le même que pour les adultes (= listéria, salmonelle...) sauf que les petits se défendent moins bien donc c'est plus dangereux. Mais je suis pas du tout au fait des recommandations :shifty: mais comme dit plus haut, y a pas mal de rappels sanitaires en ce moment donc j'aurais plus confiance dans un saint nectaire fermier que dans un emmental de supermarché perso :ninja:

Edit : moi je limitais surtout le fromage au début pour le sel car je suis une extrémiste du sel :cretin:

Pour le miel c'est moi qui n'aime pas ça donc on en mange pas :cretin: mais pareil j'avais en tête 1 an minimum pour le botulisme
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Manon135

@Meeteetse j etais restee sur pas de lait cru avant 5 ans donc je reste sur des fromages au lait pasteurise, mais par contre, je ne me suis jamais posee la question sur les croutes fleuries... je laisse la croute a chaque fois, et elle mange du fromage tous les soirs... En fait, a part le cru, a partir de 12 mois, je me dis qu ils peuvent tout manger comme nous (peut etre a tord?)...
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Whaaaat je savais pas que le chèvre était concerné, la Munchkin en boulote avec bonheur depuis des luuustres :panicpea:  Comme @Earl j'essaie plutôt de faire attention à la provenance des produits. Après il y a toujours un risque, même minime, dans tout ce qu'on consomme :sweatdrop:
petits pots
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


amélioration repas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

@Weena88 Dans le carnet de santé il est noté que le miel n'était pas avant 1 an. Pourtant ce carnet date de même pas 5 mois :hesite:

J'étais pas duuuu tout au courant pour le fromage ! Je m'imaginais déjà lui filer du roquefort et du camembert d'ici 2-3 mois :panicpea:
Faut que je fasse gaffe et que j'informe mon mec, il serait le premier à lui faire boulotter tous les trucs cools/cru/moisis :yawn:
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi premier principe de base, les carnets de santé ne sont jamais à jour, c'est pour ça qu'ils ont enlevé les calendriers vaccinaux qui étaient toujours obsolètes ... :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre