Sorties entre parents parisiens et franciliens

Répondre
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Sauf imprévu de dernière minute, on devrait se motiver à emmener notre rat marmotton de bibliothèque écouter des histoires dans une médiathèque demain matin. Si d'autres belettes sont intéressées et passent par là, faites moi signe ! Ca a lieu tous les mois apparemment, je vais le rajouter sur la carte.

3000 ans après environ, j'en profite aussi pour répondre à @LittleButLoud : pour la recherche, beaucoup d'internet mais je commence par les lieux que je fréquente déjà pour moi / qui m'intéressent. Et ce qui me motive: partager mes passions avec mon enfant, donc une activité qui va me plaire à moi aussi  :lunette:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Trop chouette !
Mon mec est de déménagement donc en fonction de comment se passe le début de la matinée, je viendrais peut être avec la Schrodiflette à couette !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Olympe c'est top, vraiment un truc que j'aimerai faire mais malheureusement c'est trop loin de chez moi du coup un peu tôt :) 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx cool si ça peut le faire !
@Pouflinette si tu veux chercher plus près de chez toi, il y a d’autres bibliothèques parisiennes qui organisent des choses, l’info est juste pas toujours facile à trouver. Et j’imagine que ça existe aussi dans d’autres villes :happy:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ju B.

La très, très grande majorité des bibliothèques ont ce type d'animations, pour les bébés et les enfants un peu plus grands. C'est notre métier, et ça a toujours un beau succès auprès des enfants et parents :happy:
Donc si vous avez une médiathèque préférée, n'hésitez pas à demander directement, en y allant ou au téléphone, vous aurez dans doute une bonne surprise !
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Olympe et @Ju B. merci pour l'information. J'avoue je suis nulle pour chercher et trouver des idées de sorties.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe on est en route ! J’espère qu’il restera des places à notre arrivée !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx on vient d’arriver, c’est déjà complet :goth: il y a une autre séance à 11h mais ça fait tard pour nous
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Au final c’était pas plus mal la séance de 11h car pendant tout le temps avant elle quatre pattait à toute vitesse dans tous les sens :yawn: Elle était plus calme pendant la séance comme ça !
Mais c’était chouette!

Par contre, c’est un seul parent accompagnant
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx merci pour le retour ! Je confirme que c’était trop tard comme créneau pour nous, vu la dalle qu’il avait à 11h30 il aurait été compliqué :cretin:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe Elle a défoncé une gourde de compote avant qu'on rentre à la séance :yawn: (alors que bon, c'est pas l'heure ou elle a faim d'hab). Mais j'imagine que c'est un horaire plus compliqué à gérer.
Avatar du membre
Euphorbia

est-ce que certain.es d'entre vous vont au salon du livre jeunesse de Montreuil ? Je suis toute seule cette année pour le faire et vu que ça grouille de rat se bibliothèque je me suis dit que ça serait chouette de le faire ensemble :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je vais tenter !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh je fais jamais ce genre de truc parce que j’y pense pas mais ça me tente bien !
Avatar du membre
Ju B.

@Euphorbia il faut que je regarde comment on s'organise avec mon copain mais ça me tente beaucoup ! J'aimerais qu'on puisse venir tous les trois avec ma fille :jv:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia @Loucy @Ju B. C’est toujours d’actualité la motivation Salon du livre ?
C’est ce week-end si je me trompe pas :happy:
Avatar du membre
Euphorbia

j'avais complétement oublié mais oui toujours motivée :dowant:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Ju B.

Toujours d'actualité ici aussi ! Vous êtes plutôt team matin ou aprem pour les sorties ?
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je devais y aller le lundi mais je viens d'avoir le rdv pour la 3e dose covid à 13h30 ... Donc c'est mort pour moi ! (Samedi boulot / dimanche concert).

Vous me raconterez !! Ça me manque ... Même si j'avoue que vu le monde qui y va, ça me fout aussi un peu la trouille !
Si vous y allez, je pourrai vous passer une commande pour un goodie que je veux ? :siffle2:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy Pas de soucis :clin: Passes commande !

@Ju B. J’ai plutôt tendance à bouger l’après midi mais on est adaptative !
Ma question c’est plutôt: Vous préférez Samedi ou Dimanche ? :lunette:
Répondre