L'allaitement

Avatar du membre
Kleiner Apfel

Merci pour vos retours sur les techniques, je testerai le verre d'eau @George-Canapé ! Pour la position @Azeban c'est vrai que j'ai souvent la flemme , il faudrait que je mette Colibri en ballon de rugby comme c'est souvent le côté qui est engorgé mais je trouve ça pas pratique... Mais tu as raison c'est assez efficace il faut que je me motive
J'ai acheté des compresses lansinoh à mettre au congélateur, c'est les feuilles de chou 2.0 :coiffe:
Ahah ça me parle tellement de viser les carreaux de la douche avec le jet de lait :lol:
Et l'Elephanteau ne galerait pas à prendre le sein ?
Avatar du membre
Azeban

@Kleiner Apfel Il me semble que la feuille de chou a un effet anti-inflammatoire en bonus !
Sinon le ballon de rugby je suis pas fan non plus, mais bah ce n'est que pour quelques tétées et à force de le faire on s'habitue et on galère moins (c'était souvent ça ici aussi). Hésite pas à prendre suffisamment de coussins pour bien caler Colibri et toi.

L'éléphanteau galérait surtout au début avec les seins engorgés. Après il a pris le pli et engorgé ou pas, pas grave, on tète, y a du lait (j'ai fait que des bébés gloutons :yawn: ). Quand il galérait au début j'exprimais un peu à la main avant de lui donner et puis il se débrouillait
Avatar du membre
Malyaa

Merci pour votre retours @Euphorbia , @*looloo* et @Azeban !
J'ai rdv avec ma sage-femme demain, je lui en toucherai 2 mots. Sachant que où je vis, on reste en moyenne que 4h à l'hopital, à voir si je dois amener du colostrum avec moi ou si ca peut attendre qu'on soit rentré à la maison.
Je continue à le faire sortir sous la douche mais je ne le garde plus : j'en ai déjà bien assez. (Et les quantités sont de plus en plus impressionnantes !)
En tout cas, 0 contraction... Ca n'a pas l'air de marcher pour moi (pourtant je suis à J-4 de ma DPA basée sur 40 semaines...! Il va faire des heures/jours supp)
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Azeban tant mieux si ça n'a pas perturbé Éléphanteau ! De mon côté je crois que c'est plutôt le débit qui la gêne
Bon je me suis motivée à la mettre en ballon de rugby, c'est vrai que c'est efficace, merci pour le rappel :top:

Petit point ici, bon 2 jours après mes seins sont de nouveau en limite d'engorgement, ça n'a pas duré longtemps
Je prends le pli de continuer à tirer ou vider pour éviter que ça empire, tant pis, Colibri a l'air de s'en accommoder sur les dernières tétées donc on va continuer comme ça !
Avatar du membre
Azeban

@Kleiner Apfel ah oui alors niveau débit, l'éléphanteau n'ayant pas reçu ce surnom par hasard, il s'accomodait très bien de mon REF. Parce que du coup il avait plein de lait, et plus il avait de lait plus il était content.
La chouette ça l'enervait un peu mon ref donc parfois elle détournait la tête le temps.que ça se calme puis elle reprenait le sein (prévoir un lange si on veut pas repeindre le mur)
Et bébé dragon il essaye de tout boire mais parfois il s'étouffe un peu avec XD. Et parfois il se détourne un peu comme sa soeur. Et parfois il boit tout parce que LE LAIT LE LAIT LE LAIIIIIT
Avatar du membre
Birdie

Qui avait complètement oublié qu’on avait un premier pic de croissance environ une semaine après la naissance ? C’est bibi ! Je n’ai plus eu trop de doutes en constatant l’état de ma poitrine, vide et molle après plusieurs jours d’engorgement, et ce à partir de la vingtième tétée de la journée environ :lunette: ma petite glue d’amour :coeur:

Niveau allaitement à J+9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Birdie Bon courage pour le pic de croissance ! Je l'avais bien senti passer celui des 9 jours et des 3 semaines après ! 20 tétées en une journée :panicpea:
Je te rejoins dans le pic, aujourd'hui Colibri a 9 semaines et j'ai les seins tout mous, coïncidence ? :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici ! On est en plein sevrage longue durée ici, depuis ses 3 ans (il y a 2 mois) on a enclenché plusieurs fois un sevrage (mi-souhaité par nous deux mi-à contrecœur pour nous deux, l'ambivaleeeence), mais elle finit toujours par retéter  :lol:  (et je la laisse faire hein, clairement je suis contente). Je voulais surtout sevrer pour pouvoir changer un de mes traitements médicamenteux mais finalement il s'avère qu'il vaut mieux que je ne le change qu'à 50 ans donc bon comme j'en ai 15 de moins, il n'y a plus aucune urgence. D'où l'ambivalence, surtout qu'à la base je m'étais fixée plutôt la rentrée scolaire (elle aura 3 ans et 7 mois) comme date max, et elle dans sa tête ça cafouille aussi, à chaque fois qu'elle me dit "c'est bon j'ai fini c'était la dernière tétée" elle pense qu'elle va aller à l'école le lendemain. Bref c'est le fouillis mais ça nous convient bien à toutes les deux donc c'est l'essentiel, et elle a réduit à une ou deux tétées par semaine environ (alors qu'on en était encore à 2 fois par jour il y a 1 ou 2 mois)
Avatar du membre
Birdie

Bon, j’ai encore recueilli entre 70 et 90ml sur chaque sein non-bu pour chaque tétée ce matin, je ne sais pas quoi faire et j’en ai bien trop pour le nombre de bains que l’on donne à la semaine. Mon mec me pousse à contacter le lactarium et j’ai vraiment envie de donner mais j’ai peur de me mettre la pression (stériliser mon recueil-lait toutes les 1h30 ? Erf). Et puis A. n’a que deux semaines, on dort très peu, etc. Enfin ça fait un sacré engagement vis à vis du CHU et beaucoup d’inconnues de notre côté quoi… :erf:
Je me dis que je ne perds rien à les contacter, je peux toujours réfléchir encore et j’imagine que si je n’obtiens pas assez de lait au final il ne m’enverront pas un médecin pour me lapider sur la place publique non plus :cyclope:
Ma page Vinted -> MAJ du 23/04 : bodies et pyjamas taille 1 mois
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne supplémentaire ! :happy:

Ma page Goodreads pour papoter bouquins :domokun:
Avatar du membre
Azeban

@Birdie perso a ta place je congelerais quand même au moins quelques doses.
Un bébé n'est pas un autre : ma chouette a énormément refusé le bib et j'ai du jeter plein de lait. L'éléphanteau buvait énormément au bib et je galerais à tirer assez. Bébé dragon prend le bib pour l'instant et se contente de quantités moins énormes que son aîné (mais bon ça peut évoluer)
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Décidément cet allaitement n'est pas un long fleuve (de lait) tranquille :lol:

Après avoir passé 2 mois quasiment constamment engorgée, mes seins se sont subitement vidés pour devenir tout mous, avec un bébé qui tète toutes les 30 min-1h pendant 4 jours= pic de croissance des 9 semaines sans trop de doutes
Ça avait donc commencé mardi, les tétées sont revenues à un rythme plus normal quoique toujours assez rapprochées depuis 3 jours, mais j' ai toujours les seins tout mous :panicpea:
Forcément je commence à me questionner :

- pic de croissance qui dure une semaine ? C'est possible ?
- baisse de lactation ? J'ai lu sur la leache League que c'est assez fréquent aux alentours de 2-3 mois après un début d'allaitement avec trop de lait, et que ça peut être causé par un problème de succion ( ce qui est le cas de Colibri)
- je suis passée en production autocrine ? Je sens effectivement une montée de lait quand elle se met à téter. Si c'est le cas je me demande quand même si elle a assez de lait puisqu'elle réclame plus souvent que d'habitude

Ce casse tête sans fin :dunno: ça tombe mal pour le don au lactarium du coup :lol:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

DP mais un peu hors sujet : j'ai relu mes messages de mon premier allaitement il y'a presque 3 ans pour voir un peu où j'en étais de l'allaitement et des nuits, ça m'a fait tout bizarre de replonger dans cette période :panicpea: j'avais beaucoup de questions et j'avais été vraiment bien accompagnée sur le forum, j'avais envie de redire un grand merci à cette communauté :calin:
Et j'ai revu l'expression bébé Patrick que j'avais complétement oubliée et qui semble avoir disparu :coiffe: poke @Weena88 je crois que ça venait de toi pour parler d'un enfant d'un collègue de ton mari :yawn:
Avatar du membre
Azeban

@Kleiner Apfel une semaine ça reste du domaine du possible pour un pic de croissance.
Et ici celui des 9 semaines a été bien relou et a bien dure 4-5 jours je dirais.

Si bébé colibri semble repu après les tétées, pas grave que tes seins soient mous !
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel ah non, ce n'est pas moi :yawn: j'ai un doute sur un camarade de crèche chez @Meeteetse mais sans certitude.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Pour moi c'était @Knepfla qui a inventé l'expression du bébé Patrick. 
Mais sinon l'archiviste qu'on doit solliciter c'est @Balsam 

Oui bonjour c'est le post des mentions sauvages sur un topic qui ne me concerne plus.  :v:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tavalaric

Je confirme que @Knepfla est l'autrice de l'expression !

Sinon moi au bout de trois allaitements et quinze mois pour le dernier je fais connaissance avec les ampoules de lait, c'est pas terrible.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Knepfla

C’est bien moi :yawn:
Il s’agissait du fils d’un collègue de mon mec. Le gars a changé de taf donc je ne peux malheureusement pas vous donner des nouvelles du real Patrick (ce n’était d’ailleurs pas son vrai prénom) :coiffe:
Mais je suis toujours un peu émue de voir que plus de 3 ans après, cette expression est toujours là haha
Fight like a girl
Avatar du membre
Neil

Je reviens par ici pour me plaindre, quasi 1 an pile après la fin de l'allaitement de ma 1ere !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Azeban

@Neil 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

@Neil 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre